gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102324 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 06, 2019, 04:04:50 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 3: Samedi 27 Novembre
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Partie 3: Samedi 27 Novembre  (Lu 858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Partie 3: Samedi 27 Novembre
« le: novembre 30, 2010, 17:49:39 pm »
Wir 18 Vult 998YK, Rose Quarry, Darguun

Depuis leur emplacement à l’écart du village, les aventuriers purent continuer à observer les manœuvres des Emerald Claw dans leur camp au milieu du village en ruine.
Grace au cristal de Anharath, ils purent obtenir des informations sur l’un des bâtiments qui était plus important en taille que les autres mais qui surtout était toujours intacte.
Ils virent que les Emerald Claw s’intéressaient beaucoup à ce lieu et avec deux zombies ils essayaient de retirer les gravats qui se trouvaient sur le sol et semblaient masquer quelque chose… En effet une grande mosaïque sur le sol semblait représenter une carte géante.

Ils virent aussi un homme, à l’allure étrange, portant une longue robe en soie noire et rouge, qui accompagner de deux zombies qui déterraient des corps dans le cimetière, semblait communiquer avec les cadavres des anciens habitants de ce village.

Les aventuriers mirent au point un plan. Ils décidèrent d’attendre la nuit et de ne pas chercher une confrontation directe avec les forces de l’Emerald Claw supérieur en nombre à eux. Ils observèrent tranquillement et attendirent le moment opportun.


Zor 19 Vult 998YK


Peu après minuit, ils approchèrent du bâtiment avec la mosaïque. Le cristal était accroché au plafond de cette pièce et observait tout ce qu’il s’y passait. Deux gardes étaient là avec les zombies et montaient la garde tout en luttant contre le sommeil et le froid.

Scritch s’approcha avec Enneregar Florevive et ses deux dinosaures sur le coté du bâtiment et se rapprochèrent de l’entrée. Pendant ce temps là, Franck avec Asphel (où est ta présentation ? ;)) se présentèrent devant une fenêtre et Corwin et Anharath devant une autre.

Alors que tout le monde se mettait en place pour attaquer les deux gardes et les zombies, les lueurs des torches et de la lanterne qui éclairaient la pièce baissèrent doucement. La pièce était remplie par la pénombre alors que Franck et Asphel entraient doucement par la fenêtre.
Ils lancèrent une attaque sur les gardes en même temps qu’Ennegar avec ses dinosaures. Anharath lui lança une attaque sur l’un des gardes à distance avec ses facultés personnelles.

Les deux gardes n’eurent pas le temps de réagir et rapidement les aventuriers prirent le dessus et tuèrent les deux gardes. Les zombies eux ne réagissaient pas du tout et laissèrent les aventuriers tranquilles. Ils continuèrent à nettoyer la mosaïque.
Pressés par le temps, ils examinèrent rapidement la salle. Il y avait trois grandes cheminées et chacune était encadrée par deux statues taillées dans des roches de la même couleur.

Ainsi au nord de la pièce se trouvait une cheminée rouge avec deux statues de la même couleur, l’une représentait un lion et l’autre un dragon. A l’est, une cheminée noire avec une statue d’un chevalier et d’un griffon. La troisième cheminée au sud de la pièce était blanche et avait à sa gauche et à sa droite une statue de loup et de faucon. Au sol devant chacune des cheminées se trouvait une rosace dorée incrustée dans le sol.
Franck et Scritch examinèrent els statues a la recherche d’indice pendant que Asphel, Corwin et Anharath examinaient la mosaïque. Enneregar surveillaient l’extérieur avec ses deux dinosaures.

Après plusieurs minutes, Scritch tout en examinant une statue trouva derrière le crane de la statue de lion une inscription avec un nom, une lettre et un chiffre. Ils examinèrent toutes les têtes des statues et trouvèrent derrière chacune  des inscriptions.

Après près d’une heure de recherche Corwin repris la lettre de Lady Elaydren a la recherche d’indice et là ils se rappelèrent qu’elle mentionnait un lieu appelé WhiteHearth. La solution était là !! Ce nom était gravé derrière la tête d’une statue et en se mettant sur la rosace dorée devant la cheminée blanche et en marchant vers le nord est en faisant 9 pas d’hommes et non de goblin ou d’halfelin… on tombait directement sur un symbole sur la mosaïque représentant une pioche et un foret.

Ce devait être WhiteHearth pensaient-ils !! Asphel prit le temps de faire une carte et ils quittèrent la salle tout en emportant avec un la tête d’un des morts et le corps entier de l’autre. Ils rejoignirent Failin qui les attendait toujours depuis la veille au matin et ils partir rapidement. Apprenant leur destination, Failin leur fit la recommandation de se procurer de la liqueur faite par des druides pour se soigner car dans le Mournland la magie divine et les soins naturels ne fonctionnent pas. Ils allèrent voir un druid qui vivait comme un hermite non loin de la frontière et lui achetèrent deux gourdes de liqueur puis ils partirent vers le Mournland.

Après quelques heures de route, ils commencèrent à traverser le brouillard qui enveloppait le Mournland. Failin les rassura et grâce à l’elemental qui propulsait leur moyen de transport ils avaient peu de chance de se perdre. Ils arrivèrent sur un grand champ de bataille qu’ils durent traverser. Des cadavres de soldats de Breland, Cyre et des gobelins et hobgobelins étaient allongés sur le sol, mais leur corps ne subissait pas la pourriture du temps. Au contraire ils étaient comme il y a 4 ans lorsque le Day of Mourning est venu…

Le chariot arriva devant un endroit où il y avait des cadavres de Talenta halfeling et d’elfes de Valenar. Alors que le chariot approcha, un crabe géant se dressa et frappa l’elemental de la terre. Les aventuriers sortir du chariot et combattirent la bête hideuse et monstrueuse. Scritch ne manquant pas de courage, sauta même sur le dos de la bête pour lui attaquer les yeux pendant qu’Anharath l’attaquait à distance et lui envoyait des rayons de feu. Franck et Asphel l’attaquait aussi alors que Corwin employa sa maitrise de la magie pour perturber la créature.

Ils réussirent à la vaincre non sans mal.

Après ce combat, ils prirent le temps d’examiner les cadavres autour d’eux et trouvèrent des objets magiques et de l’équipement pour Scritch ainsi que d’autres objets utiles.
Ils reprirent la route et le reste du voyage se déroula bien.


Sar 21 Vult 998YK


Après deux jours de voyages, ils arrivèrent au lieu indiqué par la carte faite par Asphel. Il y avait trois entrées de mines et des petites constructions en bois totalement détruites non loin. Une entrée dans une grotte naturelle attira leur attention car le sol semblait être taillé pour former des marches d’escalier qui montaient.

Ils exploraient cette grotte et trouvèrent rapidement une trappe ronde en adamantine. Ils l’examinèrent et virent que sur le dessus il y avait une pierre de couleur bleue.  (Après une longue réflexion…) ils eurent l’idée de positionner la baguette reçu par Lady Elaydren qui comportait a son extrémité un saphir. Et là la trappe s’ouvrit vers le haut et ils virent alors une échelle descendre dans une pièce de forme circulaire et éclairer par des lanternes éternelles.

Ils descendirent tous ensemble et au milieu de cette sphère se trouvait un piédestal sur lequel se trouvaient d’autres pierres précieuses qui formaient un octogramme. A chaque coin de cette figure géométrique se trouvait une pierre précieuse, des bleues, des marrons et une verte. Ils utilisèrent la baguette en la positionnant sur les pierres bleues pour voir ce qui se passait, et la sphère autour d’eux se déplaça et s’ouvrit sur des couloirs.

Ils s’engagèrent dans un premier couloir et tombèrent sur une porte, derrière celui-ci se trouvait une petite salle semblable a une bibliothèque avec des livres et parchemins. Après vérification ils rassemblaient des informations sur des arrivées et utilisation de matériel. Le corps intact d’une jeune femme portant un anneau de la maison Cannith gisait sur le sol et dans ses affaires ils trouvèrent un parchemin roulé mais celui-ci était vide de toute écriture.

Dans un autre chemin, ils arrivèrent dans ce qui semblait être un lavoir. De grand bassin d’eau se trouvait là et une force invisible lavait et relavait sans cesse des vêtements. Enneregar par soucis de propreté posa ses vêtements sur le lavoir et la force invisible se mit à les laver puis a les mettre a sécher. Le troisième couloir s’ouvrait sur un couloir calciné. Anharath envoya son cristal qui vit une forme rouge, tout en feu, et flottant légèrement au dessus du sol un peu plus loin dans le couloir. Les aventuriers décidèrent de refermer la porte et de laisser la forme tranquille… (après avoir laisser le cristal revenir ;) )



L'aventure continue, nous sommes le Sar 21 Vult 998YK à WhiteHearth dans le Mournland



« Modifié: décembre 02, 2010, 14:58:00 pm par Aeltith »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Partie 3: Samedi 27 Novembre
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !