gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
102340 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 28, 2020, 10:28:54 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Free & Light (Modérateur: Free)  |  [WAR OF THRONE] ¤¤¤ THIS IS AMBRA !!! ¤¤¤
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [WAR OF THRONE] ¤¤¤ THIS IS AMBRA !!! ¤¤¤  (Lu 32544 fois)

Hors ligne Corbeau

• Hero Member
Re : [WAR OF THRONE] ¤¤¤ THIS IS AMBRA !!! ¤¤¤
« Réponse #150 le: novembre 27, 2009, 11:27:47 am »
Et qu'enfin, après réflexion, celui que j'ai le plus entubé c'est Damian XD Lui ce fut de long en long ^^

Non, c'est faux. Je tiens à signaler que la façon dont tu m'as eu, à chaque fois, c'est en utilisant d'autres de tes frères et sœurs. La première fois, Harley et Bénédicte qui m'ont libéré et m'ont livré à ton ombre prison, la deuxième fois, par l'intermédiaire du reste de la fratrie qui t'a suivi...sans se poser de question.

En toute honnêteté, la raison pour laquelle aucun de mes plans n'a marché, c'est que je les ai mal exécuté, c'est tout. Si, à la fin, j'avais joué de la guitare à l'intérieur du château, par exemple...ou si j'avais patienté et fait venir une armée par atout à l'intérieur du château...

Comment dire, oui, tu m'as bien eu et a bien joué la chose psychologiquement parlant, mais tu n'en as pas tiré parti autant que tu aurais pu. Une prince d'Ambre, comme disait le grand Free "c'est pire qu'un tigre !" Et seule la mort suffit à mettre vraiment fin à la menace qu'il représente.

Voilà pourquoi je ne joue jamais pour gagner
Je suis super fier de cette partie.

Cesse tes auto-compliments et retourne sur ma section privée de la grande campagne d'Ambre, il y a des romans à lire, immonde fellah.

Pour ma part, même si je me suis beaucoup amusé, je trouve qu'un scénario du type Guerre du Trône pose un certain problème : tous les joueurs qui se retrouvent autour de la table ne viennent pas avec les mêmes objectifs. En schématisant, il y a les joueurs qui viennent pour être un prince digne des romans, et il y a les joueurs qui viennent pour jouer la Guerre du Trône. On voit bien les problèmes que ça crée: Sentaibibi était venue avec un joli concept tout prêt, et...finalement, cela s'est terminé par une certaine déception à ce niveau-là.

Au-delà des attributs, pouvoirs et autres archétypes, chacun de nos princes avait une dernière caractéristique, difficile à chiffrer mais ô combien importante : la personnalité. De tous...le prince Yade était le seul qui était prêt à tuer, comme ça, n'importe qui par n'importe quel moyen et ce dés le début. Plusieurs meurtres n'ont pas eu lieu parce qu'un prince d'Ambre normalement constitué n'est pas un sociopathe homicide complet, mais plutôt un calculateur infâme. Ainsi, Ariane et Abigaelle ne m'ont pas tué alors qu'elles le pouvaient, Harley, pareil.
Je crois que le prince Yade partait avec un petit avantage psychopathe, d'une certaine façon.

Je pense qu'à l'avenir, il serait intéressant de jouer une campagne d'Ambre qui nous permette d'incarner les princes, mais qui ne nous force pas à nous affronter. La lutte pour le trône n'est pas la seule chose qui fait que des ambriens peuvent chercher à se mesurer les uns aux autres. Après tout, c'est dans leur nature, c'est dans notre nature.
Crôa !

Hors ligne Yademael

• Hero Member
  • MJ à tentacules.
« Réponse #151 le: novembre 27, 2009, 12:37:16 pm »
je suis totalement d'accord avec toi.

je suis venu directement pour tuer un max de PJs. C'est quelque chose que je n'ai jamais pu faire dans le jeu de rôle, j'en ai donc profité ^^
Too much blood in my cafeine system...

Intelligence is knowing that a tomato is a fruit. Wisdom is knowing not to put tomato in fruit salad. Charisma is convincing someone it's a good idea anyways.

It won't hurt to add another fruit, will it ? It will only be tastier. ;)

Hors ligne Seth

• Hero Member
  • nihilo nihil, in nihilum posse reverti
« Réponse #152 le: novembre 27, 2009, 13:05:52 pm »
je pense que c'est les limites de "guerre du trone" on peut tuer pour gagner et donc vite en finir en 1h 2h de jeu en jouant comme des sakiens
les deux plus grosse carac s'associe pour tuer les autres un par un
genre si je m'etais associé avec Mordrel pour tous vous looter

Hors ligne Free

• Moderator
  • Dao's chicken guru
« Réponse #153 le: novembre 27, 2009, 13:59:24 pm »
Non. Amha la réponse à la question : "la Guerre du Trône a-t'elle vocation à être un arêne de combat ?" est non.

Si vous jouez à ce jeu là, vous perdez tous : pourquoi ?

Parce que vous ne devez pas simplement gagner le trône par la force, mais asseoir votre règne sur une situation politique stable.

Vous avez oublié la dernière phrase de Naash :
"le règne qui s'annonce sera semé d'embuches" : "le règne qui commence s'annonce difficile"
vous avez oublié la malédiction de la Princesse !

Cela signifie que la victoire du trio de tête n'a pas été si facile, ni si parfaite !

Yade a fait le Caine de service : l'assassin royal, si vous préférez : il en faut. Mais point trop n'en faut non plus.

La majorité des Princes devrait avoir un comportement de général d'armée :
tuer le général d'en face n'est pas toujours la bonne solution pour se rallier son armée, ou du moins optimiser gains et pertes.

Bon avec les Ambriens c'est un chouïa plus compliqué, sinon, ce ne serait pas drôle !

Ce que je pourrai critiquer, c'est que le rôle d'Aezir n'est peut être pas le top idéal pour un joueur éliminé rapidement...

Pour moi, si il reste deux princes sans armées au milieu d'une salle du trône remplie de cadavériques fratricides : un bâtard arrive du Cercle d'Or et prends le contrôle de la situation, une nouvelle dynastie remplace l'ancienne, par trop noyée dans ses conflits..
« Modifié: novembre 27, 2009, 14:07:14 pm par Free »
The man who lies will lie no more when this man lies at Trenzalore
be the space within, be nothing - so you can give everything

Hors ligne Naash

• Full Member
« Réponse #154 le: novembre 29, 2009, 23:36:43 pm »
Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites :

Effectivement, une Guerre du Trône a des limites et l'interprétation d'un prince offre plus de potentiel dans un scénario classique. La personnalité choisi est primordiale et les médians (les manipulateurs qui s'imposent des limites) sont avantagés.

Les princes d'Ambre ne sont pas des tueurs sanguinaires et ceux qui choisissent cet voie ont un désavantage. Le cas du prince Yad est une exception à plus d'un titre. Premièrement, il a convaincu un personnage de lui faire confiance. Ensuite, il a réussi son coup, alors que la victoire sur Mordrel n'était pas assurée. Il n'a pas été maudit par Mordrel, et ça, on l'a précisé en début de partie, c'est un problème majeur pour ceux qui veulent jouer au PK. Enfin, Yad a retourné complétement ses juges et s'en ait fait des alliés.
Je rappelle pour mémoire que Yad n'a pas gagné la Guerre du Trône.

A l'inverse, les princes d'Ambre bons et droits sont également désavantagés, mais moins que les tueurs selon moi. La princesse Bénédicte et la princesse Harley ont d'ailleurs toutes les deux gagné la Guerre du Trône alors qu'elle n'ont commis aucune bassesse. Le prince Mordrel plaçait l'espoir de retrouver son père avant le Trône, ce qui est tout a son honneur. Mais ce n'est pas vraiment ça qui l'a tué. Ce point de sa personnalité constituait néanmoins un handicap en terme de temps, mais on l'avait bien précisé : vous voulez le Trône. Caroline a donné plus d'intérêt à son perso en acceptant ce handicap. Mais encore une fois, ce n'est pas ce qui a tué Mordrel.

Pour information, Harley n'aurait pas pu réduire à l'état de légume tous ces frères et soeur. En effet, pour cela demande une puissance d'esprit que même elle n'avait pas. Si vous avez réussi c'est que vous vous y êtes mis a plusieurs. De plus, ce genre de stratégie ce serait bien vite vu et il aurait fallu forcé le contact d'Atout de nombreux frères qui les refusent. Là encore, c'est trop difficile même pour Harley seule(d'ailleurs, le contact forcé d'une personne récalcitrante ne se produit pas une seule fois dans les romans).

Ayzirr n'est effectivement une solution de remplacement idéale, il faudrait une autre idée. Ayzirr partait avec du retard et une faible connaissance d'Ambre. Malgré tout, ses ambitions sont un peu moins fortes : lui veut augmenter son statut. Ce qui a été réussi. Ce perso a été donné à Caroline comme un "PNJ à jouer" et non comme un PJ, ce qui n'est pas vraiment le même plaisir.
Ce qui m'a emmerdé avec le Ayzirr, c'est qu'il ne puisse pas contacter l'explorateur. En effet, Yad refuser tous les appels qui ne correspondaient pas au code secret. Quand Marconde a voulu voler l'Atout d'Ayzirr que Yad avait dans la manche, ça m'a embêté. Si c'était à refaire, je lui l'interdirais, prétextant que c'est trop difficile, même si c'est clairement une injustice peu crédible.

Hors ligne Free

• Moderator
  • Dao's chicken guru
« Réponse #155 le: novembre 30, 2009, 04:26:43 am »
 Suggestion : pour un joueur éliminé trop rapidement - le fils prodigue caché : (the Sand/Delwin attitude) :

Le Couteau de Chasse d'Obéron s'ouvre brusquement, révélant un fermoir secret - SORT DE ZONE :
un immense hologramme mental du visage d'Obéron apparaît au dessus du Palais - toute la ville le voit !

Tous les Princes & Ambriens savent que cet "hologramme" est authentique : cette mystérieuse technique étant maîtrisée de lui seul.

. Il révèle que le Prince X... réputé disparu au combat, avait en fait été envoyé en mission secrète, et que celui-ci s'était engagé,
en cas de trop longue absence de sa part, à assurer équitablement les droits de succession de son héritier !

. Leviers possibles du Background dudit Prince, pour faire des attaques directes sur lui une énorme bourde :

¤ Tout le monde à Ambre se rappelle ce Prince, aimé du Peuple, des Nobles et/ou des Rois du Cercle : à la probité inattaquable auprès de ceux-ci !
¤ Il est réputé être le gardien d'un puissant aiguiller, et le trahir en l'attaquant de front est une erreur que sa soeur a payé par la mort.
¤ Il connait au moins un lourd secret, utile pour la politique générale actuelle !
¤ Un ou deux de ses frêres & soeurs étaient dans la confidence, possédant ainsi une dette envers lui :
( ex : a juré sur le crin de la Licorne, si celui-ci parvenait vivant au Palais, de protéger pour une durée t sa vie et/ou l'informer de la véritable situation politique *)

¤ L'hologramme diffuse la compulsion suivante à tous les Princes : "mieux vaut: commencer par tenter de se l'allier et/ou apprendre ce qu'il sait..."
(la compulsion pouvant avoir une durée limitée, juste assez pour laisser au Prince le temps de s'intégrer au jeu des alliances)

* ou militaire : préciser la promesse, permet de ne pas non plus TOUT avoir à lui dire !

NB : il serait bon qu'un de ces leviers possibles soit orienté de façon à avantager secrètement le meurtrier du 1er Prince (pacte de loyauté entre eux 2..).
The man who lies will lie no more when this man lies at Trenzalore
be the space within, be nothing - so you can give everything

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Free & Light (Modérateur: Free)  |  [WAR OF THRONE] ¤¤¤ THIS IS AMBRA !!! ¤¤¤

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !