gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 22, 2019, 08:08:59 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Raziel  |  Dates et lieux des parties (Modérateur: Raziel)  |  2ème séance
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: 2ème séance  (Lu 4307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raziel

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 89
    • Voir le profil
2ème séance
« le: mars 08, 2010, 16:17:03 pm »
Où ? Quand ? Comment ?

Donnez vos avis aussi sur la partie pour améliorations futures etc etc

Hors ligne Lheretic

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #1 le: mars 08, 2010, 17:22:46 pm »
Quand vous voulez et où vous voulez ! Mettez vous d'accord sur la date surtout.

En ce qui concerne la partie, je tiens à féliciter le maître des jeux, t'as fait un super boulot et t'as très bien assimilé les règles. J'ai rien à dire concernant tes méthodes.
Pour les joueurs c'était un peu le bordel. Bon après tout c'est normal, c'est la première fois qu'on joue ensemble et à ce jeu.
Faudrait juste qu'on arrive à se canaliser un peu et à plus réfléchir. Le combat contre les raiders était un peu chaotique également. Pendant les combats on devrait jouer chacun son tour dans le sens des aiguilles d'une montre par exemple. Parce que là on avait un peu de mal à s'y retrouver.

Sinon c'était une bonne première séance et ça devrait s'améliorer à la prochaine !

Azur ton résumé est génial, drôle et clair. Tu mérites tes 100 pts d'xp ^^

Hors ligne kinh

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #2 le: mars 08, 2010, 18:04:22 pm »
Où: on peut le refaire chez moi...
Quand: on avait parlé de vendredi soir ou de dimanche fin d'aprem', perso moi pr le moment j'ai tous mes vendredis soirs et dimanches aprem' de libres  pr ce mois ci.
et pour le comment: avec le livre de regle, des dès et nos fiches de personnage (+ 1 ou 2 chaises si on le fait chez moi)

je suis d'accord avec Lheretic, c'etait un peu le bordel, mais c'etait aussi bien fun!!!!
le Mj a bien géré la partie, malgré un groupe complètement désorganisé... enfin bon je pense qu'on va essayer d'y rémédier assez rapidement, sinon on risque de ne pas survivre longtemps...

félicitation au doc, à défaut de bien soigner et de bien tirer, tu fais des rapports de mission géniaux :P

Hors ligne Jyves

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #3 le: mars 08, 2010, 22:59:12 pm »
Yep!

Pour la question du quand, j'ai une petite préférence le dimanche, mais vendredi ça le fait aussi!
Pour le lieu, y a toujours chez moi...

En effet le rapport de mission est pas mal, bien particulier où la personnalité du docteur Stone dit le toubib (enfin pour l'instant j'ai encore des doutes il est autant médecin que bebad est bricoleur... :D) se dévoile un peu plus, ça rend bien! Et au moins on voit que nos protagonistes sont carrément mal adapté au monde extérieur pour le moment... (pour pas dire complètement perdu). Donc du coup notre incompétence à agir en groupe en tant que joueurs donne un effet rôle play sur nos personnage.

Sinon au niveau du boulot du MJ, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aime bien le fait qu'il nous laisse pas 3 heures pour délibérer de ce qu'on va faire dans le feu de l'action (cf le vieux qui est mort vidé de son sang alors qu'on se demandait si on le sauvait ou pas). Ca met un peu la pression et ça c'est pas inintéressant le fait que l'hésitation peu faire rater des opportunités.

Pour ce qui est de la gestion de l'action c'est pas mal quand même mais... (en fait je suis très frustré d'avoir fait un perso plutôt agile avec un tas de PA et qu'il ne puisse pas exploiter cette atout sur le plan de la rapidité d'action) le système ne traduit pas la rapidité relative des personnages.

Voilà pour le bémol! Ce qui n'est pas énorme en fin de compte.
 
En tout cas j'suis bien satisfait de ce petit jeu pour le moment, entre les règles et cet univers (rétro)futuriste imaginé du point de vue des années 50... Et cette petite équipe qui n'en a que le nom avec ces membres fracassé par la vie, tellement adulés qu'ils sont élevés au statut d'icônes dans leur société au point qu'ils ont été envoyé au casse pipe dans une mission suicide pour s'assurer que des clampins, qui finalement feraient mieux de rester dans leur trou d'où ils sont nés, puissent vivre à l'extérieur en toute sérénité, je ne sais pas ça donne du charme à ces anti-héros (anti-héros pas parce qu'ils sont des vilains, juste parce que personne n'en a rien à foutre de leur vie :) ).

Hors ligne Raziel

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #4 le: mars 09, 2010, 09:20:55 am »
Ouais moi aussi je n'aime pas les initiatives lors des combats... mon idée pour améliorer ça.
Tout le monde lance un dé dix et ajoute son score à son init de la feuille... et aprés on commence par le score le plus élevé on descend etc etc... du coup plus d'actions, donc théoriquement plus de mouvement et de tir...

Aussi essayer d'établir des tirs en mouvement... avec malus... forcement...


Hors ligne kinh

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #5 le: mars 09, 2010, 11:37:57 am »
je suis plutot d'accord avec cette idée, mais le problème c'est que je crois qu'on a pas d'initiative sur la feuille de perso... on pourrait donc additionner la peception et l'agilité pour définir l'iniative... au MJ de voir...

Hors ligne Lheretic

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #6 le: mars 09, 2010, 14:26:55 pm »
Je ne me souviens pas également de l'initiative. Mais on peut en effet utiliser l'agilité à la place.
Jyves t'as bien su analyser notre groupe, j'aurais pas dit mieux !

Hors ligne Azurhyàn

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #7 le: mars 09, 2010, 19:34:16 pm »
ok content que le résumé vous ait plu, ça m'a amusé de l'écrire donc je peux continuer à tenir le journal de bord si vous voulez.
groupe sympa y a pas à dire c'était cool et bien masterisé.   :D
Pr l'init, je préconise agilité +1D6, tiré au début de chaque tour (comme ça ça change à tous les tours et ceux qui ont une grosse agilité gardent leur avantgae, le D10 ça laisse trop de place à la chance je trouve et le D4 ça va donner trop d'égalités)
Raziel t'as distribué des xp, on vera tous ensembles comment on s'en sert la prochaine fois non ? pareil pour les points de karma négatifs  ;D
A propos de prochaine fois, exceptionnellement cette semaine je ne suis pas là vendredi ni dimanche (je fais un long week-end avec ma chérie) en revanche je suis dispo ce jeudi si ça vous convient, autrement la semaine prochaine ce sera quand vous voulez à partir de jeudi soir (et éventuellement mardi soir si vous pouvez pas tenir jusque là  ;))

Hors ligne kinh

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #8 le: mars 09, 2010, 21:27:20 pm »
moi perso, ce jeudi la je ne suis pas dispo... et malheureusement j'ai une soirée qui s'est décalée et je ne serai pas dispo vendredi prochain non plus... :-[

Hors ligne Jyves

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #9 le: mars 10, 2010, 00:00:33 am »
aïe ça s'annonce mal pour cette semaine. Est ce qu'on fait quand même une séance avec au plus un absent? Moi j'avoue que ça me fannerait (expression marseillaise signifiant être déçu) si j'étais absent à une séance et que le scénard avancerait sans moi, surtout alors qu'on est qu'au tout début de l'histoire... En tout cas vendredi c'est mort avec deux absents, ça commence à faire trop d'absent je pense... Néanmoins si le reste du groupe est ok pour faire une séance avec un absent, vu que vendredi on a deux absents, il ne reste plus que jeudi et dimanche avec sûr un absent à chaque coup... Moi exeptionellement je suis dispo jeudi en plus de dimanche mais bon, mieux vaut envisager une date où tout le monde sera présent quitte à reporter à la semaine prochaine non?

Pour résumer on a:
-jeudi ac 1 abs pour le moment
-vendredi ac 2 abs pour le moment
-dimanche ac 1 abs pour le moment

Hors ligne kinh

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #10 le: mars 10, 2010, 09:13:42 am »
oula on se mélange un peu les pinceaux...
moi perso je ne suis pas trop partant à faire avancer le sénar si il y a des absents, je pense que cette partie du forum est fait pour pouvoir trouver une date qui convient a tout le monde afin qu'on puisse tous se trouver...
je pense que c'est mieux de mettre les dates entièrement que simplement les jours, lors de nos disponibilités ou indisponibilité ca invitera les malentendus...
donc moi je ne serai pas dispo le jeudi 11 mars (cad demain) et le vendredi 19 mars...

Hors ligne Lheretic

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #11 le: mars 10, 2010, 10:28:55 am »
Ok mettez tous vos non disponibilités alors. Moi j'en ai pas  ;D

Hors ligne Raziel

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #12 le: mars 10, 2010, 10:49:02 am »
J'avais compris que l'on reportait la prochaine partie la semaine prochaine... c'est vrai que il faudrait mieux ( au moins pour l'instant de garder le groupe...)

moi je suis libre tout le temps sauf exception ...

J'ai oublié quelque chose pour les Xp : Kinh + 150 Xp pour nous avoir si bien accueilli.  ;) Dsl pour cet oubli.

Pour dépenser les Xp... ben pour l'instant les p'tits loulou vous êtes toujours Niv 1. ;D ;D
« Modifié: mars 10, 2010, 10:51:11 am par Raziel »

Hors ligne Azurhyàn

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #13 le: mars 10, 2010, 16:04:40 pm »
ok  alors indisponible du vendrdi 12 au diamche 15 (parti en WE)
lundi 15 et mercredi 17 je bosse tot le matin donc je peux pas (et C comme ça toute l'année)
de jeudi 18 soir à dimanche 21 je suis open (pas tro tard dimanche)

Hors ligne kinh

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : 2ème séance
« Réponse #14 le: mars 10, 2010, 16:27:24 pm »
mdr!! on va finir par créer une feuille exel, et faire un calandrier pour mettre nos diponiblités  :P
bon pour cette semaine je pense que c'est mort...
pour la semaine prochaine je ne suis pas dispo mercredi 17 et vendredi 19
donc pour le moment, en recoupant les dispo actuelles de chacun ca pourrait se faire soit jeudi 18, samedi 20 ou dimache 21...

merci Raziel pr l'exp ;), si celui qui accueille recois tjs +150 Xp, je me porte volontaire pour accueillir toutes les parties  ;D

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Raziel  |  Dates et lieux des parties (Modérateur: Raziel)  |  2ème séance
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !