gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102284 Messages dans 7473 Sujets par 819 Membres - Dernier membre: Robertfluts août 20, 2019, 14:14:44 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Profil de Pal  |  Voir les contributions  |  Messages
gfx
gfxgfx
 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Pal

Pages: [1] 2
1
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: février 03, 2019, 15:50:36 pm »
Règle de vieillissement
Lancer un jet de :
âge/10 (arrondi au sup.) + valeur de décrépitude + Dé simple (- Niveau du rituel de longévité)
Comme vous êtes dans une alliance riche et saine, vous avez un modificateur de -2 pour les mages et -1 pour les non-mages.

Le résultat indique :
2 ou moins -- rien du tout
3 ou plus -- on vieillit d'un an !
10 - 12 -- un point de vieillissement dans une caractéristique au choix
13 -- CRISE
14 à 21 -- un point de vieillissement dans une caractéristique pas au choix (cf tableau p252 en français et p170 en anglais)
22 et + -- CRISE

Les points de vieillissement s'accumulent à deux endroits:
- le compteur de vieillissement les rassemble tous et détermine la décrépitude au même tarif que les compétences (donc à 5 pt de v. on à 1 en décrépitude etc.)
- le compteur de chaque caractéristique qui lorsqu'il dépasse strictement la caractéristique en valeur absolue redescend à 0 et la caractéristique en question descend d'un point. (donc si j'ai 2 en intelligence et mange mon troisième pt de vieillissement dans cette carac, le compteur repasse à 0 et mon intelligence passe à 1).

Pour les crises, je décrirais quand il y en aura une ;) !

2
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: novembre 20, 2018, 13:39:36 pm »
Proposition de modification des lancers de dés :
a - On ne change rien pour les jets classiques, pour les jets de tension le '1' devient l'échec et le '10' le succès explosif. (Noté que ceci n'est qu'une convention de renommage, elle ne change rien aux probabilités mais rends le dé de tension plus proche du dé classique).
b- Pour l'explosion, au lieu de x2 et on relance, je propose +10 et on relance avec '1' pour simple 1 et '10' pour encore une fois +10 et on relance. Le but est de garder l'aspect ouvert du dé tout en évitant les résultats absurdes ou décevant. Très franchement en tant que MJ je ne saurais pas quoi faire d'un dé dépassant 100 et le côté : "Yes j'ai une réussite critique (relance pour un 2), ah ben non en fait j'ai fait 4 !" et particulièrement tristoune.

Cela dit je suis ouvert à discussion !

3
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: octobre 14, 2018, 16:39:38 pm »
On en discutera en début de séance mais il y aura aussi sans doute l'apparition de marque sur Manetho vu sa maison, après ça peu se conjuguer avec un changement psychologique comme un nouveau trait de caractère à partager avec le familier.
Au passage, note que la couleuvre étant magique elle doit avoir un trait essentiel qui définit une bonne partie de sa nature et qui jouera comme trait de caractère mais en plus fort. (Typiquement, même avec des sorts, il est très dur de faire agir un être magique contre son trait essentiel.)

Pour ce qui est des sites d'initiation à la voie du paraître, la réponse est : Oui, ton alliance mère de Miniata Sophia fait partie des trois, ils sont d'ailleurs traditionnellement en charge de l'initiation pour cette voie dans les tribunaux de Provence, d'Ibérie et de Normandie.

À mercredi,

4
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: juillet 18, 2018, 18:22:44 pm »
Les décomptes d'expériences par défaut [1] sont les suivants (ceux suivis d'une astérisque sont des choix de ma part, donc négociable) :

Exposition : 2
Aventure : à demander au MJ en fin d'aventure
Pratique* : 4
Apprentissage* [2] : 8 pour les langues, 7 pour les compétences courantes et 6 pour les compétences plus exotiques.
Enseignement* [3] : 8
Livres : Selon livres
Vis : 1DTension + bonus d'Aura (2 à Stella Durus) (utilise 1 pion de vis)

[1] C'est-à-dire sauf si vous décidez de sortir des niveaux de financement normaux de l'alliance ce qui nécessite une validation par le conseil de Stella-Durus ou une explication personnelle de la provenance de la somme utilisée.)
[2] Dans les règles c'est Compétence du maître + 3 !
[3] En gros je pars de l'hypothèse que le maître n'ouvre le cours que s'il y a un autre élève (sans être méchant). Pour avoir un cours particulier, il faudrait payer plus cher.

5
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: juin 18, 2018, 10:57:18 am »
Deux remarques de règles après mes discussions nocturnes et mes lectures matinales :
α – À la création, on ne peut apprendre que des sorts inférieurs à technique+forme+intelligence+théorie de la magie+3. On le saura pour la prochaine fois, mais c'est effectivement plus cohérent ainsi. (En gros on considère que le laboratoire du pater est dans une aura de 3.)
β – Lors de la création de sort à partir de texte de laboratoire, on peut apprendre plusieurs sorts (désolé Eguiname, tu peux rétro corriger, je ne pense pas que cela change grand chose). On choisit une combinaison technique+forme et on peut apprendre autant de niveau de sorts de cette combinaison que l'on souhaite sans dépasser son total de laboratoire pour cette combinaison donnée.

Sur ce, boulot !

6
IdF- Pal / Re : Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« le: mai 25, 2018, 10:18:30 am »
Et meiux encore : L'alliance !

Stella Durus
Sources de Vis
Le fontaine de la Cyste : Aquam 6/An -- C'est un petit trou d'eau dans les collines au sud de l'Alliance dont il faut retirer le vis en gardant la main plongée dans l'eau glacée durant la nuit.
Les tablettes de plomb : Terram 6/An -- Une clairière dans le bois de Colbrun assez loin au nord arbore un chêne couverts de tablettes en plomb qui accumule du vis durant l'année.
Le miroir de feu : Vim 8/An -- Situé au centre de l'alliance et probablement le cœur du regio et de l'aura, c'est la principale raison de la localisation de l'alliance.
Les œufs de l'aigle : Auram 5/An -- Le premier œuf d'un aigle sur une montagne dans les contreforts des pyrénnées (C'est pas franchement sur le territoire de l'Alliance donc faut pas la crier trop fort celle-là)
L'anciennce forge : Rego 7/An -- Dans la petite ville de Charlier, il est de coutume qu'un mage de l'alliance aille réveiller le forgeron avant l'aube du 1er décembre pour lui demander de forger une tour d'échec en argent contre forte rémunération. La tour se charge ainsi de Vis Rego.
La mare aux angles : Animal 4/An -- Un abreuvoir naturel ou, avec de la chance et en se levant tôt, on peut parfois voir plus que des bêtes vulgaires.
Le puit aux ors : Terram 8/An -- récupéré auprès de messire Superero !

(Le cimetière de Narbonne : Perdo 10/An -- Certaines des pierres tombales se charge en Vis à la Toussaint mais l'Église voit cette récolte d'un très mauvais œil.)

Et peut être d'autres anciennes sources à retrouver et réactiver !

7
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: mai 11, 2018, 11:43:05 am »
Une réponse et une question aujourd'hui :
- Pour railler une personne de manière subtil en public, c'est communication + étiquette, dans une lettre je demanderais plutôt communication + langue d'écriture.
- Je relisais divers point de règle et question : Quel est l'avantage de "life linked spontaneous magic" (p44 de la version anglaise), ça m'a l'air strictement moins bien que la magie spontanée normale !

8
IdF- Pal / Re : Organisation
« le: avril 25, 2018, 19:58:20 pm »
Remplissons le sondage !
(et désolé pour le lag, j'étais parti en crépuscule dans des terres lointaines ou internet n'a pas encore apporté ses lumières et ses ombres)

9
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: avril 12, 2018, 10:17:45 am »
Bon mes recherches cartographiques sont éclairantes :
Distances entre différents lieux connus :
Narbonne<=>Carcassonne   60 km
Narbonne<=>Stella Durus   30 km
Stella Durus<=>Villedaigne   10 km

Au niveau de l'alliance et de manière général, l'Aude n'est pas une grosse rivière (environ 50m entre les berges) mais elle est peu praticable notamment à cheval car les berges sont envahies par la végétation. Il y a toutefois régulièrement des ponts et des gués.

10
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: avril 09, 2018, 22:48:32 pm »
Au passage, je viens de relire les sorts CreoVim et pour transférer du Vis d'un récipient dans un autre, c'est niveau 15, c'est un effet de niveau 10 mais il faut le monter d'une magnitude  pour l'avoir en toucher.

11
IdF- Pal / Re : Décompte des saisons
« le: avril 06, 2018, 21:08:48 pm »
Tiens je vais en profiter pour mettre mes propres compagnons (comme ils travaillent pour l'alliance ils n'ont que deux saisons) du coup :

Flavius
1221 ah — Lecture du Summa de philosophie (+15 en philosophie)
1222 pe — Assiste un ami pour des affaires juridique (+2 en droit commun)
1222 a — Jean Christophe lui apprends la théorie de la magie (+ 13 en théorie de la magie)
1222 h — Commence à reproduire des livres pour le conte de l'alliance (+2 profession scribe)
1223 p — Cour d'Art Libéraux à Rolf (+2 enseignement)
1223 e — Reproduction de livre (+2 profession scribe)
1223 a —
1223 h — Reproduction de livre (+2 profession scribe)

Bertrand
1221 ah — S'entraîne à l'arc au sein de l'alliance (+4 en archerie)
1222 pe — Chasse dans la région pour son compte (+4 en chasse)
1222 a — Accompagne Erwan en voyage (+2 Connaissance de l'ordre d'hermes)
1222 h — Sert de garde et de guide pour le compte de l'alliance (+2 conn. du Narbonnais)
1223 p — Rôde à des activités plus ou moins louche dans les collines (+4 conn. du Narbonnais)
1223 e — Garde la région autour de l'alliance (chasse + sécurité + surveillance des Cathares) + apprends la chasse à Rolf pendant ce temps (+2 en chasse)
1223 a — Braconne sur les terres d'à côté (+4 en chasse)
1223 h — Service de garde dans l'alliance (+2 en arme à une main)
1224 p — Accompagne Erwan en voyage (+2 Connaissance de l'ordre d'hermes)
1224 e — Entraînement de course (+4 athlétique)
1224 a — Encadre les paysans de l'alliance dans les champs (+2 conn. des gens)
1224 h — Guide Conteur dans la région (+2 conn. Narbonais, +2 Connaissance du Diable)
1225 p — S'entraîne à l'arc au sein de l'alliance (+4 en archerie)
1225 e — Garde la région autour de l'alliance (+2 conn. Narbonais)
1225 a — Service de garde dans l'alliance (+2 en arme à une main)
1225 h — Entraînement à l'épée avec Caldera (+7 arme à une main)
1226 p — Accompagne Manetho à la chasse à la couleuvre (+2 en Conn. de la magie)
1226 e — Surveille les environs de l'alliance (+3 en archerie)
1226 a — Retour à la tour coupée ()
1226 h — Recherche un guide pour wilderness sense, rien (+4 en wilderness)
1227 p — Chasse pour l'alliance (+2 en chasse)
1227 e — Recherche de vis à la boussole dans la région (+2 en Narbonnais)
1227 a —
1227 h —

Pour les autres mages, ils sont à jour de:
Ducaru — 1227
Erwan — not
Jean Christophe — not
Marcella — 1221

12
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: mars 31, 2018, 15:00:06 pm »
>  J'ai trop hâte de me reprendre du warp
Comme l'a souligné Eguinane, c'est aussi comme ça que les mages meurent, donc il vaut mieux y aller molo ;) . Mais c'est aussi pour ça que j'ai pas mal aimé la séance dernière... beaucoup de rebondissement don un certains nombres que je n'avais pas du tout prévu. Je me faisais justement la rélféxion que Ars Magica est un jeu simmulationiste mais qu'un effet que je ne connaissais pas c'est que quand j'ai la fiche du PNJ, ben je réagis à sa manière et en suit parfois surpris !

Pour le dé, j'ai fait un 6 tout à fait moyen ce qui monte tes points de warp à 11 et laisse ta valeur de distorsion à 1. Du coup, je m'en va réfléchir à ta marque + l'avantage en question.

13
IdF- Pal / Re : Galerie des PJs (et un peu des PNJs)
« le: mars 30, 2018, 15:49:40 pm »
Puis par ordre alphabétique :
D'autres mages croisés au cours des aventures
Giacomma
Ex-filia de Marcella, c'est une femme plutôt belle et grande, un visage étroit encadré par une chevelure d'un noir de jais tombant droite jusqu'aux épaules.
Elle semble avoir suivi la même spécialité magique que sa mater : Creo & Vim.

Et les personnages qui restent
Rodolphe
Ancien serviteur de l'alliance où il travaillait en tant qu'apprenti du maréchal Ferrand, il a eu une soudaine révélation au cours d'une aventure sur la rivière et se consacre désormais au service des morts au sein du cimetière sacré de Narbonne.

14
IdF- Pal / Re : L'espace entre les plans
« le: mars 29, 2018, 09:14:04 am »
Suite à une discussion avec eguinane + compulsion frénétique du livre de règle, on s'est aperçu de plusieurs chose avec Eguinane.
Je vous met donc ici un rappel de diffèrent points de règles que j'ai joyeusement oublié hier mais que j'essaierai de respecter désormais. Je ne changerais pas ce qui c'est passé (d'abord parce que j'ai la flemme, et ensuite parce que je trouve justement que c'est assez héroïque et plein de rebondissements, donc chouette). Je vous met ci dessous les points de règles en question suivi d'une explication rapide de ce que ça implique dans l'univers de jeu.

- Pour résister à un sort, un mage possède une résistance de : <son niveau dans la forme utilisée> + 5 x <parma magica>
=> pour lancer un sort sur un mage, il vaut mieux se renseigner sur lui avant, avoir un niveau décent en pénétration, ajouter une maîtrisé de pénétration sur ses sorts, et des bonus pour cette dernière (ses noms, ses horoscopes (de naissance et quotidien), une représentation symbolique ou un lien mystique). De plus, il vaut mieux attaquer un mage dans des formes qu'il ne maitrise pas trop, lancer un sort _vim_ sur Marcella, ben ça ne marchera juste pas.

- La distinction entre valeur de distorsion et point de distorsion : les points de distorsion sont plus ou moins des points d'expériences alors que la distorsion est la "compétence" associée.
=> Concrètement, cela veut dire que la valeur de distorsion est nettement plus basse. Ça explique aussi notre interrogation sur l'effet compte double des points de distorsion : tu ajoutes les points à ta distorsion donc ici Conteur passe de 1 à 5 et atteint une valeur de distorsion de 1 (5 d'exp = 1 niveau de comp). Puis il résiste au crépuscule contre sa valeur de distorsion (1) + le nombre de points gagnés (4) soit 5. Du coup, manger 1d10 points de distorsion n'est pas la fin du monde (mais reste désagréable), au pire il aura une valeur de distorsion de 2 à la fin de l'expérience. (Conteur, peux tu jeter un dé et m'indiquer le résultat du coup ;) )

Voila sur ce je vais bosser et j'essaye de trouver une mini-intrigue de crépuscule pour notre ami qui commence à arpenter les plans !

15
IdF- Pal / Re : Organisation
« le: mars 04, 2018, 10:52:03 am »
Du coup, on part sur les deux prochaines séances le 14 & 28 mars !

Pages: [1] 2

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !