gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 06:29:55 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Cialf (Modérateur: Cialf)  |  Ombres des Ages Obscurs
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Ombres des Ages Obscurs  (Lu 1084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cialf

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Ombres des Ages Obscurs
« le: novembre 21, 2009, 20:57:25 pm »
               « Quiconque croit à la possibilité pour une créature d’être changée en meilleur ou en pire, d’être transformée en une autre espèce ou ressemblance, sauf par le Créateur lui-même, qui fait toutes choses et par qui tout a été fait, celui-là sans nul doute est infidèle et pire qu’un païen. »
                   Malleus Maleficarum, I, 10.

Dans les siècles obscurs que nous appelons le Moyen Age, il y a près de 1000 ans, de nombreuses légendes se racontaient. On dit que chaque soir, à la nuit tombante, les simples humains pressaient le pas pour retrouver la protection précaire de leur demeure : chaumière, château ou monastère. Car la nuit était le domaine des êtres que la plupart considéraient comme les créatures du Mal : Loups-Garous, Vampires, magiciens, spectres et Faeries.

Nul ne doute de l’existence de ces rôdeurs nocturnes, mais très peu, parmi les simples humains, connaissent leur nature et leurs cénacles. Les Garous, eux, connaissent bien les humains, ils savent lesquels éviter, lesquels combattre et avec lesquels une entente est possible.

Les Garous homidés ont souvent des parents et alliés dans la société humaine, dans la noblesse, parfois même dans le clergé. C’est un avantage, mais aussi un risque de trahison.

Les Garous, lupus ou homidés, disposent encore de vastes forêts à demi sauvages où se dressent d’anciens lieux sacrés. Ils doivent les protéger ou les disputer, tantôt entre eux, tantôt contre d’autres adversaires.

Les Garous sont loyaux avant tout à leur tribu et à leur meute. Mais la plupart ont un devoir de protection envers les communautés humaines qui vivent sur leur territoire. Ils doivent les protéger contre les entreprises du Ver.

Les Garous sont sensibles, à divers degrés, au caractère sacré des symboles chrétiens. Ils ne le savent pas toujours, mais c’est vrai aussi du sacré des autres religions comme l’islam. Chaque tribu a sa façon d’appréhender le sacré. Un Garou ne va pas prendre la fuite à la vue d’une croix : en général, il en faut plus pour les impressionner.

Les principaux adversaires des Garous sont, déjà, les Vampires. Les clans des Suceurs de Sang essaiment dans toute l’Europe, mais ils n’ont pas encore été popularisés par la littérature et le cinéma : la plupart des simples gens ignorent leurs caractères spécifiques. Ils ont une organisation féodale, calquée sur celle des mortels. Chaque clan cherche à étendre son territoire, en manipulant les alliés et les ennemis.

Les autres ennemis des Garous sont les fanatiques chrétiens, qui commencent à s’organiser en un réseau confidentiel, ce qu’on appellera un peu plus tard l’Inquisition. Leur action dépend du bon vouloir de l’évêque et des autres autorités locales, qui, pour le moment, ne leur font qu'à moitié confiance. L’âge d’or de l’Inquisition, ce sera dans quelques siècles.

LGA Dark Ages est une extension médiévale de l’univers World of Darkness, avec le même système de jeu d10, qui peut être joué en parallèle à Vampire Dark Ages. Les deux se situent en Europe et dans le bassin méditerranéen autour de 1200. Entre ce temps historique et le nôtre, il n’y a, pour reprendre l’expression de Borges, « que de légères différences de temps, de lieux et de personnes ». Ce cadre fait une grande place à l’aventure, aux combats, aux duels, au surnaturel, aux intrigues et aux ruses.

Parmi les tribus nées du loup et de l’homme, il y en a une qui s’est fait un nom dans les siècles obscurs : les Seigneurs de l’Ombre.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Cialf (Modérateur: Cialf)  |  Ombres des Ages Obscurs
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !