gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102318 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 22, 2019, 14:21:14 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Roleplay (Modérateur: Aeltith)  |  Interlude 3: MOMAW suite ^^
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Interlude 3: MOMAW suite ^^  (Lu 5373 fois)

Hors ligne Garett

• Sr. Member
Interlude 3: MOMAW suite ^^
« le: octobre 14, 2010, 14:36:34 pm »
Momaw s'installa confortablement et se mi à réfléchir à la situation ...
Pour l'aider dans son approche il appella l'esprit de son nouveau maitre Qui Gon Jin.

Voici la situation :
-Organa cherche à aider les gens et à pas mal de contacts.
-Il n'y a pas de maître jedi ou de chevalier dans leurs rangs, les survivants ont disparus.
-Ma famille me cherche et semble avoir besoin de moi.

Plusieurs points maintenant :
-Les jedis se cachent de l'empire pour ne pas mourir ...
-La guerre est fini ... la nouvelle situation réclame des gens discret et rapide ... je ne suis pas discret et rapide ...

Il faut que je trouve où je puisse être le plus utile !

Je ne suis qu'un padawan, un apprenti dans la force donc je ne peux pas lutter contre l'empire.
Tellement de jedis sont plus puissant que moi et ne font rien, par sagesse je devrais donc  me cacher ou du moins, ne pas lutter en attendant mon heure, l'heure des jedis pour ressortir.
Le problème des jedis est qu'ils sont repérable par tous du fait de leur sang.
Vue la pauvre maîtrise que j'ai dans la force, un sith me repérerait facilement et me vaincrait tout aussi aisément.

D'un côtés je peux faire le bien autrement qu'en combattant ... je pourrais peut être retourner voir ma famille qui me cherche afin de travailler pour eux ...

Dans l'état actuel des choses, je préfere avoir ton avis Qui Gon Jin ... en effet, ton expérience pourra me guider... car dans les faits, je ne voyais cet objectif que pour les autres, mais maintenant que j'y suis arrivé, cela m'amène à réflechir et je me dis qu'après la disparition des jedis, je peux peut être enfin penser à moi et les autres.

Mon épanouissement personnel tout en aidant, mais peut être d'une autre manière que par la guerre comme ce que l'on voyait pendant la guerre des clones.
Il n'y a plus de réel menace a part celle des sith , mais celle ci n'est pas a ma portée.
Ce mal dans ces actions parait nécessaire à la population, c'est pourquoi je me pose réellement la question de l'utilité du jedi pour des gens qui n'en veulent plus ?

« Modifié: octobre 15, 2010, 11:48:07 am par Aeltith »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Re : MOMAW suite ^^
« Réponse #1 le: octobre 14, 2010, 15:14:35 pm »
L'esprit de Qui Con Jin apparu devant le jeuen padawan.

"Mon jeune padawan, douterais tu de ma capacité à te former comme chevalier jedi ?" lui répondit il avec un léger sourire.

L'esprit du jedi se déplaça et marcha un peu puis il reprit:

"Le contexte pour les jedis a changer il est vrai, mais la population dans sa grande majorité n'accepte pas l'empereur, même si lui même se sert du récent succée militaire pour assoir son autorité et sa popularité. Toutefois rappele toi que nous jedi avons fait serment de servir notre code et les autres. C'est une vie de sacrifice que nous avons choisis. Une vie que nous menons pour les autres.

En ce qui concerne ta famille... malheureusement je pense que tu ne dois pas chercher a reprendre contact avec eux, aussi bien pour ta sécurité que pour la leur. Imagine que l'empire place des espions autour d'eux. Ils pourraient très bien te capturer et ta famille pourrait en souffrir. Là aussi le choix de rentrer dans l'ordre des jedis guide notre vie sentimentale et personnelle que nous laissons de coté définitivement pour n'avoir aucune attache affective ni matérielle.

Tant que tu te tiendra éloigné d'eux ils ne craindront rien. Si tu te rapproche d'eux tu t'éloignera de notre code en laissant une dangereuse ouverture a ton affectif. De plus tu projetera un intérêt plus grand de la par de l'empire sur eux..."

L'esprit continua ses petits pas de reflexion et dit:

"L'ordre des jedis en tant que tel n'existe plus, toutefois rappele toi que tant que tu vivras et que tu garderas en toi l'enseignement que tu as reçu tu le fera vivre et il perdurera. L'empereur a sans doute mis un coup fatal à l'ordre des jedis, mais il ne tuera pas la conscience des hommes et des femmes qui comme toi crois encore à nos principes. Regrde autour de toi, mais ceux qui t'accompagne et qui te suivent on tous en eux la même volonté de lutter contre l'empereur. Le sénateur Organa bien qu'il soit un homme politique à la confiance de maitre Yoda, le soldat qui t'accompagne n'a pas hésité à trahir son armée pour t'aider car elle pensait que ses principes et valeurs étaient plus proche des tiennes que de ceux de l'empereur..."

"Aujourd'hui un monde nouveau se construit, a toi de trouver la voie qui te convient le mieux. Il est vrai que tu n'es pas un chevalier ni un maitre, mais c'est aussi pour cela que je t'ai pris comme padawan. Tu n'es certe pas discret ni rapide, mais en toi tu possède d'autres qualité que tu dois exploiter. La force d'un jedi ne réside pas uniquement dans ces deux caractéristiques."

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #2 le: octobre 14, 2010, 15:40:05 pm »
Je ne sais pas ...

Et comment expliquer alors la disparition de tous les maitres et chevaliers ?
Ils ne sont pas tous mort ! et pourtant ils nous ont abandonnés !

Je ne pense pas avoir les épaules qu'ils n'ont pas eu !

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #3 le: octobre 14, 2010, 16:05:43 pm »
"Un jedi qu'il soit maitre, chevalier, padawan ou novice vit pour un but et l'ordre des jedis. Sa vie est dédié aux autres et à la force, ce n'est pas parce que l'empereur met en oeuvre différentes forces que l'ordre des jedis est mort et disparaitra. Et aussi jeune et inexpérimenté que tu sois tu n'en est pas moins fort car tu fais partie d'un vaste ensemble de personnes tout aussi jeune et inexpérimenté que toi et qui pourtant arrive a se rassembler pour lutter contre l'empereur." dit il en levant le bras et en désignant la villa où était rassembler tout les autres.

"Ceux qui ont survécu ne se cachent pas forcément, certains choissisent la clandestinité pour mieux attaquer l'empereur, ils attendent le moment propisce ou bien ils cherchent a rassembler leur force ou d'autres forces autour d'eux pour mieux combattre. Que fais le sénateur Organa actuellement selon toi ?..."

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #4 le: octobre 14, 2010, 16:15:50 pm »
Ce qui m'inquiète ce n'est pas l'action d'Organa !
C'est celle des autres jedis !

La force vie avec ou sans les jedis, mais l'ordre ne vie que par eux.
Là, je ne soutiens personnellement pas spéciallement l'ordre tel qu'il était avant...

Autant sa conviction première d'aider les autres est bonne autant ce que l'ordre jedi avait créé pendant la guerre ne valait plus rien !
L'ordre était vindicatif et composé exclusivement de militaire ! C'est pour cela que j'ai été poussé à manier le sabre et a combattre en tant que padawan.

Gul n'a pas connu ça car il vivait avant chez les Baran Do Sages avant d'être padawan ! Il n'a pas été conditionné !  :-X

Je ne peux dans l'état respecter l'ordre jedi c'est pourquoi d'ailleurs j'ai aimé ce que tu m'enseigne, ta vision semble différente de celle de l'ordre !
Mais tu me parle de cet ordre et j'en viens à douter, même de toi !

Je préfére prendre certaines idées, mais pas toutes !
Qu'en penses tu ?

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #5 le: octobre 14, 2010, 16:31:16 pm »
"L'ordre des jedis a permis de faire éclore de nombreux talents, et durant la guerre il a servit pour rassembler des forces vives autour de lui. Mais il est vrai que lui même s'est éloigné de son objectif premier en devant un ordre militaire.

L'ordre n'a jamais été pour moi une obligation en soit pour moi. Mais il faut reconnaitre que lorsque les gens ont eu besoin d'espoir les jedis ont servis de sauveurs et de rassembleurs pour de nombreuses populations.

L'ordre a échoué et sa perte a aussi été causer parce qu'il a été trop rigide dans son fonctionnement et a sans doute été trop concentré sur sa vision dans l'avenir de la force au mépris d'une menace présente depuis de nombres années...

Suis ton instinct jeune padawan, mais ne te concentre pas sur ce que peuvent faire d'éventuels jedis survivants. Ta route a croisée celle de d'autres personnes qui étaient là pou t'aider. D'autres n'ont pas eu cette chance... et sans doute luttent t-ils encore actuellement pour survivre et échapper à l'empereur."

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #6 le: octobre 14, 2010, 16:45:26 pm »
Très bien ... malgrés mes doutes, ma décision est prise !
Je vais tenter cette voie ... elle ne me parait pas idéal, mais en existe t'il une actuellement ?

Je veillerais en risquant ma vie à protéger celle des autres, même si sous ces hospices, ma vie sera en danger de tous côtés ... Même les amis ainsi, sont dangereux pour moi ! Tous ont un prix !

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #7 le: octobre 14, 2010, 17:05:58 pm »
L'esprit du maitre jedi prit un temps de réflexion puis il dit:

"Je doute que le senateur Organa puisse te proposer quelque chose dans l'immédiat... je veux donc que tu en profite pour approfondir ton enseignement. Procure toi un moyen de transport individuel, et rend toi seul sur la planète Lok. C'est une lointaine planète qui se trouve dans la bordure extérieur. Là nous continueront ton enseignement..."
« Modifié: octobre 14, 2010, 17:18:41 pm par Aeltith »

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #8 le: octobre 14, 2010, 18:39:44 pm »
Qu'il en soit ainsi !

La réunion semblant terminé ... (quelques heures de conversation se sont passé)

Je vais voir le sieur Organa, après une courte discussion, celui ci me fournit un chasseur doté d'un moyen de propulsion vers l'hyperespace, je laisse un message pour mes amis, je me renseigne sur cette planète et je me rend vers cette planète qui m'est inconnu  ;D
« Modifié: octobre 14, 2010, 18:45:05 pm par Garett »

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Re : Interlude 3: MOMAW suite ^^
« Réponse #9 le: octobre 15, 2010, 12:08:25 pm »
A la fin de l'entretien avec ses compagnons et le sénateur, Momaw fut conduis par deux personnes travaillant pour le sénateur avec Gul Ral pour la ville la plus proche où deux vasseaux de petite taille furent mis à leur disposition. Il s'agissait de deux vaisseaux monoplace de type chasseur disposant de réserve de nourriture pour quelques jours.

Momaw fit décollé son vaisseau et passa en hyperespace pour la lointaine planète de Lok.

Avant de partir il s'était renseigné brièvement sur la planète qui ne lui disait rien. C'était une planète couvertes de sable et de roches, aucune ville ou civilization n'était recenser sur la planète. Un groupe de pirate appelé "Lok Revenant" s'y était établit il y a quelques temps mais avant été chassé par la fédération du commerce durant la guerre. Leur ancien leader s'appelait Nym mais personne ne savait ce qu'il était devenu.

Aujourd'hui aucune civilization ou autre groupe n'est connu pour y être établit.

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #10 le: octobre 18, 2010, 17:08:27 pm »
Le voyage fut court pour Momaw ...
En effet, il passa le temps en transe jedi afin d'une part d'économiser les vivres et l'air et d'autre part de se concentrer sur ce qu'il allait rencontrer.

Une demande de son maitre valait pour ordre mais il ne savait pas vraiment ou il allait ...
La planète était inconnu et sa raison d'y aller aussi.
Seul la force le guidait et la confiance qu'il avait en son enseignant.

Il avait fourbi son âme et ses armes et était confiant sur l'avenir. Ce petit temps lui avait permit de réflechir et de rafermir ses convictions.

Un bip de la console de navigation le tira de son sommeil sans rêve ... Il arrivait à Lok !

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #11 le: octobre 18, 2010, 17:25:03 pm »
La planète vu de l'espace était orange avec des taches plus sombres ou plus clairs en fonction des endroits. Le vaisseau approcha alors que nul activité ou ville ne semblaient s'y trouver. Toutefois une zone d'habitation de très petite taille comportant quelques batiment se trouvaient dans un coin isolé et reculé. 

Le vaisseau se posa dans une petite plaine dans une zone d'ombre. Le jeune jedi sorti de son vaisseau. L'unité R2 dénommé R2D5 qui l'accompagnait se mit à faire un bip pour savoir ce qu'elle devait faire.

Dans les soutes du vaisseau se trouvait des rations de nourritures, de l'eau, des kit de survie contenant des bandages, médicaments et tout ce qu'il fallait pour les premiers secours. Une paire de jumelle electronique faisait aussi partis de l'équipement.

A l'aide de ces jumelles, le jeune padawan pu observer la zone autour de lui. La végétation était rare et le sol était couvert de roches et de poussières.

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #12 le: octobre 18, 2010, 17:34:00 pm »
Momaw ressenti le pouvoir de la force !
Cette planète semblait sans beaucoup de vies depuis l'espace et pourtant si l'on savait ressentir la force, la vie était partout dans l'environnement !
Sous cette pierre un petit lézard se baladait ... sous la terre une forme de vie creusait ... prêt de cette arbre, plusieurs plantes semblait se repaître de l'ombre ... Tant de vie pour un paysage si désertique.

Momaw ordonna à son unité R2 de rester au vaisseau. Il lui demanda de garder la zone et de protéger le vaisseau. Celui ci devait le contacter sur son comlink en cas de problème. Il lui ferait un retour régulier de son avancé sur la planète.

Momaw remplit son sac d'un assemblage de ce qu'il possédait dans le vaisseau, puis il se mit en route après avoir fermé son chasseur.
Il n'avait pas réellement d'objectif et il se dirigea donc vers le hammeau d'habitations.

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #13 le: octobre 18, 2010, 17:44:43 pm »
Le jeune padawan commença a marcher sous le soleil de Lok. Le sol était couvert de pierre et de roche, de hauts monticules de roches fournissaient des zones d'ombre. Il approcha a bonne distance des habitations.

Celles ci étaient de formes carré ou rectangulaire avec des toits ronds. Un petit murs faisait le tour et formait une protection de base contre les animaux qui peuplait la planète et l'environnement hostile.

Avec ses jumelles Momaw pouvait voir des silhouettes se déplacer. Il y avait 4 batiments et il vit assez nettement un homme sortant de l'un d'eux et entrer dans un autre. Il ressemblait à un fermier et portait a bras de corps un recipient en metal. Pas d'autres individus n'était visible.

Hors ligne Garett

• Sr. Member
« Réponse #14 le: octobre 18, 2010, 17:51:28 pm »
Rien ne semblait dangereux venant de ces habitations, c'est pourquoi Momaw s'approcha simplement.
Il ne pouvait être perçu comme une menace.

En effet, il était habillé simplement et ne portait pour tout arme visible qu'une simple carabine blaster au côtés.
La nature étant dangereuses, ne pas avoir d'arme aurait semblé plus louche qu'en avoir une.

Momaw se dirigea vers le batiment dans lequel le fermier était entré.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Roleplay (Modérateur: Aeltith)  |  Interlude 3: MOMAW suite ^^

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !