gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102324 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 06, 2019, 03:37:43 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Résumé de la première partie
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Résumé de la première partie  (Lu 870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Résumé de la première partie
« le: octobre 01, 2010, 17:55:59 pm »

Sharn le Far 6 Vult 998 YK

La nuit était tombée depuis une heure maintenant et alors que les gens pressaient le pas pour rentrer chez eux, un évènement qui allait faire basculer la vie de plusieurs jeunes gens arriva alors…

Franck Deneith, un jeune homme appartenant à la maison Deneith et depuis peu membre de la defender guild suivait de près sont client, un professeur de la Morgrave University nommé Bonal Geldem. Il avait pour charge de le protéger depuis ce matin. Son client un rendez vous important apparemment sur un pont entre Kelsa Spire et Dalannan Tower avec quelqu’un. Après quelques minutes d’attentes, Corenthin Corwin, un jeune homme arriva. Le jeune homme appartenait à la maison Orien et travaillait comme coursier dans la ville.
Alors que Bonal Geldem sorti un livre pour le donner au coursier avec des instructions pour le livrer, il fût attaqué par un warforged qui portait une longue cape pour que l’on ne le voit pas et pour se confondre à la foule. Les deux hommes essayèrent alors de défendre Bonal Geldem alors qu’un second warforged fit on apparition. Bonal fut tué dés le début du combat… mais les deux humains eux aussi eurent rapidement de l’aide, Asphel Taelos, un jeune elfe qui se trouvait parmi la foule, ainsi que par  Ennegar Florevive un jeune talenta halfling qui aidé de ses deux dinosaures apporta lui aussi son aide. Un jeune homme nommé Anharath aida lui aussi les personnes en difficulté.
Alors que les deux premiers warforged étaient en difficulté, un troisième intervenu et attaqua Ennegar et Anharath. Très rapidement la milice arriva alors que le groupe de nouveaux héros arriva à défaire ses ennemis.
Ils se réunir suite à ce combat et après avoir discuté avec les miliciens dans une auberge proche de la scène et où à l’écart ils purent faire plus ample connaissance. Alors que tous allaient se séparé, Asphel leur montra un petit message qu’il venait de trouver sur la table caché parmi les choppes de bières et les plats de nourriture.
Si vous voulez en savoir plus sur le meurtre de Bonal Geldem, venez dans deux heures à la Broken Anvil Tavern dans deux heures. Après une courte réflexion le groupe se rendit au lieu de rendez vous. Là ils rencontrèrent une femme appartenant à la maison Cannith nord (Aundair).
Elle s’appelait Lady Elaydren et avait une proposition à leur faire. Elle leur apprit que Bonal Geldem avait été attaqué par des agents du Lord of Blades, un mouvement rebelle constitué de  warforged et qui était originaire du Mournland. Bonal et elle travaillaient en collaboration sur la recherche d’un artefact qui se trouverait dans le sous sol de la ville de Sharn, plus précisément dans un ancien atelier de la maison Cannith. Elle leur apprit que ses recherches étaient écrites dans un livre et qu’elle savait qu’ils étaient en possession de ce livre… Et Corenthin le lui montra… c’était un livre en cuir avec un symbole en métal représentant un ancien icône de la maison Cannith, mais celui-ci était entièrement vide.
Après leur avoir assurer qu’elle ne savait pas à quoi cet artefact servait, elle leur proposa une mission au nom de la maison Cannith. Ils devaient explorer les sous sols et plus précisément les égouts de la ville pour retrouver un ancien atelier de la maison Cannith. Là devait se trouver l’artefact…
Après plusieurs temps de négociation, le groupe accepta de se lancer à l’aventure contre une récompense de 1000gp à se partager plus une avance de 100gp qui devait leur permettre de s’équiper avant de partir.

Le lendemain le groupe se mit en route. Ils arrivèrent dans la partie de Sharn qui se nomme Dora et commencèrent à se balader au niveau du bas des grandes tours. Là la population n’avait rien à voir avec ce qu’ils connaissaient. Des personnes pauvres vivaient dans la plus grande misère, il n’y avait aucune présence de la milice ni de quelconques services ni administration.

Après avoir marchandé avec un gobelin ils arrivèrent jusqu’à une valve nommée E-213 qui devait leur permettre de rejoindre les égouts et d’arriver à leur destinations. Ils arrivèrent dans les égouts et le jeune elfe marcha devant eux accompagné d’un mystérieux cristal appartenant à Anharath. Ce Crystal lui permettait de voir à distance dans le noir et d’aider Asphel Taelos à progresser en silence.
Ils tombèrent alors sur un warforged aidé de deux shifters qui attendaient dans le noir pour tendre une embuscade au groupe. Le groupe réussis à se défaire facilement de leur adversaire. Ils se trouvèrent alors dans une impasse et commencèrent  chercher une issue ou une porte secrète. Franck Deneith ne trouva pas de porte mais  une fine gravure sur un mur. Elle représentait un ancien symbole de la maison Cannith qui se trouvait être le même que celui représenté sur le livre. Ils placèrent donc le livre sur la gravure et une partie du mur se déplaça dévoilant un passage secret...
Ils s’engagèrent dans le passage et après plusieurs dizaines de minutes à descendre dans les souterrains de la ville ils arrivèrent dans une grande cavité qui abritait des habitations. Des ruines d’anciennes maisons étaient présentent. Ils explorèrent certaines de ses maisons et tombèrent sur des créatures toutes aussi horribles (une nuée de scarabées, un rat géant visiblement pas naturel…).
Ils découvrirent néanmoins l’ancien atelier de la maison Cannith ainsi qu’un ancien temple dédié au Sovereign Host.
L’atelier était fermé par deux épaisses portes en adamantine qui leur interdisait tout accès. Néanmoins ils découvrirent que sur le toit un vaste trou permettait de descendre dans le petit bâtiment. Ils descendirent chacun à leur retour et alors qu’ils essayent de détecter la présence de magie, deux créatures mécaniques ressemblant à des chiens les attaquèrent !   

Le combat fut rude et Asphel Taelos, tomba inconscient au sol. Il pu être rapidement soigner et le groupe vaincu les gardiens…

La recherche de magie leur avait permis de trouver aussi une cache où se trouvait l’artefact qui était une plaque d’adamantique en forme d’étoile à 7 branches avec des creux en son centre de différentes formes.
Fort de leur découverte ils sortirent de l’atelier en emportant d’autres découvertes et trésor.
Ils retournèrent voir Lady Elaydren qui leur donna leur récompense ainsi qu’une lettre de recommandations de la maison Cannith Nord.



L'aventure continue, nous sommes le Su 8 Vult 998 YK



Le butin total se compose donc de :
1000gp
-deux potions découvertes avec l’artefact
-différentes armes et armures de qualité supérieure
-d’un liquide d’une quantité équivalente à deux potions découvert dans un vieux chaudron dans l’ancien temple du Sovereign Host.

 


Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Résumé (Modérateur: Aeltith)  |  Résumé de la première partie
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !