gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102387 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 08, 2020, 08:03:22 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Roleplay (Modérateur: Aeltith)  |  Introduction à l'aventure
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Introduction à l'aventure  (Lu 2070 fois)

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Introduction à l'aventure
« le: septembre 16, 2010, 17:10:32 pm »
Introduction
Frontière nord de Cyre, 992YK.

Le capitaine Allan Tarren dormait depuis quelques heures quand il fut réveillé par le sergent Krondak. Le gros nain venait réveiller son supérieur :
« Capitaine, réveillez vous c’est l’heure ! » dit le nain

L’homme se leva et regarda autour de lui, il était dans sa tente de commandement, il dormait depuis quelques heures et avait demandé à Krondak de le réveiller. Il prit son épée et son armure.

Ils sortirent de la tente et Tarren suivit de son sergent inspecta le camp. Il avait sous ses ordres une centaine d’hommes, des warforged, des hommes, des nains, des elfes,  des goblins, des orcs, halflings…
Ils étaient postés à quelques kilomètres du front. Les armées de Karrnath et de Thrane avaient rencontré de solides défenses de Cyre et avaient été stoppées. Le capitaine avait été envoyé vers les lignes arrières avec pour mission d’assurer l’arrière garde. Toutefois ils étaient tous sur leur garde. Cyre depuis le début de la guerre avait perdue une large partie de son territoire, et les espions ou unités plus mobiles des ennemis arrivaient facilement à traverser les lignes de défense des cyriens.

La compagnie du capitaine avait établit un campement dans le bas d’une vallée. Des postes d’observations avaient été établis au nord du camp, au sud il y avait une forêt et  un chemin entre la forêt et le campement allait de l’est vers l’ouest. Les hommes étaient fatigués et le campement était silencieux, le capitaine et le sergent commencèrent par aller voir les blessés qui se trouvaient avec eux puis les hommes qui montaient la garde. Le ravitaillement était arrivé la veille et ils disposaient tous de nourritures et de vêtements et divers équipements.

Depuis un poste d’observation, le capitaine regardait vers le nord, une épaisse brume entourait le camp et ne permettait pas de voir au delà d’une centaine de mètres. Le silence régnait, et les patrouilles étaient revenues sans nouvelles inquiétantes. Plus au nord les armées de Cyre, Thrane et Karrnath s’affrontaient dans un combat à trois où chaque camp combattait contre deux adversaires.

« La nuit sera tranquille capitaine ! » dit Krondak

« Restons sur nos gardes on ne sait jamais ! Demain on enverra un courrier vers le général pour obtenir de nouveaux ordres. En attendant je veux que les gardes restent sur leurs gardes. Continue à envoyer des patrouilles jusqu’au petit matin des espions ou petits groupes avancés peuvent avoir réussit à franchir nos premières lignes. Je retourne dans ma tente réveille moi dans 3 heures. » Dit le capitaine en retournant vers sa tente.

Il avait fait seulement quelques pas quand son il s’arrêta net et regarda en direction du sud. Son regard était tourné vers une étrange lueur rouge venant du ciel et qui se rapprochait doucement au dessus de la forêt. Les gardes et Krondak virent aussi la lueur et tous se tournèrent vers le sud. La lueur dessinait un arc de cercle et malgré la brume on la voyait assez nettement.

« On dirait un airship capitaine, ce sont déjà des renforts capitaine ? » demanda Luc un jeune humain qui pratiquait la magie.

Le capitaine resta silencieux et regarda les flammes se rapprochaient, il s’agissait bien d’un airship. Sa silhouette se dessina a travers la brume. Il émergea de la brume et le capitaine et ses hommes remarquèrent tout de suite qu’il ne portait aucun écusson ou symbole permettant de l’identifié. Vu qu’il venait du sud de leur position il ne pouvait s’agir d’un ennemi, toutefois la méfiance les gagna.
Le vaisseau ralenti et ils entendirent alors plusieurs sifflements venant du sud.

« Archers !!!!  Couvrez vous !! »  Crièrent par reflexe le capitaine et ceux qui observaient la scène avec lui !  

Une volet de flèches tirées depuis l’airship fendit l’air et s’abattit sur le camp endormi. Des cris se firent entendre dans tout le camp, des soldats endormis furent toucher par des flèches. La panique envahi le camp alors que le capitaine faisait donner l’alerte. C’est alors que depuis el petit bois au sud émergèrent des silhouettes. Plusieurs dizaines de silhouettes se détachèrent de la forêt et foncèrent en direction du camp. Le capitaine saisit sa lunette de vue et regarda dans leur direction il prit le temps d’ajuster sa lunette et vit alors des warforgeds. Ils arrivèrent rapidement au niveau du camp après avoir franchit la petite route et s’attaquèrent aux soldats qui avaient commencé à saisir leur armes.
D’autres flèches étaient tirées depuis l’airship et elles faisaient un massacre parmi ses soldats. Des arches du capitaine commençaient à répliquer alors que l’airship survolait maintenant le campement à seulement une vingtaine de mètre.

Le capitaine courait épée à la main vers les assaillants avec une dizaine hommes derrière lui. Ils arrivèrent au contact alors que les warforgeds avaient tué certains soldats qui tentaient de les retenir. Krondak abatit sa lourde hache sur un warforged qui allait achevé un soldat tombé au sol. Le capitaine para un coup d’épée d’un warforged puis lui enfonça sa propre lame dans le plastron. Son épée était entourée de flamme qui brula le warforged de l’intérieur. Il regarda sur sa gauche, un autre warforged fonçait vers lui en tenant une masse d’arme. Il esquiva l’attaque et répliqua par un puissant coup d’épée qui trancha la tête du warforged.
Une flèche vint s’abattre sur le sol juste a coté de lui. Il leva les yeux et vit des archers tirés sur lui depuis le vaisseau.

« Luc,  descend moi ce vaisseau maintenant ou on est tous morts ! »

Luc le jeune humain était caché contre une charrette de ravitaillement. Il venait de lancer un missile magique sur un des warforged qui attaquait un soldat. Il hésita et sorti de sa cachette après avoir regardé tout autour de lui. Il se concentra et rassembla son courage et prononça des paroles magiques qu’il avait appris tout en faisant des gestes avec ses mains.

« Cameto alegrane !! »  

Dit il avec de l’hésitation tout en pointant son doigt en direction du vaisseau. Une boule de feu partie de sa main et alla frapper le vaisseau ennemi sous la coque. Une grosse explosion retentit et tous se protégèrent le visage de l’explosion de chaleur. Lorsque Luc regarda vers le ciel il vit un trou béant dans la coque du vaisseau. Un corps d’un warforged tomba sur la charrette qui lui servait d’abri et la détruisit. Un autre bruit retentit alors, et il vit l’airship dévié de sa trajectoire. Le bruit qu’ils entendaient tous provenait du cercle de feu, l’élémental du feu qui était prisonnier et qui propulsait le vaisseau commençait a vouloir se libéré sentant certainement que le vaisseau était fortement endommagé. Le vaisseau se rapprocha dangereusement du sol tout en décrivant des arcs de cercles. Il tournait sur lui-même et tout le monde s’allongea sur le sol pour éviter d’être heurter lors de son crash sur le sol.

Le capitaine leva les yeux alors qu’il venait de plonger au sol. Krondak et les autres hommes s’abritaient. Les warforged assaillants étaient visiblement surpris de la tournure de la situation. Et ils allaient probablement perdre leur support aérien…
L’airship continua sa descente et s’écrasa dans un violent fracas contre le sol au milieu du camp. Une explosion détonna et des débris furent projetés partout. Le capitaine ouvra les yeux et fit un warforged ennemi se jeté sur lui une épée à la main. Il eut le temps de se relevé quand deux flèches se plantèrent dans le warforged. Il tourna sa tête en direction de l’archer qui venait de tirer et vit un autre warforged mais sous ces ordres. C’était Shadow l’un des meilleurs éclaireurs du régiment qui venait de le sauver. Il s’approcha de lui et lui dit :

« Merci mon ami, j’ai besoin de toi pour autre chose, fonce trouver le général et rapporte lui l’information de cette attaque. Je vais essayer de les retenir avec ce qui me reste d’hommes et je me replierai surement vers le nord. Demande-lui des renforts de toutes urgences ! »

« Mais qui est notre ennemi ? » lui répondit simplement le warforged d’une voix profonde et lourde. Aucune expression ne paraissait sur le visage de Shadow mais il était en alerte et observait la scène et tout danger qui pouvait venir.

« Je ne sais pas les Karrn ne sont pas connu pour utiliser des warforged ni les thranes. On est trop loin de la frontière de Breland. Cours et ne t’arrête pas ! » Dit-il en prenant son épée près pour le combat.

Shadow couru alors vers la ligne de front. Un grondement retentit, suivit d’une puissante explosion de feu. Le capitaine se figea en voyant émergé du vaisseau qui commençait à bruler une forme gigantesque entièrement faite de flamme. L’élémental était libre et il commençait a attaquer tout autour de lui. Des soldats fuyaient   dans tout les sens. Les warforged ennemis essayaient aussi de fuir comme ils le pouvaient la furie de l’élémental. Des jets de flamme s’abattirent sur les fuyards. Les hommes essayaient de se défendre en tirant des flèches.

Luc se releva. Il s’était jeté à terre en voyant l’explosion du vaisseau. Il regarda l’espace de quelques secondes le warforged qui venait de fracasser la charrette qui lui servait d’abri en tombant dessus et un détail le frappa en observant d’autres cadavres des ennemis.  Le combat revient très vite à lui quand il sentit quand le tirait par le bras. Le sergent Krandak le prit par le bras :

« Reste pas là on se replie tous ! Tu ne peux pas nous débarrasser de ça !?! » Dit il en designant l’élémental de feu.

Le jeune homme et le nain coururent se mettre à l’abri et s’éloignèrent un peu de l’élémental. Il restait peu d’ennemis en vu et certains semblaient courir vers la forêt. Ceux qui restaient continuaient à se battre mais le crash du vaisseau et la libération de la créature de feu faisait plus de dégâts pour le moment.

« Cameto alegrane !! »

Dit une nouvelle fois Luc, mais cette fois il se concentra et un jet de glace vint frapper la créature avant d’exploser a son contact. La créature sembla souffrir de cette attaque mais elle était toujours vivante !

Elle commença alors à s’élever dans le ciel porter par la chaleur de son corps et disparu en survolant le camp vers l’est…
Les derniers ennemis ne se rendirent pas et au prix de d’autres pertes les soldats de Cyre réussirent à se débarrasser d’eux. Le capitaine compta ses hommes, une dizaine étaient toujours valides, une vingtaine étaient blessés et il avait perdit le reste de ses hommes…
Il s’approcha de Luc et lui donna une tape sur l’épaule pour le remercier de son action qui les avait sauvés.

« J’ai quelque chose à vous dire ! » Dit le jeune homme.
« Regardez ces corps, vous ne remarquez rien ?... »

Le capitaine regarda les restes des warforgeds, maintenant que Luc lui avait dit de les observer il les regarda plus en détail. Il remarqua effectivement un détail important.

« On dirait qu’ils… qu’ils sont tous différents ? ! Mais je croyais que les warforgeds venaient d’une forge qui les produisait tous pour qu’il soit semblable ? ! »

« Oui c’est bien le cas ! » Répondit Luc.

« Je ne suis pas artificier mais j’imagine mal la maison Cannith prendre le temps de créer des warforged uniques. Ceux là on tous un détail qui les différencie les uns des autres. De plus ils ont des marques semblables à des décorations ou écritures… c’est très étrange ! »

« Nous verrons cela plus tard. Rassemblons-nous et replions nous vers la ligne de front au nord avant qu’ils ne reviennent. La perte de leur vaisseau a du les désorganiser mais ils vont se ré organiser et revenir. » Dit le capitaine

« Mais pour qui combattent-ils ? » Demanda un soldat

Le capitaine regarda Luc et les autres, les warforgeds n’avaient aucune marque d’appartenance comme en avaient généralement les warforgeds…
« Je ne sais pas… je ne sais pas qui ils sont ni pour quoi et pour qui ils nous ont attaqués… »

Les survivants se rassemblèrent rapidement et le petit groupe partis vers le nord en direction de la ligne de front et du gros de leur force…

L'aventure commence, nous sommes en 998YK
« Modifié: septembre 20, 2010, 10:29:07 am par Aeltith »

Hors ligne merrow

• Newbie
  • *
Re : Introduction à l'aventure
« Réponse #1 le: septembre 17, 2010, 11:36:53 am »
Pas mal ça donne le ton des le départs  ;D

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #2 le: septembre 17, 2010, 12:21:37 pm »
Pour info Cyre c'était un ancien royaume qui est devenu maintenant le Mournland sur la carte de Khorwaire.

Hors ligne Khadjin

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: septembre 20, 2010, 02:13:06 am »
Mais il y a encore des armées du Cyre qui se battent pour des terres alors, ou bien ce récit était au passé?

Hors ligne Aeltith

• Moderator
« Réponse #4 le: septembre 20, 2010, 10:23:57 am »
Récit du passé, cet évènement se déroulait en 992. La guerre à prit fin en 996, et l'aventure débute en 998.

J'ai précisé la date au début de l'intro mais j'aurai du mettre un petit message pour maintenant ;) Je vais le faire tiens ça sera plus clair.

Hors ligne Khadjin

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: septembre 21, 2010, 17:09:56 pm »
Oups j'ai du sauter la ligne, désolé!

Hors ligne Aeltith

• Moderator
Re : Re : Introduction à l'aventure
« Réponse #6 le: septembre 16, 2010, 07:44:22 am »
Oups j'ai du sauter la ligne, désolé!

non c'est moi qui suite à ton message, j'ai rajouté "L'aventure commence, nous sommes en 998YK"

Hors ligne Velours

• Full Member
« Réponse #7 le: octobre 04, 2010, 22:23:32 pm »
*a lut*
*se frotte les mains*
Velours

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Roleplay (Modérateur: Aeltith)  |  Introduction à l'aventure

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !