gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102246 Messages dans 7462 Sujets par 810 Membres - Dernier membre: Tribal février 17, 2019, 13:00:45 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Légende des Cinq Anneaux  |  IdF - Dragomir (Modérateur: Dragomir)  |  [Été 01]
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: [Été 01]  (Lu 286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krosp

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
[Été 01]
« le: septembre 17, 2018, 01:49:06 am »
Après le retour victorieux des terres du lièvre, la fratrie a désormais connaissance du parchemin, mais beau-frère Shugaï doit maintenant une année de service à Bayushi Tomaru. Les enfants de Shosuro Sato cherchent à comprendre le message du parchemin; "A K" est possiblement Akodo Kage, maître senseï de l'école Akodo depuis l'entourage duquel le message est parti. Pour savoir qui est "le daimyo de la forêt perdue" le groupe se rend auprès de la bibliothèque du Renard. Nous y découvrons une anecdote: quand elle était enfant, Ikoma Tsanuri, jeune protégée du Champion du Lion Akodo Toturi, a disparue du chateau de son père pendant plusieurs jours. Quand elle a été retrouvée, elle s'était faite une sorte de cour dans la forêt et disant qu'elle en était le daimyo; elle a donc était surnommée "le daimyo de la forêt perdue".

Ikoma Tsanuri étant le lien entre son seigneur Toturi et Matsu Tsuko, daimyo des Matsu, son assassinat pourrait déstabiliser le clan du Lion et peut-être même le plonger dans une guerre interne. Normalement cela pourrait être profitable au Scoprion, mais si il y a un complot contre l'Empereur,  Rokugan aura besoin d'Akodo Toturi.

En même temps, Shosuro Sato, notre père, a envoyé des infiltrateurs au Nord, au village de l'Eau Blanche, pour rencontrer le commanditaire des Totos, les shinobi que nous avons éliminés pendant le siège de Shiro Usagi. Il espère pouvoir ainsi remonter la piste de leur commanditairre pour peut-être découvrir de nouveaux membres du complot.

Quand la fratrie rend compte de ses découvertes, père nous donne une nouvelle mission: Shosuro Mukaï, gouverneur du secteur Higshikawa d'Otosan Uchi, a besoin d'un service. Le groupe voyage donc jusqu'à Ryoko Owari Toshi pour s'embarquer vers la capitale impériale. Le secteur Higshikawa étant situé dans les docks, la fratrie y arrive directement et se rendent immédiatement chez le gouverneur, dont le palais (doté d'un fort agrééable jardin) est situé derrière la caserne des gardes impériaux (qui sont commandés par un samouraï Matsu).  En plus de son quartier, nous disposant de laissez-passer pour le district voisin de Meiyoko (gouverneur: Shosuro Meiyoko) où notre père à un agent, un pottier.

Mukaï nous informe que Shiba Shineba, la mère de sa fiancée, a reçu un courrier anonyme alors qu'elle visitait le palais du gouverneur. La lettre prevenait que son auteur savait que Shibena n'était pas née samouraï, ce qu'elle nie. Quoiqu'il en soit, Mukaï souhaite que la fratrie agisse pour que Shibena ne subisse ni chantage ni calomnie. Takeda et Kyosuke ont commencés à interroger les domestiques; ils ont trouvé que les dernière servantes à entre dans la pièce avant la belle-mère semble innocentes.

Takeda, Norihisa et Saigo sont allés boire et ont fait connaissance de Kasuga Shoru, un honnête capitaine-marchand de la Tortue qui débarque ses cargaisons à Higshikawa. Saigo et Takeda finissent leur beuverie en sa compagnie bien tard. Le lendemain, Kyosuke et Norihisa cherchent des traces le long du parcous que Norihisa emprunterait q'il devait infiltrer la résidence du gouverneur. Ils y trouvent les traces d'un intru, sans doute celui qui a placé la lettre sur le lit de Shiba Shineba.

Shosuro Mukaï a demandé des laissez-passer pour les districts de Toyotomi, Tsai et Kosuga. En attendant, les frères se rendent au forgeron qui fournit en épées la maison impériale. Saigo et Norihisa essayent plusieurs katanas, qui leur paraissent d'une qualité exceptionelle. Takeda veut en acheter, mais le moins cher est à 250 kokus. Takeda conçoit un plan et cherche à emprunter de l'argent à Kasuga Shoru.

L'après-midi, il est prévu de faire une cérémonie du thé avec Shiba Shineba et ainsi de pouvoir lui poser des questions...
« Modifié: septembre 17, 2018, 01:55:08 am par Krosp »

Hors ligne Dragomir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : [Été 01]
« Réponse #1 le: septembre 19, 2018, 18:57:58 pm »
Même s'il me semble que votre contact était tailleur de jade et non pottier, c'est parfaitement résumé !  ;D

Opale Campagnes  |  Légende des Cinq Anneaux  |  IdF - Dragomir (Modérateur: Dragomir)  |  [Été 01]
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !