gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102385 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juillet 11, 2020, 08:43:00 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Nishruu (Modérateur: Nishruu)  |  Première partie (Mardi 10 Novembre)
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: Première partie (Mardi 10 Novembre)  (Lu 5005 fois)

Hors ligne Loulou

• Loulou
  • *
Re : Première partie (Mardi 10 Novembre)
« Réponse #15 le: novembre 20, 2009, 17:08:03 pm »
un massacre calmera peut-être les orcs...
J'aime ce type :=)

les loulous
???

Bon sinon calzone a mal choisi sa voix héroïque, c'est plus un stratège qu'un bourin ^^ (enfin, plus que moi en tout cas :( )

Impliquer les villageois ca me parait risqué. Ils ont pas tous leur bac +2 les enfants. Quand bien même ca marcherait, y en aura forcément pour trahir histoire de se faire bien voir par les orcs. Et puis il va falloir expliquer la disparition de l'aubergiste & du responsable de la sécurité. Il va y avoir des rivalités et dans tout les cas on se ferra balancer ...

D'un autre coté, je doute que le massacre calmera les chefs orcs (les grunts sans doute), donc on les aura toujours sur le dos.

Je dis : ne cédons pas a la panique. Observons les faits : La seul information que les villageois (et donc les orcs) aurons :
> Un vendeur seul & sa carriole (bottes de cuirs est resté caché toute la journée/nuit dedans) sont arrivés l'avant-veille et sont (surement) partis dans la nuit. La carriole est totalement banale et sans signes distinctifs :). Quand a moi, j'ai pris soins de garder toujours ma capuche repliée sur ma tête, de sorte qu'on ne voyait qu'un type plutot jeune avec une courte barbe qui aime les chats.
> L'aubergiste et son frère ont disparus. J'imagine que les orcs vont penser qu'ils savent surement quelque chose / voir sont dans le coup.

> S'ils sont un peu futés (les chefs orcs), ils déduirons surement qu'il y a d'autres mecs, parce que faire disparaitre un escadron orc, c'est baleze.

Après ... on peu foutre le feu a l'auberge, ca brouillera les pistes sans doute ... mais ca révèlera aussi la planque de la résistance. Et surtout elle sera perdu (alors qu'elle est bien utile).
Emporter les cadavres ... de toute facon on va laisser des traces (vu comment on les a éventrés) ...

Moi je dis ils ont rien sur nous ! Il faut juste eviter de se faire remarquer en sortant de l'auberge. On file le plus vite possible dans ma cariole. Je me ferait un plaisir d'embarquer le nain et son pote dans le lieu sur le plus proche qu'il nous indiquera (j'espere qu'il en connait !!), contre la promesse de me fournir des contacts débouchant sur des contrats de contrebande avec la résistance  ;)
Le secretcaca dec'est latrop viebon

Hors ligne Sardine Bebek

• Sardine Bebek
  • *
« Réponse #16 le: novembre 21, 2009, 16:01:46 pm »
Je continue de penser que si les orcs massacrent tout le monde, ils n'iront pas chercher si il manque tel ou tel type arrivé la veille et je pense que la planque dans l'auberge sera inutile une fois que le village aura été rasé. Et puis si  l'auberge crame la planque sera scellée pour peu que nous la bouchions avant.

Nous sommes dans une époque ou les experts de Miami ou de je ne sais où ne sont pas très connus. Si tous les corps crament dans l'auberge bin ils auront cramés un soir de cuite et puis voilà. A la limite on a qu'à rapprocher les morceaux d'orcs tranchés  pour ne pas que cela se voit trop,  on dézingue deux humains nous même pour faire croire que les proprios ont cramé avec et roulez jeunesse. On sauvera peut-être des villageois comme ça.

Enfin, on fera comme vous voulez, mais il faut qu'on parte, vite, et avec la plus grande probabilité d'être peinards.

« Modifié: novembre 22, 2009, 14:37:01 pm par Sardine Bebek »
Ça baigne dans l'huile

Hors ligne BJ

• BJ
  • *
Re : Re : Première partie (Mardi 10 Novembre)
« Réponse #17 le: novembre 23, 2009, 00:52:09 am »
Bah dis donc elle est belle la résistance...

On met les villageois au courant de ce qui s'est passé. Au début ils gueulent mais ils se rendent vite compte qu'ils n'ont pas le choix. Ils nous aident à transporter tous les cadavres à l'extérieur du village, sur un chemin de forêt, pour faire croire à une embuscade. On nettoie l'auberge, on se casse, et le jour où d'autres orcs arrivent au village et posent des questions, personne n'est au courant de rien. Les villageois sont saufs, personne ne révèle notre existence, et un nouveau foyer de résistance est né.

On met les orcs au courant de ce qui s'est passé. Au début ils gueulent mais se rendent vite compte que ce n'est pas bien grave vu leur croissance démographique. Ils nous aident à transporter tous les cadavres des villageois massacrés, dans une clairière en forêt, pour faire un barbecue. On nettoie l'auberge, on reste, et le jour où d'autres villageois arrivent et posent des questions, personne n'est au courant de rien. On est sauf, personne ne révèle notre collaboration, et un nouveau garde-manger pour patrouilles orques est né.

Hors ligne Nishruu

• Webmaster
« Réponse #18 le: novembre 23, 2009, 01:32:14 am »
Je sens que le prochain scénario a un potentiel épique qui augmente au fur et à mesure des idées...

Hors ligne Rowan La Plume

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: novembre 23, 2009, 21:01:26 pm »
Bon
moi n'aime bien les idées de tout le monde, particulièrement celles où il est question de faire massacrer ce tas d'abrutis bouseux et de faire flamber l'auberge pour se casser a l'aventure (meme la perspective d'etre dans les emmerdes jusqu'au cou étant plus réjouissante que le fait de rester cloitrée dans ce village de nazes a attendre la fin de ma vie en me lamentant sur ma jeunesse héroique loin derrière)

sans plaisanter, l'idée de faire flamber l'auberge, je suis pour
de preference en laissant Chose dedans (eh oui, un accident domestique... et c'est le drame)
un bon feu de joie fait toujours une diversion interessante
ça évite d'avoir a trainer les cadavres de ces saletés d'orcs qui pèsent trois tonnes (completement impossible de passer inaperçu pour les planquer discretement...)
ça expolique de façon très convaincante la mort de la patrouille des dits-Orcs quand leurs potes debarqueront
et pour faire vraiment réaliste, pour les tatasses, on peut aller deterrer deux cadavres humains, un mal un femelle, histoire de faire croire a la mort tragique de Jinko et Rowan
les villageois auront eux aussi leurs pertes, ça pourrait eviter un massacre de la part des potes susnommés (mais j'avoue que le massacre potentiel de ces braves villageois, j'ai tendance a m'en battre... oui, je sais, faut pas, mais quand même)
triste fin, nouvelle vie et cassos
après... bah une fois sortis du village, on aura bien emmerdé le master, alors rien que pour ça, je trouve que ça vaut le coup^^

Hors ligne Jinko

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: novembre 23, 2009, 22:05:17 pm »
Je suis pas vraiment d'accord pour l'incendie. En effet, détruire la cache ce serait vraiment dommage, surtout au vu du contenu. Puis bon, ça reste des méthodes bourrines, on crame pas les bâtiments comme ça, on est pas des orcs, un peu de respect pour l'habitat des gens et la vie humaine.

Je propose plutôt que la bande d'intrus (halfelin, nain, et compagnie...) s'en aille pendant la nuit. Au levé du jour, j'irai parler aux villageois qu'un attentat anti-orcs a été réalisé pendant la nuit, et que je vais de ce pas prévenir les orcs pour décrire les fuyards ( avec une fausse description évidemment) afin de les dévier dans leurs rechercher et de gagner du temps pour le groupe. De retour au village, j'annoncerai  mon départ pour une sorte de tournée des villages alentours pour rechercher les fugitifs. En faite il s'agira de retrouver le groupe à un point de rendez vous défini. Le temps que les orcs s'aperçoivent que c'est un brin louche, on sera loin

Bon c'est foireux, mais c'est dans l'intérêt du village

Hors ligne Loulou

• Loulou
  • *
« Réponse #21 le: novembre 24, 2009, 00:48:22 am »
Je vais de ce pas prévenir les orcs

Muarf, tu souhaites si vite te débarasser de ton perso ?  :D
Le secretcaca dec'est latrop viebon

Hors ligne Sardine Bebek

• Sardine Bebek
  • *
Re : Re : Première partie (Mardi 10 Novembre)
« Réponse #22 le: novembre 24, 2009, 23:14:11 pm »

Au levé du jour, j'irai parler aux villageois qu'un attentat anti-orcs a été réalisé pendant la nuit,

Bon c'est foireux, mais c'est dans l'intérêt du village

Oui c'est foireux, surtout pour toi, parce que que le garde vienne dire :

"Aaaaahhh bahhh  oui j'ai merdé un peu sur ce coup là, chui désolé les gars, y'a des mecs qui sont venus au milieu de la nuit et j'ai carrément pas pas capté l'délire,  ils avaient l'air comme vous et moi et donc je me suis pas inquiété sauf qu'ils étaient assez balaises pour pourrir une patrouille tout en étant vachement normaux en même temps. La preuve, ils ont trucidés tous les orcs dans l'auberge de ma sœur et j'ai rien vu pendant toute la nuit.  Ils en ont même profité pour se tirer à la screud ces enfoirés. Putain c'est dingue quand même quand on y pense y'a qu'à moi que ça arrive des plans pareils. Comment? Ouais, nan  je pouvais  pas vous alerter puisque j'ai rien entendu non plus mais bon, vous fâchez pas, je suis un pro j'ai leur description. Laissez moi faire, je vais arranger le coup : pour commencer je vous laisse ici, je me tire (posez cette fourche, laissez moi passer, merci beaucoup) et je vais prévenir de ce pas le village voisin", cela ressemble beaucoup à :
"j'en ai marre de la vie, tout d'un coup, personne pourrait me faire mourir dans d'atroces souffrances en crachant ensuite sur mon cadavre ?".

;D
Ça baigne dans l'huile

Hors ligne Nishruu

• Webmaster
« Réponse #23 le: novembre 27, 2009, 11:31:24 am »
Pour ceux qui auraient besoin de clarifier leur connaissance générale du contexte de la campagne, j'ai trouvé un document court et pas trop mal fait : http://www.cerbere.org/telechargement/Midnight/aide/Midnight-Presentation.pdf

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Nishruu (Modérateur: Nishruu)  |  Première partie (Mardi 10 Novembre)

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !