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Sujets - ElBarto

Pages: 1 [2]
16
IdF - ElBarto / C'est ici que tout commence...
« le: février 25, 2009, 13:11:09 pm »
ou que tout s'arrête ?

17
Archives / Section RP (aussi bien "hors campagne" que "en campagne")
« le: février 13, 2009, 11:00:38 am »
PAR LES DENTS DE TAHAL !

18
Titre explicite ! A vous !

Une seule règle: pas de prise de tête ! On se dit tout, vraiment tout, mais ça reste cordial de bout en bout !
C'est possible par MP aussi !

19
Archives / planning 2009 Campagne Impériale
« le: janvier 11, 2009, 18:21:10 pm »
Bonjour messieurs,

pour bien commencer l'année,

propositions de dates:

- nocturne samedi 17 à dimanche 18 janvier

OU

- dimanche 18 janvier aprèm

Lieu: chez ElBarto, à Suresnes.

Création des persos, et partie proprement dite. MJ, tu veux qu'on crée ensemble, où que chacun crée de son côté ?
Alatar, tu reprends ton nain apprenti des runes, ou tu changes ?

20
Archives / Règles
« le: juillet 16, 2008, 16:04:48 pm »
Elles seront détaillées en vrac.

COMBAT:

Chaque personnage, y compris les PNJ et les monstres, agit à son
tour durant le round. Il est donc nécessaire de déterminer dans
quel ordre se déroulent les actions.Quand le combat commence,
suivez une par une les étapes ci-dessous :

Étape 1 — Effectuez un jet d’Initiative. Au début du premier
round, chaque combattant doit faire un jet d’Initiative. La valeur
d’Initiative du personnage est égale à sa caractéristique d’Agilité
plus 1d10. Cette valeur reste la même durant tous les rounds de
ce combat.

Étape 2 — Déterminez l’ordre d’initiative. Le MJ classe les
valeurs d’Initiative, y compris celles des PNJ et des monstres, de la
plus haute à la plus basse. C’est l’ordre dans lequel les personnages
agiront durant chaque round de combat.

Étape 3 — Surprise. Au début d’un combat, le MJ détermine
si un ou plusieurs combattants sont surpris. Cela n’affecte que
le premier round, et ce n’est parfois même pas nécessaire.
Les combattants surpris passent leur tour durant le premier round
de combat. Ils sont pris au dépourvu et leurs adversaires ont un
round entier d’avantage sur eux.

Étape 4 — Les personnages agissent chacun leur tour.
En commençant par le participant ayant obtenu l’Initiative la plus
élevée, chaque personnage joue son tour de jeu. Durant son tour,
un personnage peut accomplir une ou plusieurs actions
(cf. Actions page 126). Une fois qu’un personnage a fini ses
actions, le joueur suivant agit à son tour, etc.

Étape 5 — Fin du round. Une fois que chaque combattant a agi
à son tour, le round est terminé.

Étape 6 — Répétez les étapes 4 et 5 autant de fois que
nécessaire. Continuez à jouer les rounds successifs jusqu’à ce que
le combat soit achevé ou jusqu’à ce que la situation soit résolue.

Initiative = 1D10 + Agilité. En cas d'égalité d'init, la plus haute valeur d'Ag est prioritaire



EFFECTUER UNE ATTAQUE:

Pour attaquer un adversaire, un personnage doit utiliser une action
d’attaque (attaque brutale, charge, attaque prudente, attaque standard
ou attaque rapide). Un personnage doit être adjacent à son adversaire
pour porter une attaque au corps à corps, et il doit voir sa cible s’il
tente un tir. On utilise la méthode suivante pour résoudre les attaques.

1. Faites un jet d’attaque à l’aide d’1d100. Utilisez la Capacité
de Combat pour les attaques au corps à corps, et la Capacité de Tir
pour les tirs. Si le personnage obtient un résultat inférieur ou égal
à sa Capacité de Combat ou à sa Capacité de Tir (selon le type
d’attaque), l’attaque est réussie.

2. Déterminez la localisation des dégâts. Si l’attaque
est réussie, le joueur détermine où sa victime est touchée. Inversez
les unités et les dizaines du résultat du jet de d100 (un résultat de
37 deviendra 73, par exemple), et consultez la table suivante :

LOCALISATION DES DÉGÂTS
1d100 Zone touchée
01-15 Tête
16-35 Bras droit
36-55 Bras gauche
56-80 Corps
81-90 Jambe droite
91-00 Jambe gauche

3. Déterminez les dégâts en lançant 1d10. Lancez 1d10, puis
ajoutez au chiffre obtenu les dégâts de l’arme du personnage
(cf.Chapitre 5 :L’équipement).Le résultat indique le total des dégâts.

4. Tenez compte de la protection de la victime. Soustrayez le
bonus d’Endurance de la victime, ainsi que les points d’Armure
dont disposait la zone touchée.

5. Déduisez les points de Blessures (s’il y a lieu). S’il reste des
points de dégâts, ils sont déduits du total de points de Blessures de
la victime. Si le nombre de points de dégâts est réduit à 0 ou moins,
l’adversaire est trop résistant et/ou trop bien protégé, et le coup ne
fait perdre aucun point de Blessures.

21
Archives / On reprend.
« le: juillet 16, 2008, 03:23:49 am »
En attendant d'éventuellement faire une partie par skype ou assimilé, on va terminer la séquence engagée.

Wulf, Wyrven et Bor sont donc en train de réécrire "le guide impérial du routard" (qui a pour particularité de décrire le genre de voyages où les cadavres servent de bornes kilométriques),  ou de jouer à GTA: talabecland ou "Mad Max 4: j'ai plus de quoi payer le plein de ma caisse, filez moi votre carriole". Dans la joie et la bonne humeur.

Pour commencer, Bor agit en premier selon les instructions fournies en MP. Puis je prendrai la main, et expliquerai ce qui suit.

22
Archives / Background
« le: juillet 15, 2008, 12:22:46 pm »
ici, seront postés des éléments du BG de WJDR2, au fur et à mesure. Je commencerai probablement par le panthéon. Questions bienvenues.

23
Archives / Planning Warhammer
« le: juillet 15, 2008, 12:21:30 pm »
Kirill étant absent le WE prochain, et Elarmath les deux d'après, est-ce que vous seriez partants pour continuer sur le forum ? Ce n'est pas l'idéal, mais ce serait bête de laisser le scénar en plan plus de deux semaines, ou de laisser les PJs l'ayant entamé sur leur faim.

Je peux difficilement insérer des PJs dans la situation où nous nous sommes arrêtés. Quelque soit sa carrière à ce nouveau venu, comment réagirait-il en voyants 6 -bips- se faire -bip- par trois -bip- sachant que l'un d'entre eux utilise de la -bip-  ? :D

Dans l'intervalle, qui est libre en semaine journée ou soir ? j'ai effectivement de quoi nous occuper en jdr, et j'ai aussi des jdp (jeux de plateau) en pagaille. Nous pouvons également faire appel à 2 ou 3 mjs du forum pour des one-shots
(one-shot = un scénar en une séance destiné à présenter un jeu, ou explorer un de ses aspects, ou simplement à s'amuser)

24
IdF - ElBarto / Background
« le: juin 30, 2008, 02:54:17 am »
Je vous invite à lire cette page pour commencer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Feng_shui
pour voir le concept de Feng Shui dans le monde réel, puis nous aborderons le FS dans le jeu.

25
IdF - ElBarto / Dans la presse
« le: juin 24, 2008, 23:27:18 pm »
A l'instar de la campagne INS, ce sujet sera alimenté de coupures de presse, ou de descriptions de l'actualité RP/ingame. Je posterais des trucs dès la fin du 3ème scénar.

En attendant, voici une coupure HRP/IRL tout à fait authentique, qui m'a fait penser à un certain vengeur masqué ;D





Citer
TOKYO (AFP) - Un Japonais, amoureux fou des animaux, a poussé sa passion jusqu'à dévaliser des épiceries, un masque de chien sur le visage, afin d'entretenir la ménagerie installée dans son appartement.
(Publicité)
 
Takaharu Kawata, 28 ans, surnommé "l'homme-chien" par les médias, a été arrêté à Osaka (centre-ouest) après une série de hold-up qui lui aurait rapporté au total 587.000 yens (plus de 3.500 euros), a annoncé lundi un porte-parole de la police.
 
M. Kawata a déclaré "avoir eu recours aux vols parce qu'il adorait les animaux et n'avait plus assez d'argent pour nourrir ses deux chiens, cinq chats, cinq tortues, deux serpents et ses poissons tropicaux".
 
Une caméra de surveillance a filmé le suspect au cours d'une agression, le visage dissimulé derrière un masque de chien noir et blanc, brandissant un couteau.
 
"Après avoir regardé la télé, il s'était dit qu'il était très simple de commettre un hold-up juste sous la menace d'un couteau", a indiqué le porte-parole.
 
M. Kawata était au chômage et vivait de ses 120.000 yens (720 euros) mensuels d'aide sociale. Son loyer lui coûtait 50.000 yens et il a expliqué aux enquêteurs que le reste ne leur permettait pas de vivre, lui et ses animaux.
 
L'ami des bêtes ne portait plus son masque le jour de son arrestation, car l'un de ses chiens, acheté avec l'argent volé, l'avait déchiré, a-t-il expliqué aux enquêteurs.
 
Après son arrestation, ses animaux ont été confiés à une animalerie.

26
IdF - ElBarto / Règles
« le: juin 09, 2008, 02:08:28 am »
Il y'aura un autre fil sur le background et l'univers, ici, on ne fera que causer du système de règles.
Ce qui nous permettra de faire un récapitulatif... et de voir que j'avais oublié pas mal de choses...
merci à kernos qui laisse ce résumé à dispo sur son site.

 Résolution d'actions
· 2d6 : 1 dé positif et 1 dé négatif.
· Jet ouvert : les 6 sont relancé. [oui, j'avais lu trop vite, on relance aussi les 6 du dé négatif...]
· VA = Valeur d'action = niveau de compétence
· Résultat de l'action (RA) = Jet de dé + VA
· Résultat final = Différence entre RA et niveau de difficulté.
· Sur un double 6 = événement inhabituel : On refait un tirage. Si résultat positif, l'action est top cool mais si résultat négatif, le résultat de l'action est pas cool.
. maladresse: - RA négatif de moins 4 par rapport à la diff  ( = complication)
                       - double 6 suivi d'un échec (= échec critique)

. dés de chance = 1 dé positif supplémentaire (et un seul à la fois) par jet, se renouvellent en début de partie.
 
concrètement, le MJ détermine la difficulté, le PJ ou PNJ lance les dés, ajoute les positifs à son niveau de comp., soustrait les négatifs et compare à la diff...

cas concret: Gentil veut casser une brique avec le tranchant de sa main, et il a 7 en Arts Martiaux. La diff est de 10. Examinons les possibilités, du meilleur au plus mauvais

- double 6 suivi d'une réussite: Gentil pousse un grand cri, semble effleurer la brique de son tranchant, et retire sa main... pendant un instant, il ne se passe rien puis... la brique commence à se désagréger doucement avant de tomber en poussière, suivi de son support, et une petite crevasse s'ouvre dans le sol juste en dessous... la foule est ébahie
- réussite: Gentil casse la brique sous les applaudissements de la foule
- échec simple (entre 8 et 10 en RA pour l'exemple): la brique résiste, rien d'autre
- complication (en dessous de 6 pour l'exemple): Gentil rate son mouvement et touche le support, projetant la brique dans son front et l'assommant, sous les rires du public
- échec critique (double 6 suivi d'un échec): Gentil donne un grand coup dans la brique et se blesse violemment. Il laisse la main sur la brique, mais son visage se tord, et il a du mal à retenir une  larme de douleur, qui coule le long de sa joue... La foule souffre pour lui... mais c'est quand même la grosse honte, et s'il est japonais, il devrait songer au seppuku...

Vous pouvez commenter ou poser des questions à la suite !
A suivre.

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IdF - Taho / On reprend !
« le: mai 06, 2008, 18:12:20 pm »
Présent !

Qui pour le jeudi 8 mai au soir alors ?

je veux bien une liste de dons conseillés pour distribuer mon XP, comme on avait convenu.

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