gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 14, 2019, 04:59:44 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aleran  |  Scriptorium (Modérateur: Aleran)  |  Précédemment dans Faerûn...
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Précédemment dans Faerûn...  (Lu 461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aleran

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Précédemment dans Faerûn...
« le: octobre 16, 2018, 13:37:08 pm »
   Ayant perdu foi depuis longtemps dans les puissants de ces terres, je sais que notre monde s’apprête basculer dans le néant et pourtant, en lieu et place d’une lente et pénible agonie je ne peux m’empêcher d’espérer que dans un dernier soubresaut d’orgueil, les peuples concentrent leurs dernières forces dans un élan final spectaculaire !
Lorsque j’ai commencé à porter mon regard sur ceux-là, je ne m’attendais pas à ce qu’ils survivent jusqu’à ce point, et encore moins que leur rôle soit déterminant…

Tout commence, quand de manière absolument toute sauf fortuite, ils se rencontrent au comptoir des héros, à l’orée de la Haute Forêt.
Un sauvageon des sombres forêts de CHULT,  un prestidigitateur, un zélote de la Dame des stratégies, une candide archère et un DAMNE, tous mystérieusement désignés pour une mission dont le but est de récupérer une puissante épée magique avec pour instructions quelques indications absconses délivrées par un mystérieux groupe vivant au sein de la forêt.
Sur la route du Nord, ils se voient accompagnés d’un homme grisonnant, qui doté de pouvoirs certains, leur fait gagner suffisamment de temps pour opérer une retraite stratégique face à des trolls affamés.
Dissimulés dans une grotte, un troll piste leur odeur et ils doivent s’enfoncer dans les ténèbres à la recherche d’une échappatoire providentielle…
Contre toute attente ils parviennent à s’enfuir et la nuit s’est transformée en jour !
Après avoir accompagné un marchand et repoussé hardiment une bande de repoussants gobelinoïdes, ils parviennent à une citée étrangère CORVIS et arrivent à la conclusion qu’ils sont complètement perdus dans une région inconnue le CYGNAR !
Ils font la connaissance du père DUMAS, prêtre de MORROW une divinité inconnue, qui les engage pour élucider une série de profanations lors des dernières semaines.
Dignes des plus grands détectives, leur enquête les amène à mettre en respect une tribu de GOBBERS, et émettre des soupçons sur la nièce du père DUMAS, ALEXIA.
Ceux-ci sont confirmés quand ils la surprennent dans son repaire dans les égouts de la ville, même si elle les épargne et semble regretter le mal qu’elle cause, sa culpabilité est avérée : elle fait des expériences de nécromancie sur des défunts.
Ils réussissent à comprendre que les victimes étaient des jurés d’un procès pour sorcellerie vieux de 10 ans dont les coupables et condamnés furent une sororité de sorcières menée par LEXARIA, la mère d’ALEXIA !
Le capitaine du guet Julian HELSTROM voyant le potentiel certain des investigateurs décide de leur confier la mission de poursuivre ALEXIA vers un fort abandonné RHYKER pour comprendre quels sont ses plans, et porter secours aux deux membres du guet partis en éclaireur : les informations qu’ils pourront glaner étant l’objectif majeur.
MOGLWI quant à lui, dépaysé dans cette cité et dégoûté de son passage par les égouts, décide qu’il doit emprunter une autre voie et quitte les siens, pour le moment…
Grâce à une infiltration digne de félins, les temporairement agents du guet de CORVIS, se sont infiltrés dans le fort mais se retrouvent confrontés d’une part à des squelettes réanimés, d’autre part d’une tierce partie dont les membres portent un tatouage d’un œil surmontant un éclair sur le dos de leur main droite.
Triomphant de tous les assaillants comme à leur habitude, le meneur charismatique et fédérateur du groupe, frère DEREK, est grièvement blessé dans un élan de courage…

Sans soutien et avec des ressources limitées, parviendront-ils à découvrir les intentions d’ALEXIA ? Porteront-ils assistance aux hommes d’HELSTROM en danger ?
« Modifié: novembre 09, 2018, 05:31:22 am par Aleran »

Hors ligne Aleran

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Précédemment dans Faerûn...
« Réponse #1 le: novembre 26, 2018, 11:26:12 am »
La mission de secours au fort RHYKER a pris fin avec la découverte des corps sans vie des hommes du capitaine et la mission d’infiltration avec un audacieux jet de tonnelet explosif sur ALEXIA, afin de mettre un terme à sa vendetta…
Malheureusement, elle a réussi à survivre et se dirige désormais droit sur CORVIS avec une armée de pas moins de 500 créatures mort-vivantes dont la majorité animée par ses soins avec l’assistance des sorcières autrefois sœurs et membres reconnus de la communauté.
Nos hérauts annoncent donc les mauvaises nouvelles au capitaine HELSTROM dont les moyens et l’écoute limités de la part des autorités de la ville compliquent le ‘plan de réaction’.
Anticipant l’objectif d’ALEXIA comme étant le tombeau de sa défunte mère, ils décident de se poster à l’église du père DUMAS cernant le tombeau de la défunte : des cris de terreur, des foyers d’incendie se déclarant un peu partout et un homme du guet viennent confirmer que les créatures d’ALEXIA sont parvenus à s’infiltrer dans la ville et causent le chaos un peu partout, notamment sur la grande place où le festival de la nuit la plus longue réunit une majeure partie des fêtards !
Tandis qu’ils assistent impuissant à l’abordage d’un navire de guerre mouillant dans la baie, ils se décident finalement à intervenir pour porter secours aux citoyens…
Un équipage de marins sauvé et un automate de guerre réapprovisionné plus tard, le groupe se replie sur l’église de MORROW pour protéger ses abords et les blessés qui convergent désormais en quête de soins : leurs efforts héroïques pour repousser la horde ne sont pas suffisant tandis que toute l’armée d’ALEXIA se met en marche vers le tombeau.
Impuissants tout comme le père DUMAS face aux incantations de cette congrégation, elle libère finalement le corps sans vie de LEXARIA, la défunte mère d’ALEXIA.
Après que les sorcières zombies se soient envolées avec celui-ci, ALEXIA s’empare de l’épée qui a servi lors de l’exécution mais un mystérieux magicien apparaît dans un flash et la poignarde, l’épée lui échappant et se retrouvant commodément aux pieds du groupe. N’écoutant que son courage, LYANNA s’en empare et refuse de la rétrocéder malgré la promesse d’ALEXIA de cesser l’attaque et le magicien qui prétend qu’il en fera un meilleur usage.
Atteint par un mal inconnu, LYANNA s’effondre et la garde de l’arme échoit à Frère DEREK : celui-ci tentant de la jeter au loin des deux prétendants mais le magicien réagissant immédiatement en usant de sa magie pour la ramener à lui, la marée de mort-vivants le submergeant, l'arme échoit finalement à ALEXIA, qui ne manque pas s'éclipser aussi tôt.
Le magicien lui, ne laisse derrière lui qu'une amulette dont le symbole est tristement familier...
« Modifié: février 28, 2019, 12:42:00 pm par Aleran »

Hors ligne Aleran

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Précédemment dans Faerûn...
« Réponse #2 le: février 28, 2019, 14:30:53 pm »
Alors que le groupe n'a pas encore eu de répit avant les événements tragiques de la nuit la plus longue et ses conséquences, exception faite peut-être de Breniar qui a partagé son temps entre exercice au tir et emplettes et le damné entre le profond sommeil et des siestes, le capitaine HELSTROM et le père DUMAS les mandatent pour le compte du conseil municipal de partir à la recherche d'ALEXIA, la désormais très célèbre nécromancienne...
D'après leurs informations, elle se dirigerait vers un temple de la vierge des rouages, CYRISS, afin d'user du pouvoir qui y est enfermé : celui de ramener un mort à la vie !

Grâce à un rigoureux travail d'investigation, le cabinet Derek, pilleurs de tombes, aide juridique et associés est parvenu préemptivement à localiser ce temple !

En dépit de la piètre qualité d'observation et conseil de LYANNA, le groupe s'offre les service d'un équipage et d'un navire décents : BIGLEUX aux commandes de la FORTUNE embarque donc le groupe en dehors du royaume du CYGNAR, dans les profondeurs d'un marais...

Après une brève halte dans la bourgade de KRIM, ville de marécageux, dans laquelle le vicieux factotum perd son arbalète à un jeu aux règles obscurs contre un vieillard sénile et où faisant montre de la plus grande cohésion de groupe et de ressources insoupçonnées, parvient à dérober un grigri aux locaux avant de s'enfuir à cause de son avidité, l'embarcation se fraye un chemin long et pénible dans la mangrove.

Assailli durant la nuit par une horde de mort-vivants, le groupe et l'équipage la repoussent brillamment notamment grâce au bien mal acquis et au mâle bien bâti !

Finalement bloqué par une grille flanquée de deux tours aux couleurs du CYGNAR, le groupe est forcé de débarquer du côté méridional non sans avoir aisément déverrouiller le cadenas par l'entremisse du factotum, faisant montre encore une fois de ses talents de monte-en-l'air !
A peine à quelques pas de l'entrée de la tour, des chauve-souris aux queues tranchantes comme des rasoirs d'une envergure d'un bon Breniar fondent sur eux...

Hors ligne Aleran

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Précédemment dans Faerûn...
« Réponse #3 le: mars 30, 2019, 22:47:06 pm »
Hagarde et en silence, toute l'expédition peine à réaliser la brutalité de l'embuscade des hommes crocodiles, les gatoriens comme on les nomme ici...
Par miracle ou l'assistance discrète d'une divinité miséricordieuse, aucune perte n'est à déplorer à part peut-être la FORTUNE qui a subi de sérieux dommages.
Les aventuriers sont eux dans une position précaire :
A bout de souffle, BRENIAR peine à recracher l'eau saumâtre du marais alors qu'il vient de frôler la mort, secouru in extremis par l'archère émérite.
Frère DERREK privé du confort de son armure doit nager de toutes parts pour prendre soin des terribles blessures reçues par chacun alors que ses pouvoirs sont épuisés.
Le damné quant à lui, voit son corps déjà frappé par la malédiction amoindri par des susbstances toxiques qu'il aurait préférés, pour une fois, ne pas expérimenter !

Ils ne peuvent compter que sur les yeux vigilants de DENIS pour déceler un éventuel second assaut, c'est donc dire comme la situation est désespérée.
En dépit, de tout cela le temps presse toujours et d'ici peu les portes du temple de CYRISS s'ouvriront, une bien courte fenêtre de 24 heures pour tenter d'arrêter ALEXIA et ses obscurs desseins...

Hors ligne Aleran

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Précédemment dans Faerûn...
« Réponse #4 le: mai 12, 2019, 09:48:15 am »
La FORTUNE hors service et l'imminence de l'ouverture du temple se précisant, le groupe se voit contraint de régler le problème reptilien... n'écoutant que leur courage,
les membres du groupe font face au village Gatorien et à ses habitants en tentant une approche de victi... diplomatique.
Contre toute attente ou pas, les Crocos ne semblent pas disposer à un nouvel affrontement bien qu'ils soient d'ores et déjà sur le pied de guerre ; négociateurs habiles les
aventuriers négocient... quelque chose. Quoique ce fut, ils peuvent prendre quelques heures pour se reposer et repartent aussitôt pour l'immense machine que s'avère être le
temple de CYRISS.
Les portes étant déjà ouvertes le temps presse plus que jamais...
A l'intérieur, entre les machines mortelles, les prêtres désespérés, résolus à éradiquer les envahisseurs, Alexia et sa cohorte de mort-vivants
et les inquisiteurs, ils en viendraient presqu'à regretter les Crocodiles géants...

Hors ligne Aleran

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Précédemment dans Faerûn...
« Réponse #5 le: juin 16, 2019, 13:03:19 pm »
Tandis qu'ils affrontent toutes les menaces du temple et tentent de se frayer un chemin dans un dédale qui perturbe leur sens de l'orientation, les forces du groupe s'épuisent et Alexia reste hors de vue : la seule trace de sa présence se lit sur les corps des prêtres de CYRISS par le biais de nombreuses blessures...
Bien heureusement, grâce au lien empathique du DAMNE envers les repris de justice et autres racailles, ils peuvent compter sur les 'compétences' d'un 'ancien' membre des très redoutés inquisiteurs du roi déchu.
Probablement inspirés par leur discret et mystérieux nouveau compagnon, une approche plus camouflée prend forme, apportant d'ailleurs le malheur sur d'honnêtes travailleurs de la fonderie...
Leeb parviendra-t-il à porter ses compagnons d'infortune suffisament loin pour défier la nécromancienne ou finira-il une dague dans le dos après ses bons et loyaux services...?
« Modifié: juin 16, 2019, 13:11:37 pm par Aleran »

Hors ligne Aleran

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Précédemment dans Faerûn...
« Réponse #6 le: septembre 21, 2019, 09:54:56 am »
Perdu entre les vastes salles garnies de machines étranges, le groupe ne résiste pas à expérimenter celles-ci, avec différents degrés de réussite...
Breniar découvrant un laboratoire de produits chimiques fait appel à sa fibre aventureuse et progresse en alchimie.
A cette occasion Leeb réunit ses compagnons et décide de joindre ses forces au groupe, toujours de 'son plein gré'.
Par la suite, tous les membres s'évertuent à détruire une de plus sacrées des créations mécaniques du temple, au cas où tuer les prêtres ne les auraient pas déjà suffisament énervé...
Contre toute attente ils décident d'épargner deux zélotes qui prient pour ensuite massacrer ceux qui lisent, le tout sur un fond étoilé inconnu et d'étranges maquettes...
La pièce/machine ressemblant à une salle de tortures attire bien évidemment l'attention du DAMNE et celui-ci ne tardera pas vite à revenir pour satisfaire son envie mutuel,
celle de BRENIAR et la sienne, d'expérimenter... sur lui-même.
Même s'il est enfin pourvu d'un nouveau bâton de marche flambant neuf volé, d'étranges visions d'ailleurs viennent troubler le groupe un instant avant qu'il ne poursuive et s'empresse piller des sortes de salles aux trésors, profitant à nouveau de l'hospitalité de leurs hôtes !
Décidemment très sagement (ou pas) de se séparer, tous les membres de cette expédition désacralisante sont à bout de forces et pourtant Alexia n'est toujours pas en vue...

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - Aleran  |  Scriptorium (Modérateur: Aleran)  |  Précédemment dans Faerûn...
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !