gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 17, 2019, 05:35:38 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - ElBarto  |  Archives (Modérateur: ElBarto)  |  On reprend.
gfx
gfxgfx
 

Auteur Sujet: On reprend.  (Lu 7295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ElBarto

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 761
    • Voir le profil
On reprend.
« le: juillet 16, 2008, 03:23:49 am »
En attendant d'éventuellement faire une partie par skype ou assimilé, on va terminer la séquence engagée.

Wulf, Wyrven et Bor sont donc en train de réécrire "le guide impérial du routard" (qui a pour particularité de décrire le genre de voyages où les cadavres servent de bornes kilométriques),  ou de jouer à GTA: talabecland ou "Mad Max 4: j'ai plus de quoi payer le plein de ma caisse, filez moi votre carriole". Dans la joie et la bonne humeur.

Pour commencer, Bor agit en premier selon les instructions fournies en MP. Puis je prendrai la main, et expliquerai ce qui suit.
« Modifié: janvier 09, 2010, 16:17:00 pm par ElBarto »

Hors ligne Kirill

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #1 le: juillet 16, 2008, 09:55:58 am »
Salut.

Bon, mon coup a porté aux oreilles. Le PNJ a été alors sonné pendant un instant.

Après le combat, Bor vous dira qu'il suivra la route jusqu'à la ville, où il fera des courses puis se reposera.

Hors ligne ElBarto

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 761
    • Voir le profil
Re : Re : On reprend.
« Réponse #2 le: juillet 16, 2008, 19:03:28 pm »
Salut.

Bon, mon coup a porté aux oreilles. Le PNJ a été alors sonné pendant un instant.

Après le combat, Bor vous dira qu'il suivra la route jusqu'à la ville, où il fera des courses puis se reposera.

Tu vas bien vite en besogne

Bor vient d'asséner un superbe coup du plat de son glaive sur sa victime, qui titube et chancelle sous la force de l'impact. Ses compagnons en bure, voient leur courage chanceler... et lorsque Bor les interpelle d'un superbe "A QUI LE TOUR ?" ou quelque chose dans le genre [jet d'intimidation réussi, et je me souviens plus ce que t'as dit exactement], ils s'enfuient en boîtant - assez rapidement tout de même - en direction de la forêt.
Il y'a donc deux hommes déjà dans la forêt à la poursuite d'une gamine de 5-6 ans que vous avez vu sauter de la carriole, deux autres amochés qui vous fuient en boîtant assez rapidement tout de même, et deux hors de combat devant la carriole (un mort, l'autre sonné et un genou à terre, il a lâché son épée).
Bor est devant la carriole au contact du gars cité plus haut, Wulf un peu en retrait par rapport à lui.
Wyrven est aux trousses des fuyards.

Wyrven, tu ressens la douleur vive de ta blessure, et du sang coule le long de ta joue droite, entaillée assez profondément par le coup d'épée reçu précédemment.

C'est au tour de Wyvern d'agir (et à lui seulement). Ce que tu vois: derrière toi, la carriole, tes compagnons, deux pèlerins (?) hors de combat. Devant toi, deux autres pèlerins qui trottent droit devant eux. Tu te faufiles entre les premiers arbres marquant la lisière de la forêt, lorsque tu entends devant toi, bien plus loin devant toi, (mais tu as du mal à estimer où exactement), d'atroces cris de douleurs, que tu estimes humains - adultes et masculins. Devant toi, à une 15aine de mètres, des bosquets et de la végétation te bloquent la vue. A ta gauche, un peu plus loin des taillis et des arbres bloquent le chemin (ce sont eux qui masquaient le virage et qui vous empêchaient de voir plus loin). Les deux pélerins devant toi, après un temps d'hésitation et constatant qu'ils sont d'une certaine manière bloqués... y'en a un qui se jette à terre et qui implore pour sa vie, et l'autre, l'air peu assuré qui te défie avec son épée et te crache "putain d'elfe, t'auras pas ma vie, t'entends ? "
précisions:
Les deux sont à 5 m devant toi, tu as l'initiative. Il me semble, mais je suis plus sûr, que tu as lâché ton arc près de la carriole (j'ai pas mes notes) (je sais que Wulf l'a fait en tout cas), mais si tu me dis que tu l'as, je te crois sur parole.
Décision du joueur ! (ou questions)


Au fait, comme tu le sais, certains ingrédients octroient des bonus à tes sorts. Comme tu es prudent, et même, ton oncle te voyant partir, il t'en a mis un peu de côté. Tu as 3 fléchettes en vrac dans ton sac à dos, un peu de duvet suffisant pour 2 utilisations, et une clochette aussi dans le sac à dos ("bloquée" de telle sorte qu'elle ne tinte pas lors de tes déplacements).

J'en profite pour rajouter que la question des backgrounds des joueurs ne se posera qu'après la fin du scénar, c'est à ce moment là que je viendrai vers vous avec une série de questions relatives à l'historique du personnage, et ses objectifs.

Je scanne les feuilles de PJ manquantes dans la soirée.

Hors ligne Abdanck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #3 le: juillet 16, 2008, 20:14:47 pm »
D'un point de vue technique : Non je n'ai pas laché mon arc qui est toujours dans mon dos.
Oui j'ai l'initiative : 45

Action : Je prend une demi-action pour faire un mouvement pour reculer de mon mouvement de combat à savoir 10m. afin qu'il ai du mal a venir au contact avec ses blessures qui le ralentissent.
Ma deuxième demi-action j'incante une flechette magique (dmg = 1d10+3 si le jet d'incantation est reussi). J'utilise un point de fortune si il le faut (il m'en reste 2)

"Tu aurais du te rendre comme ton camarade l'a fait sagement..."
« Modifié: juillet 16, 2008, 20:18:19 pm par Abdanck »

Hors ligne ElBarto

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 761
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #4 le: juillet 16, 2008, 22:05:04 pm »
très bien, je te laisse jeter le D10 de "toucher", par http://www.ventsombre.net/dice.php si tu veux, sachant que je n'ai besoin que du n° d'enregistrement, ne t'emmerde pas à faire de screenshot . La diff est de 6 pour rappel.

Si tu touches, jettes les dégâts dans la foulée (la fureur d'Ulric ne fonctionne pas avec la magie), et un jet de localisation par la même occasion.

Hors ligne Abdanck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #5 le: juillet 17, 2008, 14:16:18 pm »
Le sortilège de Wyrven fuse entre ses doigts dans un éclair bleuté...
(tirage : 10 / N°10148)

...et atteint l'humain à la jambe(tirage : 92 / N°10150) pour l'immobiliser (dmg : 11 (8+3) / N°10149).

Hors ligne ElBarto

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 761
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #6 le: juillet 17, 2008, 15:08:20 pm »
Tu as dépassé ses B restant, infligeant par là même un coup critique, à +3 (il lui restait!
Dans tous les cas, ce PNJ est hors de combat pour au moins un round.

Tu peux si tu le veux jeter un D100 sur la table 6-3 p. 133 à croiser sur la ligne +3, puis tu croises le résultat obtenu sur la table 6-5 p.134.
Sinon, pour simplifier cette fois-ci, je considère de toute façon qu'il est à l'article de la mort en absence de soins, par hémorragie.

Tu pourras intercaler dans ce qui suit.

C'est au tour d'Elarmarth d'agir ! Tu as donc la carriole, deux pèlerins à terre, ton arc par terre face à toi, un peu plus loin (la distance exacte importe peu). Tu as vu Wyrven s'enfoncer dans les bois, hors de ta vue dorénavant, et tu entends aussi les hurlements de douleur et de terreur cités plus haut, mais venant de plus loin que la position que tu estimes de Wyrven. Ta ou tes blessures t'élancent et te font souffrir, tu es en piteux état. Tu es Blessé Gravement. En termes de jeu, tu ne risques pas de mourir même sans soins, ni d'en perdre plus par saignement, tu n'as pas non plus de pénalité aux jets de dés, par contre ta guérison naturelle est considérablement ralentie: au lieu d'une B par jour, tu récupères une B par semaine, jusqu'à atteindre 4, après quoi ce sera une par jour.
Décision du joueur ! ou questions

Puis ce sera au tour de Bor d'agir, et j'espère enfin scanner ta feuille de PJ ce soir.

Hors ligne Elarmarth

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #7 le: juillet 17, 2008, 19:43:02 pm »
Wulf secoue la tête pour reprendre ses esprits. Il est toujours sous le choc de la rapidité de l'attaque et des évènements qui ont suivi. De la magie ? C'était la première fois qu'il voyait une telle chose. Mais ses préoccupations se trouvaient ailleurs : il était salement blessé.

Puis-je faire quelque chose pour me remettre en état ? Comme lancer un jet survie pour me confectionner un onguent avec les plantes du coin, ou autre ?
Sinon je ne peux espérer rattraper Wyvren avec ma vitesse de course, je décide donc de ramasser mon arc et menacer un des pélerins à terre pour qu'il me révèle sa véritable identité et ses motivations.

Wulf, que la colère et la douleur rendait brutal, empoigna un des pélerins en piteux état qui était au sol, lui plaçant sa dague sur la gorge.
"Parle, maintenant ! Qui êtes-vous et que faites-vous déguisés en adorateurs de Sigmar ?!"

Hors ligne ElBarto

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 761
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #8 le: juillet 18, 2008, 18:20:35 pm »
Pour la guérison, il y'a la compétence avancée soins, mais vous ne l'avez pas. Il y'a aussi diverses mixtures et potions de soins, mais vous n'en avez pas non plus - pour l'instant-. Tu pourras juste nettoyer tes plaies à l'arrache, les bander vite fait, mais rien de plus pour le moment.

il tourne la tête en direction de la forêt, des hurlements, puis te regarde dans les yeux. Tu peux voir la terreur (ou la folie ?) dans son regard puis il te dit "de toute façon, ça n'a plus d'importance maintenant, vous allez tous mourir, ils sont après vous ! C'est la fille de sept ans du baron Von Radische que nous tenions, nous l'avions prise de force à un convoi plus loin sur la route, que nous avions embusqué ! Elle était escortée de fermiers et de pèlerins pour toute protection, ainsi que de son intendante... On voulait réclamer une rançon au baron contre un tas de couronnes, et l'immunité ! Mais ces choses... ces peaux-vertes nous sont tombées dessus ensuite, ils nous ont sans doute suivi jusqu'ici !"

Maintenant, vous agissez quand vous voulez. Pour rappel, Bor n'est pas là ce WE, peut-être qu'il aura pas accès à internet.

Hors ligne Abdanck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
On reprend.
« Réponse #9 le: juillet 18, 2008, 22:53:45 pm »
Wyrven regarde le cadavre de l'homme que sa magie vient de foudroyer. Un eclair mauvais passe dans son regard acéré lorsqu'il croise les yeux du second brigand, à genou, suppliant pour sa vie.
"Je te conseille de lacher ton arme, de te rendre gentiellement et de regagner la carriole... j'ai une enfant a rattraper et je n'aimerais devoir te courrir après pour te tuer dans d'atroces souffrances... si tu vois ce que je veux dire... *regard entendu sur la jambe calcinée par la magie de son malheureux compagnon*"


Si il s'execute et regagne les mains en l'air la carriole, je me dirige vers l'endroit du cri, l'arc à la main, une flêche encochée, en essayant de rester le plus discret possible.

Hors ligne ElBarto

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 761
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #10 le: juillet 20, 2008, 01:50:50 am »
Wyrven regarde le cadavre de l'homme que sa magie vient de foudroyer. Un eclair mauvais passe dans son regard acéré lorsqu'il croise les yeux du second brigand, à genou, suppliant pour sa vie.
"Je te conseille de lacher ton arme, de te rendre gentiellement et de regagner la carriole... j'ai une enfant a rattraper et je n'aimerais devoir te courrir après pour te tuer dans d'atroces souffrances... si tu vois ce que je veux dire... *regard entendu sur la jambe calcinée par la magie de son malheureux compagnon*"


Si il s'execute et regagne les mains en l'air la carriole, je me dirige vers l'endroit du cri, l'arc à la main, une flêche encochée, en essayant de rester le plus discret possible.

Il obtempère. Face à toi, derrière les fourrés ou la végétation qui te masquaient la vue, et dans laquelle tu t'engages, une légère pente qui descend sur 20 m environ,... La première chose que tu vois en passant la tête, c'est une espèce de créature... http://medias.jeuxonline.info/war/upload/screenshoots/20060517Gobelin.jpg [habillé exactement pareil] sur les deux corps en piteux état des pèlerins, en train de les remuer en baragouinant des trucs dans une langue que tu comprends pas... c'est sans doute un gobelin, tu n'es pas sans connaître les peaux-vertes non plus. A ses côtés, un loup... doté d'une espèce de selle, et qui mange un bout d'os d'humain indeterminé provenant sans doute d'une des deux victimes... aucun des deux ne semble ne t'avoir aperçu. Il y'a une espèce de tranchée qui descend près de toi vers les protagonistes, probablement creusée par les intempéries et le temps, et dans laquelle tu penses pouvoir te faufiler. Sinon, ils ne semblent pas t'avoir aperçu pour l'instant.
à toi/ Décision du joueur ! (ou questions)

Hors ligne Abdanck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #11 le: juillet 20, 2008, 12:22:40 pm »
Je lance le sortilège "Son". Le son est une hennissement de plusieurs chevaux qui avancent depuis la gauche.
Le but est de voir la réaction sans réveler ma position. Si le goblin fuie, je suis sa trace à distance.

Hors ligne ElBarto

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 761
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #12 le: juillet 21, 2008, 15:47:08 pm »
très bien.
Je te laisse faire les jets de dés nécessaire. Tu focalises aussi ?

Hors ligne Abdanck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #13 le: juillet 21, 2008, 15:56:51 pm »
Je garde ma demi action pour me déplacer au cas où (et le sortilège n'est pas très difficile à lancer)
Lancement de sort (8 sur le D10 : N° 10178)

Hors ligne ElBarto

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 761
    • Voir le profil
Re : On reprend.
« Réponse #14 le: juillet 22, 2008, 05:01:32 am »
Il semble très surpris, et le loup lève un museau intrigué aussi. Il fait signe à son loup d'attendre, et il se faufile dans la direction du hennissement, l'air curieux...

Tu peux agir, Wyvern.
Ainsi que Bor.

Dites, Elarmarth part en vacances ce vendredi soir...

Serait-il possible un soir dans la semaine d'avancer dans le scénar par le biais de Teamspeak + rolistik ?

Opale Campagnes  |  Archives  |  IdF - ElBarto  |  Archives (Modérateur: ElBarto)  |  On reprend.
 

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !