gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102340 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 28, 2020, 04:08:12 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Falnor  |  Archive projet Humanis (Modérateurs: Glayroc, Falnor)  |  Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Les MP à Shamu! [Résumés de parties]  (Lu 5280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Serpent

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1514
  • Délinquante honoraire
    • Voir le profil
Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« le: mai 13, 2010, 02:53:36 am »
Hop! Ici des résumés de parties et autres commentaires de la part de votre Street Sam préférée!  ;D

Comptez que le groupe Sub Nocte reçoit régulièrement des comptes rendus de 'Trigger Lili', alias Shamu pour remettre les absents à jour. Les messages sont bien entendus protégés comme il faut (et usuellement partez du principe qu'ils s'effacent au bout de 24h, consultés ou non).
Le reste de la team est invitée à poster ses correctifs et ses questions.

Shamu pour des raisons de sécurité, et pour le plaisir de brouiller les pistes, utilise surtout des surnoms et essaye (je dis bien essaye) de rédiger tout ca à la troisième personne (donc non mon perso n'est pas atteint du syndrome de Napoléon). ^^

Quelques exemples :  
Ed/Enzo = Edward (perso de Oliarch)
Eli/le satyre = Eléazar (perso de Saerlune)
Sam/Doc = Samael (perso de Seth)
Cat/Kitty = Kate (perso de Yume)
Sham = Shamu (perso de Moi)

Prochainement, le résumé des 2 dernières parties pour les absents. Bonnes lectures omae!
« Modifié: juillet 06, 2010, 00:59:21 am par Falnor »

Hors ligne Serpent

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1514
  • Délinquante honoraire
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu!
« Réponse #1 le: mai 14, 2010, 02:59:24 am »
Scénario 2 :
(les liens en couleur vous renverront aux infos postées par notre bon MJ)

Citer
Message de : Trigger Lili
A : Sub Nocte
Titre : CR aux retardataires !

Un petit résumé pour ceux qui nous rejoignent ou ceux qui n’ont rien suivi !

-   RDV avec notre nouveau Johnson. Lieu de RDV : les grandes serres des Redmond Barrens. Partants : Eli, Sam, Cat, Sham (t’aurais du venir Enzo, le satyre se sentais seul au milieu de ses 3 escort girls). ;D
-   Dans Redmond, un groupe de Halloweeners nous tombe dessus (fichier joint, images des Halloweeners : motards avec masques de clowns, portent un insigne représentant un croissant de lune, se battent à l’arme à feu). Nombre estimé à une trentaine de motos + un véhicule armé contenant sans doute un lieutenant du gang et un hacker (attaque matricielle sur Eli). Au final plus de mal de leur coté que du nôtre (blessures légères dans le groupe).
Citer
A noter que le turf de ces loosers est à Snohomish, pas dans les Barrens donc c’était peut-être une attaque commanditée. Réfléchissez aux personnes qui savaient qu’on passerait par là.

-   Grandes Serres, Redmond Barrens. M. Johnson n’a pas trop apprécié le retard. Nous, on a pas trop apprécié l’accueil dans le quartier (rien contre toi Doc, mais j’aimais bien mon lance grappin avant de l’abandonner dans la figure d’un clown). Bref, voilà l’ordre de mission :
  • M. Johnson fait des recherches sur son passé. EVO aurait des archives là-dessus en particulier un dossier intitulé « King of Hearts » (sans doute dans une succursale). Il s’agit pour nous de trouver la filiale par tout moyen (discrétion préférable) puis récupérer ces infos.
  • Secundo : Il faut mettre la main sur d’autres dossiers du « Projet Humanis »  (il s’agirait de dossiers sur d’autres cobayes liées à M. Johnson dans ce projet). Idem, rester discrets. Une piste est de chercher du côté des corpos en rapport avec la magie et la génétique. (fichier joint, conversation avec M. Johnson)
    -   NB : Plusieurs corpos et la Lonestar recherchent M. Johnson, donc il faut éviter qu’ils puissent remonter jusqu’à lui. Demande qu’on lui transmette toute info ou message via la matrice (il a quelques hackers sous son aile). Nous dit que notre ancienne Mme Johnson bossait pour la Lonestar.
    Citer
    D’ailleurs à ce propos je me demande s’il ne vaudrait pas mieux lui pourrir sa réputation dans les ombres avant qu’elle nous envoie une autre équipe de runners aux trousses ?


    -   Jours suivants, legwork, chacun fait des recherches de son côté. Les autres, donnez ce que vous avez découvert SVP, j’ai pas tout enregistré (oui bon, mes caméras intégrées ont glitché, mais vos trucs magiques aussi ça foire parfois donc no comment!). :P
  • Le ‘projet H’ d’EVO remonterait à une 10aine d’années. Il aurait pour but de ‘guérir’ les métahumains et de donner des capacités magiques aux humains (pas étonnant avec un titre pareil, je suis déçue qu’Evo trempe avec ce genre de pourritures).
  • EVO aurait tenté de vendre ce projet à d’autres corpos, mais lesquelles ? Je crois que TELESTRIAN INDUSTRIES et ASLAN sont concernées entre autres. Les sociétés d’armement et de défense n’auraient pas étés intéressées. EVO est aussi en contact avec WUXING et SHIAWASE d’après Rain.
  • Pour savoir qui est dans le coup et où chercher, on creuse la piste d’une grosse transaction financière entre EVO et une autre corpo il y a environ 10 ans (pour le moment pas de résultats je crois ?). On aurait peut-être besoin d’un coup de main là-dessus Ed, les mégas, c’est ton truc non ?
  • Cat pose quelques leurres sur la matrice pour voir si le projet H roule toujours en se faisant passer pour un possible (et riche) client. On verra si un gros poisson finit par mordre à l’hameçon.
  • Eli est parti enquêter sur une piste qui a abouti à une scène de meurtre commis très probablement par les Halloweeners. Ca fait 2 fois que ces clowns croisent notre chemin. Coïncidence ? I think not ! Sham et Doc vont voir ça de plus près.

    - Snohomish. Plaque du gang localisée dans une grange (fichier joint, localisation et vidéo de la grange). C’est celle de ‘Moon’, un lieutenant qui se distingue par son masque en forme de lune. A pour sidekick un ado roux avec des goûts totalement ridicules en armes à feu. (fichier joint, image de Moon, Halloweener habillé en jaune. Grand, gros, armé d’un cimeterre. Et de son sidekick, garçon grimé d’environ 16 ans armé d’un Uzi).
  • Infiltration en cours, Doc réussit à négocier pour entrer. Et ben devinez quoi les filles, on a fait du joli boulot ! Ce coin est leur ‘hôpital’ clandestin et y’a pas moins d’une 15aine de gars cloués là par notre Team suite à l’embuscade de Redmond (si vous voulez toute la vidéo, demandez moi, j’ai immortalisé ça en top qualité ! ^^). Doc parvient à se faire engager par le gang sans éveiller les soupçons.
  • En écoutant un peu aux portes, on a confirmation que quelqu’un a payé les Halloweeners pour nous poursuivre et nous capturer. Nous sommes précisément des « cibles prioritaires » et ils ont notre descriptif (enfin certains de nos descriptifs). Le gang a pour ordre de nous interroger et de nous abattre. Ils comptent refaire une descente sur Redmond car ils ont appris on ne sait comment que l’un d’entre nous habite là-bas. (fichier joint, enregistrement de la conversation)
    Citer
    Comment les Halloweeners ont-ils eu notre signalement ? Plus important, comment ont-ils appris qu’un membre de la Team habite les Barrens ? (Les seuls à avoir cette info à part nous sont l’entourage de M. Johnson)  Je recommande l’enlèvement et l’interrogatoire musclé d’un membre pas trop stupide du gang dès que possible pour en savoir plus.

Hors ligne Serpent

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1514
  • Délinquante honoraire
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu!
« Réponse #2 le: mai 14, 2010, 15:05:56 pm »
Partie n°3 : vous noterez que mon perso n'est pas averti de ce que vous avez été fricoter à l'école des adeptes. A vous de compléter.  :P

Citer
Message de : Trigger Lili
A : Sub Nocte
Titre : Passons chez le boucher.

Warning ! Les fichiers attachés peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. Mais comme dirait l’aut’ "Faut pas être shadowrunner dans ce cas hein !"
 
Mercredi

-   M. Johnson nous fixe un RDV dans un bar chinois de Little Tacoma. Une petite reconnaissance détermine qu’il s’agit peut-être d’un lieu de RDV des Triades. Le bar possède une arrière salle privée et peu de sécurité. (si vous voulez les enregistrements demandez moi).

-   Matinée. Eli se fait pêcher par la Lonestar. Surprise, surprise, nous sommes tous recherchés pour ‘une affaire de meurtre’ en lien avec les évènements du Jardin d’Eden (ça si c’est pas Ex Mme Johnson…). Ce que j’aimerais savoir c’est comment ils ont eu mon signalement alors que j’étais pas avec vous !? Heureusement, Kitty dégotte un bon avocat pour sortir Eli de là. Bref, prenez vos dispositions pour ne pas vous faire chopper, surtout les SINers.

-   Chinatown, Little Tacoma, début d’après-midi. Sam fait le guet, Kitty et Sham au RDV, rejoints plus tard par Eli. M. Johnson nous attend dans l’arrière salle du bar. Il veut un compte rendu de nos recherches. Nous donne une nouvelle piste, celle du « Boucher des Barrens ».
  • Cette personne serait un produit du projet H. C’est sans doute un mage avec de belles séquelles psychologiques (aka c’est un gros GROS psychopathe). Recherché par la Lonestar. Tueur en série dans les quartiers pauvres surnommé « Le boucher des Barrens ». Aurait peut-être un code barre sur lui.
  • Le but est de rentrer en contact avec lui pour en savoir plus sur le projet H (bizarrement j’le sens pas du tout mais bon…).

    -   M. Johnson nous laisse discuter de nos plans. Découverte d’un micro dans la table du bar, vite neutralisé.
    Citer
    > Il faudra sans doute aller récupérer les enregistrements sauf si vous ne voyez pas de problème à ce que notre conversation tombe aux mains des Triades ou de je ne sais qui.
  • Ce qui a été décidé : mettre la main sur un employé d’ASLAN, corpo la plus prometteuse. Pour le moment rien n’a été fait en ce sens (je sens que ça va encore tomber sur Ed ça…^^).
  • Trouver des infos sur le Boucher par nos contacts mais aussi en infiltrant la Lonestar pour chopper le dossier d’enquête.

 

-   Reste de la journée, legwork. Eli parvient avec succès à infiltrer la Lonestar (Joli coup Omae ! surtout après avoir été arrêté le matin même ^^). Infos récoltées : (fichier joint, témoignage de Robert Dujean, fichiers copiés de la Lonestar)
  • Le Boucher des Barrens : Tueur en série opérant surtout dans Redmond, Tacoma et les quartiers ruraux de Seattle. Une trentaine de victimes à son actif. Un meurtre par semaine environ (souvent en début de semaine). Le dernier remonte à lundi sur Puyallup.
  • Mode opératoire (super sympa vous allez voir !) : Vide ses victimes de leur sang et prélève certains organes avant de les dépecer (les écorche on ne sait comment et les découpe au couteau). Laisse des morceaux de cadavre étrangers sur les lieux (doigts etc). Peu de traces de lutte sur les scènes de crime.
  • Profil des victimes : Toutes les victimes sont des humains de sexe mâle entre 30 et 40 ans habitant des quartiers défavorisés. (Comme M. Johnson maintenant que j’y pense !).
  • A ce jour, un seul témoin a assisté à un meurtre dans Snohomish. Le tueur a été décrit comme une silhouette de taille humaine, sexe indéterminé. Sans doute un mage car a usé d’un sort afin de vider la victime de son sang.
Citer
> Plusieurs personnes de la team identifient le tueur comme un vampire (ça existe ?! comment on tue un truc comme ça ?). Je pense personnellement qu’il choisit peut-être ses victimes pour prendre leur apparence (sinon pourquoi les éplucher aussi soigneusement ?). Plus de recherches sur les vampires seront nécessaires.

-   Cat a peut-être ferré un poisson (mets nous au jus miss !). :)

-   Eli et Kitty parviennent à se procurer des biens de la dernière victime en vue d’une bidouille de mage pour voir qui est le tueur. Parait que ça a pas marché. ^^ huhuhu!

Fin de la journée.

Edit MJ:bravo,bravo je donne 2 points de Karma pour ça,c'est pas super juste vu que ce n'est pas un gros RP toussa toussa,mais étant donné que ça participe a l'ambiance et que c'est important pour que vous ayez tout sous les yeux je donnerais dés a présent 1 point d'expé par résumé de partie pour peu qu'ils soient aussi complets que ceux ci.
« Modifié: mai 14, 2010, 15:55:42 pm par Falnor »

Hors ligne Serpent

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1514
  • Délinquante honoraire
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu!
« Réponse #3 le: mai 15, 2010, 02:39:30 am »
Citer
Edit MJ:bravo,bravo je donne 2 points de Karma pour ça,c'est pas super juste vu que ce n'est pas un gros RP toussa toussa,mais étant donné que ça participe a l'ambiance et que c'est important pour que vous ayez tout sous les yeux je donnerais dés a présent 1 point d'expé par résumé de partie pour peu qu'ils soient aussi complets que ceux ci.
Oh ben merci dis donc, mais le CR était pas tout à fait fini (je poste ca de suite et on devrait être raccord pour le début de partie).  ::)

Donc voilà la fin de la 3ème partie (second jour d'enquête!) + une petite demande. ;D

Citer
Message de : Trigger Lili
A : Sub Nocte
Titre : Pourquoi Knight Errant va remplacer la Star...

Jeudi

-   Matin. Sham découvre que les organes prélevés sur les victimes n’alimentent pas le marché de Seattle. Le tueur les utilise donc pour lui-même ou les exporte.

-   Descente au domicile des deux dernières victimes. (fichier joint, vidéos et localisations des appartements avec commentaire audio)
  • Première victime : Porte forcée depuis l’extérieur, squatteur à l’intérieur (absent pendant la visite). Visiblement la victime a été attaquée ici (flaque de sang dans le salon). L’attaquant est entré par la fenêtre en passant par le toit. Laissé des empreintes et un morceau de tissu que les flics ont loupé. Rien n’a été touché dans le frigo ni dans la salle de bain depuis les 3 derniers jours. Remis échantillon de tissu à Eli pour ‘analyse astrale’.
  • Deuxième victime : Immeuble de classe moyenne peu sécurisé. Force la porte. L’homme a été tué dans son bain (les enquêteurs ont bâclé le boulot sans nettoyer les lieux et ça fait plus d’une semaine, je vous laisse imaginer l’odeur. Mais tant mieux pour nous runners, vous allez voir.). Même mode opératoire (entré par la fenêtre, victime prise par surprise). Empreintes dans la salle de bain et sur la fenêtre. Confirmation que l’équipe d’enquêteurs envoyée sur place est composée d’incapables vu qu’ils ont oublié ceci (fichier joint, image d’un scalpel couvert de sang). Ou alors encore pire, la Lonestar n’est même pas passée ici.
    Citer
    > Je suis sure que si le Boucher écumait Bellevue, la Star se bougerait un peu plus et enverrait de meilleurs enquêteurs. Qu’il soit encore libre doit sans doute beaucoup au fait qu’il cible des quartiers défavorisés. Tant mieux pour nous! Avec de la chance, il pourrait y avoir d’autres indices sur les autres scènes de crimes.

    -   Snohomish, après-midi. Mission infiltration d’Eli chez nos amis les clowns. Parvient à trouver qui veut notre peau : « FIRST BORN ». Ca dit quelque chose à quelqu’un ? Bref, encore des recherches à faire. Ah ! Et notre tête est mise à prix 50 000 NY (pas mal, on a battu notre record là non ?  8)). Pas de nouvelles d’Eli depuis, il a peut-être trouvé d’autres trucs.

    -   Pas trop de retours de Cat non plus, mais je crois que ça avance de son côté aussi ?

    -   Redmond Barrens, soirée. Sam identifie le scalpel comme un ‘fossile’ *, un machin magique qui pourrait aider à tracer son utilisateur (ou vice versa). Son proprio a un esprit ‘mauvais’ donc ça doit être not’ gars. Sham reste aux Barrens pour assurer la sécurité de Sam au cas où il voudrait récupérer son jouet.

    Voilà où on en est jeudi soir !

    *T’excites pas Sam, je sais que ça s’écrit ‘faussy’ en vrai. ;)
-
Citer
De : Trigger Lili
A : Sub Nocte
Titre : Message additionnel!

P.S. Quelqu’un pourrait me prêter du matos de crochetage ? Je pense faire un tour dans les apparts de 2 ou 3 autres victimes demain et j’en ai marre de tirer dans les serrures pour ouvrir les portes !

Edit MJ: +1 karma ce qui fait 3,merci pour les autres joueurs,ça mettra au point pour Darius et pour que tout le monde ait des infos de référence.
« Modifié: juillet 07, 2010, 02:53:12 am par Falnor »

Hors ligne Serpent

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1514
  • Délinquante honoraire
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu!
« Réponse #4 le: juin 29, 2010, 23:29:15 pm »
Partie du 27/06/2010 : Les poupées Russes

Quelques stats.
Type de job : Chasse à l’homme et extraction (réussie à quelques brulés près), soutien logistique (réussi).
Participants : Edward, Eléazar, Sam, Shamu.
Durée : juste après la capture du Boucher (dimanche et lundi)

Nuyen : Moins 15 500NY par tête pour l’achat commun de 2 fourgonnettes ; +20 000 par tête pour la capture de Kamsaï, +50 000 pour le groupe utilisé dans le pot commun pour rembourser les achats de véhicules (ce qui ramène le cout initial des voitures à 5 500NY).
Matos : Sub Nocte a acquis 1 fourgon blindé armé de mitrailleuses/lance roquettes et une camionnette d’occasion.
Autre : +Yevgeni (n°2 Vory) comme contact loyauté 2/Connexion 5 suite à la mission.
XP : +6

Discrétion : zéro (2 bâtiments explosés, usage d’explosifs et d’armes lourdes, intervention de la Lonestar pour boucler le quartier) ^^
Echecs critiques : 7

Résumé de partie :
Citer
Message de : Trigger Lili
A : Sub Nocte
Titre : Oh, Bloody Tacoma !

Je ne sais pas ce que disent les news, mais le quartier de Tacoma a connu un dimanche d’enfer ! Dommage que certains n’aient pas été là, lisez plutôt!

QG Vory, Tacoma Ouest, Dimanche matin.

-   Rencontre avec Yevgeni Oulianov, le pote à Eli et lieutenant Vory qui nous expose son problème. Depuis que les Vory ont bouté les Yakusas hors des docks de Tacoma, ces derniers n’attendent qu’une occasion de leur rendre la pareille. La solution des Vory ? Finir le boulot pour que ceci devienne cela. Propre, élégant, j’aime beaucoup. (fichiers joints, Image de Yevgeni, répartition présumée des mafias de Tacoma)

-   Bon le seul souci c’est qu’ils s’attaquent au plus gros syndicat de Seattle. Ils sont donc en train de négocier le soutien des Triades de Little Asia et ils ont besoin de notre aide pour un job précis. Pour ne pas se retrouver en guerre ouverte, il faut pousser les japs à la négociation en capturant ou en éliminant un membre important de l’organisation : le Boss de Tacoma. Bien sur personne ne sait qui c’est ni où il se trouve, c’est notre boulot de mettre la main dessus le plus discrètement possible pour éviter que les autorités ne s’en mêlent. Les Vory pensent que brûler quelques commerces japonais avec leurs occupants devrait pousser le Boss à sortir du bois (oui le terme discrétion est particulier en russe ^^). (fichier joint, enregistrement de la conversation avec Yevgeni).
Citer
Ca ne m’a pas semblé un mauvais plan pour gérer un truc auss risqué qu'une guerre des mafias, malgré les dommages collatéraux, de toute façon les sushis c’est tous des c**s, la preuve, ils ont même pas attendu que Yevgeni finisse de nous parler pour venir attaquer le QG Russe !

-   Notre réunion est donc interrompue par l’explosion d’un bâtiment voisin suivi d’un canardage nourri. S’en est suivi un gunfight comme je les aime. Les japs (car c’était eux, qui d’autre viendrait flinguer les honnêtes gens en plein jour ?), ont mis les moyens pour descendre les Russes. 5 véhicules blindés dont 2 camionnettes munies d’armes lourdes (j’ai cru voir passer une roquette ou deux, j’me trompe ?). Heureusement que Sub Nocte était là pour en faire des sashimis ! Par contre me demandez pas les vidéos, on voit rien à cause des grenades à gaz.

-   Grâce à une action aussi héroïque que culottée d’Ed, qui s’est lancé dans la mêlée tout seul, nous réussissons à ramener le chef de l’escadron Yakusa dans le QG avant l’arrivée de la Lone Star. Les flics ont pété un plomb devant les dégâts et ont arrêté tout ce qui bouge avant de boucler le quartier. Eli a ramené in extremis Sam qui avait eu la bonne idée de sortir sans biomoniteur avant de s’évanouir au milieu du champ de bataille.
Citer
Franchement cocotte sors plus sans, ca coute queue dalle et au moins on pourra venir t’aider à temps !  >:( (fichier joint, liste des annonces matricielles de vente de biomoniteurs)

-   Le bâtiment bombardé s’est avéré être le principal lieu de blanchiment d’argent des Vory qui ont perdu une quinzaine d’hommes et environ 600 000 NY dans l’explosion. Le cordon mis en place par la Lonestar a quand même l’avantage d’empêcher des renforts nippons d’entrer dans le quartier, mais il faut agir vite pour capturer le Boss.
Citer
A l’attention de Cat, on a pu voir en direct que les Vory ont une excellente infiltration de la Lonestar, ce qui explique qu’aucun flic ne soit venu enquêter dans le QG malgré les dizaines d’impacts sur la façade.


QG Vory, après-midi.

-   Legwork. Sam, Eli et Ed extirpent du chef d’escadron l’info qu’il y aurait dans le coin un boss yakusa du nom de Kamsaï qui tiendrait une concession automobile. Le groupe monte un plan consistant à spammer le quartier de messages anti yakusas puis d’orchestrer des attentats contre toutes les concessions du coin (trois) en se faisant passer pour des éco-terroristes. Dans la confusion, on capture/zigouille Kamsaï, et voilà !

-   Ed joue de ses charmes pour récupérer pas trop cher une des fourgonnettes qui nous ont attaquées ce matin. Ca fera 12 500 NY par personne, merci (oui même toi Cat, c’est le véhicule du groupe après tout). Plus 3 000 NY pour la deuxième camionnette (au fait, pourquoi vous l’avez achetée celle-là les gars ?). (fichiers joints, images des véhicules, facture)

-   Eli planifie une opération en éclaireur dans la concession la plus prometteuse pour le soir même afin de repérer le terrain. Doc l’accompagnera en back up.

-   Les Vory parviennent à négocier une action concertée avec les Triades afin qu’elles occupent les yakusas au nord le temps de l’extraction de Kamsaï et de la démonstration de force qui ne manquera pas de suivre.

-   Shamu fais un petit trip à Downtown pour trouver de quoi faire un joli feu d’artifice avec les concessions. Mais l’avenir a montré qu’on n’a pas besoin de C4 là où il y a de l'essence…


Tacoma, Soirée.

-   Opération infiltration d’Eli à la concession. Oui c’était bien le bon endroit, NON nous ne savions pas que Kamsaï était un putain de mage. VDM. Eli a donc fini par se faire repérer à l’aura. Bien sur, la moitié du groupe n’était pas dans le quartier à ce moment là pour venir l’aider.
Citer
A ce propos, je pense qu’il va falloir se calmer sur les opérations kamikaze les enfants. On est pas tellement nombreux et ca fait quand même 3 fois qu’un membre se retrouve grave dans le pétrin alors que les autres sont trop loin pour venir en back-up. Ce serait bien qu’on arrive entiers et en forme en Aztlan quand même.

-   Ensuite Doc a voulu lui porter secours de l’extérieur mais si j’ai bien compris y’a eu un tout petit problème entre un esprit du feu et une cuve contenant 9000 litres de carburant très inflammable…BBQ Yakitori!

-   Bref, l’important c’est qu’on ait réussi à récupérer Kamsaï même s’il était un peu roussi non ? On l’a même amené dans une clinique clandestine Vory histoire qu’il survive. Eli à peine remis de ses blessures a sauté dans son uniforme Lone Star pour tenter d’orienter l’enquête sur l’explosion de la concession et nous faire gagner du temps. Aucune nouvelles depuis mais comme les flics ne sont pas passés j'imagine qu'il a fait du bon boulot. (fichier joint : dossier sur Kamsai)

-   Yevgeni plutôt satisfait nous a filé 20 000 NY chacun pour la capture de Kamsaï. Bien que trop cramé pour pouvoir parler, le Boss de Tacoma possédait un commlink en parfait état d’où un ultimatum aux Yakusas a pu être lancé. Qu’ils quittent le quartier dans les prochaines 24H en échange de la vie de leur camarade.

-   Histoire d’enfoncer le clou, on termine la mission par la tournée des ‘opérations clandestines’ Yakusas de Tacoma afin d’expulser les indésirables et de ramener l’argent non blanchi là où il devrait être, chez les Vory. Pour ceci le groupe a reçu 50 000 NY supplémentaires mis dans le pot commun pour payer les camionnettes.
Citer
Les russes nous font aussi part de leur ‘amitié’ qui comprend armes, planques et aide matricielle le jour où nous en auront besoin, cool non ? :)


Lundi, épilogue.

-   Les Triades ont subi quelques pertes mais ont tenu bon dans leur secteur.

-   La réponse des Yaks arrive enfin. Ils acceptent de vider le coin à la condition que Kamsaï leur soit rendu dans le mois qui vient.

-   Sortez la vodka, Tacoma est libre, mission accomplie ! :D


Edit MJ:+1 Xp merci pour les autres ils est bien précis ;p
re edit pour ajouter les liens vers les PNJ
« Modifié: juillet 07, 2010, 01:49:52 am par Serpent »

Hors ligne Saerlune

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #5 le: juillet 25, 2010, 21:58:25 pm »
Partie du 25/07/2010 : Voyage chez les sauvages

Quelques stats.
Type de job : Voyage et collecte d'infos
Participants : Edward, Eléazar, Kate, Shamu.
Durée : Une semaine après la fête dans Tacoma

Nuyen : Rien pour le moment à part les dépenses "perso"
Autre : Contact indien pour Eléazar
XP : +5

Discrétion : Passage de frontière ok,deux arrêts sur le trajet,et explosion de mines/drones/grenades sur le site d'une tribu "traditionaliste"
Echecs critiques : X

Résumé de partie:
   
Citer
Une semaine environ s’est écoulée depuis la dernière mission. Ce temps fut mis à profit par chacun pour se préparer à la mission confiée par le Roi de Coeur. L’objectif est connu de tous, s’infiltrer dans une ancienne usine pour y récolter des informations nouvelles sur le projet Humanis.

   Eléazar profite d’ailleurs de cette semaine pour se fournir en armement lourd et achever un processus initiatique pour lequel il se préparait depuis quelque temps déjà. Le voilà désormais enfin apte à percevoir l’astral. Shamu de son côté s’est offert un nouveau jouet qui, une fois la cicatrisation bien achevée, viendra renouveler son arsenal meurtrier embarqué.

   Une fois les préparatifs effectués par chacun, Sub Nocte rejoint le Roi de Coeur pour obtenir ses instructions : ce dernier leur fournit le moyen - grâce à de faux papiers - de franchir la frontière. Il s’agira de payer ensuite les contrebandiers en nature pour le chemin qu’ils devront emprunter. Le coût est simple : assurer le transit d’une cargaison pour une corpo présente à Vancouver. Ceci leur permettra de rencontrer un chef indien local, “Poney hennissant” qui est un des patrons de la corpo.

   En route, ils sont contrôlés par un appareil aérien de la sécurité locale qui semble convaincu par les explications fournies. Puis un autre obstacle se dresse : une quinzaine de cavaliers dont de nombreux éveillés viennent à leur rencontre ainsi que plusieurs esprits qui sont à leurs ordres. La communication ne parvient malheureusement pas à s’établir entre les deux groupes même si la présence d’un fourgon - symbole d’un avancement technologique rejeté par ces tribus vivant en autarcie - semble constituer le noeud du problème. Eléazar s’avance donc vers le chef de cette tribu des “sabots des bois”et, plantant son sable en terre, semble proposer un défi pour régler ce qui s’apparente à une situation instable. Le défi est accepté et un grand guerrier, dont on ne tardera pas à mesurer sa maîtrise des arts martiaux, s’avance vers Eléazar. S’ensuit un assez long combat à points nus entre les deux protagonistes, où les pouvoirs magiques du champion indien auraient sans doute pu faire la différence sur la durée, qui s’arrêtent sur ordre du chef. Quatolac le Grand offre au représentant de Sub Nocte un médaillon, marque sans doute d’une reconnaissance des talents de ce dernier. Le convoi peut passer mais la prochaine rencontre ne se passera sans doute pas aussi bien…

   Parvenus jusqu’à Vancouver où les attend déjà Kate - quoique Samael la magicienne n’ait malheureusement pas pu se joindre à eux -, ils vont déposer le colis à l’endroit dit pendant qu’Eléazar trouve un endroit pour dormir la nuit.

   Au petit matin, Edward, Kate et Shamu se rendent à la corporation et y rencontrent “Poney hennissantqui leur garantit un accès jusqu’à l’usine en question. Le clan présent là-bas est celui des “Yaktisseurs” et il prévient ses interlocuteurs que l’infiltration ne sera pas aisée. Promettant de guider le groupe jusqu’à la lisière de la forêt bordant l’usine, il joue son rôle avant de les quitter à la tombée de la nuit : le retour de nos amis n’est pas son affaire.

   Voilà donc notre groupe qui, à la faveur de la nuit, choisit sa position et envisage une approche. Rain, qui les accompagne dans cette aventure, prévient que des brouilleurs l’empêchent pour l’heure d’interférer avec la défense du lieu et qu’il faudra donc désactiver ces derniers pour lui faciliter l’accès. Eléazar fait le tour de la zone et installe son fusil de sniper à l’opposé du camion, tout en descendant vers le hangar. Sur la route, il réalise que le champ est truffé de mines et de monticules dont il ne tardera pas à saisir l’utilité. Kate de son côté se plante un couteau dans l’épaule et, usant des accoutrements indiens achetés à Vancouver, se dirige vers le bâtiment dont la grosse structure de béton de 30 x 30 mètres tranche avec la nature présente. Recueillie par un garde, elle est emportée à l’intérieur tandis que chacun comprend que les monticules ne sont autres que des caches pour des drones de surveillance qui se sont déployés autour du hangar, et dont deux sont allés en compagnie de deux gardes vers la rivière où se trouve un individu blessé de la tribu des sabots des bois.

   Placés respectivement sur le toit et dans les hautes herbes, Eléazar et Shamu ajustent un tir pour abattre deux des gardes revenant vers le hangar pendant que la supercherie de Kate commence à être battue en brèche. Leurs deux tirs ne parviennent pas à faire taire les deux gardes et l’alarme est rapidement donnée.

   Voilà l’assaut commencé.

   Alors qu’Edward prépare la mitrailleuse lourde à faire son office, Eléazar et Shamu se font tant bien que mal un chemin à coup de grenades et de balles. Les défenseurs rapidement submergés tombent un à un tandis que ceux au dehors sont fauchés par la mitrailleuse.

   Pendant ce temps, et profitant de la confusion, Kate visite une à une les différentes salles du hangar et s’arme d’un fusil en partant à la recherche du brouilleur. Le trouvant, elle le crible de balles. Eléazar et Shamu viennent à bout de leurs adversaires et cette dernière détruit le deuxième brouilleur.

   Aucun code barre n’est retrouvé sur les défenseurs, pas plus qu’un passage secret jusqu’à ce que Kate découvre ce qui s’apparente à un ascenseur verrouillé par une clé qu’elle parvient heureusement à dénicher. Edward récupère le membre blessé de la tribu et le transporte dans le camion avant que de rejoindre le reste du groupe qui s’apprête à pénétrer dans les sous-sols du hangar.


Edit MJ:1 XP,si tu peux faire un poil de mise en page pour mettre en valeur des événements importants c'est cool ;p
Edit MJ2:j'ai un peu retouché,si t'as encore des idées pour que ce soit plus lisible/clair libre à toi.
« Modifié: septembre 22, 2010, 22:56:55 pm par Falnor »
Devil Mary Care

Hors ligne Saerlune

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #6 le: août 24, 2010, 20:21:41 pm »
Partie du 22/08/2010 : Derrière les lignes ennemies, le laboratoire d’Humanis

Détails de la mission :

   Objectifs : infiltration et récupération d’informations
   Participants : Edward, Eléazar, Kate, Shamu & Sam.
   Durée : Une nuit

Nuyen : récolte nulle, en attente de versement du Roi de coeur

Karma : + 8


Débriefing :
  
Citer
Suite à la réussite du premier assaut mené en surface, le groupe après s’être regroupé attend le retour d’Edward qui surprend tout le monde en débarquant avec Sam. Sans perdre plus de temps, ils se préparent à entrer dans le complexe par l’ascenseur repéré par Kate lorsque Rain les informe que le centre de commande d’en bas a réussi à envoyer un message d’alerte au conseil Salish et que des renforts arriveront probablement sous peu.

   La décision est prise de presser le mouvement et Eléazar s’avance le premier dans le conduit d’ascenseur. Passant par une trappe, il descend le long des câbles et parvient sans encombre jusqu’en bas où une solide porte l’attend. Il perçoit des bruits de tir derrière elle et fait signe aux membres du groupes que la voie est libre. L’ascenseur le rejoint avec Edward et Sam. Lorsqu’une voix se fait entendre dans l’ascenseur, Edward annonce qu’il est un envoyé du Salish venu ici avec une force d’intervention rapide pour les aider.

   Parvenus en bas, les trois membres du groupe s’avancent vers les gardes qu’ils voient. Ceux-ci sont une dizaine et sont réfugiés derrière une barricade. Pendant ce temps, Kate, Rain et Shamu descendent eux aussi. Edward parvient à convaincre le chef de la barricade qu’il doit l’aider à récupérer les données du centre et qu’ensuite seulement un sauvetage du corps de garde pourra être effectué en attendant l’arrivée de renforts plus massifs.

   Kate et Rain ont pour instruction de remplir l’ascenseur des différents dossiers datant d’une dizaine d’année et qui pourraient contenir des informations concernant le Roi de Coeur. Pendant ce temps, le reste de l’équipe avancera pour trouver un endroit d’où des données précieuses pourraient être extraites. Le plan établi par Rain étant à cet égard d’un précieux secours, le groupe avance doucement dans le premier couloir accompagné par Tom, un des gardes qui a reçu l’ordre de les guider. Sam et Eléazar ne tardent pas à percevoir que trois individus se cachent dans un coin de la pièce, visiblement des éveillés...

   Shamu tire une grenade pour les tuer d’un coup mais l’un d’eux se propulse en l’air et renvoie la grenade dans la direction du groupe. Eléazar, Edward, Sam et Shamu parviennent à se jeter loin du lieu d’impact en évitant les dommages. Tom a lui moins de chance et sent les flammes lécher son corps mais son armure lui permet heureusement de se mettre à l’abri de l’onde de choc. Pendant qu’Eléazar se jette sur le mage et lui tranche le bras, un des éveillés s’échappe et court sans le savoir vers la meurtrière barricade. Le dernier d’entre eux, après avoir tant bien que mal tenté de ceinturer Shamu découvre bientôt les joies amères du pistolet lourd au corps à corps...

   Le combat terminé, le groupe tente d’ouvrir la porte du centre de commande mais échoue. Le mini drone d’Eléazar se fait abattre en essayant de réapparaître dans la salle en passant par les conduits d’aération et la pierre jetée avec un message attaché n’obtient pas de meilleurs résultats. Décision est prise de continuer la progression.

   Au bout du couloir, le groupe rencontre une vingtaine de prisonniers dirigé par un troll imposant. Ils parviennent à négocier l’assistance du troll nommé B7 en échange de la promesse de les aider à se libérer. Mentionner le Roi de Coeur et son indicatif dans la discussion n’a sans doute pas été étranger à son accord. Ce dernier les accompagne - laissant ses camarades derrière pour l’heure - mais les prévient que deux des prisonniers sont ici particulièrement dangereux. La femme serait particulièrement cruelle, meurtrière et sadique et l’autre serait un illusionniste de très haute volée.

   Quelques mètres plus tard, chaque membre du groupe se trouve trahi par ses sens : volumes, couleurs et sons disparaissent pour laisser place à un néant sensoriel. Eléazar engage un combat contre un individu hostile dans une cellule et peine à le blesser. Edward ne cesse de voir ses sens lui donner mille et une informations contradictoires tandis que Shamu tente de réveillé Sam qui se croit assailli par un démon. Le troll lui semble reprendre peu à peu ses esprits au même moment qu’Eléazar qui comprend que ses blessures sont imaginaires et qu’un individu caché dans la pièce semble jouer avec lui. Parvenant à blesser son adversaire, celui-ci fuit la salle mais tombe nez à nez avec les talents brûlants du troll… Mais il l’achève d’un ultime coup de sabre.

   Pendant ce temps, une personne court à toute allure pour traverser la pièce et Sam s’évanouit en forçant ses pouvoirs jusque dans leurs ultimes recoins afin de la blesser avec une cage de foudre mais elle parvient malgré tout à s’échapper et à s’enfuir. Après avoir mis soigneusement fin à la vie des défenseurs du barrage… Le groupe ne parvient pas à suivre sa trace. Une autre porte menant au centre de commande est trouvée mais ne s’ouvre pas plus que la précédente.

   Pressant le pas, ils avancent après avoir aidé Sam à récupérer des forces et parviennent dans d’autres cellules en longeant un chemin parsemé de cadavres. Le troll prend les prisonniers sous son aile et les guide vers la sortie. Ils parviennent alors  devant un autre accès au centre de commande mais là encore, chou blanc…

   Arrivés à l’infirmerie, ils font appel à Kate et Rain pour venir récupérer les données pendant que Sam enveloppe plusieurs échantillons de virus avec lui tout en découvrant un passage secret derrière l’armoire à pharmacie. Ce dernier mène sur une chambre d’incubation dont Sam a récupéré le passe sur le corps du médecin chef et il tente de réveiller ceux qui lui paraissent viables, commettant malgré tout quelques irréversibles bévues. Parvenant à rejoindre le groupe, Kate et Rain les informe que le Roi de Coeur les rejoint et qu’il est partiellement satisfait de l’opération. Le Salish ayant été prévenu, il y a fort à parier que les relations s’enveniment entre le Salish et Seattle.

   Reste que des données sur Humanis sont collectées et que le centre de commande est ouvert par Rain où d’ultimes renseignements sont récupérés. Kate ayant par ailleurs payé Rain pour envoyer des informations à Ares sur un membre de cette corporation appartenant au projet Humanis, Eléazar lui brise son commlink - à son insu - et la menace d’une issue plus fatale si de nouveau elle profite d’un travail de groupe pour servir ses intérêts personnels sans en avertir les autres membres.

   Laissant les évadés regagner Vancouver par leurs propres moyens, tandis que d’autres partent avec le Roi de Coeur ou dans le fourgon de Sub Nocte, chacun repart dans des directions différentes pour se retrouver à Vancouver. Le groupe quitte donc le complexe plastiqué par les hommes du Roi de Coeur et se retrouvent à Vancouver pour récupérer les évadés et préparer le passage à la frontière.

Edit MJ: +1 XP
Pour les liens c'est [*url=lien]Description du lien[/*url] sans les deux *
Et merci pour les autres.
« Modifié: septembre 22, 2010, 22:55:46 pm par Falnor »
Devil Mary Care

Hors ligne Saerlune

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #7 le: septembre 14, 2010, 03:36:09 am »
Partie du 12/09/2010 : Au pays du soleil.

Détails de la mission :

   Objectifs : infiltration En Aztlan et dans la mégacorpo Aztechnologie
   Participants : Edward, Rain, Eléazar, Kate, Shamu & Sam.
   Durée : Indéterminée (plusieurs jours)

Nuyen : -

Karma : + 6 (+ 7 pour Samaël et Kate)


Débriefing :   

        
Citer
Suite aux informations transmises par le Roi de Coeur, le groupe après une dizaine de jours passée à reprendre des forces, et à retrouver une vie plus apaisée, se prépare à une expédition en Aztlan pour récupérer de nouvelles données concernant le projet Humanis. Par mesure de sécurité, Kate a vendu son appartement et ainsi retrouvé une relative mobilité. Il est en effet à redouter que certains membres du groupe ne se soient vus identifiés lors des différentes missions effectuées ces derniers temps. Différentes précautions ont été prises par chacun, reste à savoir ceux qui sauront passer entre les mailles du filet.

   Entrer en Aztlan c’est affronter l’être hybride au confluent de deux sources d’une singulière puissance : une méga corporation nationaliste et détenant un absolu monopole & un Etat fort qui ne se prive pas de favoriser son champion par tous les moyens. Son peuple, respectueux de la tradition qui a bercé son histoire a un taux d’éveillé supérieur à la moyenne et une cohésion à l’épreuve de tous les assauts pensables.

   Compte-tenu de la distance à parcourir et des difficultés qui se présentent, Eléazar propose d’effectuer le trajet en deux temps. Grâce à un tanker affrété par les Vory de Seattle, nos amis rejoindront San Francisco où une communauté Vory dirigée par un certain Andreï Medvedev les y accueillera le temps de trouver un autre navire pouvant les débarquer au large d’Aztlan. Deux jours après leur arrivée à SF, un tanker embarque avec Sub Nocte à son bord. A l’orée du soir, à près de 30 kilomètres des côtes, le groupe plonge à la mer et aidé par un esprit de l’eau invoqué par Samaël parvient dans la douleur à rejoindre la terre ferme après plusieurs heures de lutte dans un environnement hostile.

   Arrivés sur la terre ferme, c’est au sein d’une grotte qu’ils trouvent le temps de se reposer pour la fin de la nuit. Au petit matin, ils partent retrouver un camion qui les emmène à Mexico mais sur le chemin, ils sont arrêtés par une patrouille. Cette dernière fouille le camion et découvre le groupe qui s’est pour l’occasion déguisée en esclaves en laissant son matériel sur la cage d’un remuant jaguar métatype. Contre une somme coquette, le convoi peut repartir et trouve refuge dans les favelas de Mexico. Prenant alors un taxi pour rejoindre le contact de Samaël, ils font une mauvaise rencontre en tombant sur trois loubards qui parviennent à amocher Kate et Shamu avant de prendre la fuite, un restant sur le carreau. Se rendant alors dans la maison d’un certain Pablo après une halte dans leur maison de fortune, ils se retrouvent à l’attendre plusieurs heures lorsque celui ci entre et que la discussion lui apprend que la mauvaise rencontre de tout à l’heure concernait ses hommes. En échange d’une mission de récupération de drogue et de fragilisation d’un caïd vivant en banlieue de Mexico et qui fut autrefois un partenaire commercial indélicat. La mission est menée à bien et le caïd y perd la vie.

   En échange, il se propose de trouver un moyen pour faire rentrer le groupe dans Tenochitlan par l’intermédiaire d’un camion de fret. Après de longues hésitations, Tous s’habillent en esclave et glisseront leurs armes démontées ou en céramique dans des caisses qui seront emmenées avec eux dans un laboratoire où les attend un contact. Eléazar est lui dans un faux plancher du camion et se glisse à l’extérieur à la faveur d’une panne feinte. Ceci lui permet d’attirer l’attention d’un des gardes jaguar et de le tuer pour en prendre l’uniforme. Pendant ce temps, le reste du groupe s’est dirigé vers le laboratoire où ils retrouvent le contact, reprennent leurs armes et les remontent. Samaël et Kate partent pour le laboratoire central A 05 qui est le plus protégé du complexe après que le contact sur place soit parvenu à les faire transférer comme sujets d’expérimentation. Le transit est long et les niveaux de sécurité s’accroissent, ainsi que les gardes qu’ils croisent et dont les atours reflètent par leur coloration et leur richesse le niveau de ces derniers. Parvenus sur place, ils sont enchaînés à une table.

   Eléazar monte lui vers le premier laboratoire où se trouve le reste du groupe qui s’est habillé en scientifique et tous décident de repartir sur les traces des autres. Loin de se laisser attacher sans broncher, nos deux compères décident à coup de pouvoirs divers et variés de créer une délicieuse ambiance de trouble en instillant dans l’esprit des gardes jaguar un doute pernicieux. L’un deux se révèle très “enthousiaste” et assume sa mission avec brio. Pendant ce temps, le reste du groupe a trouvé un binôme de gardes qui a décidé de les accompagner jusqu’à la salle A 05… Ils risquent de croiser le garde jaguar victorieux de son éprouvant combat. A suivre...

Edit MJ:Good je tenterais de rajouter des descriptifs (et d'autres de l'ancienne partie) et j'ajouterais les liens,le cas échéant. 1XP comme d'hab.
« Modifié: septembre 23, 2010, 02:07:25 am par Falnor »
Devil Mary Care

Hors ligne Saerlune

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #8 le: octobre 29, 2010, 17:12:51 pm »
Partie 10 :

Objectif : fuite
Karma : 5
NY : 80 000

   Accompagnés par les deux gardes jaguars, Rain, Eléazar, Enzo et Shamu se dirigent vers le laboratoire où sont emprisonnés leurs deux compagnons. A proximité d’une des portes, des bruits se font entendre de l’autre côté, comme des coups répétés et désordonnés. Ouvrant la porte, le garde cyber surgit couvert de sang et se jette sur un de ses camarades pour essayer de lui planter ses lames émoussées dans le ventre mais ce dernier esquive et d’un coup de masse l’abat au sol. Eléazar lui porte le dernier coup. Les deux gardes après avoir été convaincu par Enzo se décident à laisser avancer le groupe sans eux. Eléazar emmène le garde blessé avec lui pour lui prodiguer les premiers soins et ils arrivent bientôt au laboratoire en question où ils retrouvent les deux pseudo cobayes.

   Une fois sur place, ils tentent d’échafauder un plan pour quitter le complexe qui sera bientôt devenu un vase clos où ils ne tarderont pas à être démasqués. Il est décidé de repartir par les couloirs et de se diriger vers le hangar où le ballet des camions, pour l’heure interrompu, permettra peut-être de trouver un véhicule. Seulement la sécurité du complexe s’est renforcée et toutes les zones sont confinées. Utilisant les talents de Rain et en s’appuyant sur le circuit électrique de secours alimentant une caméra, ils parviennent à rejoindre le hangar où deux chauffeurs de camion attendent la fin de l’alerte pour reprendre leurs activités. Après avoir mis hors d’état de parler ces derniers, Eli et Kate montent à l’avant tandis que les autres montent à l’arrière. Eli a pris soin de prendre les habits d’un garde au masque d’or afin de pouvoir combiner son apparence avec les talents de négociation de Kate.

   Arrivés au portique principal, il s’en faut de peu que le garde refuse de les laisser partir mais les talents combinés de Kate, le grade supposé d’Eli et la capacité de Rain à intercepter la vérification de sécurité du garde suffisent à apaiser sa méfiance le temps pour le groupe de s’éloigner du complexe et de lancer le véhicule en autosoft sur une piste différente de leur réelle direction. Ils récupèrent ainsi un camion qui les mènent à la côte où ils achètent une embarcation pour aller rejoindre un tanker en haute mer.

   Une fois de retour à Seattle, le Roi de Coeur les avertit que dans trois jours les élections auront lieu et que le candidat d’Humanis est en bonne voie pour l’emporter. S’il compte bien lutter contre ceci, il sait aussi préparer un plan de départ au cas où cela serait nécessaire et propose ses services aux personnes qui seraient intéressés. Tous semblent vouloir rester sur Seattle quelle que soit l’issue de cette campagne.
Devil Mary Care

Hors ligne Saerlune

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #9 le: octobre 29, 2010, 17:14:04 pm »
Partie 11 : Les élections (1/2)

Objectif : si t'as suivi le déroulement de la campagne, tu le sais déjà
NY : non, dans cette mission tu fais que payer et tu gagnes rien (vive les absents)
Karma : 6

   Un plan voit rapidement le jour entre Shamu, Enzo et Eléazar pour fragiliser Humanis et renforcer la candidate russe.

J - 3

   Il s’agira de rassembler en premier lieux des éléments matériels à diffuser sur la matrice. Shamu va donc voir le roi de coeur pour obtenir l’accord de ce dernier sur le fait de filmer pour des spots ceux qui furent libérés du conseil Salish et grâce aux compétences d’une boîte en communication avec laquelle Enzo a des liens, c’est rapidement chose faite dans le courant de la première journée. Des spots de différentes natures sont créés et balancés le soir sur la matrice en mettant en scène des métatypes agressés, des métatypes reconnus  et aimés de tous et d’autres racontant ce qu’ils ont subi à cause d’Humanis.

   De son côté Eléazar a pris contact avec les Vory non seulement pour utiliser leurs ressources matricielles et ainsi rassembler les adresses de nombreux hackers métatypes ou anti racistes et préparer ainsi une troupe de choc matricielle. Les contacts sont pris et dès le soir permettent d’alimenter forums, sites et flux en vidéos produites lors de la journée.

   En parallèle, Eléazar suggère d’organiser des manifestations dans 14 lieux significatifs de Seattle dès le lendemain midi en s’appuyant sur le gang des Anciens pour assurer la sécurité et faire venir des elfes (soit le métatype le plus accepté et aimé de la population). La négociation avec les Anciens a lieu le lendemain et contre une somme coquette, ces derniers s’engagent à faire venir a minima 700 000 elfes le lendemain. De son côté et grâce à ses contacts dans l’underground orque, Shamu pense pouvoir convaincre 150 00 orques minimum de venir.

J - 2

   La négociation avec les anciens est passée, de même que le plan pour contacter la candidate russe grâce aux Vory. Après une négociation âpre entre Eléazar et un des face de la campagne, il est accepté que ce dernier soutiendra financièrement, de manière discrète donc, la manifestation. L’idée est la suivante : provoquer des manifestations en 14 points de 12h à 17h puis concentrer les manifestants vers le siège de la campagne du candidat d’Humanis, à ses fenêtres pour dénoncer ses actions. En plus de la sécurité, une corporation de divertissement se chargera d’encadrer la manifestation, de lui donner du souffle et de diffuser dans les 14 points les spots préparés la veille. Pour clore le dispositif, Eli a contacté une avocate spécialisée dans ces conflits pour l’épauler en cas de débordement Lone Star et ainsi forcer cette dernière à désavouer Humanis, à désavouer le comportement raciste de certains de ses agents ce qui permettra de dire que même la Police ne veut pas de ce gouverneur.

   Le Roi de Coeur, les Vory et la candidate russe financent déjà l’opération en espérant que son impact suffise à retourner la tendance.

   Enfin, un concert aura lieu le soir à 20h avec des artistes métatypes adulés et des stars de la tolérance, concert à l’occasion duquel la candidate russe tentera de convaincre cette foule apolitique de voter pour elle.

   Il faut en effet former en premier lieu un front anti Humanis sans lui donner de leader autre que l’association créée par Eli, Shamu et Enzo en souvenir de Dunkelzahn. Puis, une fois ce front solide, il faudra lui donner un leader, et c’est là que la candidate russe devra faire montre une fois encore de ses talents d’oratrice et de tribun.

   Pour parachever le tout, Enzo décide d’aller infiltrer un rendez-vous d’Humanis pour récupérer une carte d’accès au siège de campagne ad hoc. Avec Eli et passés quelques verres, un individu se fait subtiliser ses papiers et son commlink avant d’aller se dégriser dans un sombre entrepôt Vory.

La matinée s’achève, les préparatifs sont en place… Le rideau se lève.
Devil Mary Care

Hors ligne Saerlune

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #10 le: novembre 26, 2010, 15:17:11 pm »
Partie 12 : Tous aux urnes, vivant si possible


Objectif : faire gagner la candidate russe
Karma : 8
NY : Aucune distribution

J - 2 : 12h30

   Les premiers lieux de manifestation commencent à s’emplir et l’ambiance reste bonne malgré quelques frictions entre communautés. Le groupe a été rejoint par Robert, un spécialiste en drone prêté par le roi de coeur pour l’occasion. Sans que les membres du groupe le sachent, sa mission est d’éliminer le candidat d’Humanis dans son QG de campagne en posant des bombes près des canalisations de gaz.

   14h30 : un des lieux les plus populaires est attaqué par des kamikazes qui crient en russe “pour Dzugashvili” et qui par leurs actes font une centaine de morts, provoquant une panique sans précédent. Le tir de Shamu ayant malheureusement tué un lieutenant des Anciens, ceux-ci se désolidarisent tout en cherchant à venger leur camarade.

   15h30 : une deuxième explosion a lieu et même si elle fait moins de morts, l’ambiance se tend de plus en plus et seuls les messages d’Enzo parviennent à apaiser la situation, à récupérer quelques uns des participants.

   16h00 : une manifestation armée du polyclub humanis se dirige vers le QG de Brackheaven, nos amis décident de faire converger toutes les manifestations locales devant le QG en question demandant à Enzo de ralentir Humanis pour permettre aux cortèges d’arriver plus tôt qu’eux et d’occuper la place devant le QG. Aidé de Robert, il s’acquitte de sa tâche à merveille en utilisant à bon escient la voix de leur leader afin de les désorganiser.
      Pendant ce temps, Samael et Kate, grâce à la carte de membre fournie par Enzo et Eléazar, s’infiltrent dans un rassemblement Humanis à Renton et prennent contact avec un cadre de la campagne qui leur propose de les accompagner en voiture au QG.

   16h30 : la manifestation Humanis devant le QG se passe bien et la Lone Star ne semble pas agir contre elle. Pendant ce temps, Robert place ses charges dans les canalisations et le Roi de Coeur en informe le groupe. Eléazar en prévient le camp de la candidate russe pour que ce dernier prévienne Brackheaven, ce qui est fait. Le temps que le Roi de Coeur réalise ceci, Kate quitte le bâtiment par l’héliport dans un avion d’Ares, en emportant avec elle Brackheaven, le sauvant par là même de la destruction de son bâtiment. Fort heureusement, Samael avait déjà pris le large sentant le mauvais coup venir.

   17h00 : la manifestation anti humanis grossit et le concert se met en place peu à peu. Les premières notes du groupe invité permettent d’apaiser les tensions et de faire revenir nombre des personnes effrayées par les actes de l’après-midi.

   21h : Dzugashvili fait son discours et la foule semble prête à se regrouper derrière elle quand Eléazar aperçoit des snipers au loin que Shamu se fait un devoir d’éliminer méthodiquement. Les tirs sont interceptés par le dos d’Eléazar mais malheureusement, au lieu de venir sauver la candidate, trois hommes d’Ares (deux sous le contrôle mental du troisième, un mage) abattent cette dernière en une fraction de seconde et le mage disparaît dans la foule.

   Il est décidé de demander un report des élections mais Strouthers refuse et l’emporte donc dès le lendemain, faisant édifier une statue à la mémoire de la défunte en promettant d’assurer la concorde à Seattle. Le roi de coeur propose à qui le veut de le suivre en Europe et Strouthers propose à Sub Nocte de rester à le servir dans une task force en échange de la purification de leur casier.
Devil Mary Care

Hors ligne Saerlune

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #11 le: novembre 26, 2010, 15:17:37 pm »

Résumé de la campagne de Sub Nocte



   Le groupe est contacté par leur fixer qui leur propose un travaille pour un Johnson, s’ils acceptent, un rendez-vous sera fixé dans les prochains jours. La disette rôdant, tous décident d’accepter et de se rendre à l’endroit indiqué. Eléazar cherche à surveiller les lieux avec le mage pendant que l’un des face va récupérer les informations. Il s'avérera par la suite impossible de tracer le Johnson.

   Une avance est remise pour assurer la capture du “Roi de Coeur”, un criminel visiblement éveillé qui prend plaisir à piller les casinos et tables de jeux de la ville aux yeux et à la barbe des systèmes de sécurité les plus performants.

   Chacun essaye de trouver les endroits probables où pourrait frapper le Roi de Coeur tout en collectant des informations sur les lieux de ces précédents forfaits. Il s’avère en outre que les mafias japonaises sont aussi intéressées par la capture de ce criminel, ce qui ne va pas simplifier la tâche.

   Devant l’impossibilité de prévoir avec certitude le prochain lieu de son arnaque, deux membres du groupe décident d’aller jouer à une table d’un grand casino (le Jardin d’Eden) pour tenter de repérer l’individu. Par chance, il se trouve être là et semble remporter progressivement mais certainement des sommes élevées après être apparu comme un joueur médiocre, sans doute pour attirer des pigeons adeptes de victoires faciles.

   Un de ses complices déclenche une bagarre, ce qui lui permet de se faufiler jusqu’au retrait d’argent mais il semble récupérer bien plus d’argent que ce que ses jetons lui permettent… La magie est à l’oeuvre mais des gardes aperçoivent la supercherie, trop tard pour l’en empêcher, assez tôt pour voir leur nuque tranchée par des cartes projetées avec la létalité d’un shuriken.

   Postés à la sortie, Enzo et Eléazar attendent le “colis” et le voyant apparaître, Eléazar achève les gardes moribonds avant que de se tourner vers les yakuzas qui arrivent pour les retenir, laissant le temps à Enzo de convaincre le Roi de Coeur de monter dans sa voiture s’il veut survivre. Le tour fonctionne et bientôt le Roi de Coeur disparaît du lieu de son crime, proposant, en échange de sa libération de devenir le nouveau mécène en opérations illégales de nos amis. Les pièces sonnantes et trébuchantes proposées achevant de les convaincre. En revanche, leur réputation de fiabilité en prend un coup lorsqu’ils annoncent ceci à leur précédent Johnson.

   Rendez-vous est pris avec ce nouveau Johnson qui a élu résidence dans les Barrens. Passée une désagréable résistance d’un gang télé commandé pour attendre le groupe (qui l’apprendra grâce à l’infiltration de l’un de ses membres sans remonter le commanditaire), le rendez-vous a lieu et il s’en dégage la mission. Retrouver des informations sur le projet Humanis (humanisation des métatypes et inoculation de produits permettant l’éveil) et en apprendre plus sur le passé du Roi de Coeur sont prioritaires.

   Le projet remonte à 10 ans, serait porté par EVO qui l’aurait vendu à d’autres corporations travaillant dans ce domaine : Telestrian industries, Wuxing, Shiawase et Aztlan. La recherche d’une transaction dont l’importance pourrait révéler le nom du partenaire ayant acheté le projet est introuvable, il va falloir creuser…

   Reste que le groupe est maintenant recherché pour les meurtres commis dans le casino et qu’Eléazar ne doit sa survie qu’à un avocat doué qui parvient à le faire sortir de prison. Tout le monde est prévenu.

   Le prochain rendez-vous avec le Johnson est dans un bar chinois de Tacoma où le RdC oriente le groupe sur la piste du boucher des barrens, probablement un produit du projet Humanis dont la capture pourrait apporter des informations.

   Les éveillés de l’équipe se rapprochent d’un cercle d’éveillés (les Illuminés de l’aube nouvelle) pour obtenir des informations astrales sur les effets personnels qu’a abandonné le tueur lors de son dernier crime. Sans succès. Parallèlement et grâce à Catherine, Eléazar intègre la Lone Star pour récupérer des informations sur les scènes de crime.

   Dans la demeure de la deuxième victime, Shamu retrouve un scalpel couvert de sang, visiblement un focus.

   Mais les Vory, qui ont fourni beaucoup d’aide au groupe, demandent un coup de main sans prévenir. Tout est arrêté pour venir les aider lorsque, pendant la réunion, un de leur bâtiment est dynamité, entraînant de lourdes pertes financières et humaines. Notre lieu de réunion subit des assauts aussi, d’une particulière intensité de surcroît. Les assaillants sont mis en déroute mais si les russes par leurs contacts dans la Lone Star peuvent étouffer l’affaire, Tacoma sera désormais sous haute surveillance. Si on rajoute à cela que chaque membre du groupe a sa tête mise à prix pour 50 000 NY, la situation ne va pas en s’arrangeant.

   Yevgeni, le numéro deux des Vory et ami d’Eléazar nous suggère de trouver et de capturer Kamsaï, le chef des attaquants de tout à l’heure pour négocier la paix et leur retrait de points clés de Tacoma. Une opération d’infiltration permet sa capture, non sans provoquer quelques menues dégradations d’une belle concession de voitures transformée en moins de temps qu’il n’en faut à un esprit du feu pour s’acoquiner avec une cuve d’essence en un merveilleux brasier. Les Vory s’étendent sur Tacoma en donnant une part aux Triades alliées.

   Ceci fait, le RdC contacte le groupe pour lui indiquer une ancienne usine située dans le Salish. Grâce à ses contacts, il les fait passer la frontière et une fois passée une malheureuse rencontre avec les autorités locales puis les autochtones, ils arrivent à l’usine en question à la tombée de la nuit. Le premier niveau de l’usine est rapidement jonché de cadavres de gardes mais aucune trace de piste utile, jusqu’à ce que Catherine mette le doigt sur une trappe conduisant via un ascenseur à un niveau inférieur.

   En bas, et se faisant passer pour des soldats du Salish, ils trouvent un laboratoire dont les occupants involontaires ont décidé de s’échapper. Ils parviennent à pactiser avec nombre des membres mais deux d’entre eux, particulièrement puissants les attendent pour les éliminer. L’un d’eux, un mage, après avoir opposé une vigoureuse résistance trépasse, l’autre, un adepte meurtrier parvient à s’échapper. Cela permet tout de même au groupe d’avancer et de trouver plusieurs échantillons d’un virus dans un laboratoire, un virus qui est la clé de la compréhension du projet Humanis. S’ajoute à cela des fichiers sources récupérés dans le centre de commande : l’affaire est sur le point de s’éclairer.

   La fuite réussit de justesse, rendez-vous étant donné à Vancouver, puis à Seattle pour se regrouper en ayant sauvé autant de cobayes que possible.
   
   Le détour en Aztlan qui s’en suit quelques jours plus tard est l’occasion de compléter les archives du projet Humanis et de découvrir que dans les deux cas, le candidat d’Humanis est présent dans ces fichiers, à croire que le polyclub Humanis est la clé de la compréhension de l’histoire à l’heure actuelle.

   Mais la situation presse, le candidat Humanis est sur le point d’être élu et le groupe tente de grouper des forces derrière la candidate russe qui est en seconde position, organisant des manifestations et disséminant des messages hostiles sur la matrice. L’affaire permet de regrouper des centaines de milliers d’opposants, obligeant Brackheaven a user de violence pour tenter de sauver sa victoire annoncée, sans grand succès même s’il survit à la bombe posée par le RdC.

   La veille du vote, la candidate russe est malheureusement assassinée, tout près de la victoire, laissant libre le champ à Strouthers qui l’emporte alors, proposant au groupe la rédemption en échange de menus services dans ses forces spéciales.
   
Devil Mary Care

Hors ligne Falnor

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 1580
  • MJ Fading Suns
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #12 le: novembre 26, 2010, 22:52:41 pm »
Bon fin de cette première partie de la campagne.
Ce fil s'autodétruira dans 5 minutes (enfin sera déplacé plus exactement dans la partie "archive humanis et en début de prochaine partie) du coup je vous encourage à le lire.
J'aimerais si possible que vos persos mettent chacun leur ressenti sur les évènements,pas forcément en 3 pages word,mais un petit truc d'ambiance qui permette d'enrichir un poil le truc et que vous aurez sans doute plaisir à relire plus tard.

Donc à vos claviers (postez ici même à la suite je virerais mon message quand je déplacerais le topic).
J'aimerais vraiment que tout le monde se prête au jeu et donc je serais désappointé que vous "oubliez" de le faire,un minimum de qualité serait cool aussi et dans le style de votre perso bien évidement.

Merci à tous ;p
Lien vers mon Book perso


Hors ligne Yume Avel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #13 le: novembre 30, 2010, 18:38:33 pm »
Loin de Seattle, Maria Koenig alias Kate Mc Kinsley, accepte sa nouvelle affectation après avoir jouée sur tous les tableaux. Strouthers étant réélu et Ares étant en bon terme avec lui, la sauvegarde de bons échanges commerciaux avec Seattle était assurée.

Pourtant, sa décision d’en finir avec les Shadowrunners était définitive, le travail sortait bien trop souvent de ses compétences, bien plus utiles dans un milieu social et riche qu’au milieu d’une archologie en plein désert …

De plus, elle se sentait en sécurité loin du Roi de Cœur. Elle se demanda même ce que les membres de Sub Nocté pensais d’elle, mais elle avait pris soin de ne prendre aucune de ses affaires, elle avait tout laissé, on lui en paierait de nouvelles.
Seule sa fortune disparue, sur le compte en banque d’Arès.

« Modifié: novembre 30, 2010, 18:40:12 pm par Yume Avel »
Un contre tous! Tous contre un!

Hors ligne Serpent

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1514
  • Délinquante honoraire
    • Voir le profil
Re : Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
« Réponse #14 le: janvier 23, 2011, 12:21:35 pm »
Aha je savais que j'oubliais un truc:

Le mot de mon perso! :D

Scénar 2, Remplacement d'un fusil à grappin : 500 NY

Scénar 4, Achat d'une combinaison anti-rad pour affronter la Centrale : 1500 NY

Scénar 6, Loot sur le dos des Yaks : 0 NY

Scénar 7, Pose de cybergear : 75 000 NY

Scénar 12, Changer de peau pour sauver sa peau suite à une échec critique : Priceless

Certaines choses n'ont pas de prix, pour le reste, il y a(vait) le Roi de Coeur! ;D

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Falnor  |  Archive projet Humanis (Modérateurs: Glayroc, Falnor)  |  Les MP à Shamu! [Résumés de parties]
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !