gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102340 Messages dans 7472 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea janvier 27, 2020, 14:10:24 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  Les personnages  |  Personnages secondaires (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  LORD DARREN APPLETON
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: LORD DARREN APPLETON  (Lu 192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
LORD DARREN APPLETON
« le: août 03, 2018, 11:17:49 am »
Personnage joueur animé par Sylvain

Né en 280 AC.
Statut : seigneur de la maison Appleton.
Suzerain direct : Tyrell de Highgarden.
Physique : mince, plutôt bien fait de sa personne, visage agréable.
Mental : oisif, prudent, observateur, rancunier.



Darren est un bon cavalier et un bon chasseur. Niveau caractéristiques, il est dans la moyenne partout. Ses chances de remporter le tournoi sont faibles en face de chevaliers confirmés comme Ser Edwyd Fossoway Red Apple, Ser Parmen Crane, ou Ser Vortimer Crane. Mais avec l'aide des Sept, tout est possible...  Comme tout membre de la noblesse du Reach, Darren a reçu une éducation acceptable, ce qui ne fait pas lui un érudit loin s’en faut. Il sait lire et ecrire (mal), connait les noms et mottos des maisons du Reach, les noms et mottos des principales maisons des autres couronnes, ainsi que les légendes les plus célèbres des Royaumes. En matière de gestion de domaine, ses compétences sont limitées. Il manque encore cruellement d'expérience. Heureusement, son futur beau-père, le puissant Lord Otem Ashford, veille au grain et le conseille. Lui, en revanche, est reconnu pour ses talents de gestionnaire.

Darren s’entendait plutôt bien avec son frère aîné, Kevan, nonobstant la petite pointe de rivalité et de jalousie entre frères. Kevan était genre impulsif et irréfléchi, mais fondamentalement un bon garçon, honnête, et droit. 

Les relations entre Darren et sa belle-sœur Silva sont complexes, pour ne pas dire houleuses. Silva accepte très mal d’avoir tout perdu. Elle évoque de plus en plus fréquemment les circonstances troublantes qui ont amené la mort de son époux. D’après certaines rumeurs qui lui ont été rapportées, les Castellane de Waterford avaient découvert des preuves de l’implication d’une autre maison du Reach : les Footly de Tumbleton. Sur le conseil de son futur beau-père, Lord Otem, Darren n’a encore rien tenté pour faire la lumière sur leur rôle. Et il a ordonné à Silva, également au courant des rumeurs, de tenir sa langue, n’hésitant pas à la menacer de lui couper les vivres en cas de manquement.

Histoire récente du personnage

4/296. Kevan, frère ainé et héritier du domaine Appleton se maria avec Silva, la fille ainée de Lord Guerard Pommingham. Une telle union présentait plusieurs avantages : entériner définitivement de vieilles querelles entre les deux familles, fusionner les deux domaines en un seul, et créer une alliance pérenne profitable à tous.

5/296. Lors du Tournoi des Frères organisé par la puissante maison Florent, rivale des Tyrell de Highgarden, Kevan perdit au premier tour de joute, et, conformément à une règle suggérée au dernier moment par la reine des épines, Olenna Tyrell, pour pimenter l’épreuve et accroître les enjeux, et acceptée à contrecœur par l’ensemble des participants, dut se résoudre à prendre le noir. Mais des tractations politiques en coulisses lui permirent d’échapper à ce triste destin et ce fut Ser Ethan Veraz, un vaillant chevalier aux ordres de Lord Pommingham, qui partit à sa place.

9/296. Une étrange affaire survint sur les terres Appleton. Plusieurs cadavres de soldats en poste à la périphérie du domaine furent découverts. Le seul indice retrouvé sur le lieu du combat fut un écu en piteux état, peint aux armoiries de la maison Castellane de Waterford, une maison de moyenne importance établie loin à l’ouest, en bordure de la mer du soleil couchant. Furieux, Kevan songea à engager des représailles. Mais en absence d’explications, Silva lui suggéra la prudence.

10/296. Darren accompagna son frère Kevan au fameux tournoi de chevalerie de King’s Landing. Pour les Appleton, il ne s’agissait pas uniquement de briller aux différentes épreuves (joutes, mêlées), mais également de profiter de la présence du roi Robert pour demander publiquement réparation contre les Castellane de Waterford. Une délégation Castellane était présente composée notamment du maitre d’armes, Ser William Lancaster, d’Eloys Rhysling et du jeune pupille Fer-né Ragnar Volmark. Kevan accusa publiquement les Castellane d’avoir tué des paysans et des soldats de la maison Appleton sur son domaine. Ces derniers, surpris, nièrent en bloc, et pour prouver leur innocence et laver l’honneur de la maison invoquèrent le droit à un duel judiciaire (au premier sang). Kevan releva le défi, et perdit le duel contre Ser William. Les Castellane furent innocentés devant les Sept, et la colère de Kevan loin d’être apaisée pour autant. Le jour suivant, Kevan se sentit mal : fièvre soudaine, douleurs abdominales atroces. Malgré les bons soins d’un mestre assigné par le Grand Mestre Pycelle, il mourut dans la nuit. Une tragédie ! N’écoutant que son courage, Darren reprocha à Ser William d’avoir usé de moyens odieux pour remporter le duel, osant parler d’empoisonnement, une thèse que le mestre n’excluait pas compte tenu des symptômes… Ser William se défendit. Bien ennuyé par l’affaire, le roi Robert diligenta une enquête. L’enquête aboutit à innocenter Ser William mais confirma l’usage du poison. Les conclusions furent étouffées par le roi en personne, car jugées… dérangeantes et de nature à entacher la réputation d’une maison du Reach. Bref, Castellane et Appleton quittèrent King’s Landing dans un climat de défiance mutuelle, voire de rancœur. Ni les Castellane, ni les Appleton ne firent d’effort pour renouer un dialogue.

12/296. Une possibilité arrangeante pour Darren eut été d’épouser Silva Pommingham, qui avec la mort accidentelle de Kevan, se retrouvait veuve fort jeune, sans avoir eu le temps d’être mise enceinte et de concevoir un héritier.

2/297. Mais Lord Otem Ashford vint proposer une autre option : que Darren, nouvel héritier du domaine épousât sa fille, Milena. Darren comprit l’intérêt d’une telle alliance : le prestige pour la maison Appleton, le soutien financier de l’un des plus puissants seigneurs du Reach. Il n’hésita pas bien longtemps, au grand dam de Silva, définitivement écartée, avec pour seule consolation la promesse d’être gracieusement hébergée sur le domaine Appleton, par égard pour son statut.

5/297. Mariage Appleton/Ashford. Darren Appleton se maria avec la fille de Lord Otem Ashford. Fait étonnant, le mariage eut lieu sur les terres Ashford et non sur les terres Appleton.

Les conséquences du mariage

Après le mariage, Darren compte retourner sur ses terres pour les gérer. Darren passe du temps avec Milena, en l'impliquant dans les affaires du domaine mais également en continuant de la courtiser régulièrement, veillant à ne pas commettre d'écart par rapport à l'étiquette et à la galanterie, afin qu'elle même lui reste fidèle. De même, Darren fait en sorte d'être bon et doux avec sa belle-sœur Silva, et s'enquiert régulièrement de son état, de façon à ce qu'elle soit fière d'être une Appleton (plus qu'elle ne l'est déjà).

Au début de l’épreuve reine d’escrime proposée par Lord Otem Ashford, Lady Olenna Tyrell inventa un gage pour les chevaliers défaits au premier tour, comme elle l’avait fait au Tournoi des Frères des Florent. Les perdants devraient se mettre au service de l’Eglise et assurer la protection des pélerins pendant une année complète. Il s’agissait de rappeler aux cheveliers qu’ils n’étaient pas oints pour ne consacrer leur vie et leur talent qu’à de telles futilités.

Darren tâche de remplir sa tâche auprès des Tyrell suite au tournoi en missionnant des soldats pour escorter les pèlerins. Il assure aux pélerins un refuge au septuaire du bourg d’Appleton. Mais ne manque pas d’indiquer aux commerçants de profiter de cette aubaine pour gonfler leurs chiffres d'affaires.

Dans les mois qui viennent, Darren tente d’organiser une foire commerciale pour réunir les productions des domaines Ashford, Appleton et Pommingham dans le but d'augmenter le rayonnement économique. Faire venir de la soie du domaine Graceford est également un objectif.

Darren confie l'intendance du domaine Pomminghan à Silva. Afin d'appuyer l'extension du domaine Appleton, il cherche à marier la sœur de Silva à l’héritier de la maison Peake ou de la maison Ambrose en fonction des circonstances.

Convaicu de sa loyauté et bien conscient de ses talents de charme et de séduction, Darren envoie Silva hors du domaine Appleton pour écouter les nouvelles et, le cas échéant, parler au nom des Appleton. En cela il ne suit pas les recommandations et les conseils de son beau-père. Il accorde à Silva, un peu naivement, une très grande confiance.

(click to show/hide)
« Modifié: août 09, 2018, 17:32:28 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  Les personnages  |  Personnages secondaires (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  LORD DARREN APPLETON
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !