gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102324 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 06, 2019, 04:32:23 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Alcuin  |  Débats divers (Modérateur: Alcuin)  |  masterisation de groupes qui se séparent
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: masterisation de groupes qui se séparent  (Lu 1291 fois)

Hors ligne Alcuin

• Moderator
masterisation de groupes qui se séparent
« le: novembre 06, 2010, 20:14:23 pm »
Bonjour

comme vous vous en êtes peut-être aperçus, j'ai testé deux types de mastérisation à la dernière partie, lorsque les groupes se sont séparés. Au début j'ai demandé à l'un des groupes de quitter physiquement la pièce : j'esperais ensuite que les révélations faites par l'autre groupes seraient d'autant plus surprenantes pour le groupe absent.
Ensuite, j'ai mastérisé les groupes qui se séparaient, les joueurs tous attablés à la même table : vous pouviez donc suivre les faits et gestes des autres sans pouvoir intervenir.

Ma question est la suivante : la situation risque bien sûr de se reproduire, que préférez-vous : rester ou quitter la pièce lorsque d'autres joueurs mènent des actions indépendantes ?

A plus
Alcuin

Hors ligne jeff75006

• Full Member
  • Mike Mullins, aviateur
Re : masterisation de groupes qui se séparent
« Réponse #1 le: novembre 07, 2010, 11:10:05 am »
Pour moi, tout dépend de ce qui potentiellement se passer lorsque les groupes sont séparés. Grosso modo, si l'un des groupes va au devant d'un danger qui peut se dévoiler à la suite de leurs actions et qui peut révéler une partie de "l'intrigue", et que le groupe peut ne pas en réchapper (mort, folie, prise d'tage etc.), alors il faut séparer les joueurs (la seule info laissée au groupe "survivant" est la disparition de leurs camarades). Dans tous les autres cas, je préfère quand même garder tout le monde autour de la table, cela accélère le rythme de la partie, et permet à tous de profiter des talents du MJ et des joueurs (Roleplay etc.), même en pur spectateur (comme dans un film!).  Et puis c'est quand même pas marrant et surtout très frustrant d'attendre dans un pièce isolée, surtout si cela dure une heure...
Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

Hors ligne fredyl

• Full Member
« Réponse #2 le: novembre 09, 2010, 18:57:58 pm »
Je suis du même avis que Jeff. La séparation n'est à mon avis propice que si elle concerne une phase-clé du jeu.
J'ai un plan !

Hors ligne Alcuin

• Moderator
« Réponse #3 le: novembre 09, 2010, 22:03:34 pm »
Yop OK ça marche

Laurent

Hors ligne AO

• Full Member
« Réponse #4 le: novembre 10, 2010, 17:55:31 pm »
J'interviens un peu tard, pour dire que j'ai effectivement aussi le même avis que Jeff et Fredyl.  ;)
La séparation me semble justifiée seulement à un moment important qui laisse des éléments inconnus pour ceux qui ne sont pas présents dans la scène, si les conséquences leur sont cruciales et vitales.
J'espère aussi profiter des talents d'interprétation des PNJ le plus possible, comme tu le disais Jeff, et donc opter pour le moins possible sur ces moments séparés.
J'ajoute que puisque nous savons faire la différence entre informations du joueur et celles du personnage, rester en présence les uns des autres permet de conserver l'ambiance.  :)
« Modifié: novembre 12, 2010, 11:30:37 am par AO »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Alcuin  |  Débats divers (Modérateur: Alcuin)  |  masterisation de groupes qui se séparent

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !