gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102324 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 07, 2019, 05:39:32 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011  (Lu 6038 fois)

Hors ligne evrat

• Sr. Member
Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
« Réponse #15 le: janvier 24, 2011, 19:55:16 pm »
"Ma conscience va très bien... je vois que tu maintiens donc tes paroles à mon encontre, sans mettre d'eau dans ton vin. Je prend donc tes paroles tout naturellement pour des insultes et une agression. Je trouve cela hélas bien triste...

Quand a Mylady, si tu veux lui faire confiance aveuglément libre à toi"

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #16 le: janvier 24, 2011, 22:27:06 pm »
Petite question sur les objets à la revente :

A small mithral and bloodstone brooch depicting a crescent moon (dans la sale des cages des loups) (100gp)
Un bouclier en Mitrhil c'est minimul 1000 po

rien n'était masterwork dans les armes et armures ?

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #17 le: janvier 24, 2011, 22:52:02 pm »
C'est broche pas un bouclier.

Non rien n'était masterwork a part ce que vous avez trouver dans la chambre du capitaine.

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #18 le: janvier 24, 2011, 22:58:51 pm »
oups...  ;D

Bha on peut aussi les rendre à sa famille ? Je suis sur que cela ferait plaisir à la louve
« Modifié: janvier 24, 2011, 23:01:21 pm par evrat »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Re : Re : Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011
« Réponse #19 le: janvier 24, 2011, 23:19:33 pm »
oups...  ;D

Bha on peut aussi les rendre à sa famille ? Je suis sur que cela ferait plaisir à la louve

A voir avec le groupe en entier ;)

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #20 le: janvier 24, 2011, 23:50:27 pm »
Pour recentrer le sujet, voici différente chose que j'aimerais éclaircir avec Mylady.

- où était elle pendant tout ce temps ? Qu'à t'elle fait

Sur le schéma en lui même :

-Que connait elle exactement de ce schéma, de son utilité et pourquoi le Lord Of Blade et le Blood of vol le recherche
- Nos assaillants parlent de 3ème schéma et nous de 2ème schéma, combien il y en a t'il au total ?
- Pourquoi avoir créer plusieurs pièce identique
- A t'elle plus d'informations sur le complexe, comment s'est elle procuré la première clef bleue ? Descend elle des Kaniths qui ont créé ce complexe ? Reste t'il des parties du complexe que ne nous connaissons pas ?
-

- A t'elle un moyen de retrouver la famille du capitaine si nous décidions de remettre à sa famille objets personnels ?

Si nous lui parlons de nos rêves
- Quand est il des derniers agissement du Lord of Blades, désire t'il accéder à un statu divin
- Cela c'est il déjà vu arriver par le passé ?
- Plusieurs d'entre nous on rêver d'une citée cyclopéenne et un trône immense, cela aura t'il à voir avec une race de géant ou autre ?
- Pour la vielle femme, je ne pense pas qu'elle puisse nous aider plus que cela
- Concernant le disque en adamantium, peut elle nous aiguiller vers quelqu'un qui pourrait jeter un "mythe et légende" sur cet objet, qui semble malgré tout lié d'un côté ou un autre à toute cette histoire.

Je repensais au faite que l'on avait pas vraiment eu le temps d'étudier le premier livre que nous avions trouvé qui servait de clef pour le labo, peut reste t'il des choses à découvrir ? Une fois de retour sur Shaarn il faudrait aussi que nous creusions la piste du professeur assassiné, il aurait peut etre des infos à découvrir.

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #21 le: janvier 25, 2011, 00:44:25 am »
- où était elle pendant tout ce temps ? Qu'à t'elle fait ?

"J'ai dû me caché car des agents d'une ou plusieurs organisation veulent me trouver et me capturer. Je vous rappelle que vous même vous n'êtes pas à l'abri. Des agents du Lord of Blades seraient derrière moi. Et malheureusement surement d'autres aussi appartenant a ma propre famille. La maison Cannith n'est pas à l'abri des luttes de pouvoirs, d'autant plus que j'appartiens a la maison nord mais que j'agis clandestinement dans un territoire normalement contrôlé par la famille du sud. J'ai des soupçons et des informations mais pour le moment rien de très probant."

-Que connait elle exactement de ce schéma, de son utilité et pourquoi le Lord Of Blade et le Blood of vol le recherche

"J'ignore tout de son utilité pour le moment. Geldam était mon point de contact et c'est lui qui avait toute la connaissance sur ce sujet. C'était ses travaux et ses recherches. Concernant le Lord of Blades et le Blood of Vol je pense qu'ils doivent surement en savoir plus que nous sur ce sujet. Sans doute Geldam avait les mêmes connaissances qu'eux mais il n'a pas eut le temps de me les délivrer."

- A t'elle plus d'informations sur le complexe, comment s'est elle procuré la première clef bleue ? Descend elle des Canniths qui ont créé ce complexe ? Reste t'il des parties du complexe que ne nous connaissons pas ?

"cette clé est un outil commun utilisé dans certains complexe de la maison Cannith. Mais son usage a cessé depuis longtemps et maintenant elles ne sont que des reliques anciennes. Non je n'ai pas eut plus d'informations sur ce lieu mais à par vous personne je crois n'est partis l'explorer, c'est surtout à vous de m'apprendre des choses sur ce lieu je crois. Je n'ai aucun lien avec les membres de ma famille qui ont créé ce lieu"

- A t'elle un moyen de retrouver la famille du capitaine si nous décidions de remettre à sa famille objets personnels ?

"cela peut prendre du temps mais ce n'est pas impossible, toutefois j'ai peur qu'il n'était originaire de Cyre et que comme lui sa familel a périt."

- Quand est il des derniers agissement du Lord of Blades, désire t'il accéder à un statu divin ?
- Cela c'est il déjà vu arriver par le passé ?

"Je ne crois pas a titre personnel qu'il existe, donc je ne sais pas si le Lord of Blades, si réellement il existe, voudrait acquérir un statut divin. Et je ne crois pas que cela soit déjà arriver par le passé."

- Plusieurs d'entre nous on rêver d'une citée cyclopéenne et un trône immense, cela aura t'il à voir avec une race de géant ou autre ?

"Les seules civilisations de géants que je connaissent se trouve sur Xen'drik. Sinon je n'ai aucune idée concernant votre question"

- Concernant le disque en adamantium, peut elle nous aiguiller vers quelqu'un qui pourrait jeter un "mythe et légende" sur cet objet, qui semble malgré tout lié d'un côté ou un autre à toute cette histoire.

"Rares sont les personnes qui sont capables d'utiliser la magie pour pouvoir déterminer les caractéristiques d'un objet. Toutefois je pense connaitre certaines personnes qui pourraient étudier cette objet. Si bien sur vous consentez a me le vendre. Le fait qu'il est été trouvé avec le second schéma montre sans nul doute qu'ils sont liés, et utilisable ensemble. Toutefois connaissant les personnes qui peuvent être à notre poursuite et tout en sachant que je peux facilement trouver des personnes de confiance  au sein de ma maison qui pourraient nous aider à en savoir plus, je pense que ma proposition de vous acheter cet objet est intéressante pour vous. De plus je pense que maintenant vous et moi avons peu de secret l'un pour l'autre. Et nous avons aussi maintenant des ennemis en commun..."

- Nos assaillants parlent de 3ème schéma et nous de 2ème schéma, combien il y en a t'il au total ?
- Pourquoi avoir créer plusieurs pièce identiques ?

Le visage de Lady E montrant alors une sensation de peur lorsqu'elle a entendu cette information...
"Quoi ?? Non ce n'est pas possible, mais alors ce serait vrai ! Je.. je l'ignore.. Mais cela confirmerai alors mes plus grandes craintes... Si ce que vous dites est vrai, alors cela veut dire que ceux qui cherchent a nous nuire on déjà un coup d'avance sur nous. Mais.. non ce ne peut être vrai... Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus... Mais j'ai de grandes craintes. J'ignore à quoi servent ces schémas et pourquoi il en existe plusieurs exemplaires. Ecoutez... nous ne pouvons restez plus longtemps ici, je vous conseille de fuir cette ville le plus rapidement possible. Convenons d'un moyen de nous recontacter et finissons cette transaction... "

Tout en disant ça elle sort les 6 bourses contenant vos récompenses individuelles.

"Voici pour le schéma, consentez vous à me vendre le disque aussi ? Je vous en pris le temps joue contre nous et j'ai grand besoin de faire le point. Je dois vérifier des informations que l'on m'a donné et si elles sont vraies alors cela voudrais dire que le Lord of Blades ou le Blood of Vol auraient de l'avance sur nous. Je ne peux pas les laisser s'accaparer ces reliques de ma famille."

Pour info, durant tout cet entretien lady E n'aura laisser transparaitre aucune émotions de mensonges ni autre. De plus sa peur sur la fin de l'entretien est palpable et les gardes deviennent plus prudent autour de vous.

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #22 le: janvier 25, 2011, 09:46:43 am »
Et bha voilà, pile au moment où ça devenait intéressant ! Les méchants vont débarquer et elle va prendre la poudre d'escampette !  ;D Et si je lui faisais un "STOP"  ;) :D ;D

Pour finir :

- "Donner nous toutes les informations que vous déteniez sur Geldam et le moyen d'avancer pour retrouver ses travaux... lui connaissiez vous des alliés, un assistant, quelque chose d'utile quoi..."

- "Un moyen de se recontacter ? A l'auberge des Halfelings ? Sinon, je connais un relais à un jour de shaarn plutôt calme et discret nommé le "Cerf Bondissant", je suis sûr que contre quelques pièces ils accepteraient de nous garder un message, on pourra venir les un comme les autres venir vérifier si aucun message n'a été déposé discrètement et régulièrement"

- "Pouvez vous nous conseillez une ou deux personnes, réellement digne de confiance à Shaarn ou ailleurs ?"

- "Connaissez vous un Mage ou un Prêtre assez puissant (et digne de confiance) pour lancer le sort "communication à distance" ? (A confirmer avec le MJ, si on a accès a ce genre d'info à nos niveaux) ou nous, nous pourrions nous procurer des parchemins de ce sort

Communication à distance
Évocation
Niveau : Ens/Mag 5, Prê 4
Composantes : V, G, M/FD
Temps d’incantation : 10 minutes
Portée : voir description
Cible : 1 créature
Durée : 1 round (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort permet de contacter, à n’importe quelle distance, une créature connue du personnage et de lui envoyer un message ne dépassant pas 30 mots. Le sujet reconnaît automatiquement le personnage s’il l’a déjà rencontré et peut répondre immédiatement au message reçu. Les créatures ayant une Intelligence extrêmement limitée (Int 1) peuvent comprendre le message, même si leurs capacités de réaction sont nécessairement réduites. Le sujet n’est pas obligé de répondre au message qu’on lui envoie.
Si le destinataire ne se trouve pas dans le même plan que l’expéditeur, il y a 5 % de chances pour que le message ne lui parvienne pas (dans certains cas, les conditions en vigueur dans certains plans peuvent augmenter ce risque de façon considérable).
Composante matérielle : un petit bout de fil de cuivre fin.

ou utiliser ce sort

Messager animal
Messager animal
Enchantement (coercition) [mental]
Niveau : Bard 2, Dru 2, Rôd 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cibles : 1 animal de taille TP
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : aucun (voir description)
Résistance à la magie : oui

Ce sort force un animal de taille TP à se rendre à l’endroit désigné par le personnage. Il sert généralement à transmettre un message à quelqu’un en l’attachant à l’animal. Ce dernier ne doit en aucun cas avoir été dompté ou dressé par quelqu’un d’autre pour que le sort fonctionne (ce qui inclut les familiers et compagnons animaux).
Le personnage attire l’animal en lui offrant une nourriture qu’il apprécie. La petite bête avance alors et attend les ordres. Le jeteur de sorts peut lui imprimer à l’esprit un lieu qu’il connaît bien ou un repère visible de loin (comme, par exemple, la cime d’un mont distant). Les indications doivent être simples, car l’animal est incapable de trouver sa destination finale de lui-même. Il est possible de lui attacher une note ou un petit objet autour du cou. Cela fait, le messager part pour le lieu indiqué. Il attend là-bas jusqu’à ce que le sort s’achève, après quoi il reprend une existence normale.
Au cours de cette attente, l’animal se laisse approcher pour que l’on puisse prendre le message ou l’objet qu’il transporte. Notez qu’il est fort possible que le destinataire ne lui prête aucune attention, à moins qu’il ne sache qu’un message lui est destiné. Le sort ne confère pas au destinataire le pouvoir de communiquer avec l’animal ou de lire le message (dans le cas où celui-ci a été rédigé dans une langue qu’il ignore, par exemple).
Composante matérielle : un peu de nourriture appréciée par l’animal que l’on souhaite appeler.

----------------------------------------------------------------------------------

- Pour le disque reste à voir avec le reste de la troupe

----------------------------------------------------------------------------------

Sinon, voici quelques petits investissement que je conseillerai à notre joyeuse troupe (si notre MJ veut bien)

- Couvre-chef de déguisement : permet de changer d'apparence à volonté (illusion) pour 1800 po pour échapper à nos poursuivant qui connaissent nos identités

Couvre chef de déguisement
Ce couvre-chef d’aspect anodin permet à son possesseur de modifier ses traits comme à l’aide du sort déguisement. Dans le cadre d’un déguisement, le couvre- chef peut être transformé en peigne, ruban, bandeau, coiffe, capuchon, casque, etc.
Illusion faible ; NLS 1 ; Création d’objets merveilleux, déguisement ; Prix 1 800 po.

- un Objet pouvant lancer corde enchantée créé depuis le MD devrait coûter au alentour 5700 Po, et nous permettrait de nous reposer en paix et de tenir des réunions loin des regards indiscrets (étant dans un autre plan... ce qui veut dire aussi pas de sac sans fond à l'intérieur de ce sort.

Corde enchantée
Corde enchantée
Transmutation
Niveau : Ens/Mag 2
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 corde faisant entre 1,50 m et 9 m de long
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Lorsque ce sort est jeté sur une corde longue de 1,50 mètre à 9 mètres, l’une de ses extrémités se dresse à la verticale, comme si elle était accrochée à quelque chose de solide. En fait, elle se fixe dans un espace extradimensionnel se trouvant en bordure du multivers (l’infinité des plans). Les créatures comprises dans cet espace sont à l’abri des sorts (y compris les divinations), à moins que ceux-ci ne fonctionnent d’un plan à l’autre. L’espace peut contenir jusqu’à huit créatures, quelle que soit leur taille. Quiconque se trouve à l’intérieur peut remonter la corde, qui donne alors l’impression de disparaître. Dans ce cas, la corde compte comme une créature pour ce qui est de la place qu’elle occupe. Elle peut soutenir jusqu’à 8 tonnes ; un poids plus important l’arrache.
Aucun sort ne peut être lancé vers l’espace dimensionnel (ou en sortir), et ce dernier n’est pas non plus affecté par les sorts de zone. Quiconque est monté se réfugier à l’intérieur peut regarder au dehors par une fenêtre de 1,50 mètre x 90 centimètres, centrée sur la corde. Cette fenêtre est présente dans le plan Matériel mais est invisible. Une créature détectant l’invisible peut la voir, mais pas ce qui se trouve au- delà. Tout ce qui se trouve dans l’espace dimensionnel retombe à la fin du sort. Une seule personne à la fois peut grimper à la corde. Notez que si l’on ne rejoint pas l’espace extradimensionnel, le sort permet de monter jusqu’à 9 mètres de hauteur dans le plan où l’on se trouve.
Note. Il est extrêmement dangereux de créer (ou d’amener) un espace extradimensionnel à l’intérieur d’un autre.
Composantes matérielles : de l’extrait de poudre de maïs et un bout de parchemin torsadé.

« Modifié: janvier 25, 2011, 11:16:15 am par evrat »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #23 le: janvier 25, 2011, 11:57:29 am »
- "Donner nous toutes les informations que vous déteniez sur Geldam et le moyen d'avancer pour retrouver ses travaux... lui connaissiez vous des alliés, un assistant, quelque chose d'utile quoi..."

"Non malheureusement sinon je serai allé vers lui directement."

- "Un moyen de se recontacter ? A l'auberge des Halfelings ? Sinon, je connais un relais à un jour de shaarn plutôt calme et discret nommé le "Cerf Bondissant", je suis sûr que contre quelques pièces ils accepteraient de nous garder un message, on pourra venir les un comme les autres venir vérifier si aucun message n'a été déposé discrètement et régulièrement"

"l'auberge des halfeling est bien et je connais très bien la tenancière, retrouvons nous là bas je ferai déposé un message pour vous."

- "Pouvez vous nous conseillez une ou deux personnes, réellement digne de confiance à Shaarn ou ailleurs ?"

"Je dois moi même m'assurer que mes propres contacts ne sont pas en danger, je reviendrai vers vous très rapidement avec de l'aide ou des personnes de confiance."

- "Connaissez vous un Mage ou un Prêtre assez puissant (et digne de confiance) pour lancer le sort "communication à distance" ? (A confirmer avec le MJ, si on a accès a ce genre d'info à nos niveaux) ou nous, nous pourrions nous procurer des parchemins de ce sort.

"Allez voir la maison Sivis je suis sur qu'ils auront une solution pour vous"

Pour animal Messenger à voir avec Ennegar.

Pour le reste proposé je dis why not mais encore faut il avoir le fric pour ça. Et surtout savoir où en acheter.

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #24 le: janvier 25, 2011, 12:38:20 pm »
Voici ce que je propose, avec accord des membres du groupe... (sauf 1 ;D)

- Retour donc à Sharn et des recherches plus approfondie sur le professeur et l'université (Anarath pourra nous être fortement utile) et pendant le voyage sur le livre qui est en notre possession

- Dans le complexe, on avait trouvé des parchemins vierge (dont sur la première morte), c'était juste les parchemins magique sur les quels on avait utilisé "lecture de la magie" ? ou on a encore rien fait dessus ?

- Donne ton le disque ou non à Mylady ?

EDIT du MJ  ;D

Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!! Schaarn !!!
« Modifié: janvier 25, 2011, 13:18:00 pm par evrat »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #25 le: janvier 25, 2011, 13:03:04 pm »
Euh vous êtes sur d'avoir encore le livre ? Je crois pas.

Sinon pour les parchemins vierges oui ce sont les parchemins magiques sur lequel vous avez fait une lecture de la magie.

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #26 le: janvier 25, 2011, 13:12:24 pm »
Normalement j'ai toujours le livre avec moi, vu qu'on avait prévu d'aller récupérer les portes en adamantium :)

Hors ligne Khadjin

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: janvier 25, 2011, 19:38:05 pm »
Petit message un peu tardif mais j'ai bien lu tout ce qui a été dit. Dans le désordre:

- c'est moi qui portait la cape non-identifiée en fin d'aventure, pas de soucis pour la restituer pour qu'on l'identifie et décider ensembles ce qu'on en fait (vente ou autre)

- je suis aussi pour rendre la broche à la famille si elle est encore en vie (sait-on jamais), on pourra toujours la revendre si on échoue

- je suis volontaire pour enquêter, avec le groupe ou les personnes du groupe en particulier que ça intéresse, sur l'université et le professeur afin de trouver des informations et pistes dans ce sens

- l'idée du couvre-chef magique est plutôt pas mal mais j'ai besoin de faire mes comptes (cf. calculs de nos derniers butins, partage etc); et pour la corde, sympa aussi mais pas la priorité non plus en terme d'utilité immédiate

- si le seul moyen de faire identifier le disque est de le passer à notre Lady, alors okay... mais je me méfie aussi de plus en plus de ses motivations. On est bien d'accords que les organisations adverses ont une morale plus que douteuse bien qu'ils aient tenu leur parole de nous laisser en vie; cependant les intrigues politiques des familles à dracogrammes nous dépassent très largement donc je pense qu'il faut redoubler de prudence tant qu'on n'a pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Et il pourrait effectivement y avoir plus d'une organisation ou famille sur le coup sans qu'on le sache.

Hors ligne evrat

• Sr. Member
« Réponse #28 le: janvier 25, 2011, 19:59:00 pm »
Khadjin la voix de la raison  ;D

Comme quoi je ne suis pas encore totalement parano  ::)

Veut bien lui remettre aussi le disque... de toute façon elle a plus de ressources magiques que nous.

Hors ligne crane commun

• Newbie
  • *
« Réponse #29 le: janvier 26, 2011, 19:17:47 pm »
Bien sûr, je suis d'accord pour enquêter sur le professeur et sur Lady Elaydren comme je l'ai dit dans mon précédent message. ;D

L'idée du chapeau est bonne mais il en faudrait 1 par personne et donc l'unanimité.
La corde aussi mais le problème du sac sans fond rend l'usage difficile.
J'ai aussi une cape bleu magique non identifié qui est à la disposition du groupe.

Je profite de la discussion avec Lady Elaydren pour lui décrire les membres du Blood of Vol que nous avons rencontrés afin de savoir si cela lui dit quelque chose ou si elle peut se renseigner à leur sujet.

D'après ce que j'ai compris, il semble que l'on se dirige vers l'idée de lui vendre le disque... 8)
Par contre, mon personnage se sent mal à l'aise dans cette ville et souhaite revenir le plus rapidement à Sharn.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 4: Samedi 8 Janvier 2011

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !