gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 04, 2020, 08:01:43 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus de parties (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  S1-Ep. 42 - REACH - La convocation (13/05/18)
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: S1-Ep. 42 - REACH - La convocation (13/05/18)  (Lu 289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moine Noir

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 651
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
S1-Ep. 42 - REACH - La convocation (13/05/18)
« le: juillet 21, 2018, 10:15:22 am »
Contexte : convocation solennelle à Hightower, rencontre de Ser Baelor Hightower, le 1/4/298

Ser Baelor reçoit Lord Tristifer son nouveau vassal en présence du prêtre Saerys, son confesseur et confident. Il est courroucé par le fait que Lord Tristifer s'est rendu à Highgarden sans le prévenir et ne s'en cache pas. Les premières minutes sont oppressantes. La tension entre les deux hommes s'apaise progressivement.

Les intentions de Lord Tristifer sont pourtant honorables :
- rendre compte de l'entretien avec Lord Mace au mois 3/298.
- solliciter un report de la taxe annuelle en fin d'année pour cause d'investissements massifs sur le fief bulwer. nombreux projets lancés en 298 et 299, différents volets : militaire (renforcement des défenses de blackcrown, triplement de la flotte sur 2 ans, traités d'alliances défensives avec les shields islands et arbor island, triplement de la cavalerie sur 3 ans), religieux (abbaye), économique (valorisation des ressources internes du fief) et commercial (accords avec oldtown et arbor island).
- obtenir le soutien des Hightower pour une requête officielle de consultation des archives de la Citadelle sous la direction de l'archimestre Perestan sur la période précédant le sacre du roi Robert. Objet : légitimité dynastique de Robert, nature des débats, examen de la solidité des thèses.

Les points abordés pendant l'entretien avec Lord Mace Tyrell étaient les suivants :
1. Dernières informations sur l'attaque du convoi Tyrell à la fin du mois 1/298
2. Rôle de la Confrérie de la Liberté
3. Rôle probable de Lord Otem Ahsford
4. Soutiens extérieurs au Reach

1. Attaque convoi

Lord Tristifer rappelle les éléments factuels glanées pendant l'enquête du mois 1/298 et les nouveaux éléments évoqués en marge du Festival de la Jouvencelle.

2. Rôle de la Confrérie de la Liberté

Source [Thalia Penn en personne] : La Confrérie est composée de mercenaires opérant principalement dans la zone sud-ouest du Reach [fiefs Oldflowers, Cordwayner, Beesbury, Mullendore, Rhysling ?], elle est bien équipée, financée par de puissants seigneurs du Reach (lesquels ?). Le chef est Duncan the Red, amant de Thalia à une époque, un homme qui ne cache pas sa loyauté à l'ancienne dynastie Targaryen... Leur symbole est un médaillon avec un crâne d'un côté correspondant au médaillon retrouvé sur l'archer quelques mois plus tôt. Source [Lucifer Graves] : les Lords Beesbury et Mullendore pourraient embrasser tout ou partie de leurs revendications politiques [retour des Targaryen sur le Trône de fer], tolérer la Confrérie sur leur fief, et même la financer ou l'équiper, avec d'autres riches seigneurs du Reach. Mais... qui donne les ordres à qui ?

3. Rôle probable de Lord Otem Ahsford

N'est qu'une conjecture à ce stade, mais une conjecture terriblement plausible.

4. Soutiens extérieurs au Reach

Croisement des dernières informations + prise de hauteur sur les motivations des mercenaires. Symbolique de l'attaque, défi lancé aux Tyrell, défi lancé à King's Landing. Qui attaque-t-on ? Les Tyrell ? ou les Baratheon ?

Sommé par Ser Baelor de s'acquitter de son devoir de vassal (concillium), Lord Tristifer recommande :
1. de convoquer Lord Warryn Beesbury (et Lord Martyn Mullendore) et les questionner au sujet de la Confrérie de la Liberté. S'assurer de leur soutien pour la suite.
2. de préparer en concertation avec Highgarden une vaste opération militaire visant à détruire la Confrérie de la Liberté [mercenaires traitres aux Tyrell et à la couronne]. Prendre vivant le chef de la Confrérie, Duncan the Red, ou ses plus fidèles lieutenants ferait tomber les véritables responsables de la récente attaque du convoi Tyrell et de l'ignoble assassinat de Ser Theodore Tyrell.
3. de prendre les dispositions nécessaires pour châtier les traitres et informer King's Landing.
4. de renforcer la surveillance de toute la côte sud du Reach et même de Dorne par flotte Redwyne et flotte Hightower avec pour cible prioritaire Port Tremiere, le nouveau port financé en mois d'un an par Lord Otem Ashford !
5. de prendre en compte de la vulnérabilité actuelle de la flotte des Shield Islands : faiblesse dans le système défensif du Reach, connue et de ce fait exploitable par des ennemis, pirates indépendants ou Fer-nés. Source [Lucifer Graves] : les attaques des ports de Cider Nests et Waterford en 297 auraient été commandités par Lord Otem Ashford. Source [Lord Harald Lowther, Lady Janice Thacaeli] : les Fer-nés préparent une action de grande ampleur sur les Iron Islands, s'agit-il d'une nouvelle manifestation de l'Antique Voie chère aux Greyjoy de Pike ? Source [informateur, fiabilité incertaine] : l'un des capitaines pirates alliés de Kashal a pour port d'attache Gevden le port du fief Crakehall, possible explication au soutien logistique dont on put bénéficier les raiders Fer-nés en 297. Possible autre soutien des Greenshields.
« Modifié: février 09, 2020, 12:44:36 pm par Moine Noir »
“L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée.” – Ned Stark

Opale Campagnes  |  Trône de Fer  |  IdF - Moine Noir  |  La campagne  |  Comptes rendus de parties (Modérateurs: Lekidnesta, Moine Noir, Evergard)  |  S1-Ep. 42 - REACH - La convocation (13/05/18)
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !