gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 11, 2019, 21:04:56 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Cialf (Modérateur: Cialf)  |  Lancement de la campagne
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Lancement de la campagne  (Lu 5239 fois)

Hors ligne Cialf

• Moderator
Lancement de la campagne
« le: novembre 21, 2009, 21:04:52 pm »
Oyez! L'hiver fait sortir le loup du bois, les loups plutôt.

Trompettes sonnent, hérauts annoncent les champions:

4 ou 5 joueurs. Les Garous sont des pré-tirés de rang 1, avec déjà un background assez chargé.

= MISE A JOUR =

Seb: en semaine

Neroon, Vyr: week-end (plutôt samedi pour Vyr)

Sherkan, Nephie, Alatar, Jibbs , Nasgold et son envoyée des Ténèbres: l'un ou l'autre, à préciser.

Seb a mis ses dates de dispo et il peut héberger. S'il y a assez de joueurs pour ses dates, on commence chez lui. Sinon, on cherche un week-end chez quelqu'un d'autre.

Première rencontre en vue: dimanche 29 novembre après-midi chez Seb (non, finalement, ça ne fait pas). C'est à ce moment qu'on choisira: semaine ou week-end. Si semaine, Seb serait libre les 8-9-10 décembre (non plus).

= RE-RE-RE-MISE A JOUR =
Samedi 28, vers 15h
Groupe (à confirmer):
- Vyr
- Jibbs
- Nasgold (qui nous offre son antre)
- Envoyée des ténèbres
- Alatar

- Ektah, week-end ou semaine, mais pas les 28-29. Rejoindra peut-être la campagne en cours de route.
« Modifié: novembre 27, 2009, 20:30:58 pm par Cialf »

Hors ligne Neroon

• Full Member
Re : Lancement de la campagne
« Réponse #1 le: novembre 22, 2009, 10:22:01 am »
Le 29 je ne suis pas disponible.

Hors ligne Cialf

• Moderator
« Réponse #2 le: novembre 22, 2009, 18:54:03 pm »
De toute façon, Seb non plus... Pour l'instant, la discussion continue en "Recherche de parties" tant qu'on n'a pas vraiment fixé la composition du groupe et la première date.

Hors ligne Vyr

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: novembre 23, 2009, 19:17:36 pm »

Faut dire Rang 1. Niveau 1 ça fait D&D ;)

Mes dispos c'est plutôt le samedi après midi ou soir, le dimanche c'est très compliqué pour moi.

Hors ligne Cialf

• Moderator
Re : Re : Lancement de la campagne
« Réponse #4 le: novembre 23, 2009, 20:16:56 pm »

Faut dire Rang 1. Niveau 1 ça fait D&D ;)

Merci. J'ai rectifié. Tu as combien en Etiquette, déjà?

Je vais commencer à déplacer la discussion sur ce fil.

Hors ligne Vyr

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: novembre 23, 2009, 20:44:29 pm »

Hum, j'ai franchise à 5 et manque de tact à beaucoup aussi. A toi de voir pour l'étiquette  :D

Tu peux nous conseiller de la lecture pour réfléchir un peu pour samedi ? Même si c'est des prétirés, réfléchir un peu pour se mettre dans l'ambiance ça peut être pas mal.

Hors ligne Cialf

• Moderator
« Réponse #6 le: novembre 24, 2009, 22:12:57 pm »
Les lectures, c'est comme tu veux. Genre Dark Medieval. De toute façon, les PJ arrivent dans une région qu'ils ne connaissent pas du tout, et ils auront toutes les explications en roleplay.

Date retenue: samedi 28, de 15h00 à pas trop tard parce que ceux de Saint-Maur vont à l'IRL à 21h30, mais ça laisse de la marge.

Adresse en MP.

Hors ligne Cialf

• Moderator
« Réponse #7 le: novembre 27, 2009, 01:37:45 am »
Le 28, je commence avec ceux qui sont là. S'il y a vraiment trop peu de joueurs, j'essaierai un de mes mini-scénars à 2 joueurs.

Il y a encore un perso qui arrive en cours de campagne, que j'avais prévu comme PNJ, mais qui peut devenir PJ. C'est à voir.

Hors ligne Cialf

• Moderator
« Réponse #8 le: novembre 27, 2009, 20:33:14 pm »
Alatar vient de se joindre au groupe. Ympaikh.

A demain.

Hors ligne Cialf

• Moderator
« Réponse #9 le: novembre 29, 2009, 23:03:03 pm »
 :D La première partie s'est bien déroulée, malgré quelques imprévus (un blessé grave, un bateau introuvable...)

Alatar n'était pas là, mais son perso peut joindre le groupe en cours de route, c'est typiquement le perso mystérieux qui peut faire des choses de son côté, apparaître et disparaître selon l'occasion.

Est-ce que quelqu'un peut se dévouer pour faire un compte-rendu de la partie? Prochaine, prévue le samedi 12 décembre à 16h chez Nasgold.

Hors ligne Vyr

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: novembre 30, 2009, 11:26:20 am »

Bon, Vyr, dit monsieur qui met les pieds dans le plat, revient à l'attaque pour une question qui fâche.

---

Apparemment Cialf tu as maitrisé cette campagne à plusieurs reprises.

Aussi, est ce uniquement le cas du premier scénar où tu es dirigiste ou ça se passera comme ça tout le long de la campagne ?

Je demande ça car c'est frustrant de la place du joueur d'être spectateur plutôt qu'acteur.

Autant ça ne me dérange pas au cinéma d'être spectateur, autant en jdr un peu plus.

1) D'une part ça bride les joueurs. On se sent obligé de faire quelque chose qu'on ne veut pas faire, et ce pour des raisons qui ne sont pas RP. On va être obligé d'aller voir Elena de Spinoza car sinon on ne pourra pas avancer.

2) Ca décrédibilise à un point fort tes PNJ qui passent vraiment pour des grosses tâches.

---

Aussi, j'aimerais savoir si c'est ta manière de maitriser en général qui est comme ça ? Si c'est juste une façon d'introduire la campagne qui n'est pas très souple ?

Bref, n'y vois pas un jugement négatif sur toi ou la campagne en elle-même mais sur quelques évènements qui peuvent être déstabilisants.

Merci.

Hors ligne Cialf

• Moderator
« Réponse #11 le: novembre 30, 2009, 21:46:21 pm »
Bon, je réponds en MP, parce que les désaccords entre joueurs, il vaut mieux les faire à part. Ca évite d'envenimer. Sinon, je suis toujours d'accord pour m'expliquer s'il y a des choses qui passent mal.

Hors ligne Cialf

• Moderator
« Réponse #12 le: décembre 02, 2009, 21:25:54 pm »
Voilà. J'ai eu de longues, longues, longues explications avec Vyr, et ça m'a donné soif. C'est vrai que dans mon scénar, il y avait quelques points qui coinçaient. S'il y a encore des choses pas claires, n'hésitez pas à envoyer un MP, le conteur est là pour ça.
Sinon, est-ce qu'il y en a un qui se sent en forme pour rédiger un compte-rendu?

Hors ligne Alatar

• Full Member
  • Un Maïar Maladroit
« Réponse #13 le: décembre 04, 2009, 17:38:53 pm »
désolé  tout le monde pour mon absence à la derniere partie

Cialf peux tu m'en dire un peux sur mon perso par mp

Sieth Situ Al'Atar

Hors ligne Cialf

• Moderator
Re : Lancement de la campagne
« Réponse #14 le: décembre 04, 2009, 19:36:07 pm »
J'aurais préféré faire ça de vive voix, mais comme ton background est assez étoffé, si l'un de nous deux est en retard, ça va embêter tout le monde. Je vais t'envoyer ça dans la semaine. Tu es une danseuse Galliard.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Cialf (Modérateur: Cialf)  |  Lancement de la campagne

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !