Je me suis excusé plusieurs fois chez Delkan ^^
Mais comme tu le sais, cela ne servira réellement à rien, même pas à atténuer une partie de ta douleur.
Tu es quelqu'un plein de bonne volonté et plein de compétence, tu referas ta route aisément !
Tu as plusieurs piste :
-prendre un nouveau départ avec la petite fortune que tu posséde
-prendre un nouveau départ dans les gangs du coin avec tes capacités personnels, à peine quelques minutes passé dans un bar que des gens nous abordent pour nous demander service ! Tu fera fortune ici.
-tenter de reprendre contact avec ta confédération. Si tu as une bonne assise avec eux, ils te reprendront. Peut être perdra tu le secteur que tu avais avant car tu auras un mauvais contact avec les gens du coin, mais on te donnera un autre secteur.
Ou peut être même nous suivre ... cette solution est la moins mauvaise pour l'instant car tu sais qu'au moins là, tu peux partir quant tu le souhaite. Malheureusement elle est dangereuse ! Les jedis ont disparus de cette galaxie, si ils avaient une assise, si ils étaient apprécié par le peuple, c'est désormais fini.
Tu traine avec 2 ancien padawan et 1 renégat de l'empire ce qui te met sur le mauvais côtés de la scène.
Ici ce n'est pas génant, mais dés que nous aurons trouvé un moyen de partir, tu auras ma bénédiction pour partir.
Pour l'instant nous ne sommes que des gens en perdition dans un monde qui nous est étranger. Tu n'as donc aucun intérêt à rester avec nous, pire cela te mettrais en danger.
La politique, a priori tu t'en fou ^^ L'empire est en pleine création, le chancelier palpatine détruit les bases de la république et les jedis, les "défenseurs de la république" qui sont devenus des criminels et qui pour survivre font des actes répréhensibles.
A priori, ça ne gène pas le commerce c'est pourquoi ce n'est pas ton problème pour le moment (a terme, nous verrons ^^ l'empire aime le commerce sous contrôle) et je le comprends.
Ce que je peux te proposer pour le moment et d'essayer de limiter l'impact négatif que nous avons eu sur toi, c'est de trouver un vaisseau ici et de nous déposer sur une planète proche. Nous souhaitons seulement partir d'ici, tu souhaites partir aussi en sécurité.
A 4 nous sommes plus fort.
Après nous avoir déposé, tu pourras reprendre ta route et nous te laisserons tout l'argent que nous possédons.
Je ne vois pas vraiment comment m'excuser pour ta ruine passagère
... je n'ai pas d'argents, pas d'amis qui puissent m'en fournir, rien de valeur et peu de perspective.
C'est pourquoi je te propose de te laisser seul juge de la situation et du comment l'on pourrait te rembourser ?
As tu des idées ?
Concernant la philosophie jedi, je ne penses pas que tu ne l'ai vu se refléter dans notre comportement.
Qu'en sais tu de cette philosophie à la base ?
Ce que je peux t'en dire en quelques mots, elle se basait sur la volonté d'aider les gens, de les protéger.
De protéger une idée, la république qui malgrés tous ces défauts pronnait la décision par tout un chacun.
C'était plus qu'une philosophie de vie, on lui dédiait sa vie ...
Maintenant, l'ordre est mort ... seul quelques êtres sont là pour témoigner de son existence. Et la force qui est toujours présente n'était que l'instrument privilégie des jedis.
Actuellement pour ma part, je préfère ne pas m'illusionner.
Je ne cherche plus à rescusciter l'ordre, j'ai adopté une philosophie de vie ou la force est présente mais ou la vie est un tout qui doit être préserver.
Ces convictions ne font pas tout malheureusement et la situation actuel m'oblige à me détourner vers un premier objectif : la survie.
Après je verrais à transmettre cela.
Mon ami Gul peux te parler un peu de lui, a priori il me semble qu'il a laissé de côtés l'ordre lui aussi.
Il développe actuellement sa propre vision du monde qui ne se marie plus vraiment avec la philosophie jedi. Personnellement j'espère qu'il ne tombera pas dans ce que l'on appelle le côtés obscur. Celui ci est une vision plus manichéenne de la force qui prone son utilisation afin d'arriver à ses propres fins. Il est facile de céder à la tentation d'utiliser ses dons (la force) pour arriver à des fins malsaine.
Ainsi, sachez que nous aurions pu plus simplement vous tuer et prendre vos crédits ...
Pour mon histoire de padawan, elle est simple, j'ai été recruté très jeune, à 5 ans par les jedis, ensuite ma vie n'a était que conditionnement et entrainement.
J'étais le fils unique d'une famille noble ithorienne, la fierté d'une dynastie, fruit d'une longue lignée de protecteur de la planète mère, possédant un des plus grand vaisseau mère survolant la planète et je suis devenu à cause ou grace à mon don, un simple padawan élevé comme les autres aux arts jedis.
Mon esprit a été formé ainsi et je suis ce que je suis.
Je n'en sais plus grand chose sur ce qui c'est passé ensuite. Un cousin a repris ce qui me revenait de droit et maintenant plus personne ne m'attend.
Vous êtes jedi pour la vie !
Après avoir répondu à ces questions (voir plus haut)
Je garde une question :
Pensez vous nous trahir ?
Je dis trahir dans le sens dévoiler que nous sommes des jedis, rappeller l'empire, nous tuer ...
Dans tous les cas, sachez que si vous le faite volontairement, Mon ami Gul Ral ou moi vous pourchasseront et vous tuerons.
Je ne vous dit pas ça sous le coup de la colère, ce ne sera pas une vengeance, simplement la conséquence de votre acte.
Pour le moment sachez que j'ai de la sympathie pour vous et que je suis désolé pour ce que je vous ai fait, mais je n'ai confiance qu'en mes deux voisins de table ... et vous êtes devant moi