gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 20, 2019, 13:25:23 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Roleplay (Modérateur: Aeltith)  |  Interlude 1: Un groupe en perdition
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Interlude 1: Un groupe en perdition  (Lu 1007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Interlude 1: Un groupe en perdition
« le: juillet 27, 2010, 16:28:59 pm »
Gul Ral le kel dor et Momaw l'ithorien se remirent en route après avoir combattu un reptile qui les attaquait peu de temps après le crash du transport de troupes séparatistes que pilotait Kadlo.

Momaw avait eu l'idée de demander de l'aide à Yoda par télépathie, et il s'était mis en route avec son compagnon et ils marchèrent vers le nord, la direction vers laquelle ils pouvaient encore ressentir la présence de Yoda sur la planète.

La nuit arriva et tout deux trouvèrent un abri dans les arbres. Les connaissances de Momaw sur les sciences de la vie leur permirent de trouver de la nourriture. Leur équipement avaient été détruit en grande partie durant leur saut du transport de troupes en milieu d'après midi.

Durant la nuit ils entendirent dans la jungle au long le bruits de vaisseaux qui survolaient la jungle, a leur recherche et sans doute à la recherche de Kadlo. Qu'était il devenu ? Etait il encore vivant ? Et Korba leur guide wookie et le lieutenant Tyren ? Tout les deux semblaient ne pas comprendre ce qui se passait sur la plateforme lorsque les clones les attaquèrent !

Ailleurs dans la jungle, le lieutenant Tyren montait à un arbre et suivait Kadlo de près. Elles avaient réussi à fuir toutes les deux alors que les pourchassaient. Quelques heures avant ça elles avaient fuit l'avant poste des séparatistes qu'elles attaquaient. Pour une raison inconnue, les clones avaient attaqués les jedis qui avaient fuit avec Kadlo dans un transport de troupes. Elles avaient retrouvé quelques heures auparavant les affaires Kadlo, apparemment son corps avait été dévoré en partie par des créatures. Elles lui donnèrent une sépultures et quittèrent son corps dans la jungle.

Le lieutenant Tyren avait abandonné une partie de son équipement dans la foret. Elle avait fait semblant de pourchasser Korba quand les clones voulaient l'arrêter, mais elle s'était mise de son coté et n'avait pas hésité à tirer et tuer avec elle les 3 clones qui courraient après la wookie. Korba avait eu l'idée de maquillé la scène pour que d'autres personnes pensent que le lieutenant étaient parmi les morts mais que son corps avait disparu ou qu'elle avait été capturé. Elles laissèrent les insignes de lieutenant en évidence sur le lieu où les clones étaient morts. Sortir les corps de leur armures pour attirer les charognards et autres créatures qui se nourriraient rapidement des cadavres.

Elles passèrent la nuit dans un arbre et firent le guet. Durant la nuit elles virent se rapprocher de la zone où elles avaient laisser les cadavres des lumières de patrouilles. Le groupe de recherche y resta moins d'une heure et toute recherche dans leur zone cessa, leur plan avait sans doute fonctionner.

Le lendemain matin elles se mirent en route et Korba décida de les conduire dans un petit village où elles trouveraient de l'aide et des réponses à leur question, Pourquoi les clones se rebellaient contre les jedis ?

Deux jours plus tard...


Momaw et Gul Ral continuaient à marcher. Ils avançaient prudemment depuis que le jour s'était levé. Ils progressèrent à peine de quelques kilomètres durant les premières heures du jour. Dans le ciel le bruits des réacteurs des vaisseaux qui patrouillaient dans le ciel étaient toujours plus présents. Cela faisait maintenant deux jours qu'ils marchaient dans la jungle, la veille ils avaient marché toute la journée sans trouver de traces de civilisation ou des wookies qui vivaient sur la planètes. La chaleur et l'humidité ne les aidaient pas...

Ils avaient fait une pause il y à une heure, quand alors qu'ils marchaient dans la jungle le sol se déroba sous leurs pieds et ils tombèrent dans un grand trou ! Un piège fait pour capturer des animaux !

Ils avaient été surpris et se retrouvaient maintenant pris au piège quand ils virent des wookies sortirent de leur cachette et les entourer...

Quelques heures après ils arrivèrent dans un village perché dans les arbres, là ils eurent la surprise de voir Korba et le lieutenant Tyren saines et sauves. 

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Re : Interlude 1: Un groupe en perdition
« Réponse #1 le: août 03, 2010, 18:43:45 pm »
Le village de wookie perché dans les arbres était nommé Karchatilon. C’était le village de Korba, là où était sa famille. Environ 500 wookies de toutes générations vivaient ici.

Les wookies permirent aux deux jeunes padawans de se reposer et de retrouver leurs compagnons. On leur dit aussi que maitre Yoda avait demandé aux wookies de les retrouver et de les mettre à l’abri. Lui-même à dû fuir le système Kashyyyk en raison d’une violente attaque envers les jedis.

 

Quelques heures après leur arrivée et alors que les deux jeunes padawans, le lieutenant Tyren se reposaient dans une hutte, on vint leur remettre un message holographique de Yoda. Celui-ci fut projeté au milieu de la hutte en présence du groupe  en entier et des wookies.

Maitre Yoda debout s’adressait ainsi aux padawans :

« Lancée une attaque a été contre les jedis. Une importante menace est sur l’ordre des jedis. Vous cacher vous devez, autant qu’il le faudra. Ne faites rien qui puisse vous mettre en danger. Le coté obscur assombris tout… »

Le message ne dura que quelques secondes, mais visiblement le maitre jedi semblait préoccupé.

 

Les wookies dirent aux jedis qu’ils pouvaient rester ici, mais que sur l’ensemble de la planète les clones recherchaient maintenant des jedis en fuitent et leur padawans. Ceux qui commandaient les armées de clones, Luminara unduli et Quilan Vos avaient été tué. Seul Yoda avait réussis à fuirent le système. Une grande confusion régnait parmi les wookies par rapport à l’attitude des clones et les wookies les avaient abandonnés. Toutefois certains wookies avaient été tué ou emprisonner pour rébellion.

 

Toutefois les séparatistes au cours de la bataille de Kachirho subirent une défaite en raison de la désactivation des droids. C’est tout ce que pouvait apporter les wookies comme informations aux jedis.

La nuit tomba, cela faisait maintenant 3 jours que l’attaque contre les jedis avaient été lancé. Epuisé par l’effort et les derniers évènements, le jeune Momaw se mit à l’écart dans la hutte qu’il partageait avec le lieutenant Tyren et Gul ral pour méditer.

Alors que ses compagnons dormaient, il ressentit alors une présence près de lui… Il ouvra les yeux mais ne vit personne, il se leva alors et sorti de la hutte. Le village était silencieux, et peu de lumière étaient allumés car les wookies voulaient éviter d’attirer l’attention des clones sur leur village. Un garde étaient posté devant l’entrée de leur hutte et ne réagit pas en voyant Momaw sortir. L’ithorian marcha un peu sur une passerelle qui le menait vers le haut d’un arbre proche. Il n’avait plus sommeil et ses pensées étaient floues. Alors qu’il se trouvait seul sur une plateforme proche de la cime d’un arbre, il entendit une voix derrière lui :

 
« La force peut t’aider dans cette situation jeune padawan. Mais encore faut-il l’utiliser comme il se doit… »
 

Momaw se retourna et vit alors une silhouette humaine devant lui. Cette silhouette dégageait une lueur bleuté, il regarda plus attentivement et reconnu une personne qu’il connaissait parmi les jedi. Qui Con Jin le maitre jedi ! Celui-ci était face à lui, début, mais ressemblait à un fantome. Momaw chercha dans ses souvenirs et se rappela brièvement qu’il était le maitre du général Kenobi.

Hors ligne Garett

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 391
    • Voir le profil
Re : Interlude 1: Un groupe en perdition
« Réponse #2 le: août 04, 2010, 14:37:48 pm »
Qui Con Jin le maitre jedi !
Ancien maitre jedi, décédé juste avant la clone wars ...  Que faisait il là ... devant lui ... et surtout que faisait il ?

-"Bonjour, jeune padawan, je venais te rencontrer"

-"Me rencontrer" ?

-"Oui. Un très vieil ami à moi m'a demandé de venir te rencontrer. Cet ami est Yoda, il a reçu un message d'appel au secours. Je suis alors venu vers toi. Ne soit pas surpris par mon apparence, mais sache que cela que la force de multiple visage...
Je suis l'esprit de Qui Con Jin ré incarné dans la force. Mon corps n'est plus de ce monde et est retourné à la force qui nous entoure, mais bon esprit est toujours présent en elle.

Je suis venu t'apporter mon aide a toi et à tes compagnons. Un grand péril menace l'ordre des jedis. Vous êtes en grand danger actuellement."



Momaw tenta de saisir l'instant présent ... puis se lança dans une longue discussion avec ce visiteur.
Il apprit de nombreuses choses :

Qu'il était venu vers lui pour l'aider. Mais aussi afin de lui présenter une nouvelle approche de la force car il avait senti le doute s'insinuer en lui après le message de Yoda et qu'il avait vu un esprit propre à comprendre et adhérer à sa théorie.

En effet, Pour Momaw, le comportement de son ami Gul l’avait choqué pendant l’assaut, mais il ne l’avait pas plus choqué que la fuite que semblait vouloir assumer Yoda. Le maître des jedi, leur principal représentant préférait se retirer afin de laisser l’empereur, Dark Sidious à la tête de la galaxie.
Quel logique y avait il a ne pas tenter de rassembler les nombreux jedis qui avaient survécu, quel logique à ne pas essayer de vaincre le côté obscur.

Le côtés obscur assombrissait l'avenir selon Yoda ^^ alors pourquoi ne pas se focaliser sur le présent ? Après tout celui ci était d'autant plus important qu'il était à nos portes ! D'autant plus important que le futur n'était pas radieux vu le présent que nous avions !


Toutefois Qui Con Jin l'informa aussi du grand péril qui se produisait et que les généraux jedis avaient tous été tué sur Kashyyyk ainsi que sur les autres systèmes où ils commandaient des armées de clones. Le départ de Yoda avait surtout pour but de rejoindre rapidement le Temple des jedis pour y trouver des réponses et y secourir d'éventuels survivants.

Momaw continua a parler avec l'ancien chevalier, ce dernier lui expliqua alors sa propre vision de la force.
Le principe de Qui con Jin se basait sur une nouvelle vision qui finalement plut instantanément à Momaw !
La force vivante !
La Force Vivante tranche avec l’aspect manichéen du Côté Clair et du Côté Obscur. En effet, elle n’a pas spécifiquement pour objet de se positionner face au bien ou au mal mais plutôt d’analyser la relation complexe et encore mystérieuse entre les êtres vivants et cette source d’énergie. Pourtant, l’étude du concept de Force Vivante fut assez minoritaire et discréditée au sein de l’Ordre Jedi ; cette dernière enseignait plutôt la philosophie de la Force Unificatrice, c'est-à-dire la contemplation de la Force afin de saisir l’avenir. Ainsi, par leurs natures même, ces deux philosophies étaient antagonistes, ce qui entraîna un clivage assez marqué entre partisans et opposants de ces croyances.


Après la discussion avec Qui con Jin, Momaw décida de profiter des enseignements de ce nouveau maitre, il adhéra à la force en tant que lien entre les différents êtres vivants, théorie qui se rapprochait fortement de la culture ithorienne proche de la vie, de la nature.
Il reçut ces conseils, ces reproches et grandit dans sa maitrise de la force.
Il n'y avait plus pour lui de côtés obscur ou lumineux, il reniait ces preceptes afin de protéger la vie sous toutes ces formes.
Tous les moyens étaient bon pour la protéger dans son ensemble et ce serait dorénavant son nouvel objectif.


EDIT d'Aeltith
« Modifié: août 04, 2010, 22:54:55 pm par Aeltith »

Hors ligne Aeltith

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1086
    • Voir le profil
Re : Interlude 1: Un groupe en perdition
« Réponse #3 le: août 04, 2010, 23:06:55 pm »
Momaw s'apperçu que le jour se levait sur Kashyyyk. Il avait passé la nuit a parlé avec l'esprit de Qui Con Jin.

Le chevalier lui dit qu'il devait réunir ses compagnons et quitter le système au plus vite. Les armées de clones continuaient a pourchasser les éventuels jedis restants vivants ainsi que les padawans comme lui et Gul Ral.

Les wookies n'étaient pas non plus en sécurité, certains d'entre eux avaient été tuer ou capturer par les clones. Cette planète n'était pas sure.
Le chevalier pouvait le guider et le former, toutefois le jeune padawan devait faire face seul à sa destinée.

"Que la force soit avec toi mon jeune padawan"

Dit il en levant la main vers Momaw en signe d'au revoir et il disparu.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aeltith  |  Roleplay (Modérateur: Aeltith)  |  Interlude 1: Un groupe en perdition
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !