gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102245 Messages dans 7462 Sujets par 810 Membres - Dernier membre: Tribal février 16, 2019, 23:26:59 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Messages récents
gfx
gfxgfx
 

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
IdF - Moona / Re : convergence des astres... (où l'on parle de calendrier des parties)
« Dernier message par Cendre le février 12, 2019, 22:54:11 pm »
Bon, nous sommes déjà le 12 février....

Mes propositions de date :
- Samedi 16 février
- Week-end du 23/24 février
- Week-end du 01/02 mars
- Week-end du 09/10 mars

C'est tout pour le moment
2
Chronologie / 298 AC mois 5
« Dernier message par Moine Noir le février 09, 2019, 15:36:25 pm »
Semaine 1
(click to show/hide)

Jour1
-Edwyd, Edward et Tristifer arrivent à Oldtown. Enquêtes en ville sur la présence de Wynafryd Manderly et à la Citadelle sur le mystérieux Traité de Starpike.

Jour2
-Suite de l'enquête. Entrevue secrète à la Citadelle à minuit. Assassinat de Mestre Bran, le frère de Lord Titus Peake.

Jour3
-Ser Edwyd qui a reçu la veille une missive de son frère, Lord Tanton, doit partir le retrouver sur le fief Beesbury. Il quitte Oldtown à l'aube par la Porte Nord, sur la Route de la Rose. Tristifer et Edward, restés sur place, sont convoqués à la Citadelle pour répondre à des questions sur les événements de la veille. Ils ont aussi l'opportunité d'interroger Valius, le discipline de mestre Barnes, mort de peur... Ce dernier confesse avoir un RV en soirée avec un homme se faisant appeler le truffier, auberge de l'esturgeon. Edward et Tristifer décident de s'y rendre à sa place.

Jour4
-Tristifer et Edward continuent l'enquête. Après bien des hésitations, le truffier, contre un joli tas d'or, a fini par parler. Dans le même temps, un septon de campagne se présente et demande à voir Edward. Il connaissait le mestre Barns, qu'il qualifie d'ami, et sait (par Valius prétend-il) que ce dernier vient d'être assassiné...

Jour5
-Tristifer fait passer un message à Valius par l'intermédiaire du père Oswell. Ce dernier ne trouve rien de mieux que de ramener Valius à l'auberge de l'espadon !
-Tristifer reçoit le truffier dans la matinée et lui propose une mission que l'autre accepte : retrouver le fils du bâtard Ball.
-Edward rencontre Wylafrid Manderly vers midi au Rubicond, l'hôtel particulier des Hightower mis à sa disposition.
-Discussion avec Valius. Sont présents Oswell et Edward. Valius se voit confier une tâche à la Citadelle ; collecter des informations n'ayant rien à voir avec le traité de Starpike (aussi pour donner le change).
-Affaires courantes en début d'après-midi : missive à la Banque de Fer pour un rappel, cadeaux pour les dames.
-En route vers le vieux port d'Oldtown où mouille le Lady Alysanne, Oswell est approché par Tommen Cordwayner...
-En fin d'après-midi, départ vers le Blackcrown.


Jour6
-Arrivée à Blackcrown en fin de matinée grâce à des vents favorables.
-Présentations, retrouvailles, règlement des affaires courantes et moins courantes. Un homme a été arrêté, qui médisait sur le seigneur auprès de la populace, et attend sa condamnation.


Jour7
-Les talents cumulés d'Edward et du père Oswell fonctionnent à merveille. Ils découvrent que l'homme engeôlé est, en réalité, un espion à la solde de la Rascasse.

Semaine 2
(click to show/hide)

Semaine 3
(click to show/hide)

Semaine 4
(click to show/hide)
3
Chronologie / 298 AC mois 4
« Dernier message par Moine Noir le février 09, 2019, 15:36:10 pm »
Semaine 1
(click to show/hide)

Jour 1
-Tristifer est reçu par Ser Baelor Hightower.

Jour2
-Ser Rycherd Crane et Ser Walton Lowther et une importante troupe de cavaliers partent vers le domaine Oldflowers. Ils sont chargés par les Tyrell d'enquêter de nouveau sur la Confrérie autour du lieu de l'attaque.

Jour3
-Une délégation Tyrell arrive sur le domaine Thacaeli pour prendre possession du prisonnier George Soros et le ramener à Highgarden pour l'interroger.

Jour 4
-Tristifer est de retour à Blackcrown.

-La délégation Tyrell repart vers Highgarden depuis Thacaeli. Lucifer et Janice en font partie.

-Ser Rycherd et Ser Walton rencontrent Lord Barrius Oldflowers, Tarquin et des membres du domaine.

Jour5
-Le Commandant est à Lys. Il rencontre Curbaran des Ironshields. Il retrouve l'ancien commandant [désavantage Némésis] des Maiden's Men, qui l'insulte copieusement et le défie. Le commandant encaisse en silence, puis contre toute attente, lui envoie un direct du droit et un combat s'engage, plutôt équilibré. Finalement, Derrick vient à bout de son adversaire et le tue. Il est lui-même blessé.

-Ser Rycherd et Ser Walton visitent la mine abandonnée, en possession d'un vieux plan fourni par Tarquin. Grace à cela, ils trouvent un passage dérobé qui mène à une piste qui mène vers les montagnes. Ils la suivent et trouvent un refuge où se cachent des hommes. Un combat s'engage et les ruffians sont mis hors d'état de nuire. L'un d'eux est interrogé et fini, au bout de douleurs horribles, par donner des informations sur la Confrérie. Elle a son repaire entre le domaine Florent et le domaine Beesbury dans un chateau en ruines anciennement appelé Rosemanoir. Le groupe rentre au domaine Oldflowers prendre des renforts puis repart, direction Brightwater Keep, le domaine Florent. Ser Rycherd veut y récupérer des hommes.

Semaine 2
(click to show/hide)

Jour9
-Carillon et Erena arrivent à Highgarden. Carillon s'entretient avec Garth Tyrell. Erena fait son rapport. Puis Carillon rencontre Ser Rycherd Crane, depuis quelques mois Maitre d'Armes à la capitale en remplacement de son frère Ser Vortimer. La discussion porte d'abord sur l'échange à venir des écuyers puis vire à la joute verbale et tourne enfin à la leçon d'épée. Carillon s'effondre sous un coup prodigieux de Rycherd, puis comme au Tournoi des Deux Roses à Blackcrown, sombre dans le coma. Il est pris en charge par un mestre. Il sera au repos quelques jours avant de rentrer en Orme.
 
-Lucifer, Janice et Walton participent à une après midi organisée par Lady Taena Merryweather. Sont également présents Justin Serry et Loris Sloane, les "mauvaises" de Highgarden. On y discute, chante, boit, déclame de la poésie et entend les derniers potins et autres rumeurs.

Jour 10
-Tristifer est à Oldtown. Il rencontre un haut dignitaire de la Banque de Fer de Braavos pour négocier un prêt. Il rend visite à Mestre Normund à la Citadelle.

-Lucifer et Janice quittent Highgarden. Lucifer passe chez lui avant de rejoindre Janice au Nid.

-Assaut sur Rosemanoir. Duncan le rouge, sérieusement blessé, parvient à s'enfuir avec quelques hommes. Ser Walton et Ser Rycherd sont également blessés. Des rebelles ont été pris vivants. Un corbeau part vers Highgarden.

-Le Commandant est à Pentos. Il rencontre Ser Robett Knolles des Gallant Men.

Jour12
-Highgarden est informé des événements de Rosemanoir. Des corbeaux s'envolent vers Hightower, Bandallon, Horn Hill. Ser Tanton Fossoway, à la tête d'une importante troupe de cavaliers lourdement armés et de pisteurs expérimentés, part dans le sud. Les Tyrell offrent une récompense de 50 do pour la capture de Duncan le rouge, et de 20 do pour n'importe lequel de ses lieutenants.

Jour13
-Carillon et Erena arrivent sur le domaine Orme

-Ser Calon Leygood est de retour sur le fief Ashford. Il y retrouve Ser Theodran Beesbury. Ils ne savent où et comment prévenir Ashford de la situation, dont ils ont été informés par une missive de Beesbury.

Jour14
-Tristifer est de retour à Blackcrown et prend connaissance des événements de Rosemanoir. Sur ordre de Ser Baelor Hightower, il dépêche des troupes sur tout le fief Bulwer avec pour ordre de procéder à une recherche active de Duncan le rouge.

-Carillon s'entretient avec de nombreuses personnes. Son père (en mode doublure), sa soeur, Noah (le frère batard queutard et enquêteur), Mestre Donovar, Ronan (apeuré à l'idée de quitter le domaine pour Red Lake), Madysen (transie d'amour), Juline (la fille ainée de Madysen qui semble en crise existentielle) et Renaud, un ménestrel informateur.
-Un supposé espion du nom de Kaban est arrêté et interrogé. Il nie en bloc et se dit victime d'un complot.
-La journée se termine par une rencontre entre Carillon et Orson, un Prêtre Rouge de R'hllor.

 
-Lady Janice arrive sur ses terres et gère les affaires courantes.

Jour15
-En l’absence du Commandant parti en voyage, c’est Addison qui gère les affaires courantes.
Il fait le point avec Erik et Allano sur les choses à faire.
Garner, un membre de la compagnie, est chargé de suivre et protéger Erik et Allano lors de leurs déplacements.
-Alano repère Daario Vaharis sur le port qui s'entretient avec le Magister Harlelos Drennios.
Discussion avec Mitros, lieutenant du Capitaine du Port. Allano dit qu’il travaille pour Garraro Ormoris.
-Entrevue Erik/Antiar dans Valyria. Antiar est menacant. Erik fuit.
-Entrevue Erik/Allano suite à la rencontre avec Antiar. Explications. Entrevue avec Addison.
-Visite de Gayle à la Villa Saladine. Invitations à la soirée de Shankar pour dans deux jours.
-Concert du groupe dans Old Tyrosh. Discussion Alano/Gayle.
-Erik est forcé de rentrer à la villa. Gayle passe la nuit à la villa.


-Ser Rycherd et Ser Walton sont de retour à Highgarden. Ils font leur rapport et reçoivent des soins. Les prisonniers sont soumis à la question et finissent par révéler bien des choses...

Semaine 3
(click to show/hide)

Jour16
-Achat de tenues pour Erik et Allano et Erik achète des boucles d’oreilles
-Rencontre d’Ergon, l’envoyé du Polemarch Thoricho Baerryl qui invite Erik à une représentation privée
-Discussion Addison/Alano. Gayle a été éjectée de la villa par Addison.
Alano dit à Addison qu’il a vu Daario Naharis sur le port. Addison va mettre des hommes sur le coup.


Jour17
-Rencontre avec Garraro Ormoris organisée par Allano dans Amberlane. Erik propose de faire une représentation. Gararro accepte et lui dit de venir pour un diner la semaine prochaine. Il sera payé 50 ss et aura une tenue offerte par Garraro.
-Soirée mondaine organisée par Ron Drennios dans une villa d’Amberlane. Il y a du beau monde. Ron Drennios, Eddara Forin, Syrio Naeren ou encore Carmel Vollenhor. L'ambiance musicale est assurée par l'orchestre du célèbre Shankar. Gayle présente Jules, un ami à elle qui est dans le même "milieu". Jules "prend en main" Allano pendant qu'Erik et Gayle s'amusent. Erik découvre la roulette, donne un peu de sa "chance" à Edgar puis s'essaye au Cyvasse. Il affronte "l'Artiste", un joueur et parieur invétéré. Erik parvient à gagner leur première partie alors que beaucoup se sont cassés les dents dans la soirée. Erik apprend que l'Artiste le connait de réputation suite à l'affaire avec Antiar. La seconde partie est plus intéressée. Si Erik gagne, l'Artiste lui ouvre les portes d'un Magister pour une représentation. Si Erik perd, il fera une représentation "ailleurs" à la convenance de son adversaire. Erik s'écroule devant la pression. De son coté, Allano a très chaud et les cocktails exotiques n'aident pas à garder sa lucidité. Il se perd dans un jeu d'esprit avec Jules et finit par accepter une autre sorte de défi. Il se retrouve peu après dans une chambre en compagnie de Jules et Syrio Naeren, un des Capitaines de l'Armée de Tyrosh, passablement éméché. Quelques minutes plus tard, Syrio est endormi dans la pièce au milieu de son vomi. Allano cache ce qu'il peut de sa dignité et quitte précipitamment la pièce pour les latrines, laissant Jules derrière lui.
-Pendant ce temps, Erik surprend Gayle qui sort d'un "rendez vous" avec Ron Drennios.
-Puis des cris se font entendre. Un attroupement se produit dans les couloirs mais impossible de comprendre ce qui provoque ce remue ménage. Toujours est il que la fête est stoppée.
-Erik et Allano rentrent à la villa. En chemin, ils croisent la route de la suite d'Eddara Forin qui leur apprend ce qui est arrivé. C'est la consternation. Syrio Naeren a été retrouvé mort... assassiné... Allano se rend compte qu'il n'a plus son poignard.
-Erik raccompagne Gayle malgré l'avis contraire d'Allano. Il passera la nuit avec elle au grand dam des soldats qui devront planquer devant la maison.
-Allano, souffrant, fait son rapport à Addison puis va se coucher.


-Lucifer Graves rejoint Lady Janice à Ciders Nest.

(click to show/hide)

Jour18
-Erik offre des boucles d'oreille à Gayle puis rentre à la villa.
-Allano est indisposé. Il s'entretient avec Addison qui le congédie.
-Allano tente tant bien que mal de se soigner.
-La représentation prévue chez Thoricho Baerryl est annulée suite aux événements de la veille.
-Des soldats de la ville font irruption dans la villa et emmènent Erik et Allano malgré l'opposition d'Addison.
-Ils sont emmenés sur le lieu de la soirée de la veille et interrogés par Laero Naeren, Capitaine de l'Armée de Tyrosh et frère de feu Syrio. Allano brode une histoire dans laquelle il ne s'est pas retrouvé avec Syrio. L'affaire se complique quand Laero lui apprend que des témoins affirment l'avoir vu sortant à moitié nu de la pièce ou son frère a été retrouvé poignardé.
Allano vide alors complètement son sac devant les soldats et le capitaine médusés. Allano charge Jules et mouille Gayle. Erik et Allano sont arrêtés.


-Edwyd arrive à Starpike, siège de la maison Peake. Il s'entretient avec Lord Titus puis Edward.

(click to show/hide)

Jour19
-Edwyd et Edward partent de Starpike en direction de Blackcrown pour rencontrer Tristifer.

-Lord Otem Ashford débarque sur le fief Thacaeli. Il est accompagné d'Erena Orme. Contre toute attente, Lady Janice le fait arrêter sur le conseil de Lucifer Graves. Erena fait envoyer une missive par corbeau à son frère.

Jour20
-Erik et Allano apprennent via Laero que Jules n'a pas été retrouvé mais que le jour de la soirée, des témoins affirment qu'il a quitté les lieux une heure avant les faits tragiques. La discussion dérive sur le Commandant Derrick et Lady Voresa Ennatis. L'enquête se poursuit.

-Lord Otem Ashford parvient à convaincre Lady Janice de le relâcher. Pourparlers.

Jour21
-Le Commandant est à l’Oasis de Tozeur. Il rencontre Arnaud de Cervolle des Stormbreakers.

-Lord Otem Ashford est à nouveau emprisonné. Un corbeau s'envole vers Highgarden.

(click to show/hide)

Semaine 4
(click to show/hide)

Jour22
-Entrevue Erik/Allano/Laero. Un arrangement est trouvé. Erik et Allano s'engagent auprès du Capitaine Laero.

(click to show/hide)

Jour23
-Ser Carillon arrive sur le domaine Thacaeli. Il s'entretient avec sa sœur, puis avec Lord Otem, qui lui parle mal. Ser Carillon suggère qu'on le tue.

Jour24
-Erik et Allano sont libérés. Retrouvailles avec Cederik. Discussion avec Addison. Nouvelles prérogatives.
-Visite au Golden Orchid. Cederik prend du bon temps avec Sylvie. Il se remémore "ses petites souris".
-Discussion avec Gayle. Elle donne l’adresse de Jules dans Valyria.
-Entrevue avec Antiar qui accepte de chercher Jules. En échange, Erik devra lui ramener un collier précieux appartenant à une certaine Madame Clarisse. Il a une semaine. Cederik quand à lui devra rencontrer Domyos. Le talent à la lame de Cederik est testé sur deux hommes d'Antiar. Cederik les envoie au tapis avec une aisance déconcertante.
-Prise de renseignements sur Madame Clarisse.
-Erik rencontre Mr Simon, le propriétaire du Golden Orchid. Le sourire d'Erik disparait.
-Erik se rend compte que sa réputation a été écornée et qu'il est barré dans de nombreux établissements.
-Erik, dégouté, se bourre la gueule puis se fait agresser par deux types. Il se bat et finalement est sauvé par l’arrivée de soldats. Il délire et est emmené au poste pour dégriser.


-Ser Garlan Tyrell arrive sur le domaine Thacaeli à la tête d'une importante troupe de cavaliers lourdement armés. Il en repart le même jour avec Lord Otem Ashford, officiellement en état d'arrestation sur ordre de Lord Mace. Direction Higharden. Ser Carillon et Erena repartent vers Castelocre. Lucifer envoie un corbeau vers Blackcrown.

Jour25
-Erik dépose son instrument chez le luthier qui lui parle d’un contact qui serait prêt à achter la mandoline de Fuenllana. Il s'agit du Polemarch Thoricho Baerryl.
-Erik joue sur la place proche de la maison de Clarisse mais ne la croise pas.
-Entrevue Domyos/Cederik/Allano. Domyos propose un test à Cederik qui doit se défaire tour à tour de deux de ses hommes. Les hommes sont bien meilleurs que la veille, surtout le second qui fait jeu quasiment égal avec Cederik. Le premier, laissé hors combat, veut attaquer Cederik en traitre mais Allano intervient et le met au tapis à nouveau. Domyos met en garde Cederik contre des ennemis qu'il laisse derrière lui, en vie. Cederik a compris le message et achève les deux hommes de Domyos qui le regarde faire sans sourciller.
Cederik demande quel sera le service qu'il devra rendre et Domyos lui répond qu'il vient d'avoir ce qu'il voulait.
Il sait désormais qui est Cederik. Domyos dit aussi à Cederik que s'il veut devenir encore meilleur, il n'a qu'à revenir le voir. De son coté, Allano passera les matinées durant une semaine dans la ville basse à enseigner le crochetage à des hommes de la bande de Domyos.
-Entrevue Gayle/Erik. Erik lui parle d'avenir. Elle lui dit qu’elle pourrait l’aider pour améliorer sa réputation.
-Entrevue Gayle/Allano/Cederik. Défiance de Gayle vis à vis des "amis" d'Erik qui ne sont pas là pour l'aider.
-Retrouvailles Erik/Cederik/Allano.


-Lucifer quitte le domaine Thacaeli pour un aller/retour sur Oakenshield Island.

Jour26
-Allano part dans Valyria pour sa mission envers Antiar. Cederik est avec lui.
-Erik joue sur la place du marché où est censée venir Madame Clarisse. Bredouille.
-Cederik rencontre Berami. Il passe un accord.
-Allano et Erik vont chez Ormoris. Ils sont recus par l’avoué d’Ormoris. Réception glaciale. Une plainte a été déposée contre Allano. La voie légale va prendre le relais.
-Discussion Cederik/Addison. Addison lui conseille de mettre en attente sa mission tant que le commandant n’est pas rentré.
-Erik va visiter Madame Clarisse. Il rencontre Deborah. En deux temps.
-Gayle va parler à des amis. Elle envoie des types qu’elle connait, Jek et Daxter, donner un « message » à Brendan et Béa. Brendan finit avec une main cassée et Béa avec un coquard.
-Les hommes de la Compagnie envoyés enquêter sur le port au sujet de Daario Naharis reviennent avec l’information que ceux-ci s’intéressent de près aux affaires du Magister Aeros Forin. Surveillance de ses entrepots et des allées et venues dans la ville.
-Des soldats informent Addison et les autres membres de la Compagnie que depuis quelques jours, les hommes ont repéré des soldats qui les suivent lors de leurs déplacements en ville dans Amberlane et Old Tyrosh.
-Echaufourrée taverne Erik/Brendan/Allano. Erik et Allano finissent au poste.
-Cederik cambriole chez Madame Clarisse et récupère le collier bleu.


-Tristifer reçoit la missive de Lucifer Graves l'informant que Lord Otem Ashford vient d'être arrêté sur le domaine Thacaeli.

Jour27
-Allano part dans Valyria pour sa mission envers Antiar. Cederik est avec lui.
-Erik visite Curtin. Ergon est sur place. Il pousse Erik à vendre l’objet. Négotiation. 55 do et ouverture d'un compte à la Banque de Fer.
-Entrevue Antiar/Cederik/Erik/Allano. Erik donne le collier de Madame Clarisse à Antiar. Contrat rempli.
-Entrevue Allano/Kwon. Il engage Kwon pour s’assurer que sa sœur va bien. 30 c.a/mois.
-Entrevue Erik/Curtin. Message écrit pour Ergon.
-Entrevue Erik/Gayle.


-Tristifer reçoit une missive de Mestre Normund annonçant que Lord John Arryn, la Main du Roi, s'est éteint des suites d'une fièvre intestinale assez soudaine, à l'âge avancé de 70 ans. A cet instant, les pensées se bousculent dans sa tête.

Jour28
-Allano part dans Valyria pour sa mission envers Antiar.
-Le Commandant est de retour à Tyrosh. Explications. Ca chauffe… Erik et Cederik sont expulsés de la villa. Allano est assigné à résidence. Il reprend ses attributions de base.


-Lady Janice s'inquiète que Lucifer Graves ne soit pas encore rentré. Elle envoie un corbeau vers Oakenshield Island.

Jour29
-Le Commandant est escorté devant le Capitaine Laero pour une entrevue
-Des soldats de la Compagnie remontent l’information que cinq d’entre eux ont été retrouvés morts, leurs pieds et leurs mains tranchés.

 
-Edwyd et Edward arrivent à Blackcrown. Ils s'entretiennent longuement avec Tristifer. Alysanne prend part à quelques discussions.

-En soirée, Lady Janice reçoit une réponse à son corbeau. Lucifer a déjà quitté l'ile il y a deux jours. Il aurait dû être à Ciders Nest. Janice imagine le pire.

Jour30

-Edwyd, Edward et Tristifer quittent Blackcrown pour Oldtown.

-Eddy, l'homme de main de Lucifer Graves, est de retour à Ciders Nest. Il apprend à Lady Janice que le bateau de son employeur a été attaqué par des pirates, qui ont massacré l'équipage, pillé, puis fait voile vers le nord. Eddy repart avec une flotte. Des corbeaux s'envolent en direction de Highgarden et Blackcrown.
4
Chronologie / 298 AC mois 3
« Dernier message par Moine Noir le février 09, 2019, 15:35:59 pm »
Semaine 1
(click to show/hide)

Jour1

-Lady Voresa rend visite à Derrick et lui confie une mission à savoir découvrir la raison de la récente fortune d'un certain Marel, un marchand producteur d'indigo.
-Erik et Cederik débarquent après un voyage depuis lîle du domaine Estermont dans les Stormlands. Ils sont guidés par un gamin local, Milo, qui comprend et parle qqes mots de Westerosi. Ils s'installent puis partent à la recherche de l'homme désigné par Blint. Ils visitent également un peu la ville à la recherche d'un luthier et d'un armurier.


-Ser Walton est convié à une entrevue avec son père, Guylem et Lord Webber. Ils évoquent le séjour prochain de Walton à Highgarden. Lord Webber dit à Walton qu'il y aura un homme à lui sur place qui se chargera d'assister Walton. Peu après, Walton quitte Oldshore en direction de Highgarden.
 
-Carillon est de retour en Orme. Lord Warryn Beesbury est présent ainsi que Madysen et ses deux filles.
-Discussion houleuse entre Carillon et Warryn. Besoin de plus d'informations pour Carillon et Garrett.
-Carillon se recueille sur la tombe d'Eldon.
-Carillon et Madysen ont une discussion intense et passionnée. Madysen fait part à Carillon de son amour pour lui. Elle l'a toujours aimé. Ils couchent ensemble dans le petit salon.


Jour2
-Derrick envoie des hommes surveiller la plantation de Marel.
-Erik et Cederik arrivent jusqu'à la Villa Saladine où on pourrait trouver le fameux Sebastian Lashare à qui Erik veut remettre le message écrit par Blint. L'endroit est une villa où réside une partie des Maiden's Men, menée par le Commandant Ser Derrick. Malgré le fait que Derrick parle le Westerosi, ce n'est pas le cas de tous et la communication n'est pas aisée. Erik transmet le message de Blint à Sebastian. Erik et Cederik se voient proposer un test pour rejoindre la compagnie. Pour cela ils vont partir en formation qqe part sur l'ile avec Sebastian et des membres de la compagnie.


-Tristifer débarque à Waterford en fin d'après-midi. Il retrouve Rheomar et la famille. Dîner houleux sans Rheomar et violents échanges entre l'oncle et le neveu au sujet des Risley, désormais surreprésentés sur le fief Castellane. En soirée, visite à Rheomar dont l'état physique est préoccupant.

Jour3
-Tristifer se rend au bourg et rencontre l'évêque Bowen et Kieran Orell. Il apprend par le capitaine les nouveaux projets de Flavien Risley qui l'a bien vite remplacé en tant qu'intendant du fief. En fin de matinée, retour en catastrophe au château Castellane : Rheomar agonise. Il décède dans l'après-midi. En ville, les cloches sonnent. Au château, l'ambiance est oppressante, la douleur de Tristifer est réelle et palpable.

Jour4
-Le corps de Rheomar, embaumé et paré, est placé dans son cercueil et entreposé au temple pour une journée entière. Une messe solennelle est dite à Wateford par le septon Bowen. Les habitants du bourg rendent une dernière fois hommage à leur regretté seigneur.

Jour5
-Le cercueil de Rheomar est enseveli dans la crypte familiale. Tristifer et Guenievre se sont un peu rapprochés dans l'épreuve. Mais la haine de Jared pour son oncle n'a fait qu'empirer. Le garçon prononce des paroles de défi et de menaces. Tristifer encaisse. Les deux Castellane se quittent fâchés.

-Carillon reçoit en Orme la visite d'Edward Peake et sa soeur Florine qui fera un esclandre lors du dîner, provoquant des discussions déplacées.

Jour6
-A l'aube, Tristifer quitte Waterford, direction Blackcrown. Il n'a pas même pu récupérer la totalité de ses effets personnels. Une telle offense laissera des marques profondes et ne restera pas sans conséquences.

-Sur le domaine Orme, Florine s'excuse de son comportement de la veille.
-Discussion avec Donovar sur les problèmes de Lord Garrett (Jet Curse).

 
-Janice recoit la visite de son père Lord Brevan Dunn. Discussion émouvante. Le cas d'Anais est évoqué. Janice parle de Tygor Chester, le frère de Ser Thibaut.
 
-Edwyd accompagne une nouvelle patrouille dans les Montagnes de la Lune en compagnie de Ser Lyn Corbray. Ser Lyn blessé, Edwyd portera l'épée Valyrienne Lady Forlorn prêtée par Lyn pour finir le travail. Un prisonnier est fait, Torin Rorck qui révélera que les mouvements amplifiés des clans seraient dus à l'intervention dela maison Manderly. Les Belmore ne laisseront pas les Manderly agir ainsi. Lord Benedar demande à Edwyd d'aller porter un pli à Lord Titus Peake de Starpike dans le Reach.

Jour7
-Peu après le domaine Westbrook, Walton sauve un marchand et sa fille d'une attaque de brigands.
Les brigands s'avèrent au final être une partie de ceux qui avaient attaqué et tué Cléon. Ils avaient été engagés par une personne dont Walton obtient le signalement. Walton décide de se diriger vers le domaine Thacaeli.
 
-Carillon quitte son domaine en direction du domaine Varner.

Jour8
-Tristifer débarque à Blackcrown. Retrouvailles de courte durée avec Alysanne. Une missive attend le seigneur : il s'agit d'une convocation impérieuse à Higharden.

Jour9
-Edwyd quitte le Val d'Arryn en direction du Reach. Le coeur lourd a plus d'un titre. Il rentre chez lui avec tout ce que cela implique d'une part. D'autre part, il a du laisser Sera derrière lui.

Jour10
-Après une semaine de surveillance sur la plantation de Marel, les informations tombent. L'endroit est protégé par des soldats mais également par une troupe de mercenaires, les Brave Companions, une bande à la funeste réputation dont le chef, Vargo Hoat, a pour habitude de démembrer ses ennemis. Quand à savoir ce que cache le marchand, il y a un site de fouilles dans la propriété mais il est impossible de s'en approcher, les companions interdisant l'accès à cet endroit qui semble être en sous-sol. On apprend aussi que deux Magisters se sont rendus à la propriété avec Marel et ont visité le site de fouilles.
Il s'agit de Magister Donicho Vollenhor et Magister Adaresso Hestaris.La surveillance se poursuit.


-A l'aube, Tristifer embarque pour Highgarden à bord du Duncan.

-Lucifer quitte le domaine Thacaeli pour se rendre à Highgarden où il doit rencontrer Lord Mace. Ser Walton se joint à lui.

Jour11
-Sur le domaine Thacaeli, Janice gère les affaires courantes. Elle est notamment témoin de la brouille entre Jonas le maitre d'armes et Eddy le garde du corps de Lucifer, resté sur le domaine pour assurer sa protection. L'affaire se réglera avec un affrontement d’entraînement qui sera remporté par Jonas. Eddy, beau joueur, félicitera Jonas.

Jour12
-Carillon arrive sur le domaine Varner. Repas en soirée.
-Discussion avec Ser Malrik Crane avant le coucher. On évoque les vieilles affaires. Le ton monte.


Jour13
-Sur le domaine Varner, entrainement entre Thomas et Carillon. Carillon surpasse son cadet sur le fil en usant notamment de la botte de Ser Theodran Beesbury.
-Discussion Steffon/Carillon. Steffon dit à Carillon d’envoyer une proposition de contrat de mariage pour Ireyne.
-Discussion Ireyne/Carillon. Ireyne demande à Carillon l’exclusivité des services des tailleurs Orme. Puis devant le refus de Carillon, elle opte pour avoir une plus belle robe que Keira Rowan. Enfin, elle demande à Carillon de donner une lecon à Alex Kidwell. Pour vous rendre sympathique…


Jour14
-Sur le domaine Varner, Carillon participe à une chasse en compagnie du Lord et s’illustre en ramenant le sanglier sur le bon sentier. La chasse est une réussite.

Jour15
-Erik et Cederik reviennent de leur camp d'entrainement où ils ont travaillé dur physiquement et ont également commencé à se débrouiller dans la langue locale, le Tyroshi. Sebastian s'est révélé être un bourreau de travail et les premiers jours furent particulièrement éprouvants. L'intégration dans la compagnie a été facilitée par qqes membres qui sont originaires de Westeros comme "le blanc".
-A la villa, on recoit un étrange présent. Deux pieds coupés sont déposés devant la porte. La marque des Brave Companions assurément. Les hommes ont été repérés et deux manquent à l'appel. Le geste de Brave Companions  ne peut rester impuni, il est décidé d'intervenir. Ce sera le test pour Cederik qui doit s'infiltrer dans la plantation de Marel et faire le repérage avant l'intervention. Sa mission se passe sans accroc mais malheureusement, l'accès au souterrains est gardé par les mercenaires. Impossible de passer sans se battre. Pour ne pas braquer Marel, il est décidé de garder ses hommes en vie et de ne blesser ou tuer que les Brave Companions. Lors d'un assaut surprise sur une patrouille accompagnée de chiens, l'alerte est donnée. Deux hommes tombent et la retraite est sonnée par le Commandant.


-Tristifer débarque à Higharden et se rend sans tarder au château. Il rencontre Lord Mace et Ser Garlan en privé. Messire Lucifer Graves est présent, également convoqué, et détenteur de nouvelles données. La discussion est longue, des informations d'une exceptionnelle gravité sont échangées [attaque du convoi Tyrell, buts et modes d'action de la Confrérie de la Liberté, complot politique contre les Tyrell et/ou contre la couronne et tentative de restauration sur le Trône de Fer de Targaryen survivants, rôle supposé de Lord Otem Ahsford alliés à d'autres grands seigneurs du Reach ou d'autres couronnes, les noms de Beesbury et Mullendore sont en particulier prononcés] et des conseils prodigués à la demande [action vigoureuse contre la Confrérie, protection des côtes du Reach, sort des Shield Islands]. Un dossier est constitué sur Lord Otem Ashford sur la base de témoignages rapportés le compromettant gravement [affaire Appleton/Castellane, affaire Footly, accointance supposée avec Kashal, le capitaine pirate Fer-né]. On discute d'une possible convocation de Lord Otem à Higharden, voire d'une arrestation ! Lord Mace semble encore vouloir consulter d'autres grands seigneurs du Reach (Rowan, Varner, Tarly, Hightower, Redwyne) et d'autres couronnes (Martell) et conclut qu'en tout état de cause, les Tyrell agiront très bientôt. Il demande à Tristifer et Lucifer de se tenir à sa disposition.

-Ser Walton Lowther commence son entrainement d'aspirant maitre d'armes avec Lord Tanton Fosssoway.
 
-Carillon quitte le domaine Varner vers Kidwell.

Jour16
-Erik passe son temps entre apprentissage de la langue et découverte de la ville.
-Derrick recoit l'information via Evy, l'envoyée de Lady Voresa, que Beronna, la fille de Marel a été enlevée.
-De son coté, Cederik a été "remercié" suite à l'échec de la veille. Il s'installe en ville. Il en profite pour en apprendre plus sur Tyrosh.


-Tristifer quitte Highgarden.

-Lucifer quitte Highgarden
 
-Carillon arrive chez Kidwell. Contri, il lui propose de le rudoyer pour Ireyne Varner. Alex accepte.

Jour17
-Au matin Alex se fait latter par Carillon dans la cour du hall. Carillon en appelle à la défense de l’honneur d’Ireyne Varner. Carillon se fait dans la foulée dégager du domaine par les hommes Kidwell.
-Carillon quitte le domaine Kidwell et se rend sur le domaine Varner avec un papier d’excuses signé d’Alex. Il arrive sur le domaine Varner.


Jour18
-Lucifer est sur le domaine Graves. Il s'entretient avec son clan.
 
-Carillon rencontre Ireyne et lui rapporte l’affaire avec Alex Kidwell.
-Carillon voit que Ser Rugen Roxton est présent. Il donne une leçon d’épée à Thomas. Il est porteur d’une épée Valyrienne, Orphan-Maker.


Jour19
-Départ de Carillon du domaine Varner vers le domaine Orme.

Jour20
-Lucifer quitte le domaine Graves pour le domaine Thacaeli.
 
-Les Etats Généraux des Shield Islands sont organisés sur le domaine Chester. Ser Talbert Serry est nommé Gouverneur des Iles. La déception de Tygor Chester est immense et... perceptible par tous.

Jour21
-En passant proche du la ville intérieure, Erik entend une voix féminine magnifique mais ne parvient pas à voir de qui elle émane, cachés derrière cet épais mur noir où vivent les personnes influentes de la ville.
-Dans le Old Tyrosh, Erik rencontre Brendan et son groupe les Goodfellows, composé de James et Béa. Il fait une audition lors d'une répétition qui tourne mal et James quitte le groupe. Erik est engagé au pied levé pour effectuer une représentation le soir même à l'auberge la Mer de Sable. La représentation se passe très bien. Il passes les jours suivant entre répétitions et apprentissage de la langue.


Jour22
-Lucifer arrive sur le domaine Thacaeli et retrouve Janice.
-Lucifer reçoit les informations de ses espions. Janice et Lucifer décident de tendre un piège à Soros qui est ensuite soumis à la question. Roland est arrêté aussi.

-Tristifer est de retour à Blackcrown. Il prend connaissance des affaires courantes, lance de nouveaux chantiers, reçoit quelques notables, rédige et fait envoyer quelques missives par corbeaux. Il passe un peu de temps avec sa jeune épouse.

Jour23
-Evy apporte l'information que malgré le passage de plusieurs autres magisters, c'est finalement le Magister Adaresso Hestaris qui est désormais en affaires avec Marel dont la fille a d'ailleurs été retrouvée.

-Janice envoie des messages par corbeau à Tygor, Harald, Tanton et Carillon.

Jour24
-Visite de Lady Voresa à la villa et discussion avec Derrick. Mises au point.
-Sebastian va chercher Cederik et lui propose de revenir dans la compagnie. Il aura une avance pour la confection de sa main armée.


-Carillon est de retour sur le domaine Orme. Il fait envoyer le meilleur tailleur sur le domaine Varner.

-Sur le domaine Thacaeli, un incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, se déclare. Un message est retrouvé : "libérez Soros !"

Jour25
-On apprend que les Brave Companions ne travaillent plus à la plantation et sont en ville.
-Cederik est envoyé les espionner et revient avec les infos. Derrick, Sebastian et lui partent en opération.
-Seuls 5 Brave Companions sont restés dans une auberge. Ils sont tués ou assommés puis forcés à parler. Ils révèlent que le reste de la bande s'est installé dans leur qg du coté de la ville basse et sont une 30 aine. Vargo doit être parmi eux. Quand à Marel, dans le sous-sol, ils ont vu des diamants.
-Les companions sont éliminés tout comme l'aubergiste, complice de l'opération punitive, ce qui provoque la colère de Sebastian qui ne cautionne pas le geste et menace de quitter la compagnie si jamais cela devait se reproduire. Deux filles de joie sont emmenées au Nid.


-Sur le domaine Thacaeli, Janice fait un discours public dans lequel elle annonce l'arrestation de Soros, responsable d'avoir commandité la mort de Cléon. Elle offre également un message d'espoir au peuple et remporte l'adhésion de la foule. Enfin, elle annonce son mariage futur avec Lucifer Graves.

Jour26
-L'une des deux filles de joie demande à partir, ce qui lui est accordé. L'autre est d'accord pour bosser avec Cederik afin de mettre en place un réseau de filles et d'informateurs.
-De son coté, Erik se sert de ses contacts naissants et de ses présences dans les auberges pour glaner des informations diverses et mettre en place un réseau également. Il est assisté par Allano.
-Le Commandant quitte Tyrosh avec Sebastian et des hommes pour aller rencontrer d’autres compagnies.


Jour 29
-Tristifer est à Oldtown, accompagné de Mestre Normund qui souhaite faire un séjour de quelques mois à la Citadelle pour approfondir ses connaissances en médecine (cette décision fait suite à l'épisode de syncope inexpliquée de Ser Carillon Orme pendant le Tournoi des Deux Roses). Tristifer apprend que son rendez-vous avec Ser Baelor Hightower est reporté de deux jours. Il croise Ser Chrestan Beesbury qui lui explique certains des usages de cette cour : deux jours d'attente signifient que le seigneur est mécontent de son vassal... ce qui laisse perplexe le Castellane. Tristifer n'aborde pas avec lui les nombreux sujets discutés à Highgarden, au premier rang desquels l'épineuse question de l'influence de la Confrérie de la Liberté dans l'ancien royaume des Hightower...

Jour 30
-Tristifer passe la journée à la Citadelle. Il comprend que les sujets très précis sur lesquels il souhaite obtenir des avis d'experts et des sources de premières ou secondes mains sont sensibles et volontairement ou involontairement peu étudiés. Des réponses exigeraient un accès aux archives, ce qui ne peut s'obtenir facilement. Il prend des notes en vue de constituer un corpus satisfaisant. Une enquête sur le terrain semble également incontournable pour l'un des sujets...
5
Chronologie / 298 AC mois 2
« Dernier message par Moine Noir le février 09, 2019, 15:35:48 pm »
Semaine 1
(click to show/hide)

Jour 1
-Tristifer et plusieurs autres nobles et chevaliers partent vers Oldtown puis vers le nord par la Route de la Rose afin de retrouver et secourir Ser Theodore et Lady Alyce Graceford. Chemin faisant, les différents nobles partent vers leur fief respectif pour enquêter sur les traces du convoi disparu.

Jour7
-Tristifer, Carillon et Lucifer sont dans une auberge relai sur le fief Cordwayner. Etranges révélations de Carillon, renseigné par son mystérieux homme de main, nommé Kovan. Lucifer lâche des informations sensibles sur Kovan, questionne sa loyauté. Carillon doute, interroge l'homme sur les événements récents à Oldtown, mais malgré les réponses peu convaincantes de ce dernier, maintient sa confiance. Fait étrange : Carillon semble avoir une vague idée d'où pourraient se trouver les rescapés du convoi Tyrell. Il mentionne une mine sur le fief Oldflowers, un lieu dit Pierre Debout. Dans la nuit, Lucifer et Tristifer capturent Kovan et l'interrogent dans une chambre de manière beaucoup plus musclée. Ce dernier se révèle étonnamment résistant à la douleur, joue sur les mots, mentionne à son tour une mine désaffectée. Une diversion intervient alors que Kovan allait se mettre à table : un début d'incendie dans les écuries. Débâcle dans l'auberge. Lorsque Tristifer et Lucifer reviennent dans la chambre, Kovan s'est évaporé et l'homme de main de Lucifer gît assommé. Mis au courant, Ser Carillon ne cache pas sa colère : il est outré par les méthodes des deux autres et déçu qu'ils aient pu remettre en question son jugement.

Jour8
-Au petit matin, Ser Carillon manque à l'appel. Lui et ses hommes ont disparu. Dépités, Tristifer et Lucifer optent pour l'option de rejoindre les troupes de Ser Garlan qui suivent une piste vers l'est. En soirée, ils font la jonction avec Garlan et s'entretiennent longuement avec le jeune chevalier qui de son côté n'a rien trouvé.

Jour9
-Arrivée au hall de Lord Barrius. Tristifer, Lucifer et Garlan y retrouvent Ser Carillon et... Ser Parmen ! tous deux blessés. Lady Alyce Graceford a été miraculeusement secourue par les deux hommes dans cette fameuse mine désaffectée où elle et Ser Theodore étaient retenus prisonniers. Elle est indemne. Ser Theodore a connu un sort plus funeste : il a été torturé et tué. Son cadavre porte des marques de scarifications et notamment un tatouage de dragon à trois têtes crachant des flammes : le symbole des Targaryen. Ser Garlan interroge longuement tous les protagonistes de cette vilaine affaire, et tout particulièrement Ser Carillon, d'abord seul puis en présence de Tristifer et Lucifer.

Jour10
-Ser Garlan repart vers Highgarden avec ses hommes, Lady Alyce et le corps embaumé de Ser Theodore. Tristifer repart vers Oldtown et Lucifer vers le fief des Graves.

Jour11
-Tristifer arrive à Oldtown et fait son rapport à Ser Baelor. Il prête l'hommage à Lord Leyton Hightower, son nouveau suzerain et reçoit en retour le fief de Blackcrown dont il devient le nouveau seigneur.

Jour14
-Tristifer est de retour à Blackcrown.

Jour15
-Sur les terres Lowther, au nord ouest du Reach, est célébré le mariage de Ser Walton Lowther avec Eloys Rhysling. Les festivités se déroulent en comité restreint. Le tournoi local organisé voit la victoire de Ser Emmon Cuy qui bat en finale Ser Walton Lowther. Il est à noter que Ser Emmon Cuy porte les couleurs de Juliette Rhysling, la soeur cadette d'Eloys. La guerre des deux roses n'est donc pas terminée.

Semaine 4
(click to show/hide)

Jour22
-Tristifer s'embarque pour le domaine Graves à bord de la Lutécia rebaptisée Le Duncan.

Jour25
-Tristifer est au Festival de la Jouvencelle organisé par la maison Graves. Il a l'occasion d'y rencontrer de nombreuses seigneurs et nobles dames du Reach, en particulier Lord Mace Tyrell et Lady Olenna, Lord Harald Lowther, Ser Garth Hightower, Lord Randyll Tarly, Dame Melara Florent, Dame Janyce Thacaeli, et le nouveau Lord Tygor Chester.

GN3 : Festival de la Jouvencelle sur le fief Graves

-Festival organisé par la maison Graves sur leur fief
*Les Tyrell sont présents et gèrent certaines doléances
On évoque la création d'une route entre les domaines Pommingham et Caron qui rapprocherait commercialement Reach, Terres de l'Orage et Dorne.
*Un tournoi est organisé sur un mode particulier. Il s'agit d'escrime et en équipes de deux combattants.
C'est au final Lord Darren Appleton et Ser Illyn Caron qui s'imposent devant Ser Walton Lowther et Ser Carillon Orme. Olenna Tyrell avait en cours de tournoi, ajouté la clause que le vainqueur du tournoi deviendrait aspirant Maitre d'Armes à Highgarden. Ser Illyn Caron étant originaire des Terres de l'Orage décline la proposition et c'est Ser Walton qui récupère la position.
*Plusieurs mariages sont évoqués ou actés. Ser Garth Hightower avec Lady Alyce Graceford,
Lord Tanton Fossoway avec Erena Orme, Lord Tygor Chester avec Lady Janice Thacaeli,
Lord Barrius Oldflowers avec Silva Pommingham, Ser Emmon Cuy avec Juliette Rhysling.
*Un concours de poésie se tient. C'est Tanton Fossoway qui avec une ode à Erena Orme, remportera l'adhésion du public présent.

Jour27
-Tristifer s'attarde sur le domaine Graves.

Jour28
-Lucifer part vers le domaine Thacaeli

Jour30
-Tristifer quitte le domaine Graves.
 
-Lucifer arrive sur le domaine Thacaeli et s'entretient longuement avec Janice.
 
-Ser Walton est de retour à Oldshore en compagnie de son épouse, Lady Eloys, et de son vieux père, Harald.
 
-Lord Tygor Chester est de retour sur Greenshield Islands. Conscient de l'enjeu des discussions au Festival, notamment avec les Tyrell, Castellane et quelques autres seigneurs, il envoie des invitations aux autres seigneurs des Shield Islands en vue d'états généraux. Il ambitionne secrètement d'être fait nouveau gouverneur.
6
Chronologie / 298 AC mois 1
« Dernier message par Moine Noir le février 09, 2019, 15:35:35 pm »
-Le commandant Derrick - que l'on surnomme "Bad Apple" pour une raison peu claire - rencontre le seigneur pirate Salladhor Saan et Illelna. Il est convenu qu'il parte s'installer à Tyrosh. Il est assisté par Lady Voresa, femme de Magister.
-Le commandant reprend en main les Maiden's Men.


Jour3
-Tristifer débarque à Waterford. Il se rend immédiatement au château où il sait que l'attend depuis un ou deux jours Lady Victaria Bulwer. Mais auparavant, Tristifer rend compte à son frère : l'affaire Belmore est résolue, une solution a été trouvée qui préserve l'honneur de tous les partis. Oriana et son fils Lucian sont en route vers le Val d'Arryn escortés par Ser Lyn Corbray et ses hommes, mais également par une troupe conséquente de soldats Fossoway. Lord Tanton dépêchera le Mestre des Tournoi du domaine Fossoway pour venir aider à l'organisation du tournoi. Son arrivée est prévue vers le 15 du mois. Edwyd ne sera probablement pas présent au tournoi car il est blessé. Rheomar est visiblement perturbé et nerveux.
-Tristifer s'entretient longuement avec Lady Victaria. Deux entrevues entrecoupées du repas du midi.
-Plus tard dans l'après-midi, Tristifer propose à son frère une ballade à cheval. Après quelques paroles affectueuses, le ton change. Tristifer informe son frère que, pour des raisons complexes, politiques, bien indépendantes de ses volontés, les dates du mariage de Jared avec Lady Jalane et du sien avec Lady Alysanne coïncident. C'est ce que Lady Victaria est venue lui annoncer. En conséquence, il n'a pas d'autre choix que se rendre sur le fief Bulwer, afin de superviser, en futur Lord, les derniers préparatifs de son mariage, de la meme facon que lui, Rheomar, devra superviser, en Lord, les derniers préparatifs du mariage de son fils et héritier. Rheomar prend mal cette nouvelle, il est déçu et attristé. Tristifer ne l'est pas moins. Le retour au château s'effectue en silence.


Jour4
-Tristifer accompagne Dame Victaria sur le port. Elle part vers Highgarden présenter le contrat de mariage Castellane/Bulwer à son parent, Lord Mace. Tristifer fait le tour du fief et donne ses dernières instructions.

Jour5
-Tristifer fait ses adieux à Rheomar. Moment d'intense émotion. Il s'embarque pour Blackcrown sur la Lutécia du capitaine Duncan. Il promet à son frère de le visiter souvent.

Jour7
-Tristifer arrive à Blackcrown en soirée. Il rencontre Alysanne, Ser Rodrick, Mestre Normund, et pendant les semaines suivantes s'accoutume à sa nouvelle vie, étudie le fief.

Jour16
-Dame Victaria est de retour à Blackcrown porteuse de bonnes nouvelles. Elle a été bien accueillie à Highgarden. Les Tyrell ont donné leur accord sans contestation des clauses les plus sensibles. Tristifer lance un premier chantier sur le port. Il supervise d'assez loin les préparatifs du mariage et du tournoi.

Semaine 4
(click to show/hide)

Jour27
-Début du Tournoi à Blackcrown sous une pluie battante et persistante. Tristifer s'entretient longuement avec Ser Walton Lowther, Ser Carillon Orme, Ser Randyll Tarly et Dame Melara Florent. Un mystérieux chevalier prend part au tournoi et défait tous ses adversaires.

Jour28
-Tristifer s'entretient longuement avec Ser Chrestan Beesbury, Ser Cedrik Costayne, Ser Garth Hightower. Il reçoit une missive de Ragnar, le Fer-né qui le félicite pour son mariage à venir et le met en garde sur d'éventuels mouvements sur les Iron Islands.

Jour29
-Tristifer s'entretient une nouvelle fois longuement avec Ser Carillon Orme [révélations sur la dernière enquête d'un juge influent d'Oldtown portant sur un réseau de trafiquants d'esclaves] mais également avec Lucifer Graves [activités du marchand Soros sur le fief Thacaeli et autres endroits à faire surveiller] et Edouard Peake. En soirée, il empêche Ser Bayard Norcross et le mystérieux chevalier, en réalité Ser Gerold Dayne de High Armitage, de s'étriper. Parmi les nombreux cadeaux aux mariés figure dans une boite en bois la tête du capitaine Duncan. Tristifer ordonne à Ser Rodrick de faire toute la lumière sur cet ignoble assassinat.

Mariages Castellane/Bulwer et Castellane Blackbar

Jour30
-Arrivée inattendue de Ser Baelor Brightsmile Hightower à Blackcrown. Contre toute attente, Ser Garth Hightower se désiste en finale au profit de Ser Bayard Norcross, blessé, qui remporte du même coup le Tournoi des Deux Roses. Célébration du mariage entre Tristifer et Alysanne Bulwer. Dans le même temps, célébration du mariage entre Jared et Jalane Blackbar. En soirée, Ser Baelor révèle à Tristifer la raison de l'absence de Tyrell à Blackcrown : le convoi Tyrell mené par Ser Theodore n'est jamais arrivé jusqu'à Oldtown. On décide de tenir l'information secrète jusqu'au lendemain. La fin du mariage est assombrie et gâchée.

-Sur le domaine Castellane, le mariage de Jared Castellane (héritier) avec Jalane Blackbar (héritière).
*Une pluie intense et incessante vint considérablement perturber le déroulement des épreuves organisées pour le mariage. En effet, sous la houlette de la maison Fossoway Red, un tournoi et une mêlée étaient prévus. Il aura fallu tout le savoir faire des chevaliers Fossoway pour garantir la tenue des joutes et des affrontements.
*Ser Garth Tyrell menait la délégation Tyrell
*L'union entre les époux fut célébrée par le Septon Bowen de Waterford
*Lord Tygor Chester, récemment devenu Lord suite à la mort de son père Lord Moribald, rendit, via une chanson, "Sacrifice îlien", un hommage à son père et son frère, morts en défendant leur île contre des brigands et contrebandiers.
*Le tournoi vit la victoire en finale de Ser Tanton Fossoway qui s'imposa face à Ser Talbert Serry.
La mêlée, ouverte à tous les nobles (à la différence du tournoi de joute réservé uniquement aux chevaliers), vit un événement rare se produire. Absent du tournoi, Ser Jon Fossoway Green prit part à la mêlée et en appela à la constitution de deux équipes qui s'affronteraient. Une se rangeant derrière les couleurs Fossoway Green et l'autre derrière les couleurs Fossoway Red. La chose fut acceptée et les combattants choisirent leurs camps puis la mêlée s'engagea.
Ce furent les Green qui eurent le dernier mot au terme d'affrontements violents et intenses dans lesquels beaucoup finirent blessés dont Ser Tanton et Jared, le marié, qui s'était rangé du coté Red.
7
Chronologie / 297 AC mois 12
« Dernier message par Moine Noir le février 09, 2019, 15:35:24 pm »
Jour1
-A Waterford, les enquêtent sont toujours au point mort et les rumeurs vont bon train.

Jour2
-Alaborn, le frère juré, décide de partir. Tristifer lui conseille de se rendre sur le fief Blackbar. Les prisons y sont souvent pleines. Le fils Strauss sera du voyage puisqu'il a signé. Son père, emprisonné car accusé d'avoir tué Lorald, l'autre frère juré, est effondré.
-Edwyd et Tristifer se rendent sur le port à Waterford et inspectent le bateau du Capitaine Strauss. Les marins du navire que commande le capitaine Strauss sont scrutés et interrogés, l'un d'entre eux porte des marques de coups sur le visage, mais il s'agit d'une rixe entre marins de deux équipages différents. Les hommes du capitaine relayent eux aussi les rumeurs sur Edwyd. Le ton monte.
-Echange tendu entre Tristifer et Edwyd qui met la responsabilité de ces rumeurs sur le dos d'Adrienne qu'il juge néfaste pour la ville. Tristifer lui rétorque qu'il n'a aucune preuve. Edwyd dit à Tristifer qu'il aura bientôt à choisir entre elle et lui. L'autre encaisse, morose.
-Rheomar et Tristifer ont une discussion au sujet du capitaine Strauss. Aucun des deux ne le croit coupable. Mais il est clair que Strauss ne peut prouver son innocence, que sa dague a bien été retrouvée dans le dos du frère juré assassiné. Acculé, Strauss accepte d'endosser la responsabilité du meurtre. Il signe lui-aussi pour le Mur. Ce choix lui permet de rester avec son fils, c'est ce qu'il désirait.
-Edwyd discute avec l'évêque Bowen au temple.
-Tristifer fait seul en tour du fief : il visite notamment les paludiers et Miles Tanry et prend la température des doléances des gens. Pas de signaux alarmistes. L'influence de la Rascasse reste mineure.


Jour3
-Rheomar amène Tristifer à la crypte familiale et lui montre la tombe fleurie de Julia. Il met une droite stupéfiante à son frère silencieux et lui fait comprendre que quelqu'un fleurit la tombe de sa femme à la date anniversaire de son décès ! Tristifer encaisse, blessé dans son orgueil, morose.
-Edwyd visite à son tour la fameuse crypte Castellane que Guenièvre fait régulièrement fleurir, y compris la tombe de Julia Middlebury, l'épouse défunte de Tristifer dans laquelle est également enterré un enfant mort-né.
-Edwyd visite Mestre Rudolphus au sujet des boutons d'or.
-Promenade avec Cera. Elle révèle que dans la bande de la Rascasse, il y avait un faux Septon itinérant qui se faisait appeler Theocienne.
-Discussion musclée entre Rheomar et Tristifer sur divers sujets sensibles : les conséquences du laxisme de Rheomar, insécurité, criminalité, son manque d'ambition qui freine les initiatives [Tristifer : s'élever, c'est prendre le risque de se faire des ennemis...], la nécessite de disposer d'un réseau d'informateurs compétents, les rumeurs sur Ser Edwyd, les accrochages familiaux, notamment depuis l'épisode du mois 10/297. Tristifer est désireux d'arrondir les angles avec Guenievre, Jared et Horald mais il va falloir qu'ils y mettent aussi du leur et reconnaissent leurs erreurs et leurs manquements. La tension est telle que les deux frères en viennent aux coups puis s'effondrent en riant. Ils reconnaissent l'énergie perdue à ses disputes et se rabibochent.
-Discussion Edwyd/Tristifer sur le sujet du sens du devoir familial, des souhaits de son frère Tanton le concernant [cf. GN2 le procès d'Erena Orme], de la position de maitre d'armes à Highgarden. Edwyd évoque la promesse à Glorel Uffering, parle des Tyrell en termes irrespectueux. Bref reste imperméable aux conseils de son ami.
-Discussion entre Rheomar et Edwyd, en présence de Tristifer. Le ton monte quand Edwyd se met à critiquer la manière dont Rheomar maintient l'ordre dans son fief. Rheomar lui lance un avertissement.
-Tristifer rend visite à l'évêque Bowen au temple et le convainc de s'entretenir avec Edwyd. L'idée est que le jeune chevalier trouve enfin un sens à sa vie et se conforme aux devoirs qu'exigent son nom et sa maison.
-Visite à la Maison de la Jouvencelle. Le garde du corps d'Adrienne, l'Orque, insulte et menace Edwyd et finit par se faire embarquer sur ordre d'Edwyd qui force une entrevue avec la patronne. Les autres molosses s'interposent pour la forme. Tristifer arrive et calme le jeu mais prévient que personne d'autre ne sera arrêté, puis s'en va.
-Discussion Edwyd/Cera/Adrienne sur les rumeurs et un autre sujet. Edwyd met Adrienne aux arrêts mais les soldats Castellane s'interposent. Le ton monte et Cera parvient à calmer Edwyd. On part chercher Tristifer. Nouvelle entrevue avec Adrienne et cette fois, Tristifer. Fouille du bureau d'Adrienne. Des lettres ont été jetées au feu. Impossible de savoir le sujet. Adrienne prétend qu'il s'agit de lettres d'amour. Aucune trace de mensonge dans ses yeux ou dans sa voix. Fin de la discussion.
-Edwyd va visiter l'Orque à la garnison. Edwyd lui propose de mettre ses menaces à éxécution. Il lui offre l'opportunité de faire ce qu'il voulait à savoir confronter Edwyd et le défoncer. Le duel a lieu dans la cour de la garnison devant les yeux ébahis des soldats qui rapidement se prennenent au jeu et lancent même des paris. Malgré la désapprobation de Cera, Edwyd va jusqu'au bout.
Récit du combat : l'Orque frappe fort et fait mal. Edwyd en appelle aux Sept pour savoir s'il est encore dans leur lumière. Edwyd parvient à frapper le premier pour un cheveu. Un coup prodigieux qui fait chanceler l'Orque. Mais il en faudra plus. Les insultes pleuvent comme ses coups et font mal, Edwyd vacille. Dans un dernier élan de courage et de rage, Edwyd place une dernière botte qui renverse l'Orque qui finit sur le dos, le sang ruisselant. Une dernière insulte partira de la bouche déformée de l'Orque avant qu'Edwyd n'abrège ses souffrances.
-Edwyd est blessé et pris en charge par un rebouteux avant d'aller se reposer dans un quartier de la garnison.
-Cera se rend au chevet d'Edwyd. Entre émotion, adrénaline, colère et frustration, Edwyd cède aux avances de Cera après qu'elle a répondu oui à sa dernière question. Ils passent la nuit ensemble et entrent en fusion charnelle.


Jour4
-Edwyd et Cera se réveillent.
-Kieran Orell, le chef de la garnison fait la morale sur la folie de la veille. Edwyd lui raconte la vérité concernant le capitaine Strauss et son fils et les apparences sauvegardées par Rheomar.
-Cera s'en retourne au château. Edwyd visite Tom le Bref au temple. Il apprend que la Rascasse serait financé par quelqu'un dans l'ombre. Tom révèle aussi que Lorald, le frère juré assassiné, était déjà passé à Waterford un an et demi auparavant et qu'il s'était heurté avec Maerie à la Sirène.
-Edwyd rend une visite à Maerie. Elle valide l'histoire avec Lorald et invoque une histoire avec une de ses filles, une certaine Flora qui travaille au marché. A creuser...


Jour 5
-Edwyd, en partie soigné mais toujours boiteux, revient au château et demande à entretenir avec Rheomar. Kieran Orell est déjà là. Edwyd expose les faits et présente ses excuses pour le duel en ville contre l'orque. La colère de Rheomar s'en trouve atténuée. Tristifer est plus incisif : "quelles étaient les chances de l'orque de sortir vivant d'un tel "duel" ?"
-Tristifer et Edwyd se rendent à Waterford bien décidés à avancer sur les enquêtes en cours. Ils rencontrent Maerie à la Sirène, veulent voir la dénommée Flora. Une grosse matrone tente de gagner du temps mais rien n'arrête la détermination des deux hommes. Flora arrive avec un bébé de quelques mois dans les bras. Interrogée, elle confirme que Lorald a bien tenté d'abuser d'elle il y a un an et demi. On comprend que le bébé pourrait être le résultat du viol qu'elle a subi. Flora finit par avouer en larmes que c'est Lorentz, son ami du moment, qui a tabassé à mort Lorald, mais il s'est embarqué depuis. Quelque chose sonne faux.
-Tristifer et Edwyd retrouvent Tibold sur le port. Ce dernier dément que Lorentz ait quitté Waterford. Il est docker. Il ne l'a pas vu depuis quelques jours.
-Tristifer et Edwyd se rendent chez Flora accompagné de deux soldats. Edwyd et l'un des soldats frappent à la porte, tandis que Tristifer et l'autre soldat passent par derrière. Ils ont juste le temps de voir s'enfuir trois hommes dont l'un claudique. Tristifer hurle à l'attention d'Edwyd et la poursuite s'engage. Tristifer parvient à rattraper l'homme boiteux qui se retourne, révélant une faciès très amoché. L'homme parlemente, puis tente de planter Tristifer avec un couteau, et tombe finalement assommée par trois gifles violentes. Les deux autres dockers finiront par être pris. Lorentz, ses deux acolytes, et Flora sont emprisonnés et interrogés avec rudesse. Lorentz confirme que lui et ses amis ont tabassé a mort Lorald. Flora a dérobé discrètement la dague du capitaine Strauss lorsque ce dernier buvait à la Sirène. La dague plantée dans le dos de Lorald était une mise en scène visant à lui faire porter le chapeau. L'autre frère juré a bien été drogué au lait de pavot. C'est la sœur de Flora, qui travaille comme servante au château, qui l'a procuré.
-Tristifer et Edwyd reviennent au château. La sœur de Flora, Camia, est précisément la servante que Jared a molestée. Elle confesse qu'elle a demandé à Jared de lui procurer du lait de pavot. Elle jure qu'elle ne savait pas ce que sa sœur comptait en faire. Jared s'est rendu en secret dans les appartements de Mestre Rudolphus. Il ne pensait pas à mal. Plus tard, quand il a appris l'histoire du meurtre du frère juré en ville, il a fait le rapprochement, compris pourquoi Alaborn, l'autre frère juré, n'avait rien vu et rien entendu. Il est retourné voir Camia, lui a ordonné de garder le silence et l'a violentée.
-Tristifer et Edwyd font le récit de toute l'affaire devant un Rheomar abasourdi et très ennuyé. On discute crimes et châtiments. Tristifer souhaite différencier les peines infligées aux hommes de celles infligées aux femmes. Edwyd n'en comprend pas la raison et s'insurge.
-En privé, Rheomar demande conseil à son frère. Ce dernier recommande une peine publique exemplaire pour les trois hommes (la roue par exemple) et une peine sévère mais pas capitale pour Flora qui est pourtant à l'origine de tout (mais femme, peut-etre violee, et mere). Rheomar proteste : on ne torture pas les gens sur les terres Castellane. Il demande explicitement à Tristifer de rendre justice à sa place en tenant compte de l'avis d'Edwyd, il le charge de le faire. Tristifer accepte à contrecœur. Il répugne à se substituer à son frère dans l'une des trois prérogatives fondamentales de tout seigneur : rendre la justice, contraindre, punir [droit de ban].
-Consulté, Edwyd continue de vouloir une peine commune pour les hommes et la femme. Il pousse Tristifer à profiter de ce que son frère se défausse sur lui pour imposer son autorité dans la maison. Tristifer ne le prend pas bien et prend congé, visiblement courroucé.


Jour 6
-Tristifer hésite toute la nuit entre pendaison pour les quatre et peines différenciées. Au matin, il rend finalement le verdict suivant : pour les trois hommes, accusés d'entente délictueuse pour meurtre et de meurtre d'un frère juré de la Garde de Nuit protégé par son habit, la pendaison et la mort par étouffement ou le Mur (ils choisissent la mort). Pour Flora, accusée d'entente délictueuse pour meurtre et de complicité dans le meurtre d'un frère juré de la Garde de Nuit protégé par son habit, le bannissement (elle et son bébé). Pour Camia, une peine mineure compte tenu du fait qu'elle ignorait les intentions de sa sœur. On passe sous silence le rôle de Jared... La peine est exécutée le jour 7 après que tous les accusés ont passé une journée au pilori, sur la place du marché, et que le capitaine de la garnison, Kieran Orell, a lu publiquement l'acte d'accusation et la sentence rendue par le seigneur, devant une foule étonnée. Le capitaine Strauss ayant accepté de payer pour un crime qu'il n'a pas commis et choisi de signer pour le Mur, l'injustice le concernant doit être réparée : une lettre sera donc adressée au seigneur Jeor Mormont, commandeur de la Garde de Nuit, expliquant toute l'histoire et innocentant formellement Strauss de tout crime. Cette lettre scellée sera portée par le frère Alaborn, qu'on pourra rattraper (il est parti en direction de Bandallon). Deux missives seront également envoyées par corbeau à Castleblack et Shadow Tower.
-Edwyd retrouve Cera. Scènes d'amour. Dans la journée, Edwyd révèle à Lord Rheomar, Dame Guenievre et Tristifer qu'il souhaite unir son destin à celui de Cera. L'annonce de la nouvelle jette un froid. Dame Guenievre ne manque pas de lui rappeler son rang. Son frère Lord Tanton a peut-être d'autres desseins pour son mariage, Cera bien que vertueuse à tout point de vue n'est qu'une roturière, etc. Edwyd est une fois de plus peiné par ce discours et manifestement désappointé : quoiqu'il fasse, quoiqu'il décide, il se heurte encore et toujours à son nom et à son statut de Fossoway...
-Tristifer réouvre prudemment le dossier Florent/Castellane/Baratheon. Malgré les semaines passées, l'hostilité de Rheomar à l'encontre du seigneur Alester ou de Selyse Baratheon est toujours très vive. Il ne voit pas ou ne veut pas voir ou reconnaître les fautes des Castellane dans l'affaire Thalia Penn qui a conduit à la mort d'Imry Florent. Rheomar propose un autre futur pour Lysanor : un mariage ? Pour Tristifer, le mariage est largement prématuré, mais fiancer la petite est possible. Des prétendants comme Ronan Orme ou Cleon Thacaeli constitueraient une insulte pour les Florent. Pour Tristifer, s'enfoncer dans la voie du conflit larvé éternellement irrésolu avec eux n'est ni honorable ni judicieux.


Jour 7
-Edwyd apprend que Cera est partie très tôt le matin, seule avec ses affaires. Edwyd part à sa suite... Il finit par la retrouver. C'est le Septon qui l'avait convaincue de partir. Edwyd finit par la convaincre de rentrer avec elle en échange de la promesse qu'il n'en parlera pas au Septon. Edwyd accepte. Pour un an...
-Dame Guenievre fait appeler Tristifer tôt le matin. Les deux se retrouvent dans la petite pièce qui sert de chapelle privée à la châtelaine. La discussion porte sur Edwyd. Guenievre explique qu'elle s'est chargée d'écarter Cera de la route glorieuse du jeune chevalier. Elle l'a convaincue de partir. Tristifer désapprouve en silence la méthode [un triste écho de celle employée au mois 10/297] mais admet à voix haute que ceci est sans doute pour le mieux [désavantage hautain oblige]. Entre Jared. Il s'en prend à son oncle, lui reproche d'avoir mal parlé à Ser Horald, un invité prestigieux de la maison, d'avoir mal agi, lui intime l'ordre d'arrêter "de se comporter comme le seigneur en tout et tout le temps", bref décharge sur Tristifer toute sa haine, sa jalousie, sa rancœur accumulées depuis des mois, conséquences d'un sentiment d'humiliation perpétuelle. C'en est trop pour Tristifer qui lui colle deux gifles. Cris de Guenievre. L'adolescent persifle de plus belle ! Une troisième gifle part, partiellement bloquée par Jared : regard de défi entre le neveu et son oncle... définitivement un temps fort de la scène ! Guenievre glapit. Jared se réfugie prudemment derrière sa mère et se massant la joue droite lui souffle des mots à voix basse :  "on devrait le lui dire... Tancrède..." Guenievre y met un terme "silence mon fils..." et soignant sa contenance enjoint à Tristifer de se retirer. Ce dernier rétorque sèchement qu'il ne reçoit d'ordres que de Rheomar. Un silence. Il finit par tourner les talons, ulcéré, et sort à grands pas.
-Tristifer déboule dans la cour du château. Le soleil, encore bas, peine à illuminer le ciel derrière de gros nuages. Tristifer prend une profonde inspiration et tente de se calmer, d'organiser ses idées. Puis d'un pas décidé, il se dirige vers les écuries pour sceller son cheval. L'évêque Bowen saura trouver les paroles de sagesse et de réconfort.
-Alors qu'il va pour passer le pont levis, un soldat court derrière lui en criant : Lord Rheomar le convoque, ainsi qu'Edwyd dans la grande salle. Tristifer hésite, puis met pied à terre, ordonnant qu'on tienne sa monture à sa disposition.
-Il retrouve Rheomar. Edwyd les rejoint. Un pli a été reçu en provenance de Highgarden. Lord Tanton Fossoway sollicite la venue d'Edwyd et Tristifer. Les deux hommes décident de partir le lendemain.
-Dans l'apres-midi, executions des accuses sur la grand place en presence du Lord, de Guenievre et de Jared. Deux malfrats dans la foule tirent a l'arc sur Tristifer. Ils sont pris en chasse par les soldats et faits prisonniers.
-Le seigneur et sa famille regagnent le chateau.
-Tristifer et Edwyd visitent Oriana. Laissée libre de son choix, la jeune femme décide de partir à Highgarden sous la protection d'Edwyd.
-Edwyd fait ses adieux à tout le monde. Il rencontre notamment Guenievre et Dame Adrienne. En soirée, il paie un coup aux soldats.


Jour8
-Jared confronte son oncle et souhaite se venger de la gifle par un duel à l'épée. Tristifer s'excuse de son geste et refuse le duel.
-Rheomar promet à son frère de s'occuper de remettre son fils dans le droit chemin.
-Edwyd, Tristifer, Cera, Oriana, Lucian et 6 soldats partent vers Highgarden.


Jour12
-A Highgarden, Edwyd, Tristifer et la clique arrivent.
-Les retrouvailles avec Tanton sont vite refroidies par la présence de Ser Lyn Corbray qui vient réclamer Oriana et Lucian pour les ramener sur le domaine Belmore. Edwyd s'y oppose fortement et le ton monte avec Corbray.
-Edwyd apprend que Brian s'était épris de Maywen, une roturière que Tanton a pris à son service à Highgarden pour l'écarter de Brian. Ils sont en froid depuis deux mois.
-Edwyd apprend à Tanton tout ce qui s'est passé depuis ces derniers mois. Le duel contre Lord Moribald Chester et son idylle naissante avec Cera font palir Tanton. Il congédie son frère et Tristifer.
-Edwyd achète un collier formant un cœur en deux parties et offre la seconde à Cera.
-Edwyd parle de Ser Lyn Corbray à Orianna qui lui dit que le chevalier est notoirement homosexuel et même pédophile ! Edwyd voit rouge et propose à Orianna de la laisser partir car il pense que son frère, ami de Ser Lyn, va se soumettre aux exigences du chevalier. Orianna prend Lucian et part dans la nuit avec un peu d'argent confié par Edwyd.
-Edwyd a du mal à trouver le sommeil. Il va trouver Tristifer et lui avoue ce qu'il vient de faire. Tristifer réagit promptement. Edwyd et Tristifer partent au plus vite pour remettre la main sur Oriana et Lucian. En vain.


Jour13
-Edwyd et Tristifer déclinent une invitation de Ser Lyn Corbray.
-Au petit matin, Tristifer est attendu au château pour assister au lever de son seigneur, Lord Mace Tyrell. Dans l'antichambre patientent d'autres nobles, dont Ser Garth Hightower. Déjeuner plaisant acec Lord Mace. Puis rencontre du sénéchal Garth Tyrell. Le contrat de mariage est entériné. La dot de Jalane est augmentée de 400 do.
-En debut d'après-midi, Tristifer a une entrevue avec sa cousine, Lady Graceford. Il l'informe que les Tyrell pensent à lui pour redresser le fief Graceford, actuellement en déclin. Il évoque aussi le mariage à venir de son neveu. Il songe à se procurer deux chevaux de son élevage. Elle trouve l'idée excellente et décide que ces montures seront son cadeau à son cousin Jared et à son épouse Jalane.
-Tout le reste de l'après-midi, Tristifer est accaparé par les préparatifs du mariage et du tournoi Castellane. Il fait la tournée des fournisseurs de Highgarden suggérés par Lady Orlenna, passe commandes, négocie les prix, etc. Auprès d'un orfèvre réputé de la capitale, il commande une belle broche ciselée en or blanc sertie de rubis représentant le blason Bulwer, un cadeau pour la jeune Alysanne. Il achète aussi un faucon pèlerin dressé à la chasse pour son neveu. D'autres présents incluent des vêtements richement brodés pour les futurs mariés, son frère, sa belle-sœur et sa nièce.
-De leur côté, Edwyd et Cera aidés de 6 soldats Fossoway et de 6 soldats Castellane recherchent activement Oriana et Lucian, en ville et hors les murs.
-Lors du diner avec Tanton, Edwyd révèle qu'il a laissé partir Oriana et Lucian. Tanton devient fumasse et congédie une nouvelle fois son frère, lui intimant l'ordre de retrouver la fille par tous les moyens et de la lui rapporter. Tristifer assiste impuissant à la scène.
-Rencontre nocturne entre Tristifer et Lucifer Graves. Lucifer, personnage assez trouble, prétend savoir où est la fille et son fils. Elle est détenue par des brigands dans une maison située dans les faubourgs de la capitale. Une opération commando est donc décidée pour récupérer Oriana et Lucian. Y participent Tristifer, Edwyd et Cera, ainsi que Lucifer et 2 hommes d'arme. Jarek Stone attend le groupe sur place avec 4 hommes armes d’arbalètes lourdes. La situation dégénère et un combat s'engage. Tristifer et Edwyd sont salement blessés, mais Cera demeure indemme et vaillante. Dans ces conditions, Jarek préfère se replier. Oriana et Lucian sont récupérés et envoyés sur un bateau Graves vers le domaine Castellane. Edwyd et Cera partent avec eux, Edwyd ne souhaitant pas réitérer son erreur d'abandonner la jeune femme et l'enfant.
-Lucifer et Tristifer ont une discussion. Lucifer convainc Tristifer de négocier avec Corbray.
-Tristifer est convoqué au château à une heure avancée de la nuit par le sénéchal Garth Tyrell. L'objet de l'entrevue est la prise de fonction de Tristifer sur le domaine Graceford. Tristifer confirme son accord de principe, honoré que ses compétences puissent servir son suzerain, mais reste évasif sur la période.


Jour14
-Tristifer rencontre à nouveau sa cousine dans les jardins du château seigneurial. Il cherche à obtenir des informations sur les personnages importants officiant sur le domaine Graceford, et tout particulièrement sur le Mestre et sur le capitaine de la garde, Ser Baudouin (un bâtard légitimé de Lord Graves). Lady Alyce apprend à Tristifer que son cadeau à son cousin Jared, à savoir la paire de chevaux de race pure, est en route vers le domaine Castellane.
-Entrevue Tristifer/Lucifer/Tanton. La virée nocturne est évoquée. Tanton fait grise mine. Avant d'être introduit au château pour rencontrer Tanton, on apprend l'histoire du Chevalier d’étain et de Ser Frantz sur le domaine Fossoway.
-Entrevue Tristifer/Lucifer/Lynn Corbray. On lui propose de lui donner Oriana et Lucian en échange de quelque chose. Lucifer négocie une entrevue avec John Arryn, la Main du Roi. Corbray accepte. Tristifer ne demande rien. Ser Lyn intercèdera pour Ser Frantz et fera en sorte que l'opération commando soit oubliée.


Jour15
-Tristifer et Lucifer partent vers le domaine Graves en bateau.

Jour16
-Tristifer et Lucifer arrivent sur le domaine Graves. Lucifer prend connaissance de complications : Oriana, Edwyd et Lucian se sont opposés aux membres d'équipage, et se sont échappés. Oriana a menacé la vie du capitaine pour pouvoir fuir. Cera a couvert la fuite d'Oriana, Lucian et Edwyd, blessé, et a été fait prisonnière.
-Tristifer reçoit des soins par le Mestre du domaine Graves. Il n'obtient pas l'autorisation de voir Cera dont l'état est jugé trop critique pour soutenir une discussion.
-Lucifer part rapidement en bateau (avec Cera à son bord) pour descendre la Mander tandis que des hommes partent à cheval et en bateau dans d'autres directions. Les fuyards sont traqués.
-Tristifer dîne avec la famille Graves. Lucifer n'est pas présent. Il a quitté précipitamment le domaine en soirée. On ignore où est Cera, il n'est pas possible de la voir.


Jour17
-Au matin, le Mestre revient prodiguer des soins à Tristifer. Il nie avoir eu à s'occuper d'une femme correspondant à la description de Cera. Soupçonnant qu'on se joue de lui, Tristifer décide de rentrer vers Waterford.

Jour18
-Lucifer arrive au Nid Thacaeli. Enquête sur place. Bredouille.

Jour19
-Tristifer arrive à Waterford. Debrief avec Rheomar.
-Tristifer fait le point sur l'organisation du mariage et du tournoi avec Lady Ornella. La date du mariage de Jared et de Jalane est fixée au 30 du mois 1 de l'an 298. Le tournoi commencera le jour suivant et s'étalera sur trois jours. Des missives s'envolent vers les grandes maisons du Reach avec demande aux Mestres de relayer localement l'information ; et des émissaires sont envoyés vers les domaines voisins : Florent, Thacaeli, Shield Islands.
-Tristifer reçoit un message par corbeau : Edwyd est hébergé sur le domaine Dunn avec Oriana et Lucian. Le jeune chevalier lui demande de l'y rejoindre pressement.


Jour20
-Départ à cheval de Lucifer vers le domaine Dunn.
-Départ de Tristifer par bateau vers le domaine Dunn.


Jour21
-Arrivée en soirée de Lucifer sur le domaine Dunn. Edwyd, Oriana et Lucian sont les hôtes des Dunn.
-Confrontation avec Ethan Dunn et Edwyd. Un long débat s'engage duquel Lucifer sort gagnant. Ethan Dunn commence à comprendre les errements d'Edwyd et les manquements envers son frère.


Jour22
-Ethan Dunn confie Oriana et Lucian à Lucifer afin qu'il les ramène à Highgarden à Tanton Fossoway, sous bonne escorte Dunn et avec une lettre à l'attention de Tanton Fossoway. Edwyd est assigné à résidence et ronge son frein.
-Tristifer arrive sur le domaine Dunn. Il s'entretient avec Ethan, puis avec Edwyd. Tristifer se méfie de Lucifer, et craint pour la vie de Cera. Il a également une idée pour sortir par le haut de l'affaire Belmore. Edwyd a réfléchi de son côté et a convergé vers une idée similaire.


Jour23
-Le Mestre des Thacaeli, dépêché par Ethan Dunn, arrive enfin et prodigue des soins à Edwyd.
-Tristifer et Edwyd se mettent en route vers Highgarden dans l'après-midi contre l'avis de Dunn.


Jour24
-Lucifer arrive à Highgarden. Oriana et son fils sont immédiatement appréhendés par des soldats Fossoway et emmenés devant Ser Tanton. Oriana et Ser Tanton ont une longue discussion.
-Pendant ce temps, Lucifer se débrouille pour rencontrer Ser Lyn qui n'avait pas été prévenu de l'évolution de la situation par Tanton alors que ce dernier l'avait affirmé.
-En fin d'après-midi, Tristifer et Edwyd arrivent à Highgarden et sans tarder rencontrent Tanton. Edwyd demande à son frère de lui pardonner de ne pas avoir obéi à ses ordres. Tristifer et Edwyd reconnaissent leurs erreurs. De son côté, Tanton semble s'être fait une opinion sur la situation. Edwyd reçoit de nouveaux soins.
-Tristifer obtient de Tanton l'autorisation de s'entretenir en privé avec Oriana. Un peu mal à l'aise, il adjure cette dernière de se montrer raisonnable : la sagesse et la prudence commandent en effet qu'elle soit finalement ramenée sur le domaine Belmore par Ser Lyn Corbray. Mais un espion des Castellane sera également du voyage, chargé de garder le contact avec elle, de la conseiller le cas échéant, et de veiller à sa sécurité et à celle de Lucian. En outre, si son frère ainé l'y autorise, et dès que ses blessures seront guéries, Edwyd viendra en personne présenter ses hommages au fils Belmore et s'excuser pour sa conduite. Résignée, Oriana reprend confiance. Avant qu'il ne prenne congé d'elle, elle révèle à Tristifer que l'homme appelé "La Rascasse" lui en veut personnellement et lui conseille de s'en méfier.


Jour25
-Nouvelle entrevue Tristifer/Edwyd/Tanton. Ce dernier a visiblement été ébranlé par ses discussions avec Oriana. Il se montre rassurant dans le sens qu'il a pris la décision de sécuriser le retour vers le Val d'Arryn de Ser Lyn Corbray, Oriana et Lucian par l'envoi d'une troupe conséquente de soldats Fossoway. C'est selon lui la meilleure manière de garantir qu'Oriana et Lucian ne seront pas victimes de quelque vilénie en chemin.
-Confrontation Lucifer/Tristifer/Edwyd/Tanton. Lucifer se montre rassurant. Cera sera bientôt présente. Lucifer assure qu'elle a été bien traitée et est en pleine forme. Elle est en chemin par bateau.


Jour27
-Tristifer et Lucifer ont un échange tendu : Lucifer est au courant d'un prochain mariage Castellane/Bulwer et prétend qu'un obstacle inattendu pourrait survenir et contrarier ce projet, obstacle qu'il est en mesure de lever. Tristifer décline l'offre, convaincu en son for intérieur que les Bulwer sauront surmonter ces difficultés et tenir leur parole et leurs engagements.

Jour28
-Cera arrive par bateau à Highgarden. Des soldats Tyrell viennent immédiatement la chercher et l'emmener au château seigneurial. Elle retrouve Edwyd à qui elle se confie.

Jour29
-Tristifer reçoit un message en provenance de Waterford : Lady Victaria Bulwer est en route vers le fief Castellane.
-Tristifer s'entretient une dernière fois avec Tanton et Edwyd. Il espère vivement la présence du clan Fossoway au mariage de son neveu avec la fille Blackbar et sa participation au tournoi organise en l'honneur des futurs epoux. Tanton propose que le maitre des tournois de la maison Fossoway vienne superviser la préparation et arbitrer les épreuves. Tristifer accepte et l'en remercie chaleureusement.
-Tristifer prend congé de tous et toutes, et repart dans le sud par bateau.
8
Chronologie / 297 AC mois 11
« Dernier message par Moine Noir le février 09, 2019, 15:35:12 pm »
Jour1
-Tristifer sort de sa torpeur et lance l'opération Time for Revenge. Cette décision fait écho à la volonté des Tyrell, exprimée lors du mariage Ashford, de voir la côte occidentale mieux protégée et se veut la (tardive) représaille au raid des fer-nés sur Waterford la fin du mois 7 de l'année 297. L'objectif est (i) de comprendre comment les fer-nés ont pu attaquer par deux fois les ports côtiers du Reach, (ii) de s'attaquer à la contrebande et à la piraterie dans ces eaux en envoyant un signal fort. Il fait part de son plan à Ser Callum Grimm, le capitaine Duncan et Edwyd Fossoway.
-Il croise Ragnar dans le château qui a fait son baluchon. Le jeune Fer-Né quitte le domaine direction les Iles de Fer. Il ne se sent plus chez lui ici. Il veut savoir qui il est vraiment. La quête de ses origines.


-Carillon, Theodran et le convoi arrivent à Highgarden.

Jour2
-Départ de Waterford avec le bateau de Callum Grimm et celui de Duncan
-Arrivée en fin de journée. Rencontre avec Soros qui semble régenter le domaine avec Dame Janyce après la mort accidentelle de Cleon. L'héritier,  Jules, n'a que 8 ans. Soros prétend que les Thacaeli n'ont pas de bateau disponible pour le moment et déclare que les Thacaeli ne prendont pas part à l'opération militaire voulue par les Castellane.


-A Highgarden, Carillon apprend que Lady Alyce n'est plus au chateau. Elle est partie vers son domaine.
-Rencontre avec Lucifer Graves qui leur présente Lady Taena Merryweather, une femme originaire de Lys, à la beauté et au charme certains. Lucifer s'engage à leur trouver un guide pour les aider une fois à Oldtown, il s'agit d'un homme qu'il connait, Kevin Muscat. Ils le retrouveront à l'Espadon sous 10 jours.


Jour3
-Départ de Ciders Nest vers Greenshield Island, domaine Serry.
-Rencontre avec Lord Osbert qui raconte l'histoire de Barristan "the Bold" mais aussi avec Ser Talbert, son fils Justin et son ami très proche Loris Sloane.
-Ser Talbert dit qu'à partir du mois prochain, il pourra participer à l'effort de guerre mais pas pour le moment.
-Le soir, le groupe est convié à une sauterie par Justin et Loris. Seuls Edwyd et Tristifer y vont et doivent faire preuve d'une grande volonté pour ne pas céder aux avances diverses. Tristifer finit par apprendre qu'il y aurait un endroit sur Greenshield Island qui serait évité par les marins, sorte d'endroit à la réputation funeste... Port aux Cranes ou la Baie des Naufrageurs.


-Départ du convoi Orme en bateau direction Waterford.

Jour4
-Départ vers Greenshield Island.
-Sur place, rencontre avec Lord Moribald, plutôt désagréable et qui ressort le cas du pupille Fer-Né des Castellane. Tristifer encaisse. Tout le monde en prendra pour son grade. Il n'a aucun bateau disponible.
-Rencontre avec Tygor l'héritier et Clara la grande soeur.
-Duncan et Yorik enquêtent sur le port et trouvent un contact capable de les emmener vers Port au Crane.
Le groupe va sur place et trouve un petit repaire bien caché et difficilement accessible en bateau.
Rencontre avec Miss Bonny, la femme qui dirige l'endroit. Elle se révèle être Clara Chester déguisée. Elle échange des informations sur Kashal en échange de la promesse de tuer son père qui la force à faire des choses horribles. Edwyd est touché par la situation de Clara et accepte d'aller confronter Lord Moribald.


Jour5
-Edwyd, Yorik et Tristifer vont confronter Lord Moribald en parlant du repaire de contrebandiers trouvé.
Il nie et durant la conversation, Clara reste silencieuse, ne soutenant pas les propos du groupe.
Lord Moribald s'emporte et défie Edwyd qui finit par tuer Lord Moribald.
-S'en suivent des échanges entre le groupe et Clara qui aboutissent à un arrangement.
-Edwyd, très blessé, est mis aux soins.
-Tygor arrive est prend la nouvelle de plein fouet. Nouvelle discussion.


Jour6
-Ser Thibault, le fils cadet arrive sur Greenshield Island et tout est remis en cause. Il mène une interminable enquête qui ne produit aucune preuve concrète. Il en vient cependant à croire les étrangers et s'engage à éloigner sa sœur dont le comportement est suspect. Discussion en famille. Tygor doute de l'histoire des étrangers, Thibault doute de sa sœur. Il faut clarifier la situation.
-Il est décidé une opération punitive sur le repaire des contrebandiers pour obtenir des preuves.
Arrivés sur place, il n'y a plus rien, l'endroit est vide et débarrassé. Tygor s'emporte et crie au complot.
Le ton monte et Tygor veut faire arrêter tout le monde. Un combat s'engage. Le groupe est obligé de fuir.
Puis poursuivi par Tygor et son capitaine avant que la poursuite ne s'inverse, Tygor se retrouvant poursuivi par les bateaux de Callum et Duncan. Tygor parviendra à fuir et à rejoindre le port.
Callum et Duncan prennent le large direction Greyshield Island, siège de la maison Grimm.
-Edwyd est toujours aux soins du mestre.


Jour7
-Le groupe est sur le Greyshield Island. Recontre avec le Lord.
-Envoi de corbeaux de Callum vers les Serry et les Hewett disant que les Chester ont trahi leurs vœux
-Envois de corbeaux de Tygor Chester vers Duram Chester au domaine Webber et vers Ser Talbert Serry.
-Annonce de l'assassinat de Lord Moribald et demande d'aide.
-Discussion Lord Grimm/Callum/Tristifer
-Gestion de l’incident Reynald/Andar
-Discussion Callum/Lady Grimm
-Discussion Callum/Lisa

-Edwyd : scène 1 avec Clara.

-Le convoi Orme arrive à Waterford. Un marchand est envoyé au Nid pour aller chercher Guybolt.

Jour8
-Tygor envoie un corbeau vers le domaine Grimm réclamant un duel d'honneur contre Callum Grimm.
-Tristifer envoie un message aux Grimm disant qu’ils veulent négocier la récupération d’Edwyd et que cela se passerait sur Southshield Island.
-Départ du groupe vers Southshield Island.

-Edwyd ; scène 2 avec Clara.

Jour9
-Arrivée du groupe sur Southshield Island. Discussion avec Ser Talbert. Mauvaise ambiance. Duncan finit en geôle pour deux jours le temps de sa calmer. Après négotiation, Duncan ne passera que la nuit.
-Arrivée de Justin Serry sur Greenshield Island. Explications.

-Edwyd : scène 3 avec Clara.

-Rencontre Carillon/Guybolt à Waterford. Echanges d'infos et les deux se testent. Guybolt semble apprécier que Carillon veuille honorer la mémoire d'un ami. Il évoque le nom du Capitaine Brand du Nid. Il parle d'un réseau de contrebande conséquent entre la cote et les iles et avec le soutien de nobles. Carillon lâche des cerfs d’argent et il est prévu de se revoir sous quelques semaines.

Jour10
-Edwyd : scène 4 avec Clara.

-Yorik parvient jusqu'à lui.
-Départ de la Lucrecia vers Waterford. Arrivée en début de nuit.
-Discussion Tristifer/Rheomar.
-Départ de Callum vers Greenshield Island. Discussion avec Tygor. Il se fait arrêter.


-Le convoi Orme part vers Oldtown.

Jour11
-Arrivée sur Greenshield Island de Duram Chester et ses hommes. Explications.
-Départ de la Lucrecia de Waterford. Arrivée en fin de journée sur Oakshield Island.
-Discussion avec Lord Humfrey
-Discussion avec Farlen
-Discussion Callum/Thibaud

-Edwyd : scène 5 avec Clara.

-Yorik fait échapper Edwyd. Ils sont rattrapés. Yorik finit mangé par des chiens.
-Ultime confrontation Edwyd/Clara
-Clara avoue. Elle est enfermée.


Jour12
-Départ de la Lucrecia et de Farlen de Oakshield Island vers Greenshield Island. Arrivée en fin de journée.
-Tygor est en mode rémission et apaisement. Il veut étouffer l'affaire et demande à chacun ses conditions.
-Est arrivé sur le domaine, Duram Chester, le frère de Moribald, actuellement sur le domaine Webber, marié qu'il est à une fille de là bas. Il assiste Tygor qui perd ses moyens.


Jour13
-Après de nombreuses discussions et négociations et sur la nouvelle impulsion d'Edwyd qui ne veut pas que Lord Moribald soit exonéré de ses infamies, il est décidé d'une nouvelle version des événements. Le réseau de contrebande est enlevé de l'histoire officielle. Lord Moribald aura été défié en duel par Edwyd, sollicité par Clara victime d'inceste par son père. Traumatisée par les événements, Clara partira en retraite chez les soeurs du silence. Tout le monde s'accorde sur cette version.

Jour14
-Tristifer, Callum, Farlen et Duncan partent vers Ghevden, le port sur le domaine Crakehall ou passerait parfois Tremond Hill, un des capitaines à la solde de Kashal.

-Le convoi Orme arrive à Oldtown et s'installe à l'Espadon où il rencontre Musca, le contact de Lucifer Graves.
Consigne est donnée à Musca de se renseigner sur Kalid et Antioche.


Jour15
-Theodran recoit un message de son père donnant des conditions à l'aide Beesbury. Theodran les relaye sans filtre à Carillon et un clash intervient entre les deux.
-Musca remonte les infos que Kalid a été localisé près du bas marché et qu'Antioche a été arrêté par le guet.
Kalid travaille pour Leona, une chef de la pègre locale. Musca propose d'organiser une fête avec des filles à laquelle Leona sera présente vu qu'elle gère le trafic des filles en ville.


Jour16
-Réconciliation Carillon/Theodran
-Visite à la Tour Hightower pour demander une audience
-Visite à la Citadelle des Mestres
-Theodran envoie un message à son père.


Jour17
-Arrivée de Tristifer et cie à Ghevden. Callum est pris à partie par Ser Lyle "Strongboar" Crakehall qui insulte la famille de sa femme. Callum ne bronche pas. Crakehall est décu. Il ne se battra pas aujourd'hui.
-Duncan va à la taverne et repère Tremond Hill mais se fait aussi repérer. Un guetteur de Duncan dira avoir vu Tremond et Ser Lyle discuter. Le groupe prend peur et quitte l'endroit. Direction Kayce.


-Entretien Carillon/Ser Garth Hightower
-Entretien Carillon/Ser Moryn Tyrell, le chef du Guet.


Jour18
-Soirée filles organisée par Musca pour le compte de Carillon qui parvient à rencontrer Leona. Elle refuse de livrer Kalid, le ton monte et un combat s'engage. Carillon coupe en deux l'homme de main de Leona puis quitte les lieux après avoir croisé le fer avec Leona qui a la bave aux lèvres mais craint le chevalier.
-Visite au guet pour faire appréhender Kalid. Une descente de la milice est organisée.


Jour 19
-Arrivée à Kayce. Le groupe hésite sur la suite à donner à tout cela en absence totale de preuves et plan... Tristifer décide de rentrer à Waterford. Duncan également. Callum et Farlen poursuivent seuls.

-A Oldtown, Carillon rencontre le Sénéchal Mervault puis divers intermédiaires comme le Savant Jérémie avant de finalement rencontrer l'Archimestre Ebrose de la médecine. Il aura du graisser de nombreuses pattes.
-Carillon apprend que la descente du guet a été infructueuse
-Theodran et Carillon rencontrent Kovan, un individu plein de ressources qui connait la ville et bcp de monde.
-Au cours de la soirée, Carillon se rend compte qu'il a été empoisonné, le ventre tordu et se vidant par tous les trous. Il faut l'intervention de Mestre Hormen puis un remède de Kovan puis une nuit sur l'Ile Sanglante.
Carillon y voit une vengeance de Leona.


Jour20
-Carillon va voir Maitre Emanar, le magistrat qui gère l'affaire Antioche mais celui ci se révèle difficile à manoeuvrer et ne veut rien divulguer de l'affaire sensible à moins d'avoir une injonction des instances dirigeantes. Carillon essaye alors de le soudoyer ce qui a le don de mettre en colère Emanar qui leur promet de les assigner pour tentative de corruption de fonctionnaire. A suivre.
-Carillon rencontre Mestre Ebrose. Il tente de trouver comment l'intéresser mais en vain. Ebrose lui apprend que c'est son assistant, le Savant Jérémie qui opèrera Lord Garrett.
-Kovan fait des allers et retours vers les bas-fonds pour rencontrer Godri et tenter de mettre la main sur Kalid. Theodran et surtout Carillon refusent la proposition de Godri, jugée trop chère et trop dangereuse.


Jour21
-Edwyd arrive à Waterford. Il est mis sous les bons soins de Mestre Rudolphus

-Carillon va visiter son père avant l'opération. Un sourire énigmatique sur le visage de Lord Garrett.
-Lord Garrett est opéré par le Savant Jérémie. L'opération est un succès. Carillon passe la nuit à ses cotés.


Jour22
-Garrett reprend connaissance avec Carillon à ses cotés. Il a besoin de repos.
Il demande où est Erena. Carillon répond qu'elle est chez Ashford.
Carillon passe la journée avec son père. Des bons moments de partage et de joie.
Carillon fait prévenir les domaines Orme et Beesbury de la bonne nouvelle.
-Retrouvailles en soirée pour Theodran, Carillon et Kovan. Musca, présent lui aussi, prévient qu'il va prendre du recul devant les propos de Carillon qui semble vouloir régler son différend avec Leona.
Kovan a une nouvelle proposition qui est acceptée. Moyennant 50 dragons, ils récupèreront Kalid.
L'opération se passe dans la nuit. Kalid est récupérée mais deux types à lui auront eu raison de deux soldats Beesbury. Kalid parle sous la menace. Il décrit le commanditaire du meurtre d'Orlando Omeris. La description rappelle à Carillon les traits de Roland, le majordome de Soros.


Jour23
-Kalid est évacué par les hommes Beesbury menés par Theodran. Il sera jugé là bas.
-Carillon et Theodran recoivent une convocation à la magistrature
-Carillon est appelé à la Citadelle. Ebrose le recoit. Il y a eu une complication. Les reins de Lord Garrett ne fonctionnent plus correctement. Si rien n'est fait, il mourra sous quelques jours. Ebrose parle d'une solution possible mais risquée. Une transplantation. La chose a plus de chance de réussir si le donneur est un membre de la famille. Seul Carillon est présent.
-Carillon va voir son père qui, voyant sa mort arriver, veut voir sa fille et ses petits enfants. Mais ils sont bien loin. Peut-être aller à leur rencontre ? Lord Garrett ne veut pas entendre parler d'opération.
-Carillon rencontre à nouveau Ebrose. Ebrose lui fait part du fait que Lord Garrett ne veut pas de l'opération car il sait que c'est Carillon qui devrait se sacrifier pour lui.
Au cours d'une scène pleine d'émotion, Carillon dit à son père qu'il lui fera ce don de vie, juste récompense pour la vie que lui a donné son père. Les larmes ruissellent. "Ton frère serait fier de toi..."


Jour24
-Tristifer est de retour à Waterford.
-Rhéomar n’est pas au château. Il s’est disputé avec Guenièvre la veille et est parti à la pêche. Tristifer l’y rejoindra pour un moment entre frères.
-Guenièvre est furieuse envers Tristifer car le mariage arrive à grands pas et il ne s’en est pas occupé ! Un comble quand on se remémore l'épisode du mois 10/297 et les manœuvres de la Risley pour casser le mariage Jared/Alysanne et le remplacer par le mariage Jared/Jalane ! Elle a pris les devants et a fait venir des personnes de Highgarden. Ornella Frisk, une professionnelle de l’organisation de tels événements et son assistant, un certain Philibert Tranche. Ils sont escortés par une "femme chevalier", Ser Cera, une roturière adoubée il y a un an par Lord Mathis Rowan en personne ! pour actes héroïques. Une jeune femme très pieuse, modeste et discrète.
-Tristifer ne se montre guère enthousiaste à l'idée du tournoi, il pense que ce sont là des dépenses inutiles, futiles, et que d'autres investissements sont prioritaires comme ceux engagés pour l'édification de la tour de Waterford et pour la mise en œuvre des nombreuses options défensives de la ville et du port suggérées par Edwyd... Devant la pression des autres membres de la maison, Tristifer cède et il est finalement acté que non seulement un tournoi aura lieu mais qu’il comportera une joute et un tournoi d’épée, afin que Jared (14 ans, ni écuyer, encore moins chevalier) puisse au moins participer à une épreuve.
-Dans la cour du château, Cera ridiculise Ser Horald lors d’un entrainement. Horald le prend très mal d’autant qu’en plus, elle semble insensible à son charme.
-Trois frères jurés sont en ville. Ils viennent chercher des criminels pour les emmener au mur. Il y en a quatre dans les geôles du château dont un qui est le fils du Capitaine Strauss qui ne veut absolument pas que son fils parte au mur mais le fils a déjà signé plutôt que d’accepter une peine de 10 ans de prison.
-Discussions avec deux des frères jurés.
-Tristifer et Edwyd chargent Duncan de se renseigner sur Deisler, le capitaine désigné par Clara Chester comme un contrebandier.
-Il y a eu une échauffourée à la Sirène entre les frères jurés et le capitaine Strauss. L'un des frères, un dénommé Lorald, et Strauss ont été arrêtés.
-Rheomar ordonne qu'on libére Strauss et le frère, une grosse brute, une bête enragée, sera également libéré par l’intervention de Tristifer que le calme autoritairement.
-Tristifer et Edwyd visitent Strauss sur son bateau. Ils s’assurent de sa coopération et de sa fidélité à la maison.
-Tristifer se dirige ensuite vers la Maison de la Jouvencelle. Discussion houleuse Edwyd/Tristifer. Edwyd s’inquiète des intentions cachées de Dame Adrienne que Tristifer semble minorer. Tristifer ne fait pas grand cas des conseils de son ami. Edwyd décide d’aller se calmer au temple. Il trouve Cera assoupie à l’intérieur. Il décide de veiller sur elle et passer la nuit là.
-Adrienne reçoit Tristifer avec courtoisie et affection. Tristifer lui annonce la mort de Yorik Raik en taisant les détails. Il est abattu. Adrienne est peinée mais trouve le courage de faire évoluer la discussion sur des sujets moins tristes. Son petit jeu de séduction est bien rodé et elle est experte en la matière. Pour la première fois depuis six ans qu'il est revenu en terres Castellane, Tristifer cède aux avances d'Adrienne et à ses propres pulsions et couche avec elle.


Jour25
-Edwyd et Cera rentrent au château ensemble au petit matin. Ser Horald imagine des choses.
-Entrainement public Edwyd/Ser Horald au cours duquel Ser Horald est une nouvelle fois rudoyé. Jared s’enflamme pour Edwyd, provoquant la colère d’Horald qui s’emporte puis finit par se calmer.
-En ville, un frère juré, celui libéré la veille au soir, a été retrouvé assassiné de nombreux coups divers. Rheomar assigne à son frère la tâche de mener l’enquête.
-On recherche le troisième frère juré qui depuis son arrivée a peu été vu. Il est finalement appréhendé et questionné. Il hésite à répondre mais finit par révéler de surprenantes choses. Il se nomme Jarek Stone (c'est donc un bâtard du Val d’Arryn). Son frère est le seigneur de la maison Belmore, une riche et influente maison du Val d'Arryn. Son oncle est le commandant en second de Tour Ombreuse, un fort situé le long du mur. Il est ici en couverture de frère juré pour remonter la piste d’une fille, qui aurait causé du tord à son frère il y a 4 ans et se serait installée, depuis, à Waterford avec dans ses bagages un enfant. L’aider serait un gage de bonne foi et représenterait être dans les bonnes grâces d’un puissant personnage du Val d’Arryn qui connait personnellement la Main du roi Robert, John Arryn, mais également de la Garde de Nuit. Tristifer accepte donc de l’aider.
-Renseignements divers pris auprès de Luc Seldon le prévôt, Tom le Bref et Dame Adrienne.


Jour26
-Edwyd met les pieds dans le plat et raconte à Ornella et Philibert Tranche les propos du frère juré les incriminant. L'ambiance devient lourde et pesante.
-Discussion Cera/Edwyd au cours de laquelle la jeune femme révèle que sa famille fut décimée par des brigands menés par Philibert Tranche. Cette bande sévissait dans la région. Leurs exactions nombreuses leur avaient permis d'accumuler un beau magot. Pour d'obscures raisons, Philibert Tranche décida un jour de quitter la bande. C'est désormais un homme repenti, pieux, qui donne aux œuvres. Cera lui a pardonné.
-Edwyd fonce voir Philibert Tranche et le retrouve pendu dans sa chambre. Il parvient à le sauver et à lui extirper qqes mots. Il révèle que la fille recherchée se cache chez Dame Adrienne.
-Edwyd va chez Adrienne accompagné de Sera. Sur place, Adrienne finit par révéler que la jeune femme est arrivée il y a 3 ans et travaille depuis chez elle. Elle a un enfant, Lucian, agé de 8-9 ans. L'enfant serait un bâtard de l'actuel Lord Belmore et d'une fille d'une maison mineure, une certaine Orianna. Rebondissement, on s’aperçoit que la jeune femme et son enfant ne sont pas là.
-Edwyd rentre au château et croise Tristifer. Échange froid.
-Tristifer va voir Dame Adrienne et obtient des informations
-Edwyd a une discussion avec Jarek Stone qui lui avoue de nouveaux éléments : par le passé, sa famille a eu un sérieux différend avec une maison du Nord, les Locke. Ces derniers, vindicatifs, sont au courant de la femme, de sa relation avec son frère, de l'enfant et pourraient utiliser tous ces éléments pour nuire aux Belmore. Les deux décident de retourner voir Dame Adrienne.
-Tristifer a pris une escorte et va au port essayer de mettre la main sur Orianna qui se cacherait sur un bateau mais elle n'est pas là
-Edwyd et Jarek font irruption chez Adrienne, grosse tension, Adrienne ne veut rien lâcher et Edwyd l'arrête et la fait mettre en cellule. Jarek Stone se comporte avec rudesse et grossièreté.
-Tristifer libère Dame Adrienne (choquée et intérieurement furieuse) puis fait placer des hommes pour cerner la ville et empêcher les bateaux de partir au matin.


Jour27
-Edwyd rentre au château avec Jarek Stone. Il y circule une vilaine rumeur entre Edwyd et Cera. Discussion entre Edwyd et Dame Guenièvre.
-Edwyd repart au bourg sans Jarek Stone.
-Edywd et Tristier font le point à l'auberge Le Cœur et la Couronne. Tristifer reçoit un message (de Dame Adrienne) apporté par un gamin et part avec Edwyd dans un entrepôt où ils trouvent Orianna et Lucian qu'ils mettent en sûreté. Discussions et explications. Tout le monde rentre au château.
-Sur la route, deux cadavres de gueux sont trouvés ainsi que l'épée de Cera.
-Arrivés au château, on apprend que Philibert Tranche a rendu l'âme. Mestre Rudolphus n'a pas pu le sauver. Toutefois, Cera a eu une discussion avec lui en privé avant qu'il ne meure. Elle est partie à l'aube, seule. Aucune nouvelle depuis.
-Point sur la situation avec Rheomar qui ne sait quoi faire, bien ennuyé, cherche le secours de son frère (Tristifer: "ce qu'on va faire, c'est qu'on va décider que je vais m'en occuper"). Il est finalement décidé qu'Orianna et son fils resteront sous la protection Castellane et qu'une invitation sera envoyée à Lord Belmore pour qu'il vienne s'expliquer et discuter de l'avenir d'Orianna et Lucian. Si nécessaire, Edwyd est prêt à prendre l'enfant comme page puis écuyer à Cider Hall.
-Diner, discussions diverses.
-Entrevue avec Jarek Stone qui est mis au courant de la décision. Il fulmine et tente de changer la décision, en vain.


Jour28
-Jarek Stone quitte le domaine, sous bonne escorte ("les routes ne sont pas sûres par ici..."), avec une lettre scellée des Castellane à l'attention de son frère. Même avec l'envoi d'un corbeau, le temps semble désormais trop court pour que ce dernier puisse venir à Waterford à l'occasion du mariage.
-Nouvelle entrevue avec Orianna qui est apeurée. Elle doute de la capacité des Castellane à assurer sa sécurité, mais s'en remet à eux. Deux gardes sont affectés à sa surveillance. Elle et l'enfant ne doivent pas sortir de l'enceinte du château.
-Battue organisée pour retrouver Cera. Après une journée éreintante de recherches, on retrouve la trace de Cera. Elle a été enlevée par des brigands qui se cachent dans des baraquements près des marais salants.
-L'assaut est donné et Cera sauvée. Elle a été droguée. On retrouve une médaillon près de son corps que Tristifer reconnaîtra a posteriori. Un brigand est pris vivant. Il va devoir parler.


Jour29
-Au matin, dans le marais, les renforts Castellane ne sont pas encore là. Les renforts brigands, eux, sont arrivés et un combat de tranchée s'engage. Finalement, les renforts Castellane menés par Tristifer arrivent et les brigands fuient dans le marais. A leur tête, un certain "Rascasse".
Interrogatoire du brigand pris vivant puis de Cera : on apprend que Philibert Tranche était membre d'une bande de brigands dirigée par un homme appelé "La Rascasse". Cette bande sévissait dans la région il y a 3 ou 4 ans attaquant des convois entre les fiefs Castellane, Graves et Norcross. La bande s'enrichit. Lorsque Philibert la quitta, ce ne fut pas sans voler à ses comparses une partie du magot : 50 do ! Cera était avec lui. Ils se réfugièrent à Goldengrove sur le fief des Rowan. Philibert tenta alors de racheter ses fautes en se comportant pieusement. Il distribua les do aux pauvres, aux indigents, aux malades, et adopta une attitude exemplaire. La Rascasse n'en resta pas là et chercha évidemment à se venger. Ses recherches furent infructueuses jusqu'à ce qu'il apprît par hasard que Tranche avait refait surface sur le fief Castellane au mois 11/297. Il décida alors de capturer Cera pour exiger une rançon.
-De retour au château, Tristifer place une prime de 10 do sur la tête de la Rascasse.
-Edwyd fait le tour des blessés dont Cera qui a été empoisonnée. Mise au point rude avec la jeune femme sur son initiative (voyager seule) qui a coûté la vie à plusieurs soldats.
-Jared a molesté une servante, une certaine Camia. Edwyd lui fait la morale.


Jour30
-Très tôt, Rheomar fait mander Tristifer qui le retrouve à la crypte. Là, Rheomar fait réaliser à son frère qu'il a oublié le jour anniversaire de la mort de sa femme Julia. L'autre est abasourdi, balbutie quelques mots. Il supporte mal le reproche larvé, les sous-entendus. Il voit que la tombe est fleurie. Lorsque Rheomar mentionne que d'autres membres de la maison, eux, y pensent, Tristifer songe à l'épisode du mois 10/297, encore frais dans son esprit [voir compléments ci-dessous], et lâche quelques phrases blessantes. Rheomar sort de ses gonds et le frappe. Tristifer encaisse, reste silencieux. En lui, un mélange de honte et de sourde colère.
-A Waterford, les enquêtes piétinent sur la mort du frère juré et la recherche de la Rascasse.
-Des rumeurs circulent sur le compte d'Edwyd qui serait "le véritable maitre" sur le domaine et mènerait les deux frère Castellane à la baguette. Il aurait également violenté une femme (Dame Adrienne) et culbuté Cera dans le temple sous couvert de s'y recueillir pieusement.
9
Chronologie / 297 AC mois 10
« Dernier message par Moine Noir le février 09, 2019, 15:34:58 pm »
Jour1
-Arrivée du vigneron de la Treille sur les terres Castellane. Tristifer l'accueille en personne et lui énonce les termes du contrat. Les deux hommes discutent des objectifs à atteindre : 1) un vin rouge élégant et doux à prix modéré ne concurrençant en rien le célèbre vin doré de la Treille (Armor Gold), 2) un vin blanc honnête à prix modeste pour accompagner les poissons, 3) une cuvée spéciale Castellane, un vin rouge puissant et capiteux, à élaborer et peaufiner, capable de rivaliser avec les meilleurs crus du Bief. Le vigneron fait bonne impression, il connaît son métier. Avant d'être embauché et installé, il devra néanmoins se présenter à Mestre Rudolphus (en charge des activités agricoles du domaine) et rencontrer le seigneur Rhéomar.

-Carillon et Theodran arrivent au domaine Orme.
-Carillon envoie un baladin au Nid pour contacter Guybolt et obtenir ses informations, déposer un pli de condoléances et se renseigner sur les circonstances de la mort de Cléon.


Jour2
-La vie suit son train au château. Tristifer est aux affaires avec Edwyd délaissant un peu Jalane. On s'active autour des derniers détails concernant le mariage en vue du voyage à Highgarden et de la rencontre avec les Tyrell.

-Carillon s'occupe de la gestion du domaine Orme.
-Un message est arrivé en provenance de Ser Parmen. Le duel est annulé.
-Carillon envoie un message vers le domaine Ashford à l'attention d'Erena pour lui parler de l'état de Garrett.
-Carillon envoie un message au domaine Fossoway pour préciser que Ronan viendra plus tard.


Jour7
-En fin d'après-midi, Tristifer rencontre l'aubergiste Hadrian Tor pour discuter du dédommagement pour la Sirène, établissement dont il est co-propriétaire et qui a été réquisitionné pour devenir un poste de garde sur le port.
-Jalane, quant à elle, voit diverses personnes en ville, dont l'évêque Bowen.

-En soirée, Tristifer se rend chez Dame Adrienne. La discussion est riche et intéressante car Dame Adrienne est une femme complexe, subtile, et plus ambitieuse qu'il n'y parait. Sont abordés de nombreux sujets : économiques et financiers d'abord, politiques ensuite, personnels enfin.

Jour8
-Pendant le dîner, Dame Guenievre annonce son intention de se rendre à Bandallon avec Rheomar afin de rencontrer Leo Blackbar. Elle souhaite renforcer les liens avec le vieux seigneur à l'approche du mariage. Tristifer resterait à Waterford avec Jalane. Encouragée par sa tante, Ser Horald propose à Tristifer de meubler la journée suivante par une partie de chasse. Le cadet Castellane accepte plus par politesse que réel enthousiasme. Tristifer raccompagne Jalane à sa chambre. Jalane semble triste. Étreinte chaleureuse mais de courte durée devant la porte.

Jour9
-Au petit matin, le couple seigneurial se met en route. Tristifer et Ser Horald chassent toute la journée. Le chevalier fuit la conversation. De retour de chasse, Tristifer s'apprête pour le dîner et cherche à rejoindre Jalane, qu'il trouve en prières dans la chapelle. Elle a pleuré comme en témoignent ses yeux rougis. Il la console. Elle se confie. L'intention de Guenievre serait en réalité de proposer au vieux Blackbar de revenir à l'accord initial entre les deux Maisons avant le décès de Dugal : que l'héritier Castellane (Jared désormais) épouse la fille aînée Blackbar. Et conséquemment, le projet de fiançailles Jared/Alysanne serait tout simplement annulé ! Jalane est perdue, voies du cœur et de la raison s'opposant en elle. Les mâchoires serrées, Tristifer demeure impassible. Il la réconforte du mieux qu'il peut avec douceur et compassion. Mais dans le même temps, son cerveau est en ébullition : des phrases lui reviennent en tête du dîner de la veille, des signaux ignorés. Il réalise que son attitude intransigeante avec son neveu est la cause première de tout cela... Et son ambition pour la Maison, au mépris des désirs, attentes, et sentiments des uns ou des autres, une seconde et colossale erreur... Jalane se met à genou, à nouveau en pleurs. Elle veut son bien, craint pour sa vie - l'expérience à Oldtown l'a marquée - redoute que ses projets de vengeance, contre l'Archimestre Ryam notamment, ne l'amènent à côtoyer de sinistres personnages - l'inquiétant Marwin le mage... Tristifer la relève. Il parle peu. Que dire ? Ses gestes tendres traduisent l'affection qu'il éprouve pour la jeune femme.

Jour10
-Tristifer et Ser Edwyd Fossoway, accompagnés de Jalane, partent vers Bandallon. Tristifer est bien décidé à faire la lumière sur les manigances  de Guenievre et à tirer l'affaire des mariages au clair. Son humeur est sombre et il ne desserre pas les dents pendant le voyage.

Jour11
-L'arrivée de Tristifer à Bandallon refroidit immédiatement l'ambiance : le diner est tendu. Aux deux questions frontales de Tristifer : qu'est-ce que j'apprends ? sont-ce là des méthodes honorables ? Dame Guenievre tente de répondre. Le cadet Castellane la remet sèchement à sa place, lui intimant l'ordre de se taire, et se tourne vers son frère, visiblement mal à l'aise. Les deux frères s'entretiennent longuement en privé et s'entendent sur la suite à donner. Leo Blackbar s'impatiente. Il finira par quitter la table.

Jour12
-A l'aube, Tristifer et Ser Edwyd poursuivent leur périple. Direction Blackcrown, par voie de terre.

Semaine 3
(click to show/hide)

Jour15
-Tristifer et Edwyd arrivent à Blackcrown où ils sont fort bien accueillis. Ser Edwyd croise à nouveau Ser Rodrick : les deux guerriers s'estiment mutuellement. Le vieux Mestre Normund est content de retrouver Tristifer en lequel il voit un esprit aiguisé et subtil. Black Jack Bulwer, frère juré de la Garde la Nuit, est également présent. C'est le gringalet Jared qu'il aimerait quant à lui jauger.
-Plus tard, une longue et émouvante discussion a lieu entre Tristifer, Lady Alysanne et sa mère Lady Victaria au cours de laquelle le cadet Castellane présente ses excuses au nom de sa maison et accepte en son nom propre tout type de compensation.


Jour16
-Carillon et Theodran partent vers Highgarden.
-Entrevue avec Olenna Tyrell qui dit à Carillon qu'Alyce n'est pas présente.
Carillon apprend par la suite qu'Alyce est bien à Highgarden, rentrée il y a peu d'un voyage à Lac Rouge.
-Discussion avec Ser Tanton qui dit ne pas savoir où se trouve Alyce. Carillon a l'impression que Tanton lui ment pour le ménager.
-Carillon et Theodran essayent de passer par l'intermédiaire d'une servante pour approcher Alyce mais l'opération est un échec à cause de Theodran qui se défile. Ils décident de quitter la capitale et partent chez les Dunn.


Jour18
-Tristifer et Ser Edwyd remontent vers Bandallon. Ils ne s'y attardent pas et continuent vers Waterford.

-Carillon et Theodran arrivent chez les Dunn. Ils apprennent les circonstances de la mort de Cléon. Il est mort dans une embuscade de brigands dévoyés originaires des terres Uffering désormais sans Lord. Ils décident de se rendre à proximité du Nid.

Jour20
-Carillon et Theodran, assistés de Richard le potier, campent aux abords du bourg Thacaeli.
Le potier va prévenir Ed qui les rejoint en rase campagne. Il leur apprend que des soldats sont partis à la poursuite des brigands vers le domaine Uffering.
-Une patrouille surprend le groupe dissimulé et s'étonne de leur présence. Carillon trouve une excuse.
-Finalement, ils décident de se rendre au chateau Thacaeli.
-Recueillement sur la tombe de Cléon.
-Rencontre avec Soros
-Rencontre avec Lady Janice qui congédie l'oiseau de mauvaise augure qu'est Carillon, laissant même poindre un début de responsabilité qu'aurait eu Carillon dans les morts d'Eaan et Cléon. Et que dire de celle du Lord qui avait reçu une potion d'une rebouteuse imposée par Carillon...
-Ils sont escortés aux limites du domaine.


Jour21
-En soirée, Tristifer et Ser Edwyd arrivent à Waterford.

Jour23
-Carillon et Theodran arrivent au domaine Uffering. Des soldats Tyrelle assurent la protection du domaine sous le commandement du Capitaine Mark. On apprend que des Thacaeli sont bien passés mener une enquête puis sont partis vers l'ouest.

Les jours qui suivent, Tristifer reste prostré dans sa tour, dans un état semi-dépressif... Les derniers événements l'ont ébranlé plus qu'il n'a voulu l'admettre et le montrer...

Jour25
-Carillon et Theodran arrivent à Highgarden.
Alors qu'il souhaitait rencontre Lady Alyce, Carillon voit arriver Ser Valarr Norcross qui semble bien implanté à la Cour et au Chateau. Difficile de dire vers qui va la loyauté de ce chevalier et ce qu'il cherche exactement. C'est cependant un échange d'informations. Carillon apprend que Lady Alyce s'est rendue à Lac Rouge pour y rencontrer Renly Baratheon, un proche de Ser Parmen. Carillon a le masque et décide de rentrer en Orme.


Jour26
-Carillon et Theodran sont sur le domaine Orme.
-Le baladin envoyé au Nid revient bredouille. Il a bien rencontré Guybolt mais ce dernier, qui disait avoir des infos sensibles, ne voulait les donner qu'à Carillon.
-Réception d'un message en provenance d'Erena. Elle valide le déplacement de Lord Garrett à Oldtown.
-Carillon envoie un baladin surveiller la soeur de Soros sur le domaine Middlebury.


Jour30
-Carillon et Theodran partent en convoi avec Lord Garrett direction Oldtown.
10
Chronologie / 297 AC mois 9
« Dernier message par Moine Noir le février 09, 2019, 15:34:43 pm »
Jour1
-Duncan est à Oldtown. Début de la mission.
-Rencontre avec Ser Garth puis Ser Cressen.
-Rencontre avec Cassel.

-Tristifer débarque à Blackcrown. Il monte au château présenter ses hommages à Dame Alysanne. Il échange sur la date des fiançailles et les clauses avec Dame Victaria et Mestre Normund.

Jour2
-Rencontre avec Mateus Mullendore et Chris puis "Borya" Palachnik.
-Découverte du type qui les suit, qui finalement travaille pour Ser Cressen.
-Rencontre avec Ser Cressen.
-Soirée offerte par Duncan.

-Tristifer poursuit son voyage vers Bandallon sur un navire prêté par les Bulwer.

-Carillon, en compagnie de Theodran Beesbury et une escorte, se sont rendus au Nid Thacaeli.
Diverses discussions avec le nouveau Lord, Cléon et Soros.
Rencontre avec un groupe de mercenaires originaires d'Essos menés par Jarrah, qui viennent chercher le corps d'Orlando Omeris pour le ramener à son père. Theodran leur dit d'aller enquêter au bourg Beesbury et leur donne une lettre d'introduction.


Jour3
-Chargement de marchandise sur la Lucrecia.
-Duncan parle à ses hommes et leur annonce la destination. 18 pour, 2 contre.

-Tristifer arrive à Bandallon où il est reçu plutôt froidement par Lord Leo Blackbar (bavure de Yorik dans les prisons).
-Retrouvailles affectueuses avec Jalane.


-Cléon, Carillon et Theodran partent vers les Iles Bouclier afin d'enquêter sur les attaques Fer-Nés.

Jour4
-Palachnik arrive sur la Lucrecia.
-Départ vers l’Ile du Naufrage.

-Leo et Tristifer partent pour Waterford par voie de terre, escortés par quelques vétérans, des piqueurs, et les chiens...

-A kingsgrave, Cederik retrouve Erik dans sa chambre et le déleste de dragons d'or qu'il estime à lui.

Jour6

-Leo et Tristifer arrivent à Waterford. Leo et Rheomar se rencontrent. Ambiance encore un peu fraîche...

Jour7
-Chasse pendant 3 jours à la frontière des terres Blackbar et Castellane. Leo et Rheomar se réconcilient après des années d'hostilité larvée... C'est une victoire diplomatique pour Tristifer !

Jour9
-Escale à Starfish Harbor, rencontre avec Danwell. Affaire des 30 d.o.
-Achat de quoi faire un pavillon.

-A Kingsgrave, Martigan est libéré.

Jour11
-Tempête en mer qui va durer 4 jours, 3 hommes à la mer

Jour15
-Jalane convainc son père de faire dire une messe pour les pêcheurs miséreux de la "ville basse" de Bandallon. Elle embauche l'un d'entre eux, un simple d'esprit très costaud, pour transporter le Septon Herbert (corpulent) au bas de la falaise et le remonter une fois la messe dite. Consigne est donnée qu'il trébuche pendant la descente. L'incident survient. On retrouve le corps du Septon écrasé sur les rochers, dépouillé, quasi-nu.

Jour16
-Le porteur est fouetté par Leo qui n'a cure des vigoureuses protestations de sa fille aînée. Le frère du porteur est fouetté également après avoir été dénoncé par Jalane.
-Jalane quitte le domaine, furieuse, avec quelques cavaliers vétérans.


-A Kingsgrave, Godric prend son repas en soirée. Mais qqe chose a été versé dans son eau. Un liquide incolore et inodore s'infiltre dans son corps et le fait se tordre de douleur... sa mort est foudroyante...

Jour17
-Arrivée à l’Ile du Naufrage. Le groupe se sépare de Borya.
-Diverses intrigues.
-Combat final contre Hansou qui finit par s'effondrer. La Lucrecia quitte l'ile...

Jour18
-On découvre que Borya avait réussi à remonter dans la Lucrecia. Il est bien amoché. Il discute avec Duncan sur l'avenir. Il lui conseille de se mettre au frais pendant qqes mois voire de prendre sa retraite. En effet, son coup d'éclat entraînera sûrement des représailles. Borya semble également ne pas porter les nobles dans son cœur et le met en garde à ce sujet.

-Cléon, Carillon et Theodran sont de retour des Iles Bouclier. Leur enquête a avancé timidement, révélant cependant des dysfonctionnements et une mauvaise coopération entre les maisons.

Jour19

-Carillon discute avec Ed, l'informateur jusque là au service de Eaan et Cléon. Ils apprennent que Talden Peros, le responsable du port, est arrivé il y a quelques années au Nid après avoir été renvoyé de la Treille. Ils apprennent aussi que Soros est originaire du domaine Ashford.

Jour20
-Jalane arrive à Waterford. Elle mentionne la mort de Septon Herbert, tombé par accident de la falaise alors qu'il allait "évangéliser" la "ville basse" de Bandallon.
-Lors d'un dîner en présence d'invités, on parle des projets de mariages, notamment de celui de Waterford. Suite à des remarques plus ou moins adroites des uns et des autres, le dîner se termine dans une ambiance pesante. Rhéomar quitte la table comme à son habitude.
-En privé, Jalane révèle à Tristifer - avec un aplomb surprenant - qu'elle est l'instigatrice de cet accident : il s'agit là d'une vengeance. Discussion entre les futurs époux sur ce sujet et d'autres. Il est convenu que Rivel, la soeur de Jalane, viendra à Waterford rencontrer Lysanor et passer du temps avec elle.


-Carillon commence à enquêter sur la contrebande et rencontre Guybolt, un type lui aussi intéressé par ce sujet. Ils prévoient de se revoir dans un mois.

Jour21
-Jalane reçoit (coursier) un message de son père lui intimant l'ordre de revenir au plus vite avec le septon de Waterford pour les funérailles d'Herbert.
-Tristifer et Jalane se mettent en route vers Bandallon en compagnie de quatre soldats et de Ser Edwyd. Ser Horald se voit confier le commandement en ville. Tristifer lui promet de s'occuper de son avenir à son retour.
-En chemin, Tristifer, Jalane et Edywd croisent l'évêque Bowen - de passage à Bandallon avant son installation définitive à Waterford au mois 10 - et font le reste de la route avec lui.


-D'abord décidés à partir ensemble, c'est finalement séparés que Cléon, Carillon et Theodran décident de se rendre sur le domaine Beesbury.
-Cléon part chez les Dunn et Carillon et Theodran partent en bateau vers le sud. Les trois prévoient de se retrouver sur place après différentes escales.


Jour22
-Arrivée à Bandallon en soirée.

-Carillon et Theodran passent par le domaine Castellane et rencontrent Lord Rheomar.
-Sur le port, ils parlent avec Tibolt du cas Thalia Penn.


Jour23
-Cérémonie funéraire en l'honneur de septon Herbert.

Jour24
-Duncan et la Lucrecia arrivent à Oldtown. Ils sont accueillis par des soldats puis par Ser Cressen. L'ambiance est tendue. Duncan craint le coup fourré. Finalement, rencontre avec Ser Garth Hightower. Celui-ci dit que la mission n'est pas encore terminée car le coup porté à la piraterie n'est pas assez conséquent malgré les arguments de Duncan. Garth dit à Duncan de revenir le voir quand il aura plus d'éléments. Duncan voit s'échapper ses rêves de fortune pour lui et ses hommes. Il aura cependant les réparations de son bateau offertes et une prime de 50 d.o plus 25 pour la tête d'Hansou.

Les réparations dureront environ un mois. Le temps de se reposer, récupérer et profiter.

Jour25
-Carillon et Theodran arrivent sur le domaine Beesbury. Ils rencontrent Lord Warryn et Madysen. Ils apprennant que Jarrah et ses hommes ont été arrêtés et sont enfermés pour une semaine pour avoir initié une bagarre.

Jour26
-Carillon et Theodran visitent les soldats qui ont enquêté sur la mort d'Orlando Omeris.
Ils apprennent au passage qu’Orlando Omeris a finalement été enterré comme il se doit pour son rang, au cimetière du domaine.
L'enquête mentionne trois types qui se sont battus avec Omeris. Un est mort et les deux autres ont fui. Leur piste s'est arrêtée à Oldtown. Un des deux est un Dornien et s'appelle Kalid.
-Discussion Carillon/Warryn sur l'avenir, les choix et la politique à grande échelle. Lord Warryn dit qu'il pourrait aider les Orme dans le cas épineux de Lord Garrett qui nécessiterait une faveur de la part des Hightower. Mais Warryn voudrait qqe chose en échange car la faveur est très importante.
-Réception d'un corbeau. On apprend que Lord Cléon Thacaeli est mort tué par des brigands lors de son voyage aux limites du domaine Dunn. Carillon et Theodran rentrent en Orme le lendemain.
Pages: [1] 2 3 ... 10
gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !