gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 05, 2020, 20:40:37 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Jujube  |  Comptes-rendus (Modérateur: Jujube)  |  Les protagonistes!!!
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Les protagonistes!!!  (Lu 1379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darkevil

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Les protagonistes!!!
« le: septembre 29, 2009, 02:44:13 am »
Ruppert Cavanaugh
- Avocat et amis communs du docteur ..., du capitaine ... et de Irwin Gwachgalwain. Il est le dénominateur commun de ces trois enquêteurs. C'est lui qui envoie une missive et un billet à destination de Sheby, Montana à ceux-ci. Il répond à une requête qui lui a été faite par un confrère avec qui il avait lié amitié et qui a quitté la côte Ouest pour aller aider son beau-père à Shelby.
Il n'apparait pas outre mesure dans l'histoire!!! ;D

Lester Night Hooper
- Ancien avocat, il vit avec son épouse Lucy depuis maintenant deux ans à Shelby, comté de Tool, Montana, dans la maison au style néo-victorien de son beau père Gabriel Franklin. Il a repris les activités de son beau-père dans la scierie. Plusieurs évènements étranges l'ont alertés et, il a demandé de l'aide à son ami Ruppert Cavanaugh qui, son tour, a délégué une commission à trois de ses connaissances! Bel homme, distingué et poli, il semble soucieux de résoudre l'affaire.

Lucy Hooper
- Belle femme bien proportionnée, Lucy Hooper est la fille unique(?) de Gabriel Franklin. Curieusement, alors que les enquêteurs arrivèrent à une heure plus que tardive, Lucy Hooper qui était partie se couchée, est descendue fraichement maquillée, semblant attendre leur venue.

Gabriel Franklin
- Le boss de Shelby... La scierie, plus grande entreprise de Shelby, lui appartient. Il possède suffisamment d'avoirs et de parts dans bon nombre d'affaires dans et autour de la ville de Shelby, pour pouvoir dire qu'elle lui appartient quasiment. D'ailleurs, il en est le maire.
- Homme intelligent et collectionneur d'antiquité, il aime les belles choses!
- Il a perdu sa femme dans l'incendie (accidentelle ou criminelle?!) de la scierie il y a deux ans. Hospitalisé, il se détache de la scierie. Cet évènement a déclenché le retour de sa fille, Lucy Hooper, puis l'arrivée de son beau-fils, Lester Hooper qui l'aide à diriger l'entreprise.
- Il tient à ce que toutes les intrigues cessent rapidement :
* Il soupçonne les Knights of the Klan, dont une base existante et fort bien portante se situe dans le Saskatchouane au delà de la frontière canadienne, de vouloir profiter de la situation et de mettre l'affaire des mutilations des bovins sur le compte des indiens Sioux-Dakota, dont le chef se nomme Red Cloud qui vivent dans la réserve au Nord-Est de la forêt.
* Il souhaiterait que les enquêteurs prêtent main forte au shérif Gentry pour arrêter le trafic d'alcool qui s'organise dans la région.
* Il souhaiterai que le mystère de l'agression de Edward Danields soit résolu afin que le calme dans la scierie revienne.
« Modifié: octobre 04, 2009, 13:27:18 pm par Jujube »

Hors ligne darkevil

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Les protagonistes!!!
« Réponse #1 le: septembre 29, 2009, 08:07:03 am »
La domesticité de la demeure Franklin
Arnold Barrent
- Archétype du majordome à l'ancienne, il travaille chez Gabriel Franklin. Il dirige le personnel de la maisonnée. Diligent et peu causant, c'est lui qui a accueillit les enquêteurs à leur arrivée à la gare de Shelby.

Johan Collen
- Jeune domestique d'une vingtaine d'année, il accompagnait Arnold Barrent quand celui-ci à été chercher les enquêteurs à la gare.

Marta Eddings
- La cuisinière (45 ans environ).

Les Habitants de Shelby
Lesley Quentin
- Directeur du journal du coin, pompeusement appelé : Daily World. (à voir)

Juge John Thompson
- Le juge du comté, actuellement à Shelby pour sa tournée... (à voir)

Attorney Benjamin Keaton
- Procureur du comté de Tool. C'est lui qui a conduit l'accusation dans le procès des Worms... (à voir)

Suzan Keppler
- Avocate. Elle a brillamment remporté le procès en défense des Worms... Elle réside depuis dans Shelby, ville d'où elle est originaire.
Comment une famille de pauvre fermier à pu se payer une telle défenderesse?!
Quelle sont les arguments qui lui ont permis de gagner le procès?! (à voir)

Frank Gentry
- Shérif du comté de Tool. Un homme de 40-50 ans au visage buriné et d'aspect rugueux... Très soucieux de résoudre l'affaire du trafic d'alcool, il voit d'un très mauvais œil l'arrivée d'enquêteurs appelés par Gabriel Franklin. Il considère les autres faits comme annexes et sans grands intérêts comparés au trafic.
Sa devise : Traquer les trafiquants d'alcool jusque dans leurs toilettes et les abattre!

Neman Trask
Adjoint au shérif du comté de Tool. Une quarantaine d'année. Ne semble pas s'intéresser à grand chose!
(Là, tu es un peu dur avec lui, Darkevil... Vous ne l'avez vu qu'en coup de vent) Jujube
« Modifié: octobre 04, 2009, 13:32:33 pm par Jujube »

Hors ligne Jujube

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Saurez-vous remonter à la source des cauchemars ?
    • Voir le profil
Re : Les protagonistes!!!
« Réponse #2 le: octobre 04, 2009, 16:47:23 pm »
Les protagonistes (suite) :

Les notables

Trois amis de longue date de Gabriel Franklin ont des participations dans la scierie (elles remontent à l'époque où ils ont aidé Franklin à se lancer dans les affaires, 25 ans plus tôt) et siègent au conseil municipal : Richard Alderson, Philipp Carter et Jake Davies.

Il me semble d'ailleurs avoir fait une confusion à propos de Richard Alderson (que vous n'avez pas encore rencontré) : il s'agit du notaire (et non d'un médecin).

Philipp Carter dirige la petite clinique en ville. C'est lui qui a suggéré la séance d'hypnose pour tenter de communiquer avec Edward Daniels.

Jake Davies est un hôtelier dont les locaux laissent peut-être à désirer (notamment les portes qui travaillent au 2ème étage  :D), mais qui s'est montré plutôt sympathique. Il a évoqué un climat de tension à la Frankin Inc, notamment suite à l'agression d'Edward Daniels. Certains ouvriers auraient des revendications concernant les conditions de travail.

Douglas Monk est, quant à lui, le pasteur protestant de Shelby (pas encore rencontré).

Parmi les notables moins sympathiques, Jimmy Compton, fondé de pouvoir et conseiller financier de Gabriel Franklin. Prenant de haut les enquêteurs, il émet des doutes quant à leur compétence (à comparer à leurs futurs honoraires !) Cependant, les contrats qu'il remet paraissent corrects à Irène Adler et à Howard Mc Allister. Ceux-ci choisissent donc de signer, contrairement à leur collègue Gallois, qui préfère chiquer dessus avant de le brûler ;D

Hormis Philipp Carter, un autre docteur se charge des soins ambulatoires dans le comté. Il s'agit de Herbert Walker (que vous n'avez pas rencontré, mais que Franklin a cité parmi les notables).

Irène Adler a eu l'occasion de croiser rapidement Vera Leaven, jeune institutrice de la ville, venue rendre visite à Kathleen Brown (la veuve de Marlon Brown).


Autres habitants :

William Allister (pas encore rencontré) est l'antiquaire de Shelby. Il arrive à Franklin de lui acheter des babioles, mais dans l'ensemble son commerce survit péniblement. Franklin préfère d'ailleurs passer commande lui-même pour la plupart des antiquités qu'il importe d'Europe ou d'Amérique du Sud.

Bill Duncan, bien que l'un des rares représentants de la communauté noire de Shelby, se targue de parler au nom de tous les ouvriers. Il dénonce des conditions de travail désormais dangereuses (une mort accidentelle, une agression), et un manque de transparence de l'entreprise ("nous on travaille, la boîte paraît s'en sortir, et pourtant les salaires ne bougent pas trop !").
Toutefois, son hostilité paraît davantage adressée à Jimmy Compton ou à Lester Hooper qu'à Gabriel Franklin lui-même. Le reproche qu'il lui fait est au contraire de trop déléguer le pilotage de l'entreprise à des personnes moins compétentes (ou moins fiables) que lui. Duncan respecte toutefois le choix de son patron : Mme Franklin est morte dans l'incendie de la scierie deux ans plus tôt, et Franklin lui-même a failli y rester. Il est compréhensible que le vieil homme ait moins d'énergie à consacrer à la gestion après un pareil drame.

Walt Cage, l'un des contremaîtres, s'est déjà pris de bec avec Irwin Gwashgalwain : petit, trapu, musculeux, il a
des opinions manifestement racistes. Plusieurs ouvriers pourraient le suivre sur cette pente glissante. S'il a crânement fait face aux enquêteurs à la scierie, son oeil s'est incendié lorsqu'Irwin lui a lancé : "alors, il te chie bien dans les bottes, Duncan, pas vrai ?" ;D


Autres visiteurs

Deux voyageurs logent à l'hôtel : Bryan O'Connell, un écossais arrivé deux jours avant les enquêteurs, et Kirth Dillon, un anthropologue arrivé un jour plus tôt. Ces personnages restent à rencontrer.

Enfin, il va de soi qu'Enrico Balazar, l'individu capturé de nuit par Gwashgalwain, a bien des choses intéressantes à raconter à nos enquêteurs...





« Modifié: octobre 04, 2009, 19:06:18 pm par Jujube »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Jujube  |  Comptes-rendus (Modérateur: Jujube)  |  Les protagonistes!!!
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !