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Sujets - ElBarto

Pages: [1] 2
1
Informations Générales / Bruce Campbell
« le: juillet 08, 2010, 22:16:56 pm »
D'où venez vous:

Ostland, nord ouest de l'empire. Les Ostlanders sont réputés pour leur obstination et pour leurs capacités de survie. La région est hostile, et c'est là que débarquent les flottes des barbares de Norska lorsqu'ils traversent la Mer des Griffes (ces derniers sont voués corps et âmes au Chaos, évidemment)



A quoi ressemble votre famille ?

Une famille de nobles de longue date. Son père et sa mère sont mort récemments lorsque les barbares norsques sont arrivés jusqu'à son domaine. Ces terres. Les terres du clan campbell sur lesquelles depuis des générations était préparé un whisky très fin et fort. Les forces du Chaos ont également pris la fiancée de Bruce, qu'il aimait éperdument. Il ignore si elle est encore en vie ou non.
Bruce a également deux frères dont il n'a pas de nouvelles non plus, mais qui étaient loin de la propriété aussi avec de la chance. L'un d'eux est officier de l'armée impériale.


Quel est votre rang social ?

Etudiant d'extraction noble, exproprié, et avec peu de ressources financières. Mais à l'aise socialement, et peut-être a-t-il encore des contacts dans la haute société de sa région. Plus habitué au contact de la plèbe que le noble moyen, sans pour autant être altruiste.



Qu'avez vous fait avant de partir à l'aventure ?

Le goût pour les sciences, l'ingénierie et la médecine, mais aussi les lettres, ont poussé Bruce à partir suivre des études à l'université d'Altdorf. C'est là qu'un serviteur de son domaine l'a retrouvé pour lui apprendre la terrible nouvelle.



Pourquoi êtes vous devenu aventurier ?

Poussé par le Chaos, avec un furieux désir de reprendre ses terres, de prendre vengeance, et  également de protéger l'Empire et ses citoyens méritants. Aussi, le fait de ne plus avoir de financement pour ses études, le poussant à chercher fortune.


Etes vous pieux ?

Oui, prie régulièrement Verena, déesse de l'étude et de la justice, il lui verse également l'aumône quand c'est possible. Respecte également Sigmar et Shallya. Bonne connaissance du catéchisme.



Qui sont vos meilleurs amis et pires amis ?

amis: Un petit cercle d'étudiants amateurs de poètes disparus à l'université (ce sont de gros geeks en fait ). Sa fiancée, si toujours en vie. Egalement, son vieux mentor et tuteur - comprendre prof à domicile - , qu'il n'a pas revu depuis des années.
ennemis: les partisans du Chaos. Il pense également que les barbares ont bénéficié de complicité dans sa région, notamment au sein de la haute bourgeoisie ou de la noblesse. Il enquête en ce sens quand possible.
Egalement, les hommes bêtes et peaux vertes, qui menaient de temps en temps des raids en petit nombre sur ces terres, depuis les forêts environnantes, rapidement repoussés faute d'organisation.


Ses possessions les plus chères (en valeur sentimentale) ?

Un bouquin d'ingénierie, et un autre de médecine. Un étendard avec les armoiries de sa famille.



Vers qui va votre loyauté ?

Ceux qui combattent le Chaos en général. Possiblement la guilde des marchands de spiritueux locale. Les professeurs et érudits. Les ingénieurs et médecins.
En conséquence, apprécie les nains et aimerait bien visiter une forteresse. Mais se méfie des elfes: que des corsaires, des magiciens ou des équivalents de la PETA version warhammer; hautains, distants et manipulateurs.



Qui aimez vous ? Qui haïssez vous ?

Il aime ceux qui se battent pour la justice et l'ordre. Il hait les adeptes du Chaos. Il répugne l'injustice.



Ouf ! les zones vagues sont laissées exprès à la discrétion du MJ.


Merde, il y'a une faille dans le BG...

2
Informations Générales / Règles et background
« le: juillet 04, 2010, 01:18:33 am »
Vous trouverez ici des informations très utiles, notamment pour les débutants, sur les règles et l'univers de Warhammer. Normalement, y'a pas de spoiler.

Evitez les autres sections, notamment le bestiaire, qui elles contiennent des spoilers.

http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=1541.0

http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=1547.0

Si vous avez des questions, posez les ici plutôt que là bas.

3
IdF - ElBarto / Sorties et parties sur le pouce
« le: juin 16, 2010, 10:16:02 am »
Suite à la suggestion de Renaud, je sépare les sorties hors warhammer du principal fil  8)

Pour plus de clarté, notamment avec la participation éventuelle de personnes hors "Reservoir Dogs"

-----------------------------------------


Nouvelle propal' de sortie !

"En 2009, une unité de commandos d'élite fut envoyée en prison par une cour militaire pour un crime qu'ils n'avaient pas commis. Ces hommes s'échappèrent rapidement de leur prison de haute sécurité.
Aujourd'hui, toujours recherchés par le gouvernement, ils survivent comme soldats de fortune. Si vous avez un problème que personne d'autre ne peut résoudre, et si vous les trouvez, vous pourrez engager... "


LA        A- TEAM !

Ta tata, tatata ! tatata tatatata !



Avant de vous proposer le film, comme à l'habitude, j'ai déminé le terrain. Le film est bien noté dans les critiques FR et US, considéré comme un bon divertissement plein d'action et d'humour, le vrai blockbuster d'été sans trop d'intringue :D



Il y'a également un jeu dans le film: le vrai Looping de la série et le vrai Futé font une apparition cameo dans le film. Le jeu, c'est de les repérer  ;D


Le ciné le plus central est évidemment celui de la Défense, et voici les horaires:

http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=B2619.html#movie133588



Je vais proposer à Emmanuel - Disciple que Marc, Renaud et moi connaissons de se joindre à nous.



Le RV serait de préférence ce dimanche aprèm 20 juin, précédé ou suivi d'un restau.


Des intéressés, et si oui, dispos de quelle heure à quelle heure ?

4
IdF - ElBarto / Talabheim : l'Oeil de la Forêt
« le: mai 14, 2010, 17:21:26 pm »
Un récapitulatif des infos que vous récoltez sur la ville et son environnement.



Toutes les infos qui suivent sont filtrées en amont. Il y'a du copié collé, mais aucun spoiler. Ne seront publiées que les choses que vous avez apprises sur le terrain. Ce qui fait que les cartes et les paragraphes ne sont pas forcément complets, et que vous pouvez toujours creuser pour en savoir plus.


--------------------------------------------------------------------------------------

Situation géographique de Talabheim:




----------------------------------------------------------------------------------------







Une seule entrée pour accéder à Talabheim, elle se situe à l'Ouest de la ville. Au pied de la muraille naturelle formée par le cratère se trouve Talagaad. C'est le port de la cité, sur le fleuve Talabec.

Avec la Tempête du Chaos, des réfugiés du Kislev sont venus survivre près des quais, espérant y trouver du travail. Quelques mois après, ce fut le tour des Hochlanders fuyant l'arrivée des forces d'Archaon.




Garn = Garnison

Bur Mun Ent = Bureau Municipal des Entrées

PM et MP = Place du Marché, et le Marteau et les Pinces (forgeron - marchand d'armes et armures)

Ang = L'anguille (Taverne)

Mpoi = Marché aux poissons

SK = Chez Skully (Tripot)

5
IdF - ElBarto / Bla²
« le: mars 29, 2010, 11:34:08 am »
punaise, trop difficile de trouver le sommeil après le changement d'heure   :-\

j'ai fait une petite liste de films intéressants grâce à allociné qui sortiront prochainement

mercredi 14 avril: green zone, réalisateur, acteur et musicien de la trilogie bourne, mélange thriller/guerre, j'attends avec impatience

mercredi 21 avril: kick ass, caricature des comics avec Mark Millar aux commandes, très grand nom de Marvel, curieux de voir le résultat

mercredi 28 avril: Iron Man 2, je suis fan du personnage, j'aime bien l'acteur, et j'adore marvel. Iron Man 1 reste l'adaptation que j'ai le plus aimée jusqu'à présent, car c'est une transposition moderne et réaliste du comic d'origine, avec une bonne musique en plus.


12 mai: 8th wonderland, grosso modo, c'est des gens qui en ont ras le bol de ne pas avoir de prise sur les événements, et qui deviennent des sortes de super héros. Je crois que c'est un documentaire, ou inspiré de faits réels.

19 mai: un nouveau robin des bois, avec russell crowe cette fois ci. Pourquoi pas...


plus tard, en rentrant du boulot, je vous raconterais une partie de zombie que j'ai maîtrisé avec d'autres joueurs il y'a quelques années...

6
IdF - ElBarto / Expérience et Récompenses !
« le: mars 04, 2010, 12:25:34 pm »
Voici le moment que vous attendiez tous !

D'abord, une explication du système.

Ensuite, vous aurez aujourd'hui, demain et après-demain pour décider de la répartition ou non.

Pour commencer, ce que vous pouvez acquérir par les points d'XP.



Que ce soit dit, vous pouvez compter sur une moyenne de 200-250 xp environ par scénario (et pas par séance) - tout compris - et par personne.

(je reviendrais là dessus plus tard)

Je n'ai pas encore calculé exactement ce que vous aurez pour nos deux séances mais vous pouvez utiliser la base de 200 pour commencer à réfléchir à vos investissements.

PRENEZ UN PAPIER ET NOTEZ VOS QUESTIONS AU FUR ET A MESURE QUE VOUS LISEZ, avant d'oublier.

--------------------------------------------------------------

Les changements de carrières sont INTERDITS pour le moment


Explications sur la table d'xp:

Reprenez le scan que je vous ai fourni.


Promotions

Vous trouverez des +x dans certaines cases.

En profil principal (ligne CC, CT, etc), ces x sont exprimés en pourcentage.
En profil secondaire (A, B, etc), ces x sont exprimés en unités.

Vous ne pouvez monter vos caracs que si elles font partie de votre plan de carrière, c-à-d si elles ont un +x d'inscrit.
Lorsque vous changez de carrière, vous obtenez d'autre +x en profil principal et secondaire, ce qui vous permet de monter d'autres carac, ou de perfectionner celles dans lesquelles vous avez déjà placé des billes.

Par contre, le +x est toujours par rapport à la carac de création, pas à celle en cours.

Exemple: vous démarrez avec 32 dans une carac, vous prenez une carrière qui offre la possibilité de monter jusqu'à +10, puis vous changez pour une autre qui permet de monter à +20.
Dans le cas de l'exemple, la seconde carrière permet de monter à 32 + 20 = 52.

Notez également que les montées de caracs se répercutent sur les compétences liées.

Pour mémoire, vous avez déjà obtenu une promo gratuite à la créa, symbolisée par une astérisque sur la feuille de PJ.

----------------------------------

Achat de talent et de compétence

Vous ne pouvez acheter théoriquement que les talents ou compétences associés à votre carrière.

Comme vous n'avez pas changé de carrière pour l'instant, vous pouvez donc acheter ce que vous n'avez pas pris lors des choix "ou" - si vous vous souvenez, je vous ai demandé lors de la création de choisir entre certains talents et compétences, genre "pistage ou commérage".
Avec l'xp, vous pouvez dès à présent acquérir ce que vous n'aviez pas pris alors, A CONDITION que vous
ayez plus ou moins essayé d'acquérir la compétence lors de la séance.

Par exemple, connaissance de l'héraldique ne va pas vous tomber du ciel, mais si vous avez acquis un bouquin d'héraldique et l'avez parcouru, ça peut se justifier.

Egalement, vous pouvez apprendre des compétences et talents non liés à votre carrière SI vous trouvez quelqu'un pour vous l'enseigner. Et il faut que cela reste réaliste. Vous n'allez pas obtenir Résistance à la Magie sans être un peu mago vous même, ou nain, par exemple.

----------------------------------

Maîtrise de compétence +10%

ça, c'est après un changement de carrières.



--------------------------------------

changement de carrière

Pour changer de carrière, il n'est pas obligé d'avoir acquis toutes les promos et compétences de la carrière en cours.

Pour changer de carrière, il faut posséder toutes les dotations de la carrière visée, puis dépenser 100 xp.

En plus d'accéder à de nouvelles promos et compés et talents, certaines carrières offrent aussi des avantages RP par leur rang ou profession ou position.

7
IdF - ElBarto / Résumé des parties précédentes.
« le: mars 02, 2010, 06:49:50 am »
De préférence rédigés par les PJs, en RP ou non.

8
IdF - ElBarto / Bestiaire, Rencontres
« le: février 23, 2010, 21:27:46 pm »
Seulement les créatures rencontrées, ainsi que les PNJ de toute race importants.

9
IdF - ElBarto / Règles Warhammer
« le: janvier 19, 2010, 01:05:11 am »
Elles seront détaillées en vrac. Lecture optionnelle.

COMBAT:

Chaque personnage, y compris les PNJ et les monstres, agit à son
tour durant le round. Il est donc nécessaire de déterminer dans
quel ordre se déroulent les actions.Quand le combat commence,
suivez une par une les étapes ci-dessous :

Étape 1 — Effectuez un jet d’Initiative. Au début du premier
round, chaque combattant doit faire un jet d’Initiative. La valeur
d’Initiative du personnage est égale à sa caractéristique d’Agilité
plus 1d10. Cette valeur reste la même durant tous les rounds de
ce combat.

Étape 2 — Déterminez l’ordre d’initiative. Le MJ classe les
valeurs d’Initiative, y compris celles des PNJ et des monstres, de la
plus haute à la plus basse. C’est l’ordre dans lequel les personnages
agiront durant chaque round de combat.

Étape 3 — Surprise. Au début d’un combat, le MJ détermine
si un ou plusieurs combattants sont surpris. Cela n’affecte que
le premier round, et ce n’est parfois même pas nécessaire.
Les combattants surpris passent leur tour durant le premier round
de combat. Ils sont pris au dépourvu et leurs adversaires ont un
round entier d’avantage sur eux.

Étape 4 — Les personnages agissent chacun leur tour.
En commençant par le participant ayant obtenu l’Initiative la plus
élevée, chaque personnage joue son tour de jeu. Durant son tour,
un personnage peut accomplir une ou plusieurs actions
(cf. Actions page 126). Une fois qu’un personnage a fini ses
actions, le joueur suivant agit à son tour, etc.

Étape 5 — Fin du round. Une fois que chaque combattant a agi
à son tour, le round est terminé.

Étape 6 — Répétez les étapes 4 et 5 autant de fois que
nécessaire. Continuez à jouer les rounds successifs jusqu’à ce que
le combat soit achevé ou jusqu’à ce que la situation soit résolue.

Initiative = 1D10 + Agilité. En cas d'égalité d'init, la plus haute valeur d'Ag est prioritaire



EFFECTUER UNE ATTAQUE:

Pour attaquer un adversaire, un personnage doit utiliser une action
d’attaque (attaque brutale, charge, attaque prudente, attaque standard
ou attaque rapide). Un personnage doit être adjacent à son adversaire
pour porter une attaque au corps à corps, et il doit voir sa cible s’il
tente un tir. On utilise la méthode suivante pour résoudre les attaques.

1. Faites un jet d’attaque à l’aide d’1d100. Utilisez la Capacité
de Combat pour les attaques au corps à corps, et la Capacité de Tir
pour les tirs. Si le personnage obtient un résultat inférieur ou égal
à sa Capacité de Combat ou à sa Capacité de Tir (selon le type
d’attaque), l’attaque est réussie.

2. Déterminez la localisation des dégâts. Si l’attaque
est réussie, le joueur détermine où sa victime est touchée. Inversez
les unités et les dizaines du résultat du jet de d100 (un résultat de
37 deviendra 73, par exemple), et consultez la table suivante :

LOCALISATION DES DÉGÂTS
1d100 Zone touchée
01-15 Tête
16-35 Bras droit
36-55 Bras gauche
56-80 Corps
81-90 Jambe droite
91-00 Jambe gauche

3. Déterminez les dégâts en lançant 1d10. Lancez 1d10, puis
ajoutez au chiffre obtenu les dégâts de l’arme du personnage
(cf.Chapitre 5 :L’équipement).Le résultat indique le total des dégâts.

4. Tenez compte de la protection de la victime. Soustrayez le
bonus d’Endurance de la victime, ainsi que les points d’Armure
dont disposait la zone touchée.

5. Déduisez les points de Blessures (s’il y a lieu). S’il reste des
points de dégâts, ils sont déduits du total de points de Blessures de
la victime. Si le nombre de points de dégâts est réduit à 0 ou moins,
l’adversaire est trop résistant et/ou trop bien protégé, et le coup ne
fait perdre aucun point de Blessures.

10
IdF - ElBarto / Background Warhammer
« le: janvier 18, 2010, 01:28:49 am »
Tous les deux ou trois jours, un nouvel article sur les bases générales de l'univers Warhammer. Définition de base générale : les grandes lignes que l'on retrouve dans toutes les déclinaisons de Warhammer - jdr, jv, romans, wargame -


Je sélectionne des éléments utiles à la mini-campagne à venir.

Traduction: je censure les potentiels spoilers  ;D

concrètement, tout ce qui suit, sauf indication contraire, correspond au niveau de connaissances pour un citoyen moyen de l'Empire, ayant reçu une éducation de base dans une grande ville ou un village pas trop isolé.


------------------------------------------------------------------


notes:

- Ulric est le dieu de la guerre, dont le culte est antérieur à la naissance de Sigmar, qui était le principal dieu en terme d'influence "politique" (et non pas mystique). Il reste le dieu le plus vénéré après Sigmar de nos jours

- l'an 1 du calendrier impérial correspond au couronnement de Sigmar en tant qu'empereur. Nous sommes en 2521. Une année du calendrier impérial est constituée de 12 mois de 30 jours à peu près, exactement comme le grégorien donc.

- Gal Maraz existe toujours, les empereurs se le transmettent de main en main à chaque succession, il est en quelque sorte leur sceptre

- il me semble, mais je ne suis plus sûr, que cela fait partie du culte officiel comme prophétie que Sigmar reviendra lorsque l'empire sera au bord de la disparition pure et simple, pour le sauver.



Ce pavé est indigeste en lettres blanches sur fond noir. Vous pouvez jouer avec ctrl + molette, ou mieux, copier coller dans word pour un meilleur confort visuel.






source: les héritiers de Sigmar, sourcebook V2 sur l'histoire, la politique, l'économie, la géographie, la sociologie de l'empire et de ses citoyens des 4 races.



La naissance d'un empire

Les origines de Sigmar sont entourées de légendes et de mythes, ce qui n'est pas surprenant lorsqu'il est question d'un homme qui fonda un empire avant d'être déifié. Les tenants du culte insistent sur le fait que toutes ces histoires sont fidèles à la réalité et font partie du dogme officiel, même lorsqu'elles sont contradictoires.

Les érudits s'accordent à dire que Sigmar naquit au sein d'une famille des clans unberogens du nord, probablement à Reikdorf. C'était une époque dangereuse, agitée de fréquents conflits contre les Mérogens et les Teutogens, tout autant que par les menaces continuelles des peaux-vertes. Les légendes du culte affirment qu'une comète dotée de deux queues traversa le ciel la nuit de sa naissance, en signe de la bénédiction des dieux. Le jeune Sigmar grandit pour devenir un puissant guerrier, même dans sa prime jeunesse, et ses parents et amis s'émerveillaient devant sa férocité et ses prouesses.

Au cours de son quinzième été, Sigmar se trouvait seul dans les bois quelque part au sud de Reikdorf (la situation exacte de l'endroit a été perdue, mais certains pensent que cela se trouvait près de Kemperbad) lorsqu'il entendit une bande d'orques piétiner lourdement au travers des broussailles. Ces orques, menés par le chef de guerre orque noir Vagraz Fend-la-Hure, avaient tendu une embuscade aux nains d'un convoi de marchandises en provenance de Karaz-a-Karak et retournaient à leur camp avec leur butin et leurs prisonniers. Sigmar les arrêta et les massacra jusqu'au dernier dans un
combat épique qui fit résonner les frondaisons de la forêt.


Après le combat, lorsqu'il reprit enfin son souffle, Sigmar apprit qu'il venait de sauver la vie de Kurgan Barbe de Fer, roi de Karaz-a-Karak, [forteresse naine] qui avait été capturé par Vagraz Fend-la-Hure avec plusieurs membres de sa parentèle. Plein de reconnaissance, le nain récompensa le guerrier unberogen en lui offrant un étonnant artefact : le marteau de guerre Ghal Maraz, dont le nom signifie «Briseur de Crânes» en langue naine. Les deux guerriers devinrent des amis intimes et les nains combattirent souvent côte à côte avec les humains contre la marée montante des orques et des gobelins.

Lorsqu'il ne combattait pas les peaux-vertes, Sigmar s'affairait à bâtir son empire, car il pressentait que l'humanité ne survivrait qu'à la seule condition de parvenir à s'unir contre les nombreux dangers qui la guettaient. Par un mélange de ruse, de diplomatie, de corruption et de guerre ouverte, il attira les diverses tribus au sein de sa confédération, dont il assuma le rôle de chef incontesté. Les Teutogens ne se soumirent que lorsqu'il tua leur chef Artur en combat singulier dans la salle du trône de ce dernier.

Le moment de vérité arriva lorsque les nains firent parvenir un message au camp de Sigmar, près de Nuln, pour l'informer qu'une immense armée d'orques, la plus importante qu'on ait vue depuis des siècles, tentait de forcer le passage au col du Feu Noir. Les nains avaient de grandes difficultés à le défendre et le roi Kurgan l'appela en invoquant leur ancienne amitié : « Car si nous échouons en cette heure, nos deux peuples sont perdus ! »

Sigmar ne perdit pas une seconde. Selon la légende, il convoqua les tribus à une grande assemblée dans les territoires des Brigondiens de l'est et il leur exposa son cas. Il énuméra les outrages que leur avaient fait subir les peaux-vertes : les fermes brûlées et les familles assassinées, le bétail volé et les puits empoisonnés. Il leur dépeignit le danger qui prenait forme dans les montagnes. Il leur décrivit la gigantesque horde  d'orques contre laquelle les nains étaient en train de lutter désespérément. Sigmar implora les tribus rassemblées de ne pas aller à la rencontre des orques et des gobelins comme elles l'avaient toujours fait dans le  passé, désunies, refusant de se prêter assistance et de combiner leurs forces lorsque le besoin s'en faisait sentir, car cela ne pourrait mener qu'à leur défaite.
Sa voix s'élevant avec une rage qui vibra dans le coeur de chacun des membres de l'assistance, il appela les tribus à s'unir et à combattre aux côtés des nains et leur déclara que ceci serait le creuset d'où sortirait une nouvelle nation.Ainsi que cela est consigné dans les Chroniques des Origines, le cri de Sigmar: «À la guerre!» qui termina son discours fut suivi d'une telle ovation que les nains eux-mêmes l'entendirent du haut du col du Feu Noir.

L'histoire raconte que l'armée de Sigmar arriva à point nommé, au moment même où les orques venaient enfin d'ouvrir une brèche dans la muraille que le roi Kurgan avait fait construire en travers du col. Menant la charge sur le chariot de Siggurd, le chef des Brigondiens, Sigmar fondit sur les peaux-vertes comme s'il était Ulric en personne. La puissance de l'assaut des humains stoppa net la progression des orques et des gobelins, puis commença à les faire reculer. Les nains virent tourner leur chance et ils chargèrent depuis leurs fortins et leurs tours pour s'abattre sur les flancs de l'ennemi.

Saisis de terreur, les peaux-vertes commencèrent à se disperser et à fuir. Leur chef, un orque déjà âgé mais très puissant, connu sous le sobriquet de «Ragesang», essaya de rassembler ses troupes et de
retourner à l'attaque. Chargeant à la tête de sa bande de guerriers, il se retrouva face à face avec Sigmar. Tandis que Siggurd et ses guerriers d'élite se battaient contre les gardes de Ragesang, Sigmar et le seigneur de guerre orque engagèrent un combat singulier. Le marteau et le grand couperet s'entrechoquèrent tandis que leurs deux propriétaires luttaient pour obtenir l'avantage. Finalement, ce fut Sigmar qui abattit le chef orque d'un coup double magistral, brisant d'abord la main qui tenait le couperet puis enfonçant le crâne de Ragesang d'un revers. La mort de leur chef déclencha la déroute de l'armée des orques qui, prise de panique, s'enfuit dans une grande débandade. Le massacre qui s'ensuivit fut terrifiant à contempler tandis que les hommes et les nains se jetaient sur leurs ennemis jurés. On raconte que jamais dans le monde on ne vit un afflux de corbeaux aussi considérable que celui qui se rassembla pour festoyer sur les dépouilles des peaux vertes restées sur le champ de bataille. Il mourut tant d'orques et de gobelins ce jour-là qu'il leur fallut plus de mille ans avant d'être de nouveau capables de lever une telle armée.


Après cette bataille, les humains retournèrent vers leurs terres mais pas vers leurs anciennes coutumes. Tous les chefs tribaux reconnurent qu'ils étaient plus en sécurité unis que divisés et ils comprirent aussi qui était le seul homme capable de réaliser cette unité. C'est ainsi qu'à Reikdorf, un an après la bataille du col du Feu Noir, l'Ar-Ulric plaça sur la tête de Sigmar une couronne d'or et d'ivoire, un cadeau des nains, et le proclama Empereur devant une assemblée composée de tous les représentants des tribus. Devant lui, tous les chefs tribaux vinrent tour à tour s'agenouiller pour se promettre mutuellement une assistance fraternelle et jurer allégeance à l'Empereur Sigmar et à l'Empire qui venait de naître.

11
IdF - ElBarto / Liens et autres conneries rôlistiques (ou pas)
« le: janvier 17, 2010, 12:16:56 pm »
Je me permets de vous fournir des liens de culture générale rôliste:

http://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM Farador, une partie de jdr en québecquois sous-titré français.

http://www.lesludistes.fr/jeu/index.php?option=com_content&view=article&id=51:meneur-des-anneaux&catid=1:strips&Itemid=59&strip=1 Le meneur des anneaux.


http://www.youtube.com/view_play_list?p=3B571D368AF6EDE6 playlist radio vladivostok.



J'en profite pour préciser les BO utilisées hier en musique de fond, pas forcément dans l'ordre:

les 3 LOTR;
Evil Dead 3 - Army Of Darkness
Conan le barbare (le 1)

Warhammer - Shadow Of The Horned Rat
Warhammer Online
Warhammer - Mark Of Chaos

Baldur's Gate 1 & 2 + Icewind Dale.

12
IdF - ElBarto / Warhammer 2010 - planning et présentations
« le: janvier 09, 2010, 15:50:30 pm »
Bonjour, bonjour !  :)


Ce sujet servira pour le planning des parties à venir, et pour la présentation des personnes autour de la table.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le premier RV, cela consistera en un court scénar avec des prétirés, suivi de la création de personnages pour la mini-campagne.

J'explique directement, devant votre air ébahi.

D'une part, il y'a parmi vous des débutants totaux,  cela permettra de faire une démonstration du système de jeu et de l'univers, le scénario sera un vrai tutorial en fait;

d'autre part, je veux m'assurer de la bonne cohésion du groupe avant d'aller plus loin, pour éviter les déceptions mutuelles;

enfin, et c'est le plus important et potentiellement le plus excitant, une fois vos vrais persos crées, je rédigerai l'aventure d'intro de campagne spécifiquement pour eux, un vrai départ personnalisé donc, avec la volonté de sortir du "vous êtes à l'auberge quand entre/vient vers vous..."  :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bon pour tout le monde ?

Bien !

Votre premier mouvement sera de cliquer sur "aviser" en haut, histoire d'être averti en cas de réponse au sujet.

Ensuite, vous allez cliquer là dessus et indiquer vos dispos avec votre pseudo: http://www.doodle.com/ae3ad8c4r2qekkqt

Puis vous vous présenterez ici même;

Et enfin, vous indiquerez votre choix de perso prétiré - il existe plus d'une centaine de carrières possibles, mais elles ont été récemment regroupées en catégorie.

Si vous avez une idée de carrière précise, indiquez là en public, sinon choisissez une catégorie: combattant - roublard - érudit - roturier - rôdeur, en précisant éventuellement comment vous voyez votre perso.

Comme c'est un tutorial, je suggère que tout le monde soit humain, mais si vous voulez une autre race, indiquez là également (nain elfe humain halfling).

--------------------------------------------------

suggestion de présentation; tout est optionnel !

âge sexe ville; emploi; motorisé ou non; xp de jdr; xp et connaissance de warhammer; ce que vous recherchez avec ce groupe de jdr, vos motivations et envies, vos "turn offs"; si vous avez un local pour recevoir ou non; dispos habituelles; fréquence de parties possible; occupation hors jdr; si vous êtes fumeur ou non :); si vous lisez l'anglais ou non; si vous avez les dés qu'il faut ou non, et des bouquins de warhammer (pas nécessaire évidemment, mais un plus appréciable).

ElBarto

âge: 27 ans
 sexe: M
  ville: Suresnes

emploi: support informatique

motorisé: non, pas de permis, pas de véhicule

xp de jdr: 10 ou 15 ans de jdr, je ne compte plus, toujours autour d'une table.

xp de warhammer: plusieurs parties en tant que PJ et MJ, toujours sur la seconde édition. J'ai joué aux JV, j'ai lu pas mal de bouquins de la gamme V2, je lis les romans et nouvelles, et c'est mon jdr préféré. Je connais l'histoire, les races, les ennemis en détail, les religions, le passé et le présent de l'Empire...

ce que je recherche avec ce groupe de jdr: pour commencer, je recherche un groupe homogène et motivé, remplis de volontaires et personnes franches. C'est tout ce que je demande, l'xp n'a aucune importance.
 En dehors de ça, je voudrais me faire de nouveaux potes pour des activités hors jdr aussi :) histoire de changer.

Suite à une partie intense, et une seule, avec un MJ britannique, et en anglais, je voudrais expérimenter ce que j'appelle le style anglo-saxon de maîtrise du jdr. J'expliquerai de vive voix, mais cela implique... mmm... du RP de ma part, de l'ambiance, de l'immersion, de la musique ou des accessoires (le tout proposé seulement, hein, pas infligé :D ).

Sinon, je suis à cheval sur les règles et l'univers - que je connais très bien - mais tolérant et pédagogue.

local: situé au tram belvedere, ou gare de puteaux; 2 places de parking à dispo, pas de balcon.

dispos habituelles et fréquences: le soir en semaine et le WE, si bouclé à l'avance évidemment. Les nocturnes, ce sera quand on sentira que le groupe fonctionne bien  8)

occupations hors jdr: JV, lecture romans et comics, cinéma et séries, voyages

non fumeur

bilingue anglais

plein de dés et de bouquins de warhammer.

Ouf !!

Pour le scénar prétiré, je serais humain MJ si vous le voulez bien :D

13
IdF - ElBarto / réveillon 31 décembre 2009
« le: décembre 12, 2009, 17:35:00 pm »
Hop !

Temujin vient de valider sa présence en compagnie de sa copine  :D

participants:

Elbarto, azahk, Temu + copine , Tangrim  = 5

reste 1 place, pour monter à 1 MJ + 5 PJs max (1 MJ + 4 MJs max).



- lieu: à déterminer... balancez vos propals. Chez Azahk restaurant (si dispo) ?  Chez moi (je dois voir si je peux libérer l'endroit) ? Ailleurs ?

- jeux: à déterminer également. Balancez propals. Vu le déroulement de l'année dernière, pas de PS3 nécessaire.

j - 19.

14
IdF - ElBarto / parties Fantasy Ground
« le: décembre 10, 2009, 11:41:51 am »
Déjà, on se fixe une date pour la démonstration des capacités du logiciel, avec Azahk en MJ sur le scénario de Warhammer en Tilie.

Temu et Jedi vont nous rejoindre dans les jours qui viennent.

15
IdF - ElBarto / Bla² pour organisation
« le: mars 26, 2009, 00:30:40 am »
Aahhh !!

Allez hop, un sujet de discussion commun pour plus de simplicité et de convivialité ^^

Dans la foulée de notre petite partie de zombie sans prétention...

et pour organiser les prochaines parties...



dans l'intervalle,

"la collection K7 complète de Cobra" pour le parapsychologue... en tapant "cobra conspiration" dans google, le premier résultat est http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYjtS.html... ceci explique cela ! (mais c'est violemment tiré par les cheveux :D )

et gardakan/morkan donc http://www.dailymotion.com/video/x1fg69_farador-dd-tom-et-ses-chums_creation

Il y'aura d'autres liens en MP.

Les commentaires, remarques, suggestions, questions sur la partie sont bienvenus ici ou en MP.

Je donne le lien à Alex pour qu'il nous rejoigne. Je le laisse répéter ce qu'il m'a dit sur sa cop' et son local :)


Pour la suite... Guilhan et moi avons un warhammer ce dimanche...

Je laisse à Tangrim le soin de nous indiquer quand il est prêt pour Nightprowler.
Et je vous donnerais ma liste de jeux de plateau plus tard, à titre d'information.

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