gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102357 Messages dans 7487 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea février 18, 2020, 16:59:06 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Peter Pan  |  Personnages (Modérateur: peter pan)  |  Von Neuman
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Von Neuman  (Lu 1158 fois)

Hors ligne gt

• Newbie
  • *
Von Neuman
« le: février 10, 2010, 21:21:56 pm »
35 ans, Officier de Navigation 8 ans, technicien 8 ans.

(NB, je détaillerai cette partie quand j'aurai ma fiche de perso sous les yeux, ou du moins une copie de celle-ci, à moins de considérer ce post comme tel).

Von Neuman, prononcez "Phon" ou "Niuman" s'il vous plait. Quand j'étais petit, mon père m'a dit qu'il m'avait donné le nom du vaisseau où il avait rencontré ma mère. N'ayant toujours pas rencontré cette dernière, j'opte plutôt pour celui où il a choppé la syphilis. Les plus belles histoires d'amour sont celles qui laissent des marques indélébiles.

J'ai fait mes débuts près d'Ourbok (orthographe à vérifier), non loin de la frontière hégémonienne ; où j'ai servi en tant que technicien pendant 8 ans. Ce fut pour moi l'opportunité de découvrir les rouages internes qui régissent la vie d'une petit colonie.
D'abord responsable du briquage des parois, j'ai su évoluer et accéder à diverses responsabilités, essentiellement des titres comportant les mots "maintenance", "logistique" et "systèmes de sécurité".

A la suite d'un léger incident, d'une petite collision entre un drone télécommandé et un quartier d'habitation, non sans gravité ; j'ai décidé de découvrir d'aller rouler ma bosse vers d'autres fosses. Le bathyscaphe de maintenance que j'ai emprunté m'a lâché suffisamment loin de la station pour éviter la commission de discipline mais aussi de toute station civilisée.

J'ai donc profité de ce "break" pour passer une année sabbatique en compagnie de sympathiques boucaniers. C'est à cette occasion que j'ai fait la connaissance de Râaah à qui je dois beaucoup, notamment la vie et l'emprunt d'une seconde vraie-fausse identité (au sens administratif comme psychologique). A la question, cela me pose-t-il un problème de conscience, je répondrai que non, nous nous entendons très bien.

Je suis ensuite retourné vers la civilisation, présentement Amazonia où j'y ai poursuivi mes études. Mon diplôme de Supéna (Ecole supérieure de navigation pour les concombres analphabètes) en poche, j'ai trouvé assez rapidement du travail en tant que pilote. Cette cité est une vraie fourmilière. Je travaille surtout pour Mr Brian, un homme d'affaire un peu sec qui possède une flotte de sous-marin deuxième main plutôt fiable ; et de temps en temps à mon compte. Le terme "employé" est à prendre au sens large. Il m'arrive de travailler pour lui, ou de travailler à mon compte sur un vaisseau (loué ou appartenant à mon client). Je m'occupe essentiellement de transport de personnes sur un tonnage moyen (< 80 tonnes).

Habitant cette station depuis sa reconnaissance par l'OSM ; je suis assez vite entré en contact avec Mr Rade (Oui Alan). Il faut dire que c'est le genre de personnage qui se remarque assez vite dans le coin. En outre, le Trident paie bien et possèdent des assurances trajets intéressantes. Par extension, j'ai connu Roach au même moment. D'ailleurs, je me demande pourquoi il faille l'appeler Cock puisqu'il lui traîne toujours derrière ...
Nos contacts furent d'abord purement professionnels. Je lui ai d'ailleurs compté quelques pleins de mazout supplémentaires parce que ses notes de frais le lui permettait. Et nous avons sympathisé. Plusieurs raisons à cela :
* Il paye souvent comptant et rarement en retard
* Cock porte une combinaison intégrale et s'essuie les pates avant de monter sur les sièges
* Cela me permet de voyager sur de longues distances, contrairement aux clients habituels. Je peux donc avoir vent de plus d'opportunités.
* Les frais de douanes et les contrôles sont presque inexistants. Je suis totalement bénéficiaire sur la ligne de provision "bakchich" ; et je peux même espérer un surplus sur le transport de marchandises "annexes"
* <Entrez le prénom de l'intéressée> fait la cuisine ET la vaisselle
* C'est un client qui n'ai jamais essayé de me voler et/ou de m'assassiner ; et ça, ça mérite un bon -5%
* Looms quant à lui est plus réservé. D'ailleurs il refuse de partir si il n'y a pas un module de survie pour sa bestiole. Ce qui restreint drastiquement le choix de la bécane.
(=> Voir comment intégrer la diplopute au groupe)
« Modifié: février 10, 2010, 23:55:43 pm par gt »

Hors ligne gt

• Newbie
  • *
Re : Von Neuman
« Réponse #1 le: février 10, 2010, 23:46:41 pm »
Voici quelques questions aux autres membres et à l'univers qui pourraient m'aider à construire mon perso (nommé je dans ce qui suis) :
Alors celles-ci sont censées établir les liens de Neuman vis à vis des autres, je prends l'option "je pose (presque) tout sur la table et on voit ce qui en ressort" ; il y aura toujours la possibilité de faire passer des petits papiers au Meuj' pour les détails des affaires.

* Question alignement, je ne compte pas jouer une fripouille, ni un saint, ni un blaireau de comptable qui a sa vie tracée au laser de géomètre. Neuman est un opportuniste de première. Il sait que deux patrons paieront toujours mieux qu'un seul tant qu'aucun des deux ne sera jaloux de l'autre. Il reconnait aussi les bénéfices de fideliser des relations sur le long terme, mais sait rester ouvert aux opportunités de passage. Voir l'avatar de Peter Pan. Est-ce cohérent au sein du groupe ? Y'a-t-il des tabous à respecter pour rester en bon terme ?

* Je suis schizophrène, c'est un fait. Jouer 2 persos avec 2 passifs différents me semble très difficile (pour les autres, pour moi même, pour la santé mentale du meuj' et pour l'intrigue). J'opterais plutôt pour 2 personnalités qui cohabitent en ayant conscience l'une de l'autre. Chacune aurait accès au même souvenirs/compétences, sauf qu'une seule prendrait les décisions à un moment donné. Comment se passerait le transfert de pouvoir ? Grâce à un signe du meuj' ?

* J'aimerais garder un contact sporadique avec une compagnie boucanière, de manière assez discrète ; un peu comme agent extérieur intégré à la société d'Amazonia. Je ne suis pas contre tout ce qui peut arrondir une fin de mois ; y compris transporter quelques marchandises (rares/interdites) ou revendre quelques infos. Est-ce que cela serait cohérent ? Mais qu'en penserait le prêtre du trident ? Est-ce vraiment nécessaire de le mettre au courant ? Je pars du principe que je m'arrangerais pour éviter (au possible) tout conflit d'intérêt qui existerait entre le prêtre et les pirates. C'est mauvais pour les affaires et d'ailleurs nous avons un passif de plusieurs années de business et de confiance réciproque.

* Je n'ai pas que des amis là d'où je viens. Ai-je mis mes collaborateurs au courant ? Sachant que je ne compte pas crier "s*l*d de Canton" sur tous les toits, que je possède une double identité. A la limite, le fait que je sois bilingue (amanéum/amazonien) peut leur avoir mis la puce à l'oreille.

* Quand je ne suis pas rampant, je suis seul maître à bord après Dieu, les erreurs de navigation et tout être vivant de plus de 20 tonnes. Cela dérange quelqu'un ?

Hors ligne Tinkou

• Newbie
  • *
Re : Von Neuman
« Réponse #2 le: février 11, 2010, 10:17:28 am »
Point 1 : j'aime beaucoup la mentalité (elle va bien avec le reste).
              Tant que tu respectes tes convictions, que tu fais bien ton boulot et que tu paies ta tournée de Vodkalgue régulièrement, rien à redire.

Point 2 : tu peux nuancer en répartissant les connaissance selon la spécialité. Par exemple, tu peux définir que ta connaissance des boucanier n'est connue que d'une personnalité (un peu ce qu'avait suggéré Tonik pour sa diplostipute).

Point 3 : à voir effectivement l'avis RP du prêtre, mais même si le perso est contre rien ne t'empêche de garder de tels contacts. Les persos se connaissent depuis longtemps et se font confiance certe. Cela ne veut pas dire qu'ils savent tout les uns sur les autres. Donc si ça gène le perso tu lui cache, sinon au choix ;)

Point 4 : tu préfères annoncer qui sont tes ennemis et risquer que les autres soient impliqués ou ne pas en parler et risquer qu'ils le découvrent malgré eux? (perso en jeu les deux sont potentiellement sympa)
              Les ennemis de mes amis sont des ennemis.

Point 5 : Chef égale hiérarchie. Hiérarchie égale ordre. Ordre égale pas de chaos. Le chaos c'est le mal. C'est logique il faut toujours un chef. Donc ça ne peut dérange personne.

RQ : que c'est Cock qui parle j'écris en italique

Hors ligne Merryneils

• Full Member
Re : Re : Von Neuman
« Réponse #3 le: février 11, 2010, 20:24:36 pm »
Y'a-t-il des tabous à respecter pour rester en bon terme ?
Alan étant plutôt paladin sur les bords si tu te mets à défourailler dans tous les sens en abattant des civils il y a peu de chance qu'on reste copain longtemps, sinon RAS.

* Je suis schizophrène, c'est un fait. Jouer 2 persos avec 2 passifs différents me semble très difficile (pour les autres, pour moi même, pour la santé mentale du meuj' et pour l'intrigue).
C'est pas faux, et je ne vois pas trop Alan se lier d'amitié avec quelqu'un qu'il ne comprend pas.

* J'aimerais garder un contact sporadique avec une compagnie boucanière, de manière assez discrète ; un peu comme agent extérieur intégré à la société d'Amazonia. Je ne suis pas contre tout ce qui peut arrondir une fin de mois ; y compris transporter quelques marchandises (rares/interdites) ou revendre quelques infos. Est-ce que cela serait cohérent ? Mais qu'en penserait le prêtre du trident ? Est-ce vraiment nécessaire de le mettre au courant ? Je pars du principe que je m'arrangerais pour éviter (au possible) tout conflit d'intérêt qui existerait entre le prêtre et les pirates. C'est mauvais pour les affaires et d'ailleurs nous avons un passif de plusieurs années de business et de confiance réciproque.
Aucun souci tant que tu n'utilises pas des infos qui appartiennent au Culte ou pourraient lui nuire, et que ça ne déclenche pas d'incident au sens large (diplomatique, meutres, etc.), ou qu'Alan n'est au courant de rien...

* Je n'ai pas que des amis là d'où je viens. Ai-je mis mes collaborateurs au courant ? Sachant que je ne compte pas crier "s*l*d de Canton" sur tous les toits, que je possède une double identité. A la limite, le fait que je sois bilingue (amanéum/amazonien) peut leur avoir mis la puce à l'oreille.
On en est tous là, vous non plus ne connaissez pas tous les ennemis d'Alan, il n'y a que Looms qui crie ce genre de chose sur les toits. :)

* Quand je ne suis pas rampant, je suis seul maître à bord après Dieu, les erreurs de navigation et tout être vivant de plus de 20 tonnes. Cela dérange quelqu'un ?
Tu fais un peu flipper quand tu passes au dessus d'un kraken qui n'est pas sur la route pour Equinoxe mais sinon ça va, Alan ne saurait pas te remplacer donc il respecte tes compétences et consignes.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Peter Pan  |  Personnages (Modérateur: peter pan)  |  Von Neuman

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !