gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102385 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juillet 11, 2020, 15:13:29 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Nishruu (Modérateur: Nishruu)  |  L'art de la prestidigitation, ou comment rentabiliser notre ami helfelin
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: L'art de la prestidigitation, ou comment rentabiliser notre ami helfelin  (Lu 1573 fois)

Hors ligne Loulou

• Loulou
  • *
J'ai cru comprendre que les sorts offensifs (genre boule de feu ou projectiles magiques) étaient dangereux / rares / difficiles à lancer.
L'idée générale de Midnight étant la "débrouille", il faut donc faire avec des petits sorts j'imagine.

Voici un topic qui explique comment faire des grands effets avec de petits sorts

http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=203.msg14804#msg14804

Les exemples sont supers, c'est donc bon pour tout le monde :)

Mention spéciale à :

Tour Mineur

On a dit déjà beaucoup de choses sur ce sort, et son utilisation originale est facile et s’adapte au circonstances…

Citons le coup de la peau de banane sous les pieds de l’adversaire, ou encore le sale goût dans la bouche du monarque (il vous paiera une fortune pour un antidote imaginaire si vous lui dites que vous l’avez empoisonné…), la crotte de pigeon qui tombe sur la robe du prêtre juste au moment où il fait son grand discours sur le thème du " suivez-moi, les dieux sont avec nous ! "…

Un tour mineur bien placé peut descendre en flamme n’importe quel personnage public.
Le secretcaca dec'est latrop viebon

Hors ligne Nishruu

• Webmaster
Re : L'art de la prestidigitation, ou comment rentabiliser notre ami helfelin
« Réponse #1 le: décembre 03, 2009, 14:26:42 pm »
Comme je l'ai dis à Loulou, le lien est intéressant, par contre certains sorts mineurs mais aux conséquences potentiellement dévastatrices peuvent se voir augmenter de niveau ou bloqués par certains facteurs (je pense notamment à Agrandissement, qui pour moi se limite à un facteur de 2 fois la taille initiale, et qui peut être bloqué par des contraintes physiques. Par exemple, réduire l'armure d'un adversaire devient impossible à partir du moment où la résistance du corps entre en jeu).

Hors ligne BJ

• BJ
  • *
« Réponse #2 le: décembre 05, 2009, 14:50:45 pm »
Déjà j'suis pas un helfelin mais un halfelin, rien à voir. Ensuite je n'ai qu'une citation à faire:

Evanouissement

Un piège hautement meurtrier : prenez une petite pièce que vous faites remplir de pierres en jaugeant de ne pas dépasser la limite de poids. Lancez le sort d'Evanouissement sur les pierres, ce qui les transportera dans le plan etheral. Quand votre adversaire pénètre dans la petite pièce, lancez une Dissipation de la Magie et les pierres évanouies réapparaitront, laissant peu de place à votre adversaire pour survivre. Une manière plus subtile et plus artistique de faire ceci est de pousser votre ennemi à lancer la Dissipation de la Magie lui même en l'attaquant avec une Projection de l'Image ou en le ralentissant etc.

Gravité Inversée

J'ai pensé à un bon piège utilisant ce sort. Prenez une pièce avec un plancher de fer très épais, bien que pas très bien ajusté, ainsi qu'un autre au plafond tenu par des tasseaux facilement cassables. Quand l'ennemi entre dans la pièce, lancez la Gravité Inversée, et ce qui suit se produira. La bande de veinards vont d'abord heurter le plafond (3 dés de dégâts), suivi rapidement du sol qui remonte brusquement sous la force du la gravité inversée, sol qui les heurte à son tour (j'adore penser aux dégats que çà doit faire :-) ). Ceci est immédiatement suivi par l'arrêt du sort, le plancher tombe, le groupe heurte le plancher à nouveau, et finalement le plafond leur tombe sur la tête (maintenant que les tasseaux ont cédés) venant écrabouiller ce qui reste du groupe. Ceci se produit en à peine 2 secondes, temps bien trop court pour permettre à quelqu'un de faire quoi que ce soit (sort, pouvoir psi, objet magique, etc.). Rappelez vous de mettre le sol à environ 5m du plafond de manière à être assez près pour rester dans la limite de temps.

... non mais franchement? On joue à Midnight ou à D&D "Manuel du Grosbill?"?
Ça me rappelle le coup des dragons et de la corde infinie, pour ceux qui voient de quelle aberration je veux parler.  ;D

Hors ligne Nishruu

• Webmaster
« Réponse #3 le: décembre 16, 2009, 11:09:38 am »
Tu dois engager toute une équipe de travailleur portugais pour construire la pièce avant de lancer gravitée inversée :D...

Hors ligne BJ

• BJ
  • *
« Réponse #4 le: décembre 19, 2009, 13:44:27 pm »
"Je vous échange un chat contre deux tasseaux facilement cassables..."

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Nishruu (Modérateur: Nishruu)  |  L'art de la prestidigitation, ou comment rentabiliser notre ami helfelin

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !