gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 05, 2020, 21:10:27 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Jujube  |  Comptes-rendus (Modérateur: Jujube)  |  L'arrivée des enquêteurs à Shelby...
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: L'arrivée des enquêteurs à Shelby...  (Lu 898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jujube

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Saurez-vous remonter à la source des cauchemars ?
    • Voir le profil
L'arrivée des enquêteurs à Shelby...
« le: septembre 03, 2009, 19:08:37 pm »
Je reprends ici les éléments principaux de la première séance :

23 octobre 1931

- Les trois vaillants enquêteurs, respectivement major en retraite, médecine-woman aguerrie et chasseur de fantôme cartésien, sont contactés par Rupert Cavanagh, un avocat en qui ils ont toute confiance. Rupert les prie de se rendre dans l'Etat du Montana, jusqu'à la petite bourgade de Shelby, dans le comté de Toole près de la frontière canadienne.
Il garantit l'intérêt de l'affaire qui les attend et le sérieux d'un dénommé Lester N. Hooper, qui réclame la présence d'investigateurs motivés.

- Après avoir fait connaissance à Héléna, la capitale de l'Etat, le petit groupe arrive à Shelby par un soir brumeux. Il est accueilli par Arnold Barent, majordome de Gabriel Franklin, le maire de la ville. Celui-ci, beau-père de Lester Hooper, est par ailleurs l'entrepreneur le plus important de la bourgade, à la tête d'une scierie qui emploie 30% de la population active. C'est en son nom que Hooper a contacté les enquêteurs via Rupert Cavanagh.

- Lester Hooper attend le groupe à la luxueuse villa de Franklin, construite il y a 18 ans selon le modèle des maisons victoriennes, et à l'abri dans un écrin de verdure à l'écart de la ville. Sans être clinquante, la demeure en impose par la richesse de son ameublement (et notamment des objets en bois issus du savoir-faire des ébénistes de la Franklin inc.)

- Lucy Hooper, épouse de Lester et fille de Franklin, rejoint à l'improviste le groupe en discussion dans le salon. Elle paraît une jeune femme intelligente et sensitive.

- Lester expose les faits récents : des éleveurs situés sur le pourtour de la ville ont perdu des bêtes. Les premières agressions sur les animaux ont commencé deux mois plus tôt et se sont intensifiées : 10 vaches au total ont été éventrées ou égorgées proprement, certains organes internes prélevés, ce qui exclut la piste d'un animal sauvage. Andy et Roberta Worms sont les victimes qui ont subi le plus fort préjudice (4 bêtes tuées, dont 3 tout récemment).
Un trafic d'alcool existe en ville depuis peut-être 1 an, qui préoccupe beaucoup le Shérif. Les Worms ont été inculpés 4 mois plus tôt pour collusion avec les contrebandiers, mais l'avocate Susan Kepler a brillamment obtenu un non lieu.


24 octobre 1931

- Après une bonne nuit, Gabriel Franklin accueille le groupe tôt le matin. Il paraît être un homme influent et cultivé : mécène pour l'économie locale, il est également intéressé par l'achat de livres, d'antiquités et d'objets d'art. Il a pris la décision de faire appel aux enquêteurs au vu de l'accumulation des événements dans une petite ville habituellement très calme. Lester Hooper lui a fourni les profils des investigateurs, qui lui ont paru tout indiqués.

- Franklin mentionne la mort accidentelle de Marlon Brown, l'un de ses ouvriers, dont le corps a été retrouvé en aval de la scierie, dans la rivière prolongeant la chute d'eau principale. L'autopsie a conclu sans doute possible à la mort suite à un abus d'alcool frelaté. Les faits remontent à un mois.

- Un autre ouvrier, jeune métis du nom d'Edward Daniels, a été agressé une semaine plus tôt après s'être rendu de bon matin en forêt. Après quelques heures dans le coma, il s'est réveillé en état de choc mental et a été interné à la clinique du Dr Carter. Franklin soupçonne le Ku-Klux-Klan d'être à l'origine de ces événements. Il est d'ailleurs possible que le trafic d'alcool soit une source de financement du Klan. La réserve sioux à quelques miles de la ville pourrait devenir la cible de la colère des habitants de Shelby, poussés en sous-main par les plus racistes. Franklin évoque les "knights of the Klan", dont l'assise se situerait au Canada, dans la province frontalière du Saskatchewan.
 
- Une visite à la clinique de Philipp Carter débouche sur l'hypnose réussie d'Ed Daniels, qui parle d'une clairière récemment débroussaillée, où se trouveraient des essences de bois rare. Il dit avoir été agressé dans cette clairière, après avoir vu un homme portant des bottes et une capuche noire, et surtout... LUI.

- Les enquêteurs réservent des chambres chez l'hôtelier Jake Davies, qui, après leur avoir soutiré un peu de temps pour réparer une porte, leur fait des confidences sur les tensions sociales qui couvent à la Franklin Inc depuis la mort de Brown et surtout l'agression de Daniels. Davies, comme le Dr Carter, est un ami de longue date de Franklin, qu'il a aidé 25 ans plus tôt à se lancer dans les affaires.

- Le shérif Frank Gentry et son adjoint Niemann Trask reçoivent fraîchement le groupe, dont ils estiment qu'il marche sur leurs plates-bandes. Gentry prévient qu'il n'aura aucune indulgence si les enquêteurs utilisent leurs armes sans pouvoir prouver qu'ils étaient en légitime défense. Trask remet toutefois une carte de la ville et de ses environs.

- Les enquêteurs se rendent chez Andy Worms, qui les reçoit à distance, un fusil à la main, escorté par son chien de garde. Ce juif renfermé fait peu de cas de l'aide que les investigateurs proposent pour prémunir son bétail de nouvelles pertes, et il ne tarde pas à exiger vicieusement qu'on lui apporte de l'alcool sous le manteau... En échange de quoi, il "chantera sa petite chanson".

- Déçus et choqués, les enquêteurs se rendent chez son voisin Joe Sharp, nettement plus aimable, mais dur en affaire (la location d'un cheval est fixée à 15 dollars par jour).


Voilà une première approche... A vous d'ajouter tous les détails qui peuvent vous revenir, et que j'ai escamotés, par oubli ou à dessein...

Si vous avez le temps, ce serait sympa que vous fassiez une description détaillée de vos personnages respectifs (allure, caractère, histoire) : il ne faut pas que les brillantes présentations orales que vous m'avez faites se perdent dans l'oubli !
« Modifié: septembre 03, 2009, 21:41:41 pm par Jujube »

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Jujube  |  Comptes-rendus (Modérateur: Jujube)  |  L'arrivée des enquêteurs à Shelby...
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !