gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102324 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 06, 2019, 04:17:33 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Alcuin  |  Débats divers (Modérateur: Alcuin)  |  Evolution du personnage en v6
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Evolution du personnage en v6  (Lu 1110 fois)

Hors ligne AO

• Full Member
Evolution du personnage en v6
« le: novembre 16, 2010, 10:57:14 am »
Pour compléter ma série de questions sur la v6, en comparaison de la v5 comment le personnage évolue-t-il en v6 ?
Comment l'expérience du personnage est-elle indiquée ?

Même si j'ai bien conscience que, contrairement à d'autres jeux, l'expérience n'est pas le moteur de ce jeu, il est toujours intéressant de voir son personnage évoluer, ne serait-ce qu'en fonction des circonstances et des évènements se déroulant autour de lui.

Alcuin, as-tu une interprétation spécifique de l'expérience et de l'évolution des personnages ?

Hors ligne jeff75006

• Full Member
  • Mike Mullins, aviateur
Re : Evolution du personnage en v6
« Réponse #1 le: novembre 16, 2010, 12:02:42 pm »
Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais le perso évolue en V6 comme en V5 me semble-t-il (tirage des compétences "cochées"), avec me semble-t-il des modifications mineures sur nombre de points que l'on peut gagner.
Les règles de récupération (SAN, PV) ont également été un peu modifiées.

En revanche, il me semble qu'il y a une attention plus soutenue sur l'influence des dégats (physiques et psychologiques) sur les caractéristiques et compétences des personnages. Toute blessure doit être scrupuleusement notée, toute perte de SAN également, en essayant de rendre plus "réaliste" (!) les conséquences des événements  sur les persos (blessure qui font perdre définitivement de l'APP, de la CON ou de la FOR etc.).

Pas de révolution entre V5 et V6 sur ces points. En V5 comme en V6, le perso est quand même destiné à une déchéance relativement rapide (mort ou folie...). ëu de place est laissée au développement de compétences...
Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

Hors ligne Alcuin

• Moderator
Re : Evolution du personnage en v6
« Réponse #2 le: novembre 17, 2010, 22:46:32 pm »
Tiens c'est bizarre....

En fait plus j'y pense plus je me dis que, ben que....

Je ne savais pas qu'il y avait des règles sur la gestion de l'expérience, heu..., les persos n'ont jamais vécu assez longtemps pour en avoir... Bon je suis vache aussi.. Je vais regarder cela.

Quant à ce que dit Jeff, c'est tout à fait vrai.
A plus
Laurent

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Alcuin  |  Débats divers (Modérateur: Alcuin)  |  Evolution du personnage en v6

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !