gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102236 Messages dans 7433 Sujets par 808 Membres - Dernier membre: Nouj décembre 18, 2018, 12:21:23 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  Pensées suite à la découverte de la Tour et de la faille spatiotemporelle
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: Pensées suite à la découverte de la Tour et de la faille spatiotemporelle  (Lu 279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeff75006

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Mike Mullins, aviateur
    • Voir le profil
La situation :
1.   Une discontinuité de l’espace-temps, qui semble de plus en plus prononcée.
2.   Les allemands nous ont doublé et ont pris notre avion.
3.   Des Mi-gos et des Anciens circulent dans la Tour près de la discontinuité.
4.   Starkweather mort et Lexington sous stupéfiant puissant pour lui éviter de se « transformer ».

Hypothèse « réaliste » :

1.   Cette discontinuité est de nature à créer, à court terme, un nouveau grand cataclysme, identique à ceux connus par 2 fois dans le passé.

Questions
1.   Ce cataclysme est-il voulu par l’une ou l’autre des races rencontrées. Peut-être une « arme » pour gagner la guerre de l’une contre l’autre ? A moins qu’elles soient devenues alliées ? Contre qui ? D’ailleurs, Mi-gos et Anciens sont-ils en train de s’affronter ou co-habitent-ils ?
2.   Si elles sont alliées, c’est peut-être pour éviter le cataclysme ! C’est pour cela qu’on trouve des Mi-gos et des Anciens au même endroit (ils n’ont pas l’air d’être ennemis…). Pour garder la discontinuité fermée, il faut peut-être sacrifier des spécimens animaux sur les « piques à hot-dogs » ? C’est bien quand on a sorti Starkweather de la pique que la terre a tremblé…
3.   Les Allemands fuient-ils pris par une peur panique ? Pensent-ils que nous sommes tous morts ? Pourquoi avoir pris notre avion ?
4.   Quel est l’objectif des allemands maintenant ? Dire ou cacher ce qu’ils ont vu ? Laisser faire le cataclysme ? L’ont-ils même compris ?
5.   Lexington est-elle encore humaine ? Peut-on en tirer des informations utiles (cela paraît difficile car il semble qu’elle ne soit là que pour exaucer un rêve d’enfant – lecture des livres de son père – et par jeu et défi vis-à-vis de Starkweather) ?
6.   Qu’est-ce donc que cet « œil » tétraédrique flottant en haut de la Tour ?

Que faire ?

1-   Est-il possible de stopper le cataclysme ?
Sans doute… Mais comment ?
a.   La méthode forte : utiliser « l’ogive » explosive transmise par les monstres de l’Ile (des adorateurs de Cthulhu selon toute évidence) paraît être la solution la plus immédiate (il suffirait peut-être de la laisser sur place. Mais n’est-celle pas dans l’avion volé par les Allemands ?). Peut-être est-ce qu’ils veulent d’ailleurs, pour éliminer leurs anciens ennemis (Anciens et Mi-Gos, au moins, peut-être Grandes Races de Yiths, car il semble se promener par loin…). Auquel cas, les Larves de Cthulhu gagneraient une bataille !
b.   Si la question (2) plus haut est vérifiée, il suffit peut-être de remettre un spécimen animal sur une des piques à hot-dogs (qui semblent pomper l’énergie vitale et peut-être les transférer à travers le réseau de câbles qui court au plafond vers « l’enceinte de confinement de la discontinuité »… Lexington ? ;-)
c.   Incantation magique ? Mais on n’a rien trouvé dans ce sens, et notre ami Yithiens s’est évaporé…
d.   Retourner à la Cité et essayer en urgence de trouver un endroit où est décrit ce qu’il faut faire ? Mais personne ne maîtrise la langue des Anciens à part les Allemands…
e.   Utiliser d’éventuelles connaissances de Lexington si on arrive à la faire parler.
f.   Attaquer le tétraèdre flottant au sommet de la Tour ? Mais comment. A quoi est-il sensible ? Cela parait également dangereux vu la puissance qu’il semble en émaner…
g.   Repartir au cœur de la Montagne qui s’écroule pour trouver d’autres éléments utiles ? Vain et suicidaire sans doute.
2-   Peut-être faut-il laisser faire !? Après tout Mike serait ravi que toute la Cité soit rasée une bonne fois pour toutes. Mais le risque que l’humanité soit aussi rasée, et le plateau encore présent est réel.
3-   Pourchasser les Allemands ?
Cela me semble nécessaire : ils nous ont joué un sale coup, fait savoir pourquoi. Et si leurs intentions sont mauvaises, les arrêter définitivement. Mike est comme Danforth, il ne faut pas qu’ils aillent raconter ce qu’ils ont vu dans les Montagnes. Il ne faut pas non plus qu’ils profitent de quelque savoir occulte éventuellement glané dans l’expédition.
4-   Plutôt que de tenter un vol dangereux sur le Belle, peut-on imaginer utiliser le système ingénieux de transport souterrain décrit dans le dernier chapitre des aventures de Gordon Pym ? Il semblerait qu’il y ait une « station » non loin de la Tour. Mais cela ne nous fera pas quitter l’Antarctique a priori. Juste une sorte de métro sur le continent. Comment rejoindre alors le camp de la base de Ross ?

A vous les amis.
Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

Hors ligne Vincent_B

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quelques conseils "subliminaux"...

> Soyez factuels, justes et précis

> Vérifiez vos hypothèses et surtout ce que vous considérez comme "vrai" ou "acquis"

> Ne vous bornez pas à des solutions humaines : cette Cité, les créatures que vous y croisez, leurs activités sont totalement inhumaines ("en dehors de l'humanité")


La situation est Cornélienne... normal pour une fin de campagne, non ?

Si vous êtes sages, vous aurez droit à quelques indices... ;D
(la prochaine séance ne sera pas la dernière...)
« Modifié: avril 04, 2018, 19:52:02 pm par Vincent_B »

Hors ligne jeff75006

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Mike Mullins, aviateur
    • Voir le profil
Avec un peu de recul, et en suivant les conseils du MJ :
- Il me paraît presque avéré que:
  • les mi-gos et Anciens sont au moins temporairement alliés dans la Montagne
  • l'impression de fin de monde a commencé lorsqu'Acacia a retiré le tête de Starkweather de la pique à hot-dog
  • Il y a vait un Anciens desséché près de la pique, preuve qu'ils vont des sacrifices y compris dans leurs rangs : c'est sans doute qquechose de nécessaire, et pas uniquement de la cruauté

Je penche donc pour l'hypothèse que mi-gos et Anciens (et peut-être d’autres races) essaient de confiner la discontinuité (qui pourrait être plus qu'une faille de l'espace temps : un dieu ignoble enfermé dans la montagne et qui ne demande qu'à s'échapper!!). Pour se faire, ils font des sacrifices d'être vivants dont ils utilisent l'énergie vitale pour confiner le Dieu. D'ailleurs, les escalces des Anciens ont bien été sacrifiés dans le dernier chapitre d'Arthur Gordon Pym.
La peur panique du Yithiens peut-être liée à ce Dieu (cette faille) et non aux autres Races présentes dans la Montagne (il n'avait pas peur des Anciens, déjà).
Mais comment ont-ils fait pour continuer les sacrifices depuis que le plateau est gelé?

Je n'ai pas trop creusé la question des choses vues dans la tour : le présentoir à crânes et le pan de mur incliné "maléfique" (si je me souviens bien). Peut-être est-ce lié aux sacrifices?

Je serais tenté :
- d'essayer de remettre la tête de Starckweather sur une pique
- si cela ne sert à rien, d'aller prendre une tête dans le présentoir à crânes, et de la planter aussi.
- si cela ne sert encore à rien, faire un sacrifice (houlà, la SAN!...) : Acacia? A moins qu'on puisse se servir de la dépouille d'un Anciens ou d'un mi-gos?
(je ne crois guère à l'hypothèes de la bombe).

Puis on ira chasser les boches!



Je volerai au-dessus des Montagnes Hallucinées, j'en reviendrai et le monde se souviendra de moi!

Hors ligne Merlipili

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Citer
- d'essayer de remettre la tête de Starckweather sur une pique
Tentative essayée pendant l'affrontement, mais sans résultat

Citer
Il y avait un Anciens desséché près de la pique, preuve qu'ils vont des sacrifices y compris dans leurs rangs : c'est sans doute qquechose de nécessaire, et pas uniquement de la cruauté
Et si on les laissait régler leurs trucs chelous de créatures chelous, ils vont peut-être se sacrifier eux-mêmes ? Question subsidiaire, est-ce qu'il y a d'autres créatures que les 3 Migos que nous avons dessoudés et les deux pauvres Tunnulus kidnappeur.

Citer
La peur panique du Yithiens peut-être liée à ce Dieu (cette faille) et non aux autres Races présentes dans la Montagne (il n'avait pas peur des Anciens, déjà).
La mémoire va tranquillement revenir à David (moyennant quelques pertes de SAN je pense) patience ^^


En tout cas David veut se barrer, retrouver son chien. La fin du monde... c'est trop pour lui.
Il est dans un environnement encore plus inconnu que pour vous autres
S'il a participé à la tour c'ests ous l'emprise de l'adrénaline. Y'avait Starky à sauver, c'était notre chef, go. Pour le reste... Il est capable d'élans humanistes, voir de se sacrifier (participation à la serum run), mais seulement s'il comprends dans quoi il s'engage. Malgré les apparences, l'ami est assez terre à terre xD et n'a jamais appris de trucs vaudous avec des chamans Inuits hihihi
« Modifié: avril 05, 2018, 11:48:51 am par Merlipili »

Opale Campagnes  |  Cthulhu  |  IdF - Vincent B  |  CR (Modérateur: Vincent_B)  |  Pensées suite à la découverte de la Tour et de la faille spatiotemporelle
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !