gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102357 Messages dans 7487 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea février 28, 2020, 21:32:37 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Raziel  |  Personnages (Modérateur: Raziel)  |  Andrew Sheppard PJ de jyves
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Andrew Sheppard PJ de jyves  (Lu 1060 fois)

Hors ligne Jyves

• Newbie
  • *
Andrew Sheppard PJ de jyves
« le: mars 03, 2010, 23:09:20 pm »
Voilà le petit background de mon PJ, je suis pas très doué pour ça surtout que je connais mal l'univers de Fallout (l'ambiance d'un abri, son roganisation...).
Néanmoins j'ai pondu ce petit script en espérant qu'il soit adaptable au scénard que nous prépare notre cher MJ.
Voyant que les autres joueurs pensent à faire des carrières plutôt atypique qui ont l'air bien sympa (médecin et technicien si je me souviens bien) moi je tape dans le gros classicisme du guerrier en me disant que c'est pas forcément inutile non plus d'en avoir un dans le soucis d'avoir un groupe aux atouts multiples...

Alors sans plus de blabla voici le passé de mon personnage:

Andrew Sheppard travaillait en tant qu'agent de sécurité (policier, milicien... ce qui fait ordre dans l'abri) pour l'abri 666 et avait une famille charmante avec sa femme et son fils.
De nature calme et compatissant il était apprécié de tout ses camarades au sein de son unité et avait une totale confiance envers la justice de l'abri et d'ailleurs la plaçait au dessus de tout car elle était pour lui la clef de voute de la paix au sein de la communauté.

Seulement tout bascula lors d'une affaire de meurtres il y a quelques années de cela.
Le meurtrier (identité et profil à déterminer par le MJ...  ;)) fut arrêté après avoir eu le temps d'effectuer une série de plusieurs assassinats (en un mois?) semant la terreur dans l'abri et fut placé en prison en attendant son jugement sous la responsabilité de Sheppard.

Quelques jours plus tard, alors qu'ils se trouvaient seuls, le prisonnier eut une crise violente de spasmes.
Sheppard s'élança alors à son secours en oubliant d'avertir les autres gardes avant d'ouvrir la cellule.
Tandis que la crise passait et que la garde du geôlier fut complètement rabaissé l'assassin en profita et, d'une rapidité surhumaine, se saisit de la gorge de Sheppard l'étranglant jusqu'à sa perte de connaissance.
On ne retrouva que quelques minutes plus tard la cellule vide avec le corps de Sheppard gisant au sol inconscient.
Néanmoins pendant ce laps de temps, l'assassin prit le soin de remercier son geôlier en supprimant sa femme et son enfant pour ensuite disparaitre...

Tous pensent que le meurtrier a tenté sa chance à l'extérieur avec les maigres chances de survies que laisse l'environnement inhospitalier de la surface, préférant cela au jugement de la communauté de l'abri qui suivrait son arrestation innévitable...
Mais personne ne sut pourquoi cet homme se mit à commettre ces meurtres, n'ayant trouvé aucun mobile apparent, pas plus de réponses lors des interrogatoires on conclut que l'individu était atteint d'une grave pathologie mentale.

Quant à Sheppard, comme si le fait d'avoir faillis à son devoir au nom de ses idéaux et d'avoir perdu ce qu'il avait de plus cher ne suffisait pas, il fut jugé pour sa faute intolérable qui fut d'intervenir sans suivre le protocole. Il fut alors démit de ses fonctions mais aussi emprisonné à son tour. (le jugement peut être remanié à la guise du MJ le tout est que le PJ a tout perdu).

Ces évènements lui firent perdre foi en tout ce qu'il croyait et le temps passé en prison nourri son amertume en lui donnant un espoir... celui que le responsable de tout cela soit encore en vie là haut pour que leurs chemins puissent se recroiser afin qu'il puisse se faire justice lui même en assouvissant sa vengeance.

Depuis peu, l'ex-garde ne peut plus tenir en place, il apprit que sa vengeance pourrait peut être bien voir le jour.
Car tout le monde en parle: l'abri va ouvrir ses portes, l'air à l'extérieur est de nouveau respirable, il est temps de bâtir une nouvelle ère!

Mais lui n'en a que faire d'un nouvel ordre ou d'avenir à batir, sa justice sera son seul ordre et sa vengeance son seul destin.

Hors ligne Raziel

• Moderator
Re : Andrew Sheppard PJ de jyves
« Réponse #1 le: mars 04, 2010, 10:27:44 am »
Ton meurtrier s'appelle  : Allan "Spectro" Reise

cf la description de l'hérétic...

Deux bons backgrounds.... j'accepte ^^

Hors ligne Jyves

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: mars 05, 2010, 15:50:34 pm »
Yep, c'est cool si ça te va!

Par contre, en voyant le BG des autres et le lien des différentes histoires qui se tisse autour de "Spectro", peut être qu'il est plus judicieux de décider que Spectro n'a pas tué la famille de Sheppard avant de s'évader, cela te laisserai peut être plus de liberté quant à la personnalité du meurtrier et aussi quant au scénard autour de ces évènements...

Si tu es d'accord pour ce changement scénaristique, je te propose une version des évènements si Spectro n'avait pas tué la famille de Sheppard avant de disparaitre de l'abri:

Pendant que Sheppard était en prison, sa femme lui rendait visite régulièrement mais voyant qu'il ressassait toujours cette histoire qui a causé sa condamnation avec une amertume croissante envers les dirigeants de l'abri et qu'il en serait changé à jamais, elle le délaissa désespérée avant de se tourner vers un autre homme (l'identité de cet homme je t'en laisserais le choix, il pourrait avoir un rôle important dans ton scénario ou pas, à toi de voir...) plutôt que d'attendre son mari qui ne devenait jour après jour qu'un peu plus l'ombre de lui même...
Bien sûr A.Sheppard, l'appris bientôt pendant son incarcération (pourquoi pas de sa femme directement de vive voix lors d'une visite) et là ce fut le coup du sort de trop, ne pouvant rien faire enfermé dans sa prison et c'est après plusieurs mois de dépression dans sa cellule, sans avoir de visites de quiconque, qu'il décida de ne vivre que pour gagner l'extérieur à son tour afin d'avoir une chance d'assouvir sa vengeance.

Voilà, j'espère que tu verras ce post avant ce soir pour décider de l'histoire de la famille de Sheppard, pour ma part je n'ai aucune préférence sur les deux versions que je te propose, si la première te conviens en fin de compte ben c'est cool, sinon je pense que la deuxième peut te laisser plus de liberté sur le personnage de Spectro et aussi te laisser l'opportunité de creer quelque chose d'intéressant autour du nouvel homme de l'ex-femme de Sheppard.

Hors ligne Raziel

• Moderator
« Réponse #3 le: mars 05, 2010, 16:11:07 pm »
Ben Spectro s'est cassé de l'abri ... j'aimais bien le côté recherche de vengeance donc si celà te va je préfèrerais garder le massacre de ta famille...

Spectro sera un psychopathe, bien que cela fait beaucoup de sang versé dans l'abri... on verra si tout cela plaît aux joueurs ce soir

Hors ligne Jyves

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mars 05, 2010, 16:22:08 pm »
Ok pas de soucis!

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Raziel  |  Personnages (Modérateur: Raziel)  |  Andrew Sheppard PJ de jyves

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !