Je le laissais faire, amuser par son audace, toujours attentive a son comportement.
A quai nous fumes engagé pour une mission de haut risque! Surveiller la bibliotheque, la proteger de voleurs d'ouvrages.
Les soirées se passaient...nous rencontrame une personne trés étrange! peu bavarde..;androgyne..j'ai pas trés bien compris de quel genre elle appartenait. Toujours est il qu'elle rejoignit nos rangs.
je passait le plus clair de mon temps à regarder les savants, pensant voir à un certain moment des dieux ou des ancetres leur parler. De toute evidence cette communication se faisait sur d'autres niveaux.
Un soir, alors que nous mangions, nous fumes pris d'une fievre demoniaque. Tandis que le cartographe et l'e^tre bizarre tentaient de se remettre, moi et mon maitre sombrions dans l'inconscience. A mon reveil, des cris et des bruits de fer s'entrechoquant resonnaient dans la piece d'a coté. Aprés ordre de mon maitre je m'elançait pour voir nos etranges amis en pleine bataille avec ce qui aurait pu ressembler à une garde semblable à la notre.
- "les savants!!" hurla l'androgyne!
Je courait à perdre haleine dans la direction qu'elle me montrait, craignant le pire pour les hommes de science. Je fut arreter dans ma fuite par deux enemiset avec l'aide de mon maitre nous luttames contre eux.
Une fois la bateille terminée, nous nous retrouvames tous ensemble, essouflés, sans voix, bléssé pour ce"rtains, ahuris de ce qui venait de se passer.
Mais qui pouvait vouloir kidnapper ces hommes?
On nous ordonna de les retrouver. Ne sachant pas par ou commencer, nous nous sommes tout de suite retrouver au port ou la nouvelle s'abatti comme un couperet.
Un bateau etait partis pour Athene...dans ce bateau un homme qui pourrait être le kidnapper.
En voyage!