gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102386 Messages dans 7485 Sujets par 903 Membres - Dernier membre: Helenavtj août 06, 2020, 21:00:54 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Profil de Eguinane  |  Voir les contributions  |  Messages
gfx
gfxgfx
 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Eguinane

Pages: [1]
2
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: février 05, 2018, 01:38:00 am »
A mon tour, concernant le post de Naash :

Au niveau du serment, le 'au lignage clair' pose également problème, car techniquement, il limite l'alliances aux quatres maisons dites de vrai lignage.

Pour information, une charte d'alliance est un document légale généralement validé et archivé par les Quaesitors d'un tribunal. Ce qui signifie qu'un membre seul peut porter plainte contre le reste de son alliance et son seulement gagner, mais en plus faire condamner son alliance à respecter son propre code.

Article 11 - Généralement, cet article n'existe pas : Le code d'hermès interdit déjà l'espionnage magique entre mages, et une alliance se garde généralement le droit d'espionner mondainement un membre potentiellement dissident.

Article 10 - Je note que la traditionnelle transformation en crapaud reste approuvée.

Article 9 - Quête de Longue-vie ?!?

Article 8 - De mon point de vue, cet article n'est tout bonnement pas fonctionnel.
Mis à part les fondateurs, aucuns autre magus n'accepterait ça. Ca pose des problèmes énormes en terme d'égalité entre les membres et donc par extension en termes de recrutement.

Article 7 - J'ai l'impression d'un emploi fictif. Alors que le Seigneur va se retrouver avec un boulot monstre, le juge va être payé autant à ne rien faire si tout se passe bien, et à ne toujours pratiquement rien faire si tout va mal, vu qu'il n'a pas le droit d'enquêter. ( Voir l'article 11 )

Article 6 - "Le Philosophe prend l’ensemble des décisions relevant de l’orientation ésotérique de l’alliance." Euh ?

Pour répondre à Pal :

Je lis la richesse la plus absolue ! Si tout le monde veux partir là dessus, pourquoi pas, mais
suivant le livre de base, une alliance au sommet de sa puissance ( fin de l'été, début de l'automne tourne à 50 points par ans ). Par ma part, je trouve que le control exclusif de trois régions, c'est déjà pas mal.

Finalement, critiquer, c'est bien, mais il faut également proposer.

De la propriété des ressources:

Article 4 - L'alliance revendique la propriété de toute sources de vice découvertes sur ses domaines, reconnus comme tels par le tribunal de Provence. Cependant, l'alliance concède la propriété de la première récolte de Vis à celui ou celle en ayant fait la découverte, sous-condition qu'ils en informent l'alliance. L’alliance revendique également la propriété de toute source de vis qui lui a été confié, vendu, ou échangé. L'alliance ne revendique la propriété d'aucunes autres sources.

Article 4bis - L'alliance revendique la propriété de l’intégralité des biens matériels, des livres et objets magiques donné ou vendu à l’alliance.

De la répartition des ressources :

Article 8 - Au début de l'hivers, le vis collecté sera comptabilisé. En sera déduit le vis
nécessaire au renouvellement de l'Aegis, aux projets communs décidés par le conseil. Le vis restant sera répartis équitablement entre les membres de l'alliances. Un membre en probation n'ayant le droit qu'à une demi-part. La distribution sera généralement assuré par le Doyen de l'alliance. En cas de conflits concernant la nature du Vis distribué, une priorité sera donnée aux mages devant renouveler un rituel de longévité. Tout autre conflits devra être tranché par le magistrat adapté.

Article 8bis - La bibliothèque commune est librement accessible à tous les membres de l'alliance.  Les membres en probation ne peuvent accéder à celle-ci qu'avec l'aval d'un membre permanent. En cas de litige sur l'accès aux livres, le magistrat adéquat aura la responsabilité de trancher.

Article 8tre - L'usage des objets magiques de l'alliance est réservé aux mages de celle-ci. Tout mage usant le vis d'un des dit objet devra le remplacer, sauf si cet utilisateur a été dûment approuvé par le conseil, ou un magistrat adéquat. Un membre en probation ne pourra faire usage de ces objets qu'avec l'aval d'un membre permanent.

Et finalement, de la gouvernance :

Article 5 - Afin d’impliquer l’intégralité des mages dans le fonctionnement de l’alliance, un conseil sera convoqué lors de toute arrivé ou départ permanent de l’alliance. Ce conseil aura pour responsabilité de créer une magistrature cohérente pour chaque mage, afin de répartir équitablement les différentes fonctions nécessaire au bon fonctionnement de l’alliance. Si un mage devait se retrouver avec une charge de travail disproportionnée vis à vis de ses pairs, une déduction équivalente lui sera accordée par rapport à ses obligations cités dans l’Article 7. S’il est dans l’impossibilité de bénéficier d’une déduction proportionnelle aux efforts qu’il fournit, alors ses pairs lui seront redevable de services jusqu’à rétablir la proportion.

3
IdF- Pal / Re : Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« le: janvier 01, 2018, 21:24:07 pm »
Edouard Depate ( Compagnon )
Fils d'aubergiste, Edouard a depuis longtemps caressé l'idée de tenir la meilleur auberge de la région. Il est donc devenu charpentier. Profession dans lequel il rencontra un certain succès puisqu'il est maintenant maître de la communauté du batiment de Narbonne. S'approchant dangereusement de la quarantaine, et ayant maintenant les moyens de ses ambitions, il est à la recherche d'un lieu discret pour y ouvrir son auberge. ( Ce qui est strictement interdit par les communautés. )


Jean-jacque Perpetuus le 15° ( Grog )
Fils de Luc le 11°, frère de Jean le 12°, Lucie la 13°, et Paul le 14°. Jean-jacque appartient à la 3° génération de Perpetuus faisant don de son corps pour l’alliance. Tout comme sa famille avant lui, c’est un Custos bouclier, et fier de l’être.

4
IdF - Emmental / Création de personnage
« le: janvier 01, 2018, 19:12:20 pm »
Bonjour,

J'aurais besoin de savoir quels sont les règles de création des personnages dans la campagne, à savoir :
* Caractéristiques. ( J'admets être plus répartition de points que lancés de dès ).
* Niveau.
* Si certaines choses sont interdites par le MJ, lesquels ?

Ainsi que le niveau d'optimisation moyen des personnages.

Pages: [1]

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !