gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 18:15:58 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Raziel  |  Dates et lieux des parties (Modérateur: Raziel)  |  1ère séance : initiation
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: 1ère séance : initiation  (Lu 5901 fois)

Hors ligne kinh

• Jr. Member
  • **
Re : 1ère séance : initiation
« Réponse #15 le: février 24, 2010, 00:39:11 am »
bonsoir a tous!
je suis ce fameux nouveau joueur  ;D
donc je me présente, j'ai 25 ans, et je viens d'arriver sur Paris, il y a quelques mois...
je suis un grand fan de la série Fallout, j'ai vraiment adoré les deux premiers opus sur PC, qui sont pour moi des jeux mythiques.
j'ai quelques expériences de jeux de rôles papier, comme L5R, Cops ou encore warhammer
sinon pour l'hébergement, ca serait possible chez moi, je viens d'emménager et pour le moment je n'ai pas trop de meuble (chaises et table) mais on pourra toujours se débrouiller, j'ai quand même une table basse, mon clic clac et un tabouret... et perso je pense que c'est plus conviviale de faire ca chez quelqu'un et ramener des trucs a boire et a manger, que de se payer une salle...
de mon coté, je pense également que trois joueurs et un MJ c'est assez raisonnable pour commencer une partie.
enfin voila j'espère être accepté dans le groupe, par contre je tiens a préciser que je ne serai pas la ce w-e, je redescends quelques jours sur Nice je remonterai en milieu de semaine prochaine...

Hors ligne Raziel

• Moderator
« Réponse #16 le: février 24, 2010, 09:25:04 am »
Rho c'est émouvant de voir un nouveau joueur qui serait intéressé  :'( ...

Bon donc on est 1 MJ et 2 joueurs pour l'instant ... ce soir je vais à la ligue ludique je vais essayer d'enrôler un ou deux joueurs... c'est clair que l'on va éviter d'être 18 joueurs... merci pour le MJ.
Sinon pas de pb pour repousser à la semaine prochaine ^^

J'attends en MP vos idées de perso... afin de réaliser les feuilles de perso avant la première séance, afin de préparer tous les calculs etc etc et étoffer plus les scénarii selon les perso ...
(ben oui pas vous mettre l'indice primordial dans un ordinateur qu'il faudra réparer alors que j'ai un groupe de bourrin)
dans la partie "Perso" il y a les débuts de votre vie...

« Modifié: février 24, 2010, 09:50:17 am par Raziel »

Hors ligne Lheretic

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: février 24, 2010, 12:11:09 pm »
Bienvenu parmi nous !

C'est très gentil à toi d'héberger la partie, tu nous enlèves une grosse épine du pied !
On a pas besoin d'un loft de 200m², juste de quoi se poser et lancer les dés :) Donc chez toi fera amplement l'affaire !
Perso je suis dispo en ce moment, donc si vous voulez commencer cette semaine avant le WE, pas de problème !
Par exemple jeudi soir. Comme ça le MJ a le temps de finir le scénar et nous on peut lui envoyer nos persos aujourd'hui.

Hors ligne Raziel

• Moderator
« Réponse #18 le: février 24, 2010, 12:55:29 pm »
Ben faut des joueurs mais chui partant faudrait 3 ou 4 joueurs...

Hors ligne Lheretic

• Jr. Member
  • **
« Réponse #19 le: février 24, 2010, 13:05:44 pm »
Commencer avec deux joueurs c'est pas possible ?

Hors ligne Raziel

• Moderator
« Réponse #20 le: février 24, 2010, 14:31:54 pm »
ça fait triste ... et puis pour les scènes de combats ... Deux contre un groupe de pillards .... je le sens un peu moyen... mais je vais voir ce soir si je peux trouver un joueur ... trois ça peut le faire en sachant qu'après un autre pourra venir... à voir

Hors ligne Lheretic

• Jr. Member
  • **
« Réponse #21 le: février 24, 2010, 14:38:22 pm »
D'accord, on cherche un troisième joueur alors :)

Hors ligne kinh

• Jr. Member
  • **
« Réponse #22 le: février 24, 2010, 14:57:09 pm »
c'est vrai que deux joueurs ca fait tristounet... je pense qu'il faut au moins au minimum de 3-4 joueurs pour avoir un peu de fun ;D
par contre Raziel, j'ai pas trop compris  ta partie sur les idées perso... c'est toi qui nous le crée, avec les stat et tt et tt? ou tu veux simplement un background du perso?

Hors ligne Jyves

• Newbie
  • *
« Réponse #23 le: février 24, 2010, 21:22:41 pm »
Yep pardon de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'étais pas mal occupé ces derniers temps...

Je tiens à dire que je suis toujours motivé et dispo pour vendredi, par contre j'ai vu que quelqu'un a proposé jeudi (demain) pour moi ce n'est pas possible, alors est ce que c'est maintenu pour vendredi (après demain)?

Comme toujours, chez moi c'est open mais si il y a un lieu plus spacieux et qui est plus proche pour tous temps mieux.

Pour la création de perso, j'y réfléchis, je me tatte et j'ai du mal à me décider...
Bref je ne sais pas si il sera complètement prêt pour la première séance!

Est ce que c'est possible de tester le mécanisme du jeu avec un tout petit scénard et des perso pré-tirés, histoire de pouvoir mieux se projeter sur la création de son futur perso?

Hors ligne Lheretic

• Jr. Member
  • **
« Réponse #24 le: février 24, 2010, 23:44:53 pm »
Bon si Jyves est de nouveau présent on peut commencer vendredi soir.
En ce qui concerne le perso, je pense qu'il faut juste créer son background et on fera ses caractéristiques ensemble, c'est mieux non ?
Raziel a juste besoin d'intégrer le caractère de nos persos pour son scénar. 'façon on va commencer cool, on a tous besoin de se familiariser avec les règles.

Apparemment Kinh habite à paris et il semblerait que son appart est plus grand donc je pense qu'on se rejoindra là bas.
T'es d'accord Kinh ?

Tout le monde est OK pour vendredi soir 20H ?

Hors ligne Raziel

• Moderator
« Réponse #25 le: février 24, 2010, 23:56:27 pm »
Bon ben c'est ok pour moi ! Trois joueurs ça devrait aller pour un premier scénar...

La création de perso ne devrait pas prendre trop trop de temps... donc je ferais un ptit topo, on fait les perso et on commence une partie "d'initiation" pour savoir les règles, les persos, le monde "s'il es bien adapté" etc etc...

Question pour kinh ? sera-t-il dispo ??

Hors ligne kinh

• Jr. Member
  • **
« Réponse #26 le: février 25, 2010, 10:01:25 am »
Désolé, mais malheureusment je ne serai pas là vendredi soir... je redescends sur Nice :'(

enfin voilou on n'a pas bcp de solution...
soit on le fait ce soir, mais il n'y aura pas Jyves...
soit vous le faites vendredi, mais sans moi... :'(
ou sinon on reporte ca, la semaine prochaine (moi je rentre mercredi), et on prend le temps de peaufine nos personnages et les régles du jeu, car pour ma part je n'ai encore rien fait que ce soit de la lecture des règles et du perso.

moi perso, je préfèrerai pour la troisème solution, mais bon je me plierai à la majorité...

sinon pour l'appart, je ne sais pas si le mien est plus grand que celui de Jyves, mais il fait 25m2, enfin je pense que c'est amplement suffisant pr accueillir 3 personnes, si on décide de le faire chez moi ;)
pour la localisation je suis bien sur Paris près de Bastille et à deux pas d'un métro

Hors ligne Raziel

• Moderator
« Réponse #27 le: février 25, 2010, 12:14:50 pm »
Ben donc ça sera la semaine prochaine alors. Comme ça c'est mieux pour tout le monde ;)

Hors ligne Lheretic

• Jr. Member
  • **
« Réponse #28 le: février 25, 2010, 13:03:58 pm »
D'accord on va faire comme ça ! On laisse passer le week end jusqu'à mercredi et on se fixera un rendez vous.

Bon Week end les survivants !

Hors ligne kinh

• Jr. Member
  • **
« Réponse #29 le: février 25, 2010, 14:48:13 pm »
ok donc on fait comme ca  :)
sinon question personnage, moi j'opterai plus vers une classe de soutien, style medecin ou technicien
voilou bon week end à tous

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Raziel  |  Dates et lieux des parties (Modérateur: Raziel)  |  1ère séance : initiation

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !