gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 14, 2019, 06:12:28 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - ElBarto (Modérateur: ElBarto)  |  réveillon 31 décembre 2009
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: réveillon 31 décembre 2009  (Lu 4420 fois)

Hors ligne ElBarto

• Moderator
réveillon 31 décembre 2009
« le: décembre 12, 2009, 17:35:00 pm »
Hop !

Temujin vient de valider sa présence en compagnie de sa copine  :D

participants:

Elbarto, azahk, Temu + copine , Tangrim  = 5

reste 1 place, pour monter à 1 MJ + 5 PJs max (1 MJ + 4 MJs max).

- lieu: à déterminer... balancez vos propals. Chez Azahk restaurant (si dispo) ?  Chez moi (je dois voir si je peux libérer l'endroit) ? Ailleurs ?

- jeux: à déterminer également. Balancez propals. Vu le déroulement de l'année dernière, pas de PS3 nécessaire.

j - 19.
« Modifié: décembre 12, 2009, 17:55:36 pm par ElBarto »

Hors ligne Temujin

• Newbie
  • *
Re : réveillon 31 décembre 2009
« Réponse #1 le: décembre 14, 2009, 23:19:10 pm »
ça peut être chez moi mais faut que j'arrange mon salon pour que l'on puisse avoir une couchette (ma copine risque de tomber de sommeil vers 4h du matin).

Perso je suis fatigue proof, donc je peux faire 12h de JDR non-stop. Par contre j'aurai aimé avoir le temps de grailler un repas de noël avant de faire le JDR pure, ya un repas de prévu dans un resto ou on se demerde chacun dans son coin et on se retrouve après ?

pour info j'aimerai savoir la latitude que l'on a quand à la création de perso, vue que je viens "en couple" et que ma copine n'a joué en tout que deux fois (et donc qu'elle est débutante dans les jdr et plutot timide) je pensais creer un couple ingame ou ce qui s'en rapproche, mais pour ça il me faut savoir ce que l'on peut ou pas faire comme "archétypes".

J'ai cru comprendre que c'était Human team Vs (un)Natural NPC ? on va chier des briques non si on croise un vampire ou un garou ?
« Modifié: décembre 14, 2009, 23:28:57 pm par Temujin »

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #2 le: décembre 15, 2009, 17:26:29 pm »
Les autres PJ azahk et tangrim (surtout azahk en fait) :

je demande l'embargo total sur la divulgation d'informations concernant le jeu du Monde des Ténèbres que nous projetons

(j'en vois un qui rigole ! mais je le répète, c'était le 4ème de couverture :p )

Je distillerai les informations en temps et en heure (assez rapidement).

D'autres infos à venir plus tard.

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #3 le: décembre 20, 2009, 03:08:07 am »
J - 12 !

Temujin soulève une excellente question, à savoir le repas du 31 déc.

L'année dernière, on s'était cuit des pizzas, mais on peut effectivement sans doute faire mieux cette année ?
ça serait un bonus effectivement qu'on mange ensemble, plutôt que chacun de son côté... à voir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Repas: restaurant rapide, ou chacun amène quelque chose ? votez !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Lieu: studio de Temujin, ou chez moi. Ce n'est plus le petit studio que tu connaissais Temujin, car je suis retourné chez mes parents.

avantage de chez moi: 4 pièces + studio attenant, beaucoup plus de places, matelas ou lit pour dormir dans pièce isolée (et dans l'obscurité), four (je crois pas en avoir vu chez toi Temu) pour plus de choix culinaire, balcon pour fumer ou prendre l'air
inconvénient: les parents dans la pièce à côté, je suis en train de remuer mon carnet d'adresses pour leur trouver une soirée ceci dit.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeu: ce sera warhammer en plat principal, mais je ne sais pas si ce sera le seul.

Azahk propose 3 jeux si on fait une pause dans Warhammer:
Dark heresy,
CHIEN dans les vignes (et non pas le verbe ressemblant :o)
ou final frontier

je vote final frontier en jeu secondaire. Votez également !

--------------------------------------------------------------------------------

concernant warhammer, voici ce qu'il en est,

Le scénario sera l'intro de Terreur à Talabheim, et se passera donc dans la région du Talabecland. Je présenterai en détail le contexte ici dans les jours qui viennent, la principale carac grosso modo est le milieu forestier de la région, mais forestier normal pour une fois, pas bourré de mutants ou de bandits comme le cliché Warhammer. Cette région ne contient pas cependant de colonie elfe, mais vous pouvez en jouer un malgré tout.
http://www.bibliothequeinterdite.fr/warhammer-jdr/images/telechargement/cartes/heritiers_sigmar/carte_empire.pdf au milieu de l'Empire.

Les personnages seront à créer à l'avance à travers le forum, MSN, ou par téléphone portable s'il le faut.
Vous avez tous le compendium des carrières maintenant, je pense.

La séance sera roleplay, tout en s'adaptant au niveau des PJs.

Oui au couple ingame, Temujin, mais... un prêtre de Sigmar ne peut être marié :D A vous de trouver une astuce :) mais conseil: plutôt qu'elle privilégie comment elle sent son perso, plutôt que le couple à tout prix.

Les règles de ce scénario de Warhammer du 31/12

1/ création de persos obligatoirement à l'avance
2/ jouer cette séance n'engage pas pour le reste de la campagne, vous êtes libres de ne pas participer à la suite
3/ à la fin de l'intro, il sera possible de changer de personnage grâce à l'astuce du Retcon. Si le personnage ne vous plaît pas, on efface presque tout et on recommence. Le personnage sera recrée de zéro, mais gardera les actions et effets issus du scénario, ainsi que les xp. Ce sera la seule et unique fois de la campagne.
C'est donné dans le sens de pouvoir changer si le concept ne vous plaît dans la pratique, pas pour effacer les blessures, mutations et autres.
4/ après cette intro, un autre joueur pourra se joindre au groupe s'il le désire. Sauf incident, pour cette intro, il y'a 4 PJ. Un 5ème pourra se greffer donc par la suite.

j'ai posé en RTT les 30 et 31 déc, pour modifier mon rythme de sommeil en avance, en préparation de la nocturne :p

autre chose sur la soirée: il y'aura évidemment une pause aux alentours de minuit pour gueuler et passer les sms obligatoires :-)

Pour warhammer, quand vous êtes prêt à créer le perso, envoyez moi un MP avec comme sujet "création de personnage". Même si vous n'êtes pas sûr de la carrière à choisir. Je vous invite à le faire au plus vite.

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #4 le: décembre 20, 2009, 20:03:04 pm »
Je rajoute ceci: http://hdl.fr.to/file.axd?file=Carrieres22.pdf

le compendium de carrières en français, plus simple !

il manque peut-être 30 carrières par rapport à la VO, mais ça reste plus que suffisant !

CC = Corps à Corps
CT = Capacité de Tir (combat à distance)
F = Force
E = Endurance
Ag = Agilité
Int = Intelligence
FM = Force Mentale
Soc = Sociabilité
A = Attaque (nombre/round)
B = Blessures (points de vie)
M = Mouvement (valeur*2/round en mètres)
Mag = Magie (points de magie)

Hors ligne Azahk

• Sr. Member
« Réponse #5 le: décembre 20, 2009, 21:30:14 pm »
j'ajoute que le scénario de dark heresy est lui aussi l'intro a la campagne  
on tout ka je prepare les 3 scénario ou ka ou on fait une rallonge

pour manger je propose d'amener chacun quelque chose mais un autre arrangement me va tout aussi bien  

pour warhammer je peux faire un champion du chaos?

non plu sérieusement je doit en crée un nouveaux ou je continue avec l'aspirent repurgateur?  

j'amène aussi la ps3 tien (autan faire une nocturne geek jusqu'à bout)  ::)

« Modifié: décembre 20, 2009, 21:32:39 pm par Azahk »
Aucun de vous ne comprend
Je ne suis pas enfermé avec vous . C'est vous qui êtes enfermés avec moi

Hors ligne Temujin

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: décembre 20, 2009, 23:31:06 pm »
ok tout me va, on dit chez toi et mon appart en backup.
Pour les jeux je vote pour warhammer et Dark hérésie en alternance, sachant que je connais les deux univers par cœur ça m'aide à situer pour ma copine les événements/factions/lieux/personnages.

pour les persos je ferai de la prêtrise de sigmar, et ma copine un personnage en duo (oué j'avais oublié que les prêtres n'étaient pas protestants haha). on pourra se faire les persos cette semaine, je t'enverrai par mp mes creations y compris pour dark héresie héhé !

voilà pour la bouffe autant venir avec les différentes parties du repas: entrée, plat résistancex2 et desserts bibine !

Hors ligne Azahk

• Sr. Member
« Réponse #7 le: décembre 22, 2009, 19:18:32 pm »
pour dark on peux les faire tranquillement je pense que on auras le temps....
de plus comme c'est probablement des perso pour la campagne qui va suivre faut bien choisir

elbarto pour war nouveaux perso alors? j'hésite entre noble humain ou mercanti halfings

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #8 le: décembre 23, 2009, 02:33:36 am »
oui, nouveau perso.

Vous pouvez vous concerter ou non pour choisir les carrières, comme vous voulez. Je préfère la surprise et le réalisme.

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #9 le: décembre 25, 2009, 17:45:15 pm »
J  - 7 !

J'aurais du préciser également ceci:

j'ai BESOIN de vos personnages pour écrire l'intro !

Azahk m'a indiqué que le générateur de dés pourrait ne pas marcher: c'est normal, il y'a un certificat de sécurité à accepter.

En cas d'OS ou de navigateur exotique, vous avez également cet autre site: http://ostolinde.free.fr/genede/php/genede.php

le principe reste le même: 18D10, à mon adresse et la vôtre. Vous avez tout un long WE devant vous pour faire ces 3 clics, Azahk et Tangrim (Temujin étant en déplacement jusqu'à lundi).
N'attendez pas le dernier moment, y'a encore le choix des compétences derrière, et définir les grandes lignes du background de votre perso.

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans le même ordre d'idées, azahk,

la dernière fois qu'on a crée des personnages de Dark Heresy, nous étions 3 PJs un dimanche aprèm, ça a pris 1h30-2h.

Là, nous serons 3 à 5 en plein milieu de la nuit (en fonction de qui s'endort), fatigués, peut être un peu éméchés, avec de la distraction possible genre PS3 ou conversation ou téléphone.

Tire tes propres conclusions.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

nourriture:

en entrée, je vous mettrai à disposition un vaste choix de soupes et de potages, que je réchaufferai au micro-ondes.

Proposez plats principaux et desserts et alcools.

Hors ligne Temujin

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: décembre 26, 2009, 01:05:36 am »
moi je peux vous faire une creme de thon à manger sur des toasts (ou des bouts de pain) comme semi-entrée. Pour le plat de résistance je peux vous faire un truc du genre un tagine du pays qui cale bien le bide (tagine de lentilles par exemple, a tue bien quand il fait froid). Et pour le dessert une salade de fruit, suffit que l'un de vous amène les fruits qui l'amusent, une bouteille de jus de fruits multivitaminés et j'amene la cannelle: en 10 minutes une salade prête à passer au réfrigérateur pour la fin du repas.

Les formalités de la bouffe étant passées, pour revenir aux persos je vais essayer de m'avancer le maximum avant lundi comme ça on aura que la finalisation à faire !

ps: pour la bouffe veuillez notez les aliments que vous n'aimez pas du tout ou les allergies pour éviter les surprises. Si je m'occupe du plat de résistance+entrée une participation forfaitaire sera demandée (pas plus de 5€)

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #11 le: décembre 27, 2009, 04:09:03 am »
Je vote pour le tagine ! sans fayots par contre  :D

Azahk, sans vouloir te forcer la main, as tu moyen de mettre à notre service tes talents de cuisinier ? Je pense notamment au tiramisu que tu avais amené une fois  :-*

Le personnage de Tangrim est prêt ! Dépêchez vous, les autres !
(vous ne commencez pas ensemble).

Hors ligne Azahk

• Sr. Member
« Réponse #12 le: décembre 27, 2009, 16:39:02 pm »
ok j'amène tirami su et boisson

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #13 le: décembre 27, 2009, 19:01:09 pm »
Merci.

Le personnage d'Azahk est prêt !

Temujin, tu sais ce qu'il te reste à faire.

-----------------------------------

entrée: soupes + potage

je n'aime pas le poisson, donc je passe sur la crème de thons, mais je ne sais pas pour les autres.

plat principal: tajine , par contre tu le prépares à l'avance ou sur place ?

dessert: tiramisu

boissons: azahk + elbarto

je m'occupe également des biscuits et fruits pour la nuit.

tangrim, occupe toi de la bière stp.

Hors ligne ElBarto

• Moderator
« Réponse #14 le: décembre 27, 2009, 19:02:23 pm »
J - 4 !

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - ElBarto (Modérateur: ElBarto)  |  réveillon 31 décembre 2009

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !