gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 10, 2019, 09:48:20 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sentaibibi (Modérateur: Sentaibibi)  |  Infos de base sur les grandes familles
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Infos de base sur les grandes familles  (Lu 1071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentaibibi

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 920
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Infos de base sur les grandes familles
« le: août 04, 2010, 21:20:38 pm »
J'ai trouvé ce document non-spoiler sur les grandes familles dont Yade m'avait parlé. Le lien est ici: http://www.voixrokugan.org/nouvelle_voix/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=64&Itemid=14 et cliquez sur "les grandes familles v2". Malheureusement, les infos datent un peu en ce qui concerne la storyline ce qui fait que je rajoute les infos ci-dessous:


Yasuki : voilà deux générations, leur daimyo a mis fin à la querelle grue/crabe en jurant fidélité aux deux familles. Les membres de cette famille choisissent auquel des deux clans ils prêtent allégeance.

Hiruma : ils ont repris et purifié leurs terres ancestrales, mais doivent les tenir contre les démons en plein cœur de l’outremonde

Togashi : ils ont perdu la direction du clan pendant un temps au profit de Mirumoto Hitomi, qui a été contaminée par « l’Ombre rampante » (voir ci-dessous) et est devenue folle, entraînant son clan dans une guerre civile.

Asahina : la seule exception à leur pacifisme, ce sont les créatures de l’outremonde qu’ils haïssent

Otaku : cette famille est devenue « Utaku » après que l’une de ses vierges de bataille a mené une guerre héroïque pour exterminer les Moto corrompus, afin de l’honorer en lui laissant l’exclusivité du nom

Ide : famille la plus présente dans la magistrature après les kitsuki (faut pas déconner)

Moto : de notoriété publique, leur famille a été purifiée de la souillure voilà cinq siècles et aucun soupçon ne plane plus sur eux de ce côté-là. Ils sont d’ailleurs devenus la famille dirigeante du clan depuis la mort récente du dernier puissant chef Shinjo. Ce sont surtout des guerriers farouches et malins.

Horiuchi (famille manquante du clan de la licorne) : famille récente de shugenja accueillant en fait les orphelins de clans divers et variés qui le sont devenus à cause de la dernière grande guerre inter-clans

Akodo : ils ont perdu énormément de leur prestige suite à la corruption d’une partie de la famille par l’« Ombre Rampante » (voir ci-dessous), puis après la purification à une petite guerre perdue contre le scorpion.

Ikoma : malgré leur impartialité, ils sont connus pour leurs fanfaronnades en tant que courtisans

Shoshuro : malgré les talents décrits, la famille est relativement peu connue et effacée

Yogo : un de leurs membres a ouvert les parchemins noirs voilà quelques siècles, précipitant une guerre contre
l’outremonde. Ces parchemins sont aujourd’hui détruits.

clan de la guêpe : il a été incorporé au clan de la mante et est devenu la famille tsuruchi

clan du lièvre : ils ont désormais une famille secondaire, les ujina

clan de la mante : il est devenu un clan majeur avec les familles yoritomo (des guerriers-pirates maniant les armes de paysan et des courtisans forbans), tsuruchi (ex-clan de la guêpe) et moshi (ex-clan du mille-pattes). Leur réputation est douteuse (pirates/contrebandiers traitant avec les gaijins)

clan du mille-pattes : il a été incorporé au clan de la mante et est devenu la famille moshi

clan de la tortue : l’empereur leur a donné un nom de famille, kasuga, en même temps que le devoir de traiter avec les gaijins. Ce clan représente tous les autres clans mineurs à la cour suite à un accord inter-clans mineurs.

clan du bœuf (non décrit) : petit clan pacifique d’explorateurs et de courtisans venant du clan de la licorne, fondé suite à l’héroïsme de son chef au nom de l’Empereur pendant une guerre. Leur nom de famille est Morito.

clan de la chauve-souris (non décrit) : jeune clan de shugenja fondé après que son chef a permis à l’empereur de parler à sa bien-aimée sœur défunte. Spécialisés dans l’invocation. Leur nom de famille est Komori.

clan du singe : clan fondé après la dernière grande guerre inter-clans pour la loyauté de son fondateur envers l’empereur et son héroïsme. Le fondateur était en fait… un paysan qui avait pris les armes pour défendre sa famille puis s’était fait passer pour un samurai pour pouvoir combattre. Mais l’empereur l’a blanchi de tout crime après son aveu et paradoxalement, c’est l’un des clans mineurs les plus respectés par les clans majeurs. Principalement composés de magistrats et d’aides-magistrats.

alliance tripartite : cette alliance entre trois clans mineurs a été étendue en accord de non-agression entre tous les clans mineurs. Ils ont également choisi le clan de la tortue pour les représenter.

Ombre Rampante et Kolat : ce sont un peu les croque-mitaines de Rokugan : tout le monde connaît leur nom car ils apparaissent en tant qu’antagonistes ou manipulateurs dans de grandes guerres passées… mais les samurai ordinaires ne connaissent ni leur composition, ni leur but, ni leurs pouvoirs. Ils sont « quelque chose de mauvais ». On sait tout juste qu’apparement, l’Ombre Rampante est très proche de la maho et le Kolat est « quelque chose de différent ».
« Modifié: août 04, 2010, 21:31:17 pm par Khadamon »

Hors ligne Khadamon

  • Final Sixth
  • Webmaster
  • *****
  • Messages: 9207
    • Voir le profil
Re : Infos de base sur les grandes familles
« Réponse #1 le: août 04, 2010, 21:28:25 pm »
Sentaibibi, je t'assure, la toucher "enter" de ton clavier ne vas pas te mordre, ni mettre des balises de mise en forme ^^

Je vais passer un coup dessus rapidement pour que ce soit plus "lisible" parce que là ca fait un peu pavé indigeste >_<

Hors ligne Yademael

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2104
  • MJ à tentacules.
    • Voir le profil
Re : Infos de base sur les grandes familles
« Réponse #2 le: août 06, 2010, 03:41:17 am »
Je suis toujours autant fan ^^

Bayushi

“ Je sais nager. ”
La famille dirigeante du clan. Le nom de Bayushi est l’un des plus haïs de tout Rokugan.
Dans presque toutes les pièces de théâtre, chansons ou histoires, l’ennemi appartient à cette famille. Ses membres sont toujours décrits comme des couards, des menteurs et des assassins. Tous les samurai de Rokugan connaissent la vérité : un membre du clan du Scorpion ne saurait affronter le regard d’un homme honnête sans tressaillir.


D'ailleurs si quelqu'un pouvait me trouver la signification de Yashiro (shiro = blanc semble-t-il), ça serait cool ^^
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Sentaibibi (Modérateur: Sentaibibi)  |  Infos de base sur les grandes familles
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !