gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 15, 2019, 21:05:38 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Bastet (Modérateur: Bastet-MJ)  |  Le Monde...
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Le Monde...  (Lu 1259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bastet-MJ

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Le Monde...
« le: juin 18, 2009, 15:47:33 pm »
Résumons-nous…


Janvier 2001. Les ultimes convulsions du millénaire défunt ont engendré une ère nouvelle, une fantastique machine vouée à l'accélération, impitoyable, sanguinaire… un monde torturé qui immole son âme sur l'autel de la puissance.


Naissance de l'ordre nouveau.

La crise de 1999 a laissé des cicatrices indélébiles. Depuis, l'humanité est en chute libre. Désorientés, les peuples cherchent refuge dans l'ésotérisme et le nationalisme, et le monde explose en factions extrémistes.
Les Etats-Unis sont, depuis les élections de 2000, sous la coupe d'un président charismatique et conquérant, soutenu par d'implacables lobbies (comme la corporation Tetranova qui domine le marché informatique ou l'inquiétante Church of Technomancy). L'Europe n'est plus qu'une mosaïque d'Etats au bord de la rupture. On assiste au retour de l'autoritarisme, sous le masque de la dictature ou sous celui de la monarchie absolue. Nombreux sont les pays qui, comme l'Angleterre, ont voté la loi martiale. La France s'enfonce dans une décadence raffinée. En Italie, les partisans de la néo-inquisition, ralliée au Pape Ramius, ont annexé le Vatican et Rome. Le continent africain, abandonné par l'Occident, est à l'agonie. Le Moyen-Orient s'enflamme et devient la zone de combat la plus dangereuse du monde. Enfin, l'Asie est écartelée entre un Japon asphyxié de technologie et une Chine écrasée de pauvreté.


Science sans conscience…

Paradoxalement, la science fait des bonds inquiétants, balayant toute éthique et déroutant les populations. Des innovations extraordinaires germent à travers la planète, la génétique semble rapprocher de jour en jour l'homme du Créateur, tandis que naît le Superweb, un réseau informatique surclassant l'antique Internet (il préfigure la future Matrice cyberpunk que les experts annoncent pour dans dix ans tout au plus). La plupart des connectés se contentent d'échanges par écrans interposés, mais déjà les premiers "cow-boys" cybernétiques s'immergent dans les trois dimensions de ce nouveau territoire virtuel. Dans cet espace d'expériences nouvelles, certains affirment avoir rencontré le Fléau, un monstrueux prophète venu annoncer l'arrivée du Dieu Sombre… et la fin des temps.


Aux frontières du réel

Parallèlement, on assiste à une incursion du paranormal dans l'univers rationnel : observations d'ovnis, naissances étranges, pouvoirs psychiques et rêves prémonitoires de masse se multiplient d'un continent à l'autre. La réalité rejoint la superstition. L'époque est propice à l'émergence de sectes puissantes comme la Church of Technomancy qui, malgré de constants problèmes avec la justice, rassemble chaque jour davantage de fidèles.
A l'heure où les prophètes prédisent la Grande Conflagration, il n'y a plus que des anarchistes comme Time Bandit, le mystérieux pirate du Web, pour vouloir ranimer la flamme de l'espoir. L'humanité tout entière semble prise dans une tourmente qu'elle ne peut plus maîtriser. Une fois de plus, l'Apocalypse est en marche !


Bon ça c'était la situation au début de la campagne depuis de l'eau a coulé sous les ponts charriant son lot de cadavres, de pollutions et d'autres choses tout aussi intéressantes… En conséquence, voici quelques précisions…


• L'URSS a éclaté en partie en une myriade de petits pays réclamant leur indépendance, créant ainsi une zone de conflit tout aussi dangereuse que le Moyen-Orient et extrêmement intéressante pour les milieux mercenaires.


• Profitant de cette situation, la Chine a dépêché de nombreuses troupes au-delà de la Grande Muraille, officiellement pour "ramener la stabilité et le calme dans une région équipée d'armement nucléaire potentiellement dangereux". L'avancée des éléments chinois a été fulgurante pendant les trois premiers jours laissant croire que l'annexion de la partie orientale de l'ex-URSS allait se faire sans heurt, d'autant plus que l'armée soviétique n'existait plus vraiment en tant que telle.
Pourtant, au matin du quatrième jour, après qu'une couverture nuageuse et orageuse ait empêcher tout relevé satellitaire, les armées chinoises avaient fait retraite en bon ordre. Les autorités pékinoises ne firent aucun commentaire concernant ce retrait, et la communauté internationale n'insistât pas trop heureuse que cette ingérence se soit résolue d'elle-même.
Il faut cependant préciser que personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé et si les troupes chinoises ont subi des pertes ou non dans l'affaire. De plus, le peuple s'est montré assez irrité de ce revers, reprochant au Parti de n'avoir pas su saisir la chance qui se présentait de pouvoir donner de nouvelles terres aux populations les plus pauvres s'écrasant dans tous les bidonvilles du pays.


• Au cours de l'année 2002, les gouvernements des rares pays encore un peu concernés par la misère du monde ont convenu d'un sommet international pour essayer de changer les choses. Ce sommet devait se tenir au Kenya en compagnie de tout ce que la planète comportait de sommités scientifiques, politiques, religieuses et autres. On n'avait jamais vu autant de bonnes volontés au mètre carré.
L'ouverture des débats devait avoir lieu le lendemain du concert de Benson Berlioz (5 sept 2002), descendant d'Hector, mais évidemment tout ne s'est pas passé comme prévu.
En résumé durant le spectacle, une attaque terroriste a abouti à plusieurs milliers de morts parmi les spectateurs lambdas et à l'enlèvement des sommités présentes dans la tribune V.I.P. Une intervention plutôt musclée de la part des forces spéciales américaines et du Mossad (en collaboration avec d'autres services de tous les pays concernés) a permis d'anéantir les auteurs de cet acte terroriste, même si la moitié des otages furent tués en cours de route et que les survivants se retirèrent tous de la scène internationale.


• Concernant les "cow-boys" informatiques, tous utilisaient des systèmes amateurs de connexion au Superweb, très peu survivants assez longtemps pour pouvoir parler de leurs expériences. De plus, après le sommet du Kenya, tous ces individus ont été retrouvés morts devant leurs "consoles" ou ont disparu de la circulation. Même le célèbre Time Bandit s'est évanoui dans la nature.


• La Church of Technomancy a été dissoute dans son intégralité, des preuves de son implication dans divers attentats de l'année 2002 et dans le fiasco du concert de Berlioz ayant été apportées par divers services d'investigation privés.


• Après tous ces incidents, les efforts de toutes les bonnes volontés ayant échoués, le monde retourne à son marasme quotidien.


• Les alter mondialistes voient leurs mouvements se radicaliser et les réponses policières et judiciaires sont au diapason.


• En Amazonie, les industriels et autres entrepreneurs semblent voir leur avancée stoppée par d'étranges accidents, disparitions, phénomènes inexpliqués. Certains parleraient même d'une guérilla des autochtones…


• Fin 2005, la Tyrell Corporation annonce la sortie de la première console de simulation RV (avec trodes, bandeau, etc.).


• Le 18 novembre 2006, le consortium Normann-Saeder-Aguilaar annonce la mise sur le marché du premier androïde domestique Fred (First Regulated Evolution Droïd). Au vu des inquiétudes que cause l'éventualité que ces "robots" soient une forme d'Intelligence Artificielle, beaucoup de gouvernements se mettent à légiférer sur le sujet.

Hors ligne evrat

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le Monde...
« Réponse #1 le: juin 19, 2009, 14:59:59 pm »
Et bien... ca en fait des choses... on se croirait dans Shadow ;) ... le monde de Mage et Vampire semble un peu différent, plus proche de celui de Loup-Garou on dirait. Tout est de toi ou c'est le background officiel ? (perso je connais pas du tout)

Hors ligne Bastet-MJ

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Re : Le Monde...
« Réponse #2 le: juin 19, 2009, 16:47:53 pm »
Et bien... ca en fait des choses... on se croirait dans Shadow ;) ... le monde de Mage et Vampire semble un peu différent, plus proche de celui de Loup-Garou on dirait. Tout est de toi ou c'est le background officiel ? (perso je connais pas du tout)

C'est pas tout à fait le Monde Officiel, c'est une sorte de patchwork d'inspi diverses et de metaplotpourplustardTM

Hors ligne Maldoror

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Le Monde...
« Réponse #3 le: juin 20, 2009, 01:05:10 am »
Ok le Metaplotpourplustard TM a été (à peu près) intégré ;)

Ca sent fort la campagne passée le sommet au Kenya ;)

Ont-ils échoué à déjouer le complot? Une question sans réponse d'après les archives officielles...

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Bastet (Modérateur: Bastet-MJ)  |  Le Monde...
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !