gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102324 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 05, 2019, 15:20:43 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mandoline (Modérateur: Mandoline)  |  CR Taroticum
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: CR Taroticum  (Lu 5110 fois)

Hors ligne Cialf

• Jr. Member
  • **
Re : CR Taroticum
« Réponse #15 le: octobre 01, 2009, 19:19:12 pm »
Sandburn Scenario 3e partie

Pensées du chauffeur de taxi Ahmed Tahiri.
Parfois, je me dis que je devrais décrocher de cette histoire. Allah n’est pas obligé de secourir ses créatures quand elles s’obstinent à risquer leur peau bêtement.

Depuis que j’ai eu ces rêves étranges. Depuis que j’ai rencontré Mycroft Freegoat, ce drôle de journaliste. Monsieur Mycroft est un peu trop « Monsieur Frère Aîné », arrogant, parfois désagréable. J’ai eu plusieurs fois envie de l’envoyer paître. En même temps, je sens que cette histoire d’enfant enlevé le touche profondément et qu’il est décidé à aller jusqu’au bout, malgré son infirmité. Depuis qu’il sait que le petit Timothy Garland est interné à Sandburn, il ne tient pas en place, et il veut absolument le délivrer. J’aurais honte de le laisser tomber en ce moment.

Miss Cassandra. Je ne l’ai vue qu’une fois de près, et elle n’était vraiment pas dans sa meilleure forme. Elle aussi prend trop de risques : elle a essayé d’escalader le mur de l’hôpital pour fouiller les ruines, et elle n’est arrivée qu’à se démolir le genou. Clouée au lit par la douleur, bourrée de médicaments, elle a juste assisté à l’arrivée de Timothy. Elle assure que certains infirmiers sont maléfiques, mais elle n’est pas en état de les reconnaître. Dommage. Si c’est une vraie voyante, ou une médium, je ne sais pas quelle est la différence, elle saurait peut-être identifier cette menace obscure autour de nous.

Au moins, aucun d'eux n’a eu la mauvaise idée de mêler la police à nos affaires. Je suis un honnête travailleur, mais je sais comment travaille la police anglaise. S’ils ont besoin d’un coupable, ils prennent le premier suspect venu, basané de préférence, et ils fabriquent des preuves s’ils n’en ont pas. Plus je resterai à distance d’eux, mieux je me porterai.

Jules Walkin. Heureusement que nous l’avons trouvé. Je me suis tout de suite senti en confiance avec lui, et pas seulement parce que nous nous sommes vus plusieurs fois en rêve, lui, moi, Mycroft et Cassandra. Lui aussi sait qu’il faut se méfier des autorités. Je me demande quel âge il a ? Trois poils de barbe d’adolescent, mais il est déjà patron de chenil, et il a de l’expérience et du sang-froid. Je l’ai vu apaiser ses chiens, totalement paniqués par je ne sais quelle présence maléfique. Au moins, il tient sur ses deux jambes, et on peut travailler avec lui. Nous irons ensemble visiter les ruines dès que nous aurons le matériel.

Une difficulté imprévue – une de plus ! – c’est ce gros homme flasque qui s’est introduit chez Miss Cassandra. Je ne sais pas pourquoi elle l’a invité. C’est vrai qu’elle n’est pas dans son état normal. Il a quelque chose de louche, et peut-être que nous avons tort de lui faire confiance. A voir.
« Modifié: octobre 01, 2009, 19:21:55 pm par Cialf »

Hors ligne Cialf

• Jr. Member
  • **
« Réponse #16 le: octobre 01, 2009, 19:22:51 pm »
Ca commence à faire une bonne longueur de CR. Izeuntite?

Hors ligne Le Zakhan noir

• Sr. Member
« Réponse #17 le: octobre 02, 2009, 00:40:49 am »
Eh beh, c'est la saison des CR en ce moment... Bien tendres et juteux, faut se dépêcher de les cueillir! Je poste ça sur Casus tiens...

Hors ligne mélophage

• Full Member
« Réponse #18 le: octobre 05, 2009, 23:10:33 pm »
En fait, Jules est un simple employé du chenil.

Hors ligne Cialf

• Jr. Member
  • **
« Réponse #19 le: octobre 06, 2009, 18:18:45 pm »
Ahmed ne lui a pas demandé son CV.

Hors ligne Mandoline

• Moderator
« Réponse #20 le: octobre 15, 2009, 23:14:04 pm »
CR de Cialf

Tiens, c'est vrai, le CR...
C'est mon PJ qui le fait, et il le fait selon son (fichu) caractère, alors il faudra faire avec.

Sandburn Scenario 4e partie

Pensées du chauffeur de taxi Ahmed Tahiri.

Le gros homme est habillé un peu trop chic, et je m’en méfie tout de suite. Je ne suis pas du tout surpris d’apprendre qu’il est homosexuel. Les Anglais disent « gay », comme si c’était drôle !  Enfin, passons… Je regarde l’heure, à tout hasard : 15 h 30. Miss Cassandra s’est assoupie, elle nous apprendra plus tard qu’elle a rêvé de Mary Landsbury. Nous avons pas mal de temps avant la nuit, autant écouter ce que le type a à nous dire…

Il prétend qu’il a rêvé du petit Timothy Garland. Il est cinéaste, il doit faire de ces films anglais compliqués et obscènes où les actrices ne chantent même pas, et il prétend qu’il peut nous introduire dans l’hôpital sous prétexte d’y tourner un film. Pour commencer, il téléphone au patron de l’hôpital, ce docteur au nom ridicule. Est-ce un piège ? Et pourquoi ? Je proteste, mais les autres décident d’aller avec lui… Tant pis, il faut que j’y aille aussi, au moins pour aider Mycroft et Miss Cassandra. Ils tiennent absolument à y aller, même en fauteuil roulant !

Le gros homme, il s’appelle David Eccleston, passe chez lui chercher un vieux livre avec une photo en noir et blanc. Un groupe d’hommes en uniforme, qui me rappellent vaguement nos personnages de  rêves. Les autres pensent aussi qu’il s’agit de nous, dans une autre incarnation, un karma, un de ces trucs d’Hindous. Le cinéaste nous fournit du matériel de tournage, pas difficile d’y glisser des lampes et de quoi forcer les portes. L’entrée se passe beaucoup mieux que je ne le craignais. Il y a une foule de journalistes dans le hall, et, du coup, l’accueil est trop occupé pour nous surveiller.

Nous passons par la porte de derrière, et Miss Cassandra nous guide jusqu’aux ruines. Il y a une petite cour envahie par l’herbe, et Mycroft passe un long moment à examiner le sol. Il voit des traces de sang, et aussi une fourmi qui porte une miette de pain. Je ne comprends pas très bien l’importance de la fourmi, mais Mycroft  semble en être convaincu. Il y a des pierres tombales brisées, ce devait être l’ancien cimetière de la prison.

Jules grimpe aux murs pour regarder les fenêtres de l’étage. Elles sont trop étroites pour entrer, mais il voit une femme en blouse verte, sûrement pas une patiente ordinaire, toute cette partie du bâtiment  est délabrée et à l’abandon. Nous enfonçons la porte malgré les protestations du cinéaste, il a dit une phrase vraiment bizarre : « Je ne voudrais pas endommager ces ruines ». Nous grimpons l’escalier. Miss Cassandra reconnaît les lieux de son rêve, ses visions ont l’air nettement plus précises que les nôtres, elle escalade l’escalier je ne sais pas trop comment avec Jules qui porte sa chaise roulante, et nous arrivons à la chambre de Mary.

Elle délire toute seule : « Je savais qu’ils allaient venir, tu vois, ils sont là, je n’ai même pas eu peur ». Elle parle à ses cartes, un drôle de jeu de cartes très louche, Miss Cassandra et Mycroft ont l’air de savoir de quoi il s’agit. Mary n’arrête pas de crier et délirer, je propose de l’endormir au valium, mais les autres finissent par la calmer. Nous la sortons de l’hôpital avec le manteau de Mycroft sur le dos, pour cacher sa blouse.

Nous l’amenons chez le cinéaste, un grand appartement genre starlette avec des canapés et des coussins partout. Je n’aime pas cet endroit, mais bon, tant que ce n’est pas pour loger ma sœur… Mary a besoin de repos, et ensuite, elle pourra peut-être nous en apprendre un peu plus.

Hors ligne Le Zakhan noir

• Sr. Member
« Réponse #21 le: octobre 16, 2009, 08:07:47 am »
Ok, merci. Je suis jaloux Cialf, tu arrives à faire des CR avec un style concis qui reste agréable à lire. Je n'y arriverai jamais....

Hors ligne mélophage

• Full Member
« Réponse #22 le: novembre 02, 2009, 13:53:59 pm »
J'ai laissé mes notes chez Mando et Zak, comme une conne. Du coup, y'a sûrement  des lacunes.

La meuf est complétement secouée, et elle passe son temps agrippée à des cartes bizarres, un genre de tarot. Elle les groupe par deux : apparemment, quelqu’un lui a montré ce classement.
Elle n’arrête pas de répéter qu’il faut aller à l’Ile aux Chiens, parce qu’ils lui ont dit qu’elle choperait une âme pour son gosse là bas.
En parlant de chiens, les miens se décollent plus de sa porte. Ils en oublient de bouffer, je dois limite leur fourrer les croquettes dans la bouche... Je sais même pas si c’est rassurant ou flippant au dernier degré.

Pour ces « Ils », on sait pas ce que c’est, mais ça dépasse le simple délire de psycho. Cassandra a entendu des voix dans les ruines, des morts ou un autre truc du genre.

Au delà de ça, y’a ces foutus rêves, qu’ont rien d’autre à foutre que nous harceler. Perso, je suis encore descendu dans le deuxième sous-sol des ruines, enfin, de la prison. Et je devrais écrire « descendue »... C’était carrément glauque là dessous. La vieille des autres fois était toujours là, elle a commencé à me sortir que je devais me réveiller, et qu’ « Il » arrivait, à me demander ce que j’allais faire quand « Il » serait là... Comme si j’étais là pour le fun, et que j’en avais pas envie, de me réveiller !
Elle m’a carrément énervé, je lui ai dit que c’était pas la peine de parler pour dire des trucs trop mystérieux pour être utiles, et je me suis réveillé d’un coup. Elle a dû être contente, tiens.

Donc, j’me suis réveillé à 4h du mat’, pour m’apercevoir que le journaliste était déjà debout (façon de parler, hein), suite au même genre de rêve. Au final, tout le monde en a eu, sauf Eccleston. Enfin, son rêve était pas du même genre.
N’empêche, si ça se trouve, ces conneries de rêves sont tout simplement un truc des... « fantômes » ... Pour nous rendre dingues. Vont pas tarder à réussir...

Mais y’en a pas que pour cette prison : dans certains, Timothy Garland –le gamin enlevé-rescapé- appelle a l’aide en disant qu’on lui fait du mal, des expériences ou je sais pas trop quoi.
On a peut-être une piste pour cette affaire de kidnappings : y’en a eu un autre aujourd’hui, et on s’est aperçus que tous les gosses enlevés avaient un lien avec une pension d’Amérique. Enfin, plutôt un foyer et centres de loisirs, monté par une riche pour se faire une conscience.
Ou pour autre chose : le môme Garland disait que c’était un sale endroit, dans ses « délires » ; il parlait de cultes démonistes ou je sais pas trop quoi.
En temps normal, ça me ferait rire, mais il parait qu’à chaque enlévement, le gosse était pas seul. La mère du dernier, et les autres parents ou baby-sitter, sont connement montés dans un véhicule, sans savoir pourquoi. Et se sont fait virer un moment plus tard... Tu parles d’un kidnapping...

Ca me perturbe pas mal, tout ce bordel. Je pensais y voir plus clair en le couchant sur papier. Visiblement, ça marche pas.
« Modifié: novembre 02, 2009, 13:55:38 pm par mélophage »

Hors ligne Cialf

• Jr. Member
  • **
« Réponse #23 le: novembre 03, 2009, 20:00:25 pm »
Très bien, ce compte-rendu. Mon perso n'a pas fait d'action vraiment remarquable , sauf poser des questions bizarres à la voyante à propos de son dernier rêve. Je crois qu'elle n'a pas trop compris, parce qu'Ahmed n'en est pas encore à faire des confidences. En tout cas, nous sommes d'accord: "il" arrive. Reste à savoir qui.

Hors ligne Mandoline

• Moderator
« Réponse #24 le: janvier 24, 2011, 17:05:49 pm »

Resumé de Kairos: joueur du "nouveau groupe"

Kult CR 1

Ephrem : Alors qu'il passe une paisible journée de peinture dans son atelier d'artiste torturé, il a la vision d'une jeune femme dont le visage lui apparaît dans une carte de tarot. Il décide de la peindre mais est vite persuadé qu'elle a besoin d'aide, avec un rapide dessin de son apparition, il va donc parcourir les rues à la recherche de quelqu'un qui pourrait la connaître. Finalement, il y a peut-être bien un cinéaste qui la connaît, pour lui tout tourne autour de l'hôpital psychiatrique dont une partie est visible de l'extérieur mais dans laquelle on accède jamais.

Quentin :Une visite mensuelle de routine pour faire le point sur sa schizophrénie latente. Des bruits dans le couloir : Marie ceci, Marie cela. Une fille bien, mais qui a besoin de l'aide des gardiens. Bon, comment on devient gardien de prison ? Un élément intéressant, un enfant s'est fait enlever, sans doute quelque chose à voir avec Marie. Téléphone encore, réponses étranges, pas d'adresse. Rendez-vous dans la rue devant la maison.

Benjamin : C'est une journée parfaitement normale, sans trop de menace, ça c'est bien, mais avec la femme qui se plaint tout le temps au téléphone parce qu'elle est persuadée que Timothy va se faire enlever. Pour la rassurer c'est simple, il suffit de lui mentir. Avant de rentrer à la maison, le téléphone sonne, ce n'est plus un allumé qui veut révéler tout ce qu'il sait sur tous les complots de l'Angleterre, c'est plus terre-à-terre, Timothy a été enlevé. Rien à dire ce sont ceux qui ont déjà pris et tué trois autres enfants, dans les 24 heures il sera mort. Tout ce que sa mère trouve à faire c'est de pleurer et de laisser les policiers la consoler alors qu'eux ils ne cherchent qu'à accumuler les éléments pour espérer les arrêter dans deux ou trois mois au mieux. Après un interrogatoire rapide d'une pseudo voyante, la piste principale devient celle d'un jeu de cartes. Alors j'essaye de retrouver ceux qui lui ont vendu il y a un peu plus d'un pendant une colonie de vacances en France.

Les trois : On se retrouve devant la maison de la responsable de la colonie de vacances, et on l'interroge après un rapide thé avec sa charmante voisine. A première vue c'est une fausse piste, mais le trio légendaire est réuni.

Ephrem et Quentin :Grâce à leurs visions, ils partent à l'hôpital psychiatrique pour y retrouver Marie.

Benjamin : Timothy est revenu mais il est étrange, il parle des tests qu'on lui a fait passer et d'une femme qu'il faut aller sauver. Assez d'émotions pour aujourd'hui, donc il est temps d'aller se coucher. Mais pendant la nuit, Timothy eessaye de se suicider.

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Mandoline (Modérateur: Mandoline)  |  CR Taroticum

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !