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Messages - SLN

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Résumés / 17/01/2013
« le: avril 15, 2013, 18:35:22 pm »
Après la soirée passée avec le baron nous rentrons dans notre nouveau cottage et profitons pour poser quelque question à Thiadora.

Aiden Kael n'était pas natif du coin. Il est venu avec une troupe de barbares, c'est un excellent rodeur.
Les barbares vénèrent une sorte de culte du feu.
Aiden Kael aurait identifié la corne.

Le 7ème nœud arrive le lendemain sur une barge nommée 'Dame Chance'.

Thiadora prend congé de nous.

Le lendemain plutôt que d'attendre la visite du 7ème nœud nous décidons de partir à leur recherche.
Zeltok nous apprends que le 7ème nœud est dirigé par une Witch, il comporte en sus un barbare demi-elfe ainsi que deux jumeaux humain un rodeur et un prêtre.
La barge est trouvée sans peine, à son bord les hommes d'équipages semblent charmés. Ils ne nous apprennent rien d'utiles et se montrent hostiles lorsque nous tentons d'aller fouiller la barge.

Nous décidons de nous séparer afin de retrouver le 7ème nœud. Gabriel choisi de suivre Zeltok au début mais se sépare après avoir constaté que même ce dernier, familier du 7ème, ne les trouvait pas.

Rumeurs, rumeurs

Le soir après une journée d'investigation nous nous retrouvons à l'auberge du Poney Fringant.
Katarina nous apprends que le baron à des intérêts à l'orphelinat et que des membres de la pègre se réunissent le soir.

Yercinia  a retrouvé la chambre du Ranger, il y avait une carte signalant la position de la corne ainsi que des vetements.

Yuzurie nous signale qu'un démon à tête de tigre serait apparu et que l'armée aurait des traitres en ses rangs.

Zeltok a entendu de nombreuses rumeurs :

  • Il y aurait une riche marchande dans le quartier du temple.
  • La milice du phare forte de 10 à 15 hommes arrondirait les fins de mois à l'aide de Racket.
  • Le Duc est absent mais sa maison n'est pas laissé à l'abandon pour autant, il s'agit d'une belle résidence en dehors de la ville.

Gabriel apprend que Rubal Tram est un ancien capitaine de la garde, il a quitté son poste suite à une "histoire". Il contrôle les bas-fonds. C'est un personnage rancunier, très rancunier, il a tué le précédent propriétaire du Manoir d'un coup de couteau.

Plusieurs notables vivent dans le quartier résidentiel :
  • Baron Van Der Mier à Vander Hole
  • Maire à Hawning Hole
  • La marchande à Cranstit Spire
  • Les Ghastenholde à Far Ghasten
  • Sir Boden de la Balise
  • Le Duc

Le manoir de Drowingtown et son illustre résident se trouve dans le bidonville.

Les heures passant Gabriel et Yercinia décident de retourner payer une visite de courtoisie au baron afin de profiter de son réseau pour revendre quelques objets aisément reconnaissables.

Zeltok et Yuzurie décident quand à eux de s'infiltrer dans le quartier résidentiel afin d'observer plus en détail la demeure du Duc. Katarina s'y oppose fortement, la majorité choisissant l'exploration, Katerina excédée sort de l'auberge et laisse Zeltok et Yuzurie à leur mission.

A force de discrétion aidés en cela par l'invisibilité de Zeltok, les deux compères observent de près la maison du Duc.
Yuzurie voit sortir d'une maison un homme habillé en mage.

Réunis à nouveau au Poney Fringant et face à une Katerina excédée et ne desserrant pas les mâchoires, Gabriel et Yercinia sont mis au courant de l'expédition de Zeltok et Yuzurie. Yercinia elle non plus n'approuve pas, Gabriel n'apprécie pas l'idée de savoir que le plan aurait pu mal tourner et qu'il était dans la zone à risque au même moment, sans armes ni armure…

De retour au cottage le 7ème nœud nous y attend confortablement installé. Yercinia s'emporte et refuse de parler au 7ème nœud. Elle et Katerina préfère se retirer avant de commettre un meurtre…

Le 7ème nœud nous apprend qu'ils ont l'intention de créer la rumeur d'un serial-killer afin de couvrir nos traces.
Ils ont l'air fort aimable et de confiance.

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Résumés / 10/01/2013
« le: avril 15, 2013, 18:30:47 pm »
Guidé par Thiadora le groupe se dirige vers la ville de Farholde.
Thiadora quitte tous les soirs la barge afin de visiter les villages alentours, Zeltok aimerait l'accompagner mais elle décline sa présence préférant être plus discrète.

Avant d'arriver à la ville de Farholde, l'équipe accoste pour la nuit sur une berge, ils sont rejoint par le Cardinal Thorn et Gabriel. Ce dernier récupère au plus vite ses affaires qui fort heureusement étaient détenu par Zeltok.

Le cardinal se charge ensuite d'expliquer la mission à venir.

Une nouvelle mission

Notre mission est de nous rendre dans un ancien temple. Un démon est scellé dans la corne d'Abbadon; il a en sa possession les larmes d'Achlys.
Le temple en question était dédié au culte des plagues, les larmes renferment une maladie.
Suite à un assaut contre ce temple il a été scellé par un puissant sceau de Mitra, il nous faudrait faire sauter le sceau et récupérer la larme.

Un ranger elfe, Aiden Kael, et son équipe ont été dispatché par le cardinal afin de retrouver l'emplacement de la corne, le cardinal est sans nouvelles d'eux.
L'emplacement de la corne serait à une journée de marche environ de Farholde.

Nous sommes en charge de récupérer les larmes; un autre nœud, le 7ème, dirigé par Élise Zacharias sera en charge de nous seconder et de nous servir de support à Farholde. Élise s'est avérée être un redoutable assassin au cours de mission précédentes.

Il nous faut donc :

  • Trouver la corne
  • Briser le sceau
  • Asservir Van Fri le démon
  • Contacter le 7ème sceau.

Afin de lui annoncer la réussite de notre mission le cardinal nous donne un sceau à briser.

Un fois le briefing terminé le cardinal concentre son attention sur Yercinia et Katerina. Les deux bien qu'assez réticentes signent enfin le contrat, Pestis le familier de Yercinia le "signe" également.
Gabriel est ravi de voir que Yercinia écoute enfin la voix de la raison et se soumet à Asmodée.

Farholde et la corne

Farholde est une belle ville de 10 000 habitants, quelques personnalités se détachent du lot.

Le baron Arkov Van Der Mier, un Half-Elf, appartient à la vieille noblesse. Il est riche et décadent.
Sa famille est arrivée avec Akarius IV l'Architecte il y a environ 300-400 ans.
Vicieux et sournois il a su naviguer au sein des nobles, il n'est toutefois pas contrôlé par le Cardinal Thorn.
Il serait bon d'avoir le baron comme allié dans la ville ou à défaut éviter de l'avoir comme ennemi.

Lord Argus Wellshire, Duc de Farholde et commandeur de la place forte.

Le baron Van der Mier possède un domaine au sud de la ville. C'est l'un des plus gros greniers de la région.

Arrivé en ville nous prenons deux chambres à l'auberge, puisque la mixité n'est pas souhaitée.
Thiadora reste avec nous pour la soirée, elle nous accompagnera à la soirée à laquelle le baron nous a conviés.

Nous profitons le de l'après-midi pour nous renseigner sur la ville.
Gabriel s'empresse de commander une Falchion +1 à un forgeron vu qu'il ne possède plus d'arme, son arme lui sera fourni sous 10 jours; il sera donc quasiment impossible de faire bouger Gabriel ou de l'exposer au danger durant 10 jours.
Yercinia quand à elle craftera des objets merveilleux afin d'aider le groupe au cours de ces 10 jours.

Le renseignement, nerf du combat
  • Sir Valyn d'Arien commande la garnison en l'absence du Duc parti renforcer les troupes.
  • Hugo Alibec est le maire de la ville.
  • Rubal Tram, le chef de la pègre est fortement susceptible, il vit dans un boui-boui nommé le Manoir de Drowingtown.
  • Abigail Temperance, Abbesse de Cynthia la Radieuse.

Une partie des forces armées du fort se trouvent en dehors de la ville.

Van Der Mier

Le baron Van Der Mier nous reçoit au cours de la soirée dans son manoir situé dans le quartier riche et hautement sécurisé de la ville.
Thiadora nous accompagne. Le groupe à pour l'occasion fait un effort d'habillement.
Le baron se montre fort peu enthousiaste quand à la présence du nœud, il apprécie la vie qu'il mène et refuse de se voir mis en danger.

Le groupe essaie de négocier pour qu'il nous accorde son aide, il renâcle à nous la donner et semble ne pas avoir confiance en notre bon Cardinal.
Le baron semble avoir en sa possession des informations concernant ce dernier.
A la fin du repas, le baron accepte à demi-mots de nous aider tant que nous serons en ville, il ne cache nullement qu'il n'approuve pas notre projet mais tant que nous ne luis nuisons pas
Gabriel sera le contact officiel du baron.

Le baron accepte de nous prêter le temps de notre séjour un petit cottage en périphérie de la ville.

Thiadora nous signale que le 7ème nœud devrait arriver le lendemain.
 

63
Résumés / Re : 25/10/2012
« le: avril 15, 2013, 18:30:16 pm »
De retour après s'être débarrassés des corps le groupe qui avais perdu la notion du temps, se rend compte que nous sommes dimanche, jour de la grande messe que donne le père Donagin.

Ragnac et Gabriel décident d’y aller tandis que Zeltoc et Yuzurie veulent aller se coucher.

Une troupe de bardes est arrivées et a investi le rez de chaussée de la tour principale.
Une scène se construit dans la cour du château.

La messe se passe bien avec toujours les archons dans la voûte.
A la sortie Ragnac toujours sous son déguisement de pèlerin parle avec le père Donagin qui l’invite à célébrer une messe avec lui durant la semaine suivante.
Ils sont aussi invités a un concours de tartes au pommes le mardi.

Les deux compères décident d’aller rendre visite au gardien des corbeaux dans sa tour pour s’en débarrasser.
Malheureusement celui-ci donne l’alerte en soufflant dans sa corne. La corbellier finit  par mourir mais en tentant de fuir Ragnac se fait arrêter par la garde et tous les tours que lui et Gabriel essayent pour s'échapper sont un échec.

Durant l'interrogatoire, en mauvaise position, il finit par révéler une partie de l’histoire aidé par des sorts de détection de la vérité et quelques pointes de lance bien acérées.

Les entrées de la forteresse sont maintenant gardées, les têtes palpées.

Un cavalier est envoyé dans la grande cité voisin pour donner l’alerte mais est intercepté par la compagnie.

Ragnac croupis en prison et sa vie ne tien qu’a un fil.

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Résumés / 13/12/2012
« le: avril 15, 2013, 18:29:30 pm »
Le groupe survivant rencontre très vite une personne peu recommandable : Katerina.
Cette femme habillé en paladin et déjà croisée par tous a elle aussi ses propres raisons pour prêter assistance au groupe. Elle signale avoir réglé son compte au mage fuyard.

Zeltok désirant en finir et espérant contacter le cardinal brise le sceau.

Avec l'aide de Katerina, dont la face aimable et souriante est connue de tous dans le fort, le nœud mène à bien sa mission.

Le prêtre et ses acolytes sont tués rapidement après avoir été embusques ce qui laisse le chemin libre pour l'accès aux portes.
En toute confiance ils sont venus, rapidement ils sont morts.

La Horde pénètre alors dans la place forte qui faisait la fierté et la gloire de la région, les soldats survivants sont massacrés.

Envoyé par le cardinal Thiadora arrive sur place et dirige le nœud vers sa prochaine mission. Yercinia et Katerina les accompagne.

Gabriel ouvre les yeux pour se retrouver face au cardinal…

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Résumés / 06/12/2012
« le: avril 15, 2013, 18:29:11 pm »
Le groupe choisi d'attaquer la forteresse en s'infiltrant et en profitant des commodités offerte.
Yuzurie repère le terrain et Zeltok nous présente les chambres.

En passant par les sous-sols le groupe ressort par la tour du fou aux corbeaux, 6 gardes surveillent l'entrée du donjon.
Yercinia les endort, Yuzurie et Zeltok en font leur affaire et Gabriel les achève.

L'entrée dans le donjon s'effectue sans soucis, toutefois sitôt dans la salle nous nous trouvons face aux deux capitaines survivants.
Évidemment plutôt que de discuter ou d'aborder le sujet de leur ressentiment ils préfèrent nous attaquer.

Un archer et un maniant la GreatSword.
Après que Gabriel se soit fait Sunder sa très jolie boarspear il se trouve quelque peu agacé.

Le combat est assez bref mais violent.

Le groupe grimpe prudemment à l'étage, la chambre du mage est connue, il est donc décidé d'attaquer le mage.
Toutefois ce dernier à eu le temps de se préparer et c'est buffé à mort que nous le rencontrons, il est accompagné d'un Golem de Glace.

Gabriel lance une zone de silence dans l'aire de combat. Malgré la zone le Golem tape fort et la peau de pierre du mage ainsi que son bouclier anti-projectiles font souffrir Yuzurie.
Zeltok attaque sans discontinuer et petit à petit fait fondre le Golem, Gabriel encaisse les coups tandis que Yercinia essaie de le soigner tout en contrôlant le mage.
Malheureusement le mage se réveille au bout d'un moment et tentant de fuir il se dirige dans un coin de la pièce… ou la zone de silence n'est pas active…
Gabriel meurt carbonisé par une boule de feu.
Le mage profite de la confusion pour fuir, le groupe tente de le rattraper mais il s'avère trop rapide pour eux.
L'alarme est donnée, il n'y a plus d'autres choix de que continuer et de foncer.

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Résumés / 15/11/2012
« le: avril 15, 2013, 18:28:39 pm »
L'infiltration dans la tour se passe sans soucis et les sentinelles sont vite éliminées.

Le groupe rencontre alors le grand et puissant Seigneur Havelyn… dans sa chambre en train de ronfler sur une chaise, ni une ni deux ils l'attaquent.
Au cours du combat ils se rendront compte de plusieurs choses :

  • Désarmer un ennemi endormi peut s'avérer une bonne idée
  • Yercinia à une tendance au gloussement non négligeable
  • Zeltok bondis partout
  • Le Smith cela fait mal
  • Yercinia est sûrement une maniaque du ménage vu comme elle s'empresse de vérifier l'état des literies.

Dans la chambre du commandant se trouve un coffre, coffre qui va être promptement accaparé par l'équipe. Gabriel suggère de l'ouvrir dans la forêt toute proche, et le groupe repart donc.
Yuzurie ne fait qu'une bouchée de la serrure.

Parfois les coffres contiennent de l'or, d'autre fois pas, ici celui-ci en plus d'une somme d'or contient de fort charmants objets de décorations comme des médailles, des calices… tous marqués et aisément reconnaissable.

Yercinia fabrique un objet visant à empoisonner l'eau, tous les membres du groupe sont mis à contribution.

De retour en ville nous nous retrouvons logés chez Yercinia, au cours de la soirée un groupe de soldats pénètre chez elle afin de la mettre en garde contre la présence inquiétante de vils adorateurs d'Asmodée.

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Résumés / 08/11/2012
« le: avril 15, 2013, 18:27:51 pm »
Grace à Yuzurie l'assaut de la maison de Mothe au cours de la nuit s'effectue sans aucun débordement et en toute discrétion.

Mothe est tué ainsi que sa femme et leurs cadavres disposés fort délicatement aux murs au sein du Symbole d' Asmodé tracé avec leur propre sang.

Zeltok et Yuzurie s'en vont alors tous deux explorer le donjon afin de préparer son invasion.

Gabriel souhaite continuer d'acheter des herbes afin d'empoisonner les soldats. Sa visite chez l'herboriste lui réserve toutefois une surprise de taille lorsqu'après l'avoir confronté quand à sa véritable mission ici elle l'endort et le ligote.

Yercinia, sorcière de son état, semble désireuse d'apporter son concours; enfin tout du moins à la partie concernant le Commandant Havelyn.

Elle décide donc de rejoindre le groupe – bien qu'elle refuse le si joli contrat que lui propose Gabriel – et leur offre même l'hébergement.

Un plan est établi visant à s'introduire dans la forteresse par le donjon et ainsi tuer le paladin.

68
Résumés / Re : 04/10/2012
« le: avril 15, 2013, 18:21:51 pm »


Les supers plans ultra-machiavéliques :


  • Surprendre la patrouille et tuer ses membres afin de dégarnir la garnison de quelques hommes et d'apporter la confusion lorsque cette dernière ne rentrera pas.
  • Tuer le fou aux corbeaux.
  • Gabriel propose de se déguiser en serviteur et, profitant de la facilité avec laquelle il est possible d'accéder aux cuisines, de corrompre les réserves de nourritures et d'empoisonner l'eau avec les herbes qu'il vient de se procurer chez l'herboriste.
  • Le nombre important d'hommes présents en ces lieux ainsi que le minima de latrines devant aider à la confusion et pouvant permettre de porter et un bon coup au moral et un avantage tactique certain.
  • Des hommes fortement indisposés perdant quelque efficacité au combat.
  • Maintenant que la réputation du mage Tacitus est sapée, réussir à détruire totalement sa crédibilité et ainsi pouvoir le tuer dès que possible.
  • Tuer les capitaines.
  • Tuer le seigneur.
  • Tuer, tuer, tuer...
  • Et si on peut brûler aussi...

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Résumés / 25/10/2012
« le: avril 15, 2013, 18:17:21 pm »
Les cadavres de la patrouille sont débités en rondelles et envoyés dans le lac.
Nous rentrons au village avec 4 des chevaux de la patrouille par des chemins détournés après avoir déposé le chevale de guerre du commandant auprès de notre navire.

Arrive la messe, sont présent :

  • Le paladin
  • Samuel Barnhold
  • Motte et sa femme
  • Le quatrième capitaine manque à l'appel, enfin celui qui n'a pas rencontré notre charmant groupe.

Le commandant et ses capitaines profitent de la messe avant de rentrer dans la tour carré. Le troisième lieutenant Zacharius est vu sortant de la tour ronde après la messe, il serre quelques mains puis rentre dans la tour carré.


Une fois par semaine Mamaje Zeppse fait un concours de tarte aux pommes.

Qui est le fou?
Gabriel et Ragnac, jamais à court d'idées vont explorer la tour tandis que Yuzurie et Zeltok dorment.
Les deux compères pénètrent en toute discrétion dans la tour et entame le combat avec le fou aux corbeaux, malheureusement il donne l'alerte.

Ragnac est capturé, Gabriel réussi à s'échapper et va prévenir Yuzurie et Zeltok du drame qui vient de se produire.

Alors que le trio revient pour aider Ragnac à s'échapper ils aperçoivent un cavalier sortant du fort au triple galop. Gabriel le poursuit et le tue aider en cela par Zeltok.
Il s'agissait d'un coursier portant un missive signalant qu'un groupe lié a Asmodée porteur de bandeaux de déguisement et aux ordres d'un certain cardinal Thorn tentait d'infiltrer la place forte.

Ragnac a parlé et à tout balancé.

Le groupe est atterré et sa sécurité compromis. Gabriel et Zeltok décident d'agir et de tuer Mothe comme prévu.
Les deux s'en vont récupérer Yuzurie et lui signaler le changement de plans.
 

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Résumés / 18/10/2012
« le: avril 15, 2013, 18:14:55 pm »
En enquêtant nous apprenons que le capitaine Ryan Varning quitte le fort pour 5-6 jours toutes les semaines. Sa patrouille compte 5-6 hommes et passe près d'un rocher nommé "Le rocher de l'homme libre", un endroit offrant une belle vue sur le lac Tarig.

Évidemment l'occasion est trop belle et une embuscade se tend.
Le capitaine et ses hommes sont attaqués au cours de la nuit et tué, le groupe s'acharnant particulièrement sur le Capitaine.
Dans leur grande mansuétude, les membres du groupe après avoir fait un prisonnier et l'avoir consciencieusement interrogé le relâche non sans lui avoir crevé les yeux et coupé la langue.

Gabriel hérite d'un superbe destrier appartenant au capitaine Varhning et se décide à le dissimuler proche de leur bateau.
Une superbe épée longue portant les armoiries de la famille Varhning fait également partie du butin.

La patrouille devait encore patrouiller deux jours.

Nous avons toutefois appris des choses avant de nous lancer à la poursuite de la patrouille.


  • Havelyn, veuf, paladin, armure lourde, se bat au bouclier et à l'épée.
  • Samuel Barnhold est le plus vieux de tous les capitaines, il réside à la tour et est le frère ainé de l'aubergiste.
  • Mothe est marié et possède une maison en ville.
  • Sinclair est célibataire.
  • Le Père Donatien possède une armure un bouclier et une masse.
  • En temps normal dans la tour 6 gardes se relaient en cas d'alerte le maximum.
  • L'équipe de Barnabus Eisenbach est une équipe de nains ingénieurs.
  • Katelyn Motte est probablement la plus belle femme en ville alors que son mari est très moche.

71
Résumés / 04/10/2012
« le: avril 15, 2013, 18:13:40 pm »
Observations de Gabriel au cours de sa flânerie post-office :

  • Les écuries ne sont pas très grandes 6 à 10 chevaux environ.
  • Sur le chemin de ronde les patrouilles sont actives et se relaient très régulièrement, entre 5 et 15 min.
  • La porte de la tour est épaisse et en chêne, il ne sera pas évident de la forcer.
  • Un detect magic dans le jardin n'indique aucune autre magie autre que celle d'abjuration présente dans l'église, qui se révèle assez forte.
  • Les relèves arrivent sur le chemin de garde par le petit bastion en face de la caserne.

Les prêtres descendent dans leurs quartiers par la sacristie.

Au soir du second jour Thiadora arrive à l'auberge ou nous résidons et nous explique que notre barde bien-aimé se voit appelé sur aune autre mission ou ses talents de courtisan seraient déterminant toutefois pour ne pas compromettre la mission par un sous effectif nous nous voyons adjoindre X, un homme assez grand habillé comme un pécore mais qui à l'air de savoir se battre même s'il a probablement le sang un peu chaud; toutefois vu qu'immédiatement il a montré à Gabriel le respect lui étant dû ce dernier l'apprécie rapidement.

Le groupe apprend grâce aux bruits de couloir que le seigneur et le mage sont tous deux dans le donjon.
Une salle de ce dernier sert de conseil militaire.

Gabriel grâce au bandeau de déguisement profite de la matinée pour en apprendre plus sur les serviteurs de la caserne.
Ils peuvent être classifiés en trois grandes catégories :

  • Les marmitons
  • Les maçons et ouvriers
  • Ceux chargés du ravitaillement, les marchands, qui ne restent pas longtemps en place et livrent leur marchandises.

Gabriel se déguise en marmiton afin d'en apprendre plus sur le fonctionnement de la caserne.
Ragnag à la même idée mais lui choisi d'accompagner une pauvre et frêle grand-mère se trouvant soudainement et de manière totalement fortuite mal.
Un prêtre assez grand, aux tempes grisonnantes et à la belle prestance s'occupe de la grand-mère.

Zeltok et Yuzurie sont quand à eux de leur côté et tentent de s'introduire dans le donjon. Toutefois la présence des gardes devant la porte fermée constitue un léger souci.
Zeltok jamais à cours d'idées choisi de joindre l'utile à l'agréable en incendiant les écuries, dans la confusion qui s'ensuit Yuzurie rendue invisible s'introduit dans le Donjon.

En bas de ce dernier une salle de garde comprenant plusieurs tables et chaises, probablement la fameuse salle du conseil, ainsi que des escaliers montants.
En se faufilant à la suite d'un garde dans la donjon, Yuzurie a mis ce dernier en éveil et sachant pertinemment que son invisibilité ne durera pas éternellement elle choisi de se monter à l'étage pour se dissimuler.
Arrivé au premier étage son invisibilité se dissipe et elle se retrouve nez à nez avec deux gardes, elle réussie a les bluffer en leur faisant croire qu'affolée par l'incendie elle cherchait à prévenir du danger.

Dans la confusion qui suit l'alerte les soldats s'organisent rapidement, les civils sont évacués, et Ragnag et Gabriel mettent à profit cette panique pour explorer les lieux au maximum.

Ragnag, qui maintenant est déguisé en soldat, découvre que dans le donjon à l'étage se trouve un homme qui semble entretenir des corbeaux, corbeaux qui servent probablement à prévenir les forts avoisinants d'un quelconque danger.
De même un stock non négligeable de flèche se trouve présent, stock que Ragnag choisi d'enflammer.

Zeltok et Yuzurie apprennent que les appartements du seigneur se trouvent derrière la porte du milieu dans le donjon, l'une des deux autres portes étant probablement celle de Tacitus.

Gabriel, déguisé en soldat, découvre au sein de la forge, une trappe permettant de descendre dans un petit cellier, une inspection des lieux lui apprend qu'une très bonne caisse de vin se trouve là. Il subtilise deux bouteilles.

S'insérant parmi les gardes s'affairant dans la caserne, Gabriel apprends que des quatre capitaines Varning serait le seul en patrouille extérieures avec sa section.
De même il apparait rapidement que les soldats ne serait pas contre un rafraichissement certain en soirée.

Avant que son déguisement ne soit éventé Gabriel en profite pour fomenter un petit plan fort aimable et à ce but demande à visiter les latrines, celles-ci ne peuvent accueillir que 6 hommes à la fois au maximum, et se trouvent hors de la caserne, juste après la double porte menant au pont.

Sur le chemin du retour Yuzurie et Zeltok répandent la rumeur que l'incendie soit la malencontreuse conséquence d'une des expériences secrète de Tacitus. Rapidement la rumeur fait le tour de la ville, sapant l'image du mage.
Avant de rejoindre ses camarades à l'auberge Gabriel, prétextant quelques troubles intestinaux, passe voir l'herboriste local afin d'obtenir des herbes Fucca. Il est invité a revenir le revoir si dans les trois jours il "souffre" toujours.

Pendant ce temps après avoir bien bu a la taverne, notre cher nouveau compagnon a suivi une petite grand-mère et l'a tuée avant de la mettre dans sa propre marmite.
Il nous indique le lieu du crime avec désinvolture, une hutte quelque peu à l'écart. Le groupe toujours très amateur de pyrotechnie incendie la hutte après avoir fait disparaître le cadavre de la vieille, et à l'aide de sons illusoires savamment projetés dans l'auberge et la ville fait croire aux habitants qu'une sublime explosion d'une taille non négligeable vient d'avoir lieu.

Autour d'un bon repas avec la satisfaction non pas du devoir accomplis mais au moins d'avoir avancé un minimum.

72
Résumés / 20/09/2012
« le: avril 15, 2013, 18:11:34 pm »
Après avoir quitté le camp de Bugbear le groupe reprend le navire pour infiltrer la ville et ouvrir la porte et la tour aux armées de Bugbear. Nous avons un mois.
Conformément à nos instructions nous nous assurons qu’il n’y a pas de témoins embarrassants aussi nous tuons le capitaine et les 3 marins survivants avant de brûler leurs corps discrètement et de dissimuler le navire à deux heures de marche de la ville.

Nous nous rendons à l’auberge de la ville, la seule auberge nommée XXXX.
Des chambres sont prises pour 15 jours.
Le matériel récupéré est revendu pour 1826po, cela permet de financer l’achat d’un havresac.

Nous apprenons que le Père Donnagin est l’autorité de l’église de Mitra à la garnison de Talagin.  Il y a aussi le capitaine Barnhold et le seigneur Thomas Havelyn commandeur et seigneur de la tour.

Rumeurs :

  • Il est bizarre que le Père soit ici, il est peut-être tombé en disgrâce.
  • Un chœur superbe se trouve dans la sacristie à l’intérieur de l’église
  • La messe a lieu tous les dimanches matins.
  • La musique entendue est sublime, magique et semble nous faire vibrer. Une musique jamais entendue. Les chants grégoriens sont superbes.
  • Le seigneur Havelyn est probablement un des meilleurs commandant que la tour ait eut depuis longtemps : Austère, sobre, sérieux… strict…
  • La tour est commandée par Havelyn, secondé par 4 capitaines
    • Ryan Varning
    • Samuel Barnhold
    • Franz Motte
    • Zacharius Edari
    [li]Le mage de la tour se nomme Tacitus of Morimum
  • Des soldats accueillent un nouveau dans la garnison : Ils sont fiers d’être affectés ici, dans une garnison solide comprenant au bas mot 100 soldats et le moral est haut.
  • Le mur de garde est inviolable, il parait que des Bugbear se rassemblent.
  • La capitaine Varning fait régulièrement des patrouilles.
  • La troupe du barde XXXX est attendue prochainement ils vont jouer leur fameuse pièce. Ils risquent probablement de se faire inviter au château pour le logis et pour pouvoir donner sa représentation.
[/li]
[/list]

Ragnag et Gabriel se rendent à l’église le lendemain pour l’office matinal. Gabriel a pris soin de lancer un Undectectable Alignement sur Ragnag auparavant.
L’office se révèle très prenant et une observation approfondie du plafond de l’église permet d’identifier la présence de créature céleste dans la voûte qui chantent en même temps que les fideles.
Ils contribuent pour beaucoup, en plus de la voûte "constellée", à la puissance du chant.
Après l’office nous parlons à frère Lambert.
Il y a 5 frères dans la garnison. Ils ne sont point des combattants et entretiennent le jardin, les simples.

Devant l’église sur le fronton la devise suivante est gravée :
"Il n’y a pas de ténèbres su profonds qu’une simple chandelle ne puisse éclairée"

Suite à cette conversation Ragnag et Gabriel se séparent.

73
Résumés / 13/09/2012
« le: avril 15, 2013, 18:08:57 pm »
Le cardinal Thorn nous envois surveiller une garnison près d’un poste frontière dans le nord.
Nous avons engagés quelques marins et loué un bateau. Le navire que nous devons surveiller contiendrait une cargaison secrète envoyée par l’empire.

Édouard Sanbride est capitaine du navire des gardes côtes.

Nous poursuivons à bonne distance le navire de Sanbride, ce dernier semble mouiller sur Seal Island.
Un autre navire se trouve déjà échoué, et les deux équipages se combattent.

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