gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 14, 2019, 06:54:32 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - ElBarto (Modérateur: ElBarto)  |  Warhammer 2010 - planning et présentations
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Warhammer 2010 - planning et présentations  (Lu 73152 fois)

Hors ligne ElBarto

• Moderator
Warhammer 2010 - planning et présentations
« le: janvier 09, 2010, 15:50:30 pm »
Bonjour, bonjour !  :)

Ce sujet servira pour le planning des parties à venir, et pour la présentation des personnes autour de la table.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le premier RV, cela consistera en un court scénar avec des prétirés, suivi de la création de personnages pour la mini-campagne.

J'explique directement, devant votre air ébahi.

D'une part, il y'a parmi vous des débutants totaux,  cela permettra de faire une démonstration du système de jeu et de l'univers, le scénario sera un vrai tutorial en fait;

d'autre part, je veux m'assurer de la bonne cohésion du groupe avant d'aller plus loin, pour éviter les déceptions mutuelles;

enfin, et c'est le plus important et potentiellement le plus excitant, une fois vos vrais persos crées, je rédigerai l'aventure d'intro de campagne spécifiquement pour eux, un vrai départ personnalisé donc, avec la volonté de sortir du "vous êtes à l'auberge quand entre/vient vers vous..."  :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bon pour tout le monde ?

Bien !

Votre premier mouvement sera de cliquer sur "aviser" en haut, histoire d'être averti en cas de réponse au sujet.

Ensuite, vous allez cliquer là dessus et indiquer vos dispos avec votre pseudo: http://www.doodle.com/ae3ad8c4r2qekkqt

Puis vous vous présenterez ici même;

Et enfin, vous indiquerez votre choix de perso prétiré - il existe plus d'une centaine de carrières possibles, mais elles ont été récemment regroupées en catégorie.

Si vous avez une idée de carrière précise, indiquez là en public, sinon choisissez une catégorie: combattant - roublard - érudit - roturier - rôdeur, en précisant éventuellement comment vous voyez votre perso.

Comme c'est un tutorial, je suggère que tout le monde soit humain, mais si vous voulez une autre race, indiquez là également (nain elfe humain halfling).

--------------------------------------------------

suggestion de présentation; tout est optionnel !

âge sexe ville; emploi; motorisé ou non; xp de jdr; xp et connaissance de warhammer; ce que vous recherchez avec ce groupe de jdr, vos motivations et envies, vos "turn offs"; si vous avez un local pour recevoir ou non; dispos habituelles; fréquence de parties possible; occupation hors jdr; si vous êtes fumeur ou non :); si vous lisez l'anglais ou non; si vous avez les dés qu'il faut ou non, et des bouquins de warhammer (pas nécessaire évidemment, mais un plus appréciable).

ElBarto

emploi: support informatique

motorisé: non, pas de permis, pas de véhicule

xp de jdr: 10 ou 15 ans de jdr, je ne compte plus, toujours autour d'une table.

xp de warhammer: plusieurs parties en tant que PJ et MJ, toujours sur la seconde édition. J'ai joué aux JV, j'ai lu pas mal de bouquins de la gamme V2, je lis les romans et nouvelles, et c'est mon jdr préféré. Je connais l'histoire, les races, les ennemis en détail, les religions, le passé et le présent de l'Empire...

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: pour commencer, je recherche un groupe homogène et motivé, remplis de volontaires et personnes franches. C'est tout ce que je demande, l'xp n'a aucune importance.
 En dehors de ça, je voudrais me faire de nouveaux potes pour des activités hors jdr aussi :) histoire de changer.

Suite à une partie intense, et une seule, avec un MJ britannique, et en anglais, je voudrais expérimenter ce que j'appelle le style anglo-saxon de maîtrise du jdr. J'expliquerai de vive voix, mais cela implique... mmm... du RP de ma part, de l'ambiance, de l'immersion, de la musique ou des accessoires (le tout proposé seulement, hein, pas infligé :D ).

Sinon, je suis à cheval sur les règles et l'univers - que je connais très bien - mais tolérant et pédagogue.

local: situé au tram belvedere, ou gare de puteaux; 2 places de parking à dispo, pas de balcon.

dispos habituelles et fréquences: le soir en semaine et le WE, si bouclé à l'avance évidemment. Les nocturnes, ce sera quand on sentira que le groupe fonctionne bien  8)

occupations hors jdr: JV, lecture romans et comics, cinéma et séries, voyages

non fumeur

bilingue anglais

plein de dés et de bouquins de warhammer.

Ouf !!

Pour le scénar prétiré, je serais humain MJ si vous le voulez bien :D
« Modifié: janvier 12, 2010, 00:16:42 am par ElBarto »

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
« Réponse #1 le: janvier 09, 2010, 17:16:05 pm »
ObiWanKennedy

Emploi: Ingénieur informatique

motorisé: non, j'ai le permis, pas de véhicule

xp de jdr:  pas mal de one shots mais aucune campagne. (Vampire, Garou, Arkane et Donjon)

xp de warhammer: Jamais jouer.

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: Je souhaite découvrir un nouveau jdr. Faire une campagne , histoire de faire évolué un perso.

dispos habituelles et fréquences: le WE, j'aime bien les noctures. J'en fait avec l'association Tenebrae.

occupations hors jdr: Informatique, film, musique/guitare.

non fumeur

Anglais: bon niveau

Aucun dé et aucun livre sur warhammer.

Voilà.

Hors ligne KeyCitadel

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: janvier 10, 2010, 11:34:19 am »
Keycitadel

emploi: militaire (ex-, futur- ^^)

xp de jdr: 6 ou 7 ans de jdr, en 1 v 1 essentiellement ^^ mais une trentaine de parties en club quand même (jeu amat)

xp de warhammer: beaucoup lu (livres d'armées WHB, white dwarf, romans...) acheté plusieurs boîtes de figs (jamais trouvé le courage de les peindre...-_-), maîtrisé qqs (dizaines de) parties de WHJDR en version 1 MJ/1 PJ...

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: avant tout, organiser des parties régulières (mon rêve étant 1 fois par semaine si le MJ trouve l'énergie), parvenir à monter un groupe de PJs "légendaire" dont on se souviendra des années plus tard avec émotion (aah, ce duel contre un orque noir... et la victoire inespérée suivie d'un massacre en règle par l'assistance ;) )

Suite à une partie intense, et une seule, avec un MJ britannique, et en anglais, je voudrais expérimenter ce que j'appelle le style anglo-saxon de maîtrise du jdr. J'expliquerai de vive voix, mais cela implique... mmm... du RP de ma part, de l'ambiance, de l'immersion, de la musique ou des accessoires (le tout proposé seulement, hein, pas infligé :D ).
Je suis vivement interessé! J'ai lu tellement de sujets là-dessus dans rpg magazine etc que j'ai hâte de tester!

Non fumeur, mais pas dérangé

Full collec de WH en pdf (c'est pas bien) sur mon portable + héritiers de sigmar "en dur"
Tof a le rulebook en dur
et on a assez de d10 pour tenir le choc
autres activités: lecture, écriture, metal, JV, barbarie sur animaux
bilingue anglais (il paraît)
disponibles: WE, soirées
« Modifié: janvier 10, 2010, 14:59:31 pm par KeyCitadel »

Hors ligne biscotte

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: janvier 10, 2010, 13:40:44 pm »
Salut tout le monde!

à mon tour de remplir ma fiche de joueur:

Nom: Karim (Biscotte),

emploi: pour faire simple ingénieur informatique

motorisé: oui!

xp de jdr: assez importante. J'ai commencé à jouer au collège, un peu en tant que joueur et très vite en MJ. J'ai continué jusqu'en école d'ingé ou j'ai monté un club. Au niveau des ambiances de jeu, j'ai fait beaucoup de médiéval fantastique, du DD3, j'ai créé plusieurs univers en m'inspirant des hors séries de (feu) Casus Belli. Une très grosse campagne de space opéra (règles fading sun et univers adapté du cycle "l'aube de la nuit" de Peter F. Hamilton). Du guilde (I et El dorado)... Quelques partie des jeux du "monde des ténébres" (vampires la mascarade et requiem et mage). Apreès j'ai eu des expériences plus courtes sur d'autres jeux, au hasard des rencontres. J'aurais du mal à faire une liste précise! J'ai carrément tout arreté il y a 3 ans pour des raisons sentimentales et professionnelles ;) 
J'ai une bibliothèques JdR bien garnie qui pourrait servir une fois que je l'aurais extraite des cartons!

xp de warhammer: aucune expérience Warhammer

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: J'aimerais reprendre mes activités de roliste et rencontrer un noyau de joueurs sympatiques avec qui partager cette passion. Je partage assez la vue de elBarto et j'ai clairement envie de rencontrer plus que des partenaires de jeu! Pour moi, le jeu de rôle, c'est une activité qui se pratique avec des amis... comme c'est pas évident de convertir ses amis, autant devenir amis avec des initiés. Non?!

J'aime particulièrement jouer en campagne parce que ça permet vraiment une écriture commune de l'histoire: ce n'est plus seulement le MJ qui détermine l'histoire, c'est la somme de toutes les petites décisions prise depuis des mois qui modifie le monde. (pour faire une analogie avec la TV, c'est l'approche "série")
J'aime aussi beaucoup jouer des one shot "surprenants", c'est à dire en utilisant un artifice de narration ou de réalisation, histoire de briser les habitudes (donc là c'est plus le film un peu spécial, genre mémento où l'histoire est raccontée à l'envers, ou encore 24h où le temps joue un rôle primordial).

Je ne suis pas un fana du "porte-monstres-trésors", je ne suis pas non plus un ayatollah des règles et je n'irais jamais vérifier un lancer de dé fait par le MJ derrière son paravent.  En jeu de rôles, j'aime être acteur et spectateur d'une histoire, s'il faut tricher un peu pour qu'elle soit cohérente, épique et mémorable, pourquoi pas (on peut violer les règles si c'est pour leur faire de beaux enfants).

Même si je rejoins le groupe en temps que joueur, j'ai vraiment envie, si la sauce prend, de maitriser un peu moi aussi ;) Mais pour l'instant c'est le travail de notre GO.

local: Je vis seul à Rueil et je peux donc moi aussi recevoir. Je suis près du RER A et de plusieurs lignes de bus qui partent de la Defense (258, 144 et qq autres dont je ne me rapelle plus les numéros).

dispos habituelles et fréquences: le soir en semaine (sauf lundi et mercredi cause entrainement de jujitsu) et le WE. Au niveau de la fréquence, l'idéal pour moi ce serait une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

occupations hors jdr: JV (xbox 360), lecture (fantasy et SF), cinéma et séries, voyages et photo. Depuis septembre jujitsu.

non fumeur

~bilingue anglais

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du matos (un tableau blanc, des dés et pleins de livre "hors WH) mais il va falloir que je fasse un peu d'archéologie pour le retrouver.

@ Elbarto: concernant le choix de prétiré pour le "tuto", est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu vas nous faire jouer? Si oui peux tu nous donner quelques infos histoire de pouvoir utiliser un perso un peu original qui ne serait pas totalement déplacé.
« Modifié: janvier 10, 2010, 14:07:25 pm par biscotte »

Hors ligne Pafagors

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: janvier 10, 2010, 14:27:09 pm »
Bon, à mon tour:

emploi: hmmm, comment dire, je repasse le bac en candidat libre.

xp de jdr: j'ai participé à un total de trois campagnes (qui n'ont, malheureusement, pas durer longtemps) et quelques parties autour d'une table .

xp de warhammer: plusieurs parties en tant que PJ, toujours sur la seconde édition. J'ai joué un peu à warhammer online, mais surtout j'ai une grosse expérience du jeu de plateau. Grosses connaissances sur Ulthuan et Naggaroth, connaissances plus que correctes sur le chaos, les vampires, les skavens, les orques et gobelins, et connaissance correcte du reste du monde (empire, nain, tilée, estalie, bretonnie, kislev, lustrie, Zharr Nagrund (les nains du chaos), cathay, inja ect...)

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: pour commencer, ben j'aimerais participer à une campagnes j'espère durable sur Warhammer jdr, d'améliorer mes connaissances sur cet univers, améliorer mon niveau de rp, mais surtout, je cherche un groupe sympa avec lequel passer des moments funs et j'espère me faire de nouveaux potes.

dispos habituelles et fréquences: n'importe quand (sauf cas exeptionnels où je préviendrais à l'avance), mais maximum 2fois par semaines (faut quand même que je potasse mes cours)

occupations hors jdr: Jeux Video, lecture romans et bd, séries, voir des potes, enfin la routine quoi ^^ bon faut pas oublier les warhammers, et le dessin de temps en temps.

non fumeur

bilingue anglais

plein de dés le bouquin de base de warhammer jdr. l'armurerie du vieux monde, livres d'amées (pour le jeu de plateau): Hauts Elfes (nouvelle et ancienne édition), chaos (ancienne), skaven (ancienne), orques et gobs (nouvelle et ancienne), empire (ancienne), nains (ancienne et nouvelle), comtes vampires (nouvelle), elfes noirs (nouvelle), royaumes ogres (seule édition sortie) plus l'ancien livre de règle (gros format) et le nouveau (format poche). romans warhammer: Défenseurs d'ulthuan, flambeau des rancunnes, l'empire en flamme. plus le bouquin et le jv blood bowl (mais là on s'éloigne du sujet ^^).

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #5 le: janvier 10, 2010, 18:20:38 pm »
Merci à tous de vous être présenté

Pafagors, tu peux compléter le doodle stp ?

je rajoute une question pour la première séance:

Par hasard, l'un d'entre vous aurait-il une console de salon, pas forcément de dernière génération d'ailleurs ?

ou bien un pad 360 pour PC ? avec la possibilité de trimballer bien sûr.

Voici pourquoi: pour la partie création de personnage, je voudrais que ce soit en tête à tête avec le MJ d'une part, et que d'autre part les carrières choisies restent secrètes jusqu'à la première vraie partie (c'est une recommandation, mais vous pouvez annoncer publiquement votre choix si vous voulez).

L'idée, ce serait que pendant que le MJ et un PJ créent, les autres aient une console et un jeu de baston pour s'occuper

J'ai ici un vidéoproj et un écran de diapo, pas de console, mais sf IV sur le PC avec un pad 360.

Hors ligne biscotte

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: janvier 11, 2010, 09:50:53 am »
Je peux ramener ma 360 avec guitar héros (2 grattes et une batterie). Pour les fanas de baston, je peux ramener soulcalibur et doa3.

Hors ligne KeyCitadel

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: janvier 11, 2010, 17:26:39 pm »
soul calibur? *bave*
oui, je suis pour ^^

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #8 le: janvier 12, 2010, 00:13:43 am »
chhhhhhhhhh... écoutez...

http://www.zshare.net/audio/7108844677cf9db6/

vous entendez... ce bruit ?

C'est le bruit d'une armée qui se lève, qui se marche, et qui répond au cor qui vient de sonner...  venant des quatres points cardinaux du 92/78, ignorant le froid et les bêtes qui rôdent, ils convergent vers un seul point: Suresnes !

Messieurs,

comme un seul homme, vous avez répondu à l'appel et rempli le doodle.

Qu'il en soit ainsi,

la partie aura lieu samedi 16 janvier, J - 4 !

heure:

deux propositions et sondage à remplir

soit 13h avec pizzas que je procure pour déjeuner ensemble,

soit 14h30.

Votez, indiquez votre choix en public.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aussi, vous trouverez mon adresse en mp, je vous demande d'y répondre par votre numéro de portable.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Enfin, pour ce scénario tutorial que je dois encore imprimer et annoter  - mais que j'ai sélectionné, se déroulant en milieu montagnard - j'ai tiré au hasard 10 carrières.

Je vous demande de choisir  deux par ordre d'importance ici même, c'est à dire un choix principal, et un plan B.
 Pour rappel, c'est un scénario de tutorial et test.

Le plan B, c'est en cas de nécessité d'équilibrer le groupe ou pour départager en cas de même choix entre différents PJs.

Annoncez ce choix au plus vite, je dois créer ces prétirés à partir de là, ainsi qu'un background très court.

- charbonnier
- noble
- bâtelier
- cocher
- garde du corps
- chevalier errant
- initié (aspirant prêtre)
- mineur
- sorcier de village
- escroc

récapitulatif:

A - choisir un perso et l'annoncer
B - me filer votre numéro de portable en échange de mon adresse
C - voter pour une heure et annoncer le choix en public
D - WAAAAGGHHHH !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en bonus, une autre mise en ambiance, à replacer dans le contexte des jeux vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=EkQvPQJ1_Dk&feature=PlayList&p=CBBB6908B50637E8&index=0&playnext=1

(attention: il s'agit d'une playlist :=] )

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #9 le: janvier 12, 2010, 00:18:27 am »
Bon, pas de sondage, je n'ai pas la possibilité de modifier le sujet en sondage, dommage.

donc exprimez votre choix d'heure ici même.

J'ai oublié: bien vu Karim la x 360  :o par contre c'est peut-être pas la peine de t'emmerder à trimballer la guitare si y'a doa et sc :D
« Modifié: janvier 12, 2010, 00:27:41 am par ElBarto »

Hors ligne KeyCitadel

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: janvier 12, 2010, 00:53:03 am »
je suis pour 13h, et je ramène un peu plus, j'aime l'abondance ^^
pour les carrières:
choix 1 mineur
choix 2 charbonnier

Hors ligne biscotte

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: janvier 12, 2010, 06:57:50 am »
Salut les gens!
Je laisse tomber guitar héro alors ;)

je vote pour 13h moi aussi.

Au niveau perso, je choisi:
- l'escroc
- le chevalier errant

Hors ligne ObiWanKennedy

• Hero Member
« Réponse #12 le: janvier 12, 2010, 10:37:50 am »
13 h c'est bon pour moi.

En perso :
1/ Chevalier Errant
2/ initié

Hors ligne KeyCitadel

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: janvier 12, 2010, 18:51:45 pm »
juste un truc: je me demandais si la partie ne pourrait pas être reportée au dimanche 17? j'ai une partie de pathfinder le 16, prévue depuis 1 mois; bon cette partie-là a la priorité (j'ai pas envie de me fâcher avc tof^^) mais préférerais ne pas devoir annuler l'autre...

Hors ligne ElBarto

• Moderator
Re : Re : Warhammer 2010 - planning et présentations
« Réponse #14 le: janvier 12, 2010, 19:51:53 pm »
juste un truc: je me demandais si la partie ne pourrait pas être reportée au dimanche 17? j'ai une partie de pathfinder le 16, prévue depuis 1 mois; bon cette partie-là a la priorité (j'ai pas envie de me fâcher avc tof^^) mais préférerais ne pas devoir annuler l'autre...

:D

bah non c'est pas possible ;D j'ai déjà annulé une nocturne vendredi, pour libérer samedi.

et j'ai aussi une partie dimanche, que j'organise ! Comme quoi toi et moi aurions du faire attention en complétant le doodle.

Mais c'est pas grave ! Même si c'est chiant pour toi, ce n'est pas un drame si tu loupes ce warhammer, quand je vois ton xp. Je te ferais un résumé de la partie et des points abordés.

Je te propose deux options:

- soit tu vas à PathFinder,
- soit tu te trouves un remplaçant pour pathfinder (sous réserve que ce soit un one shot, et pas forcément un groupe d'amis très proches) (bon après, je n'ai pas tous les éléments non plus, c'est une suggestion, pas un ordre)

Il y'a également une troisième option, même si difficilement réalisable  :-X

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - ElBarto (Modérateur: ElBarto)  |  Warhammer 2010 - planning et présentations

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !