gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 15:41:42 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mascarade - Yademael (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  [Postaflood] Mwouhahaha
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [Postaflood] Mwouhahaha  (Lu 24772 fois)

Hors ligne Khadamon

• Final Sixth
  • Webmaster
[Postaflood] Mwouhahaha
« le: août 04, 2010, 10:07:46 am »
You have been screewed dude ;D

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
Re : [Postaflood] Mwouhahaha
« Réponse #1 le: août 04, 2010, 16:53:32 pm »
KIKOOLOL ICI
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #2 le: août 04, 2010, 17:38:00 pm »
Ah ouais ça conspire un peu contre moi là XD

Bon bah on a 4 joueurs :
Kha
Manquedebol
Ycare
Rillette, Ben, Vide tonneau ou quelque soit son pseudo en ce moment...

Alors quel setting vous voulez ?
Dark age ? Sabbat ? Camarilla (europe ou USA) ? Anarch ? Monoclan ?

Vous voudriez jouer quel clan ?

Essayons de préparer le plus simple avant septembre ^^
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #3 le: août 04, 2010, 17:50:00 pm »
J'essaierai bien Anarch mais je sais pas trop en quoi ça consiste, sinon Sabbat plus que Camarilla (Europe ou USA je m'en fiche, limite USA pour voyager un peu), Monoclan je sais pas trop, ça dépend de ce que tu proposes, Dark age je suis très sceptique mais c'est à exposer aussi, pourquoi pas (donc en gros je voudrais un exposé détaillé de toutes tes propositions, s'il te plaît  ;D).

Si j'ai le choix je jouerai Nosfe, mais si quelqu'un veut jouer ça aussi je peux me mettre à autre chose, pour la mixité sociale touça.

Sinon Yade hum.. Je crois qu'Ycare connait pas du tout le jeu, donc faudrait le présenter :D

Et y'a pas de majuscule à manquedebol !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Hors ligne Ycare

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: août 04, 2010, 17:50:52 pm »
Pour ma part, je n'ai jamais joué à Vampire, ni à aucun autre jeux White wolf à ma connaissance...
Un petit pitch serait donc le bienvenu si la chose est possible...  ;D

Hors ligne Ycare

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: août 04, 2010, 17:52:45 pm »
Et merci manquedebol, pour la délicatesse.  :D

Hors ligne Khadamon

• Final Sixth
  • Webmaster
« Réponse #6 le: août 04, 2010, 17:57:36 pm »
Moi m'en fiche.

Pour le clan également, tu connais mes settings et ma souplesse sur le sujet ^^

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #7 le: août 04, 2010, 18:11:16 pm »
Ah génial :/ Je me demandais justement quoi faire de la prochaine heure XD

Le petit pitch : Vampire est un jeu où l'on incarne un vampire (wow c'te surprise ?!? Je sais...). Le soleil c'est mal, la nuit c'est cool, le feu c'est mal, le sang c'est cool, les armes à feu c'est pas grave, les pieux en bois en plein cœur c'est pas cool, etc...
Je détaillerais ça dans le détail soit à la première partie, soit avant, faut pas s'inquiéter.

Les settings : Tout d'abord il faut choisir entre Mascarade ou Dark Age.
- Mascarade de se passe de nos jours (je ferais probablement jouer en 1997) dans un monde similaire au notre à une exception près. Il est bcp plus sombre.
Avantages : pas trop de dépaysement. Armes à feu, technologies, etc...
Inconvénients : Bcp de factions différentes luttent pour le pouvoir.
- Dakr Age se passe dans une époque médiévale et suit la même timeline que notre bonne vieille terre.
avantages : On peut clairement choisir son époque : Médiévale, romaine, carthaginoise, renaissance, Ère victorienne, Far West, etc...
Inconvénients : Bcp plus violent et cloitré, les voyages sont extrêmement dangereux à cette époque.

Si on joue Mascarade, il faut choisir sa faction :
Je ne vais pas détailler ce qui les différencie pour le moment, seulement le style de jeu qui en découle.
 - Camarilla : Des règles strictes imposées par des anciens tout puissants. Vous jouerez principalement de l'enquête et de la politique de bac à sable pour essayer de grappiller quelques infos sans trop vous faire manipuler. En jouant aux USA, la structure est plus malléable et il n'est pas impossible que l'un d'entre vous devienne (à terme) prince d'une cité. en jouant en Europe, vous êtes dans un coin que vous connaissez bcp mieux (en tant que joueurs) mais les anciens qui sont présents ont tous dans les 500 ans minimum donc oubliez de faire le moindre changement sans des appuis conséquents.
 - Sabbat : Des règles simples dans une hiérarchie basée sur le loi du plus fort. Style de jeu beaucoup plus létal, il n'en demeure pas moins extrêmement libérateur et vous serez forcément un groupe très uni. Cela se passera aux USA.
 - Anarchs : Vous tentez l'indépendance par rapport aux autre factions, à la politique, etc... C'est un style de jeu beaucoup plus basé sur la survie et la loose. Moins de power, plus de difficultés. Cela se passera aux USA.
 - Faction Monoclan : L'inconvénient de ce setting, c'est qu'il nécessite que tous acceptiez de jouer le même clan de vampire. L'avantage c'est que je pourrais vous faire jouer de grands secrets de l'univers liés à cette famille.

Il y a 13 clans.
2 qui constituent la base du Sabbat.
5-6 qui constituent la base de la camarilla
et le reste qui sont plus ou moins indépendants.

Ca éclaire les lanternes rouges ?

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

Hors ligne Ycare

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: août 04, 2010, 18:43:48 pm »
Merci beaucoup pour le pitch, ainsi que pour l'heure passé à l'écrire ! ;D

Pour ma part je suis tenté entre un dark age victorien et un Mascarade du goût de tous. Je suis nouveau, je saurai m'adapter !

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #9 le: août 04, 2010, 18:57:13 pm »
Bon place à la discussion donc.
D'abord le Dark Age, j'aimerais bien savoir, s'il n'y a pas de faction, ce que ça peut donner (oui je suis chiante, pardon).

Ensuite Ycare, JE NE SUIS PAS D'ACCORD ALORS ON FAIT COMME JE DIS OK ?
Plus sérieusement je préfère Sabbat à Camarilla pour l'esprit de groupe (non parce que ce que Yad' a pas dit c'est que c'est beaucoup de coups de pute Vampire, des manipulations et co, mais du coup à Sabbat t'as au moins ta meute pour respirer (alors qu'à Camarilla dans un groupe on peut se tirer dans les pattes, no soucis)).
Après Yad' l'a dit aussi, les enquêtes et intrigues de bac à sable, bon... 'Fin bref, je sais pas, ça dépend vachement du jeu.

Hey les deux autres joueurs vous voulez pas filer votre avis quand même ? :x

(J'y repense dans une demie heure quand j'rentre)
Oscar Wilde

Hors ligne Ycare

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: août 04, 2010, 19:03:52 pm »
Bon place à la discussion donc.
D'abord le Dark Age, j'aimerais bien savoir, s'il n'y a pas de faction, ce que ça peut donner (oui je suis chiante, pardon).

Ensuite Ycare, JE NE SUIS PAS D'ACCORD ALORS ON FAIT COMME JE DIS OK ?

J'aimerais pour ma défense faire noter qu'on est d'accord en fait, excepté peut être sur le dark age victorien (qui devrait te plaire à mon avis si tu lis et apprécie Wilde comme ta signature le laisse penser... Les restes de cette époque suintent de toutes les pages  :D), aussi ne suis-je pas opposé à un Sabbat, l'idée de meute me séduit.

Enfin pour ceci :

Je suis assez d'accord.  ;D

Hors ligne Yademael

• Moderator
  • MJ à tentacules.
« Réponse #11 le: août 04, 2010, 19:06:19 pm »
il n'y a pas de factions à Dark Age, mais il y a tout de même une fracture entre les Hauts Clans (ou clans nobles) et les Bas Clans (ou clans roturiers).

Généralement, c'est qu'on y fait, c'est vivre dans une cité et essayer de grappiller du pouvoir quand on ne te donne pas des missions.
C'est plus libre dans le sens ou beaucoup des scénarios sont fait par vous plus que par moi.

De plus, on peut même envisager une campagne avec 1 siècle ou 2 entre 2 séances XD Ca marche aussi ^^ A vous de voir.

[Enfin pour ceci :
Je suis assez d'accord.  ;D
Kha va jouer un combattant, normalement et il se moque de l'époque il me semble.
ET pour rillette bah :/ Je suis en attente.

Par contre attendez plus de réponses de ma part avant le petit matin, je joue ce soir ^^

Hors ligne Ycare

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: août 04, 2010, 19:07:55 pm »
Bonne partie !

Hors ligne Khadamon

• Final Sixth
  • Webmaster
« Réponse #13 le: août 04, 2010, 19:35:32 pm »
Comme ça à l'air tout fouettos quand tu dit "combattant" ;D

J'ai pour habitude de jouer des bourrins dans les univers que je ne connais pas, c'est vachement plus facile à appréhender du coup, ce qui ne veux pas pour autant dire que cela est forcément dénué de toute finesse.

Autant j'ai fais quelques parties (rien de bien méchant) en Cama (Brujah et Tremere), autant sur Dark Age j'ai nada, ni sur Anarch, ni sur ... bref non rien à part Cama.

Mais je suis bonne patte ^^

Hors ligne manquedebol

• Moderator
  • e-kikookokine
    • Moufle !
« Réponse #14 le: août 04, 2010, 19:40:13 pm »
Ah ouais non excuse moi Ycare, j'assimile vachement souvent Camarilla et Mascarade, va savoir pourquoi... Les a sûrement.

Je vais faire ma reloue :x
Je préfèrerais une Mascarade, j'aime bien hein les scenarii à l'arrache et je sais que les joueurs font le gros du taff (comment ça non ? Yad' est pas là il a tort :D), mais je sais pas... Dans mes campagnes de Vampire Mascarade y'avait toujours une grosse intrigue derrière, des histoires géniales toutes imbriquées les unes aux autres (Sabbat comme Camarilla d'ailleurs), et j'ai peur de pas retrouver ça dans Dark Age :x

Dans ma tête, une partie de Vampire c'est toujours un gros film policier ou appelez ça comme vous voulez, un truc avec du suspense et des surprises jusqu'à la fin, t'essayes de connaitre, de savoir, de prévoir pour déjouer et t'y arrives plus ou moins bien et t'as l'explication salvatrice à la fin !
Dark Age dans ma tête ça va plutôt être : partons à l'aventure et découvrons le monde. Alors yep, c'est sympa aussi, mais sans fil directeur je vais être malheureuse et pleurer. Vous voulez pas que je pleure hein ?

Après je me trompe peut-être, faudrait que des joueurs qui ont joué DA ou le MJ dissipent mes craintes (donc ça attendra sûrement demain =).
Oscar Wilde

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mascarade - Yademael (Modérateurs: Yademael, manquedebol)  |  [Postaflood] Mwouhahaha

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !