gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102339 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 23, 2020, 21:20:24 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Narvandl (Modérateur: Narvandl)  |  [RP] Background général
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [RP] Background général  (Lu 1047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
[RP] Background général
« le: mars 11, 2010, 14:19:08 pm »
Genèse :


   Les Egos ont été créés lors de l’apogée des Anciens. Lorsqu’ils firent face à l’Ultime Menace. Lorsque seul le Vide répondait à leurs échos et menaçait de les y faire basculer.

   Ce fut alors l’heure du Grand Déchirement et l’avènement de l’ère de la Solitude. Les Anciens se brisèrent, se scindèrent et se répandirent comme une pluie d’étoile dans le néant.

La puissance du Grand Souffle, le rayonnement des sentiments et des souvenirs qui liaient les Anciens entre eux noyèrent le Vide sous l’Energie de l’Ancienne Union. Les Egos étaient nés.

Pendant des temps indéfinissables, l’Existence ne fut plus menacé et la Vie régna partout ou le cœur des Anciens battait.

Mais l’Oubli fit son œuvre, les liens se distendirent et se brisèrent. Les Anciens finirent par s’égarer et les Egos s’affaiblirent jusqu’à ne plus
être que de minces étoiles perdues dans l’immensité du Vide.


Constitution des Egos :


   Au début, l’Ego était la simple émanation de l’âme d’un Ancien. Mais lors de l’apogée de ces derniers, on découvrit que l’Ego pouvait être une traduit sous la forme d’une énergie utilisable pour agir et modifier l’environnement selon sa volonté.

Au début, l’Ego fut utilisé pour des utilisations très terre à terre et s’est ainsi que fut crée des pouvoirs tels que le Ki. Puis l’Ego se développa en deux branches distinctes qui envisageaient les choses différemment.  C’est ainsi que naquit le Psy et la Magie.

   A la toute fin de l’ère de l’Union, on apprit à utiliser cette puissance sous une forme épurée et cela eut pour effet de créer les premiers Egos. Cette découverte fut faite dans l’espoir de vaincre le Vide. Mais ce pouvoir fut utilisé à grande échelle bien avant qu’on eut le temps d’en comprendre toute la portée.

   Dans cette version finale, l’Ego ne sublimait et était projeté à l’état brute autour de l’Ame et faisait naître un univers qui correspondait à la vision que l’Ame avait inconsciemment du monde qui l’entourait.

   Néanmoins, cet état était seulement possible si l’Ame perdait conscience que la sublimation de son Ego n’était qu’une Evocation. Cela demandait donc à l’Ame d’oublier le fait même que l’univers autour de lui n’était qu’une vision de l’Ame et rien d’autre. En bref, l’avènement de l’Ego demandait à la conscience d’ignorer sa propre existence.


Les Méfaits de l’Enigma:


   Ce qu’on appelle Enigma est une force qui nait à l’instant même ou l’Ame oublie sa propre présence. L’Enigma l’a remplace aux yeux de l’inconscient qui ignore dès lors sa véritable Existence.

Les Anciens avaient connaissance de l’Enigma et n’ignoraient pas la menace qu’elle représentait pour leurs Ames. Mais, la plupart choisirent de faire le deuil de cette dernière pour vaincre le Vide.  

Le processus qui mène à l’avènement est lent mais il se nourrit du paradoxe. Plus l’Ego interviendra, plus le paradoxe sera présent et plus l’Enigma sera renforcé à défaut de l’Ame. A terme, l’Ego se nourrira davantage de l’Enigma que de l’Ame.

Ce fait n’est malheureusement pas sans conséquence. Le fait que l’Ame ne soit plus la source de l’Inspiration de l’Ego plonge ce dernier dans l’Inertie. L’Ego n’évolue plus, il ne trouve plus de nouvelle ressource et finit par répéter les mêmes schémas.

Mais l’inaction, l’indolence et la permanence ne suffise pas face à la puissance inexorable du Vide. Ce dernier profite de la réaction inconsciente de l’Ego face à l’Inertie qui est, presque toujours, la multiplication des paradoxes, pour s’immiscer au sein de l’Enigma puis de l’Ego et enfin l’anéantir.


La Nature d’un Ego:


   La nature d’un Ego est toujours unique car elle représente la conscience et l’inconscience d’un Ancien, cela comprend sa rationalité, son imagination, son savoir, sa sagesse, son éducation, ses pulsions, ses craintes et tous ce qui peut constituer un être.

   Les facteurs déterminants les Egos sont donc aussi nombreux que les facettes d’un être humain. On peut donc facilement penser que tous ce qui peut être « pensé », et ce même inconsciemment, peut exister au sein d’un Ego.

   Il n’existe pas de classement au sein des Egos. Ils sont tous différents en certains points et se rejoignent sur d’autres. Mais il n’existe pas de normes. Cela serait éthiquement condamnable et très rares étaient les Anciens qui voulaient en imposer une.

   Néanmoins, il existe des sortes de « constantes » au sein des Egos mais qui demeurent des concepts fluctuants selon l’Ego en question.

   La principale notion qui est mise en avant pour l’entretien de l’Ego est la notion d’équilibre entre « création » et « stabilité ». Un Ego ne devra pas tomber dans l’Inertie au risque de voir son Enigma renforcé. Mais il ne devra pas puiser trop souvent dans son Ame au risque de voir naître de nouveau paradoxe nourrissant là aussi l’Enigma. De même, les événements extérieurs au contrôle de l’Ego doivent être contrôlés au risque de voir ce dernier se perdre en paradoxe.
" War, War never changes. "

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
Re : [RP] Background général
« Réponse #1 le: mars 11, 2010, 14:21:44 pm »
Le mouvement Endos :

« La réaction des Anciens face au mouvement Endo a été de le rejeté. Seulement un pourcent d’entre nous fumes assez courageux pour oser admettre l’idée que l’introspection était la seule manière de trouver en ou l’arme qui pourrait détruire l’Ultime Menace. Mais cela était prévisible.

Le mouvement Endo a cela qu’il est très intrusive et qu’il demande beaucoup de recul sur soi-même. Il demande à être rejoint par la seule volonté de la personne. Il ne doit être en aucun cas poussé par une pression sociale extérieure. De plus, le caractère individualiste du mouvement Endo n’est pas quelque chose qu’apprécie naturellement la société des Anciens.

Pourtant, notre nombre continu à grandir. Hélas, surtout des âmes affaiblis par des siècles de guerres contre le Vide. La plupart de ceux qui ont la chance de ne pas être anéanti, l’infime parcelle de ces gens émérites à l’Ame trop bien accrochée pour la laisser aux griffes du Néant, ceux là vienne nous voir pour nous rejoindre.

Ils sont une précieuse ressource car souvent, leurs déterminations à trouver l’Arme peuvent les mener bien plus loin que n’importe qui. Je veuille tout de même à ce qu’ils n’en fassent pas trop. Découvrir ce qu’il y a en vous est une chose épuisante, la communication avec l’inconscient est souvent très désagréable car la plupart de temps, ce sont des choses désagréables qui y étaient cachées.

Nous sommes si vieux. Nous avons tant d’existences en nous. En remonter le fil sera une chose longue et difficile mais je le souhaite à tous car je sais qu’au fond de nous se trouve la clé pour vaincre le Vide, cet état que j’appel la Plénitude et qu’à mon sens, nous devrions tous rechercher. »



« Face au Grand Déchirement, les Endos ont du changer leurs méthodes de travail. L’avènement de la nouvelle ère a occasionné une modification radicale des perceptions. Les Egos sont désormais omniprésents et nous devons travailler à partir d’eux. En fait, comme l’avait prévu Shûsaku, L’Ego est un superbe outil, il nous permet de communiquer auprès de l’inconscient d’une Ame avec une plus grande interactivité.

Le seul souci, c’est que cette même interactivité est payée au prix d’un danger grandissant. Mais le chemin de l’introspection n’est pas une chose facile, nous le savions tous. C’est même, sans doute, le plus difficile à parcourir. Mais tel est le destin que nous avons choisi.»

" War, War never changes. "

Hors ligne Narvandl

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 2230
    • Voir le profil
Re : [RP] Background général
« Réponse #2 le: mars 12, 2010, 20:26:30 pm »
Les Obsessions :

Même les Anciens savent peu de choses sur les Obsessions. On ne sait pas depuis combien de temps ils existent. Mais ils ont pris formes et natures peu après le Grand Déchirement. On pense qu’ils ont captés les sentiments qui peuvent parfois être rejeté dans le vide si un Ego subit un choc émotionnel trop important. Par la suite, il semblerait que ces mêmes obsessions se soient spécialisées dans la capture de sentiments particuliers qui sont devenus l’évocation même de ces sentiments. Ils ont pu dès lors agir sur les Egos en animant les personnes sensibles à leurs émotions, leurs conférant des pouvoirs particuliers en retour. On ne connait pas les réelles intentions des Obsessions. On sait juste qu’il cherche toujours à étendre leurs modèles de pensées sur les Egos pour s’en nourrir par la suite.

A chaque fois que les Obsessions apparaissent dans un Ego, elles prennent souvent les mêmes noms et aiment à se distinguer en deux familles ennemis.

Les Béryls sont composés de :

Michael (Déesse de la Miséricorde, de l’Espoir et du Salut)
Gabriel (Déesse de la joie et du bonheur)
Uriel (Dieu de la Liberté)
Barakiel (Déesse de l’Ordre)
Edamiel (Déesse du Vide et du Plaisir)
Azrael (Déesse des Héros)
Rapahaël (Déesse de la Nature)

Les Shajads sont composés de :

Zemial (Dieu de la Violence Aveugle)
Jedah (Dieu de la Manipulation)
Noah (Dieu de la Compétition)
Erebus (Dieu des Secrets, du Mystère et de la Magie)
Abbadon (Dieu du Mal)
Eriol (Dieu du Chaos)
Meseguis (Déesse du Chagrin et de la Vengeance)
" War, War never changes. "

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Narvandl (Modérateur: Narvandl)  |  [RP] Background général
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !