gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102316 Messages dans 7472 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 13, 2019, 01:44:18 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Profil de Evergard  |  Voir les contributions  |  Messages
gfx
gfxgfx
 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Evergard

Pages: [1]
1
Mois 08/297

Hautjardin

* Rencontre de Ser Carillon avec Lord Tanton Fossoway afin de prendre de ses nouvelles et remerciements sur son action au nom des Orme et d’Erena. Ce dernier lui demande des informations sur Juliette Rhysling que Carillon ne connait pas et l’informe qu’il donne son accord à l’écuyage de Ronan, le fils de Carillon, mais avec Ser Bryan son frère et non Ser Edwyd.
Lord Tanton fait aussi part de sa volonté de ne plus être maître d’Arme cependant ses chances sont compromises maintenant que Ser Vortimer est décédé.
Carillon lui demande un dernier service, faire passer quelques mots à l’attention de Lady Alyce Graceford de sa part cette dernière étant difficilement accessible. Lord Tanton est surpris de cette situation mais ne comprend pas bien ce qu’il est censé faire. Carillon retire sa requête.

* Rencontre de Ser Carillon avec Dame Olenna Tyrell.
Cette dernière le félicite pour le succès du procès et le lui présentant le collier le feu sa mère exposé comme preuve par les Crane lors du procès et lui demande de réfléchir à comment un tel objet si précieux est arrivé entre les mains de cet assassin.
Carillon ne répond pas, le doute sur la responsabilité de sa sœur était déjà présent mais il devient de plus en plus compliqué pour lui de ne pas soupçonner sa sœur d’avoir véritablement perpétré les actes dont on l’a accusé.
Mais comment cela se peut-il ? Les Septs eux même l’ont jugé non coupable !
- Concernant la requête visant à récupérer Richie Sandoval afin d’en faire un exemple en Orme la réponse est négative. Il semble que les Tyrell veulent en faire un exemple eux aussi mais pour le Reach entier.
- Concernant le dépôt de plainte et le dossier monté à l’encontre des Crane la réponse est là aussi négative. Les Tyrell considèrent leur interaction entre les Crane et les Orme comme terminée.
- Carillon fait part à Olenna de l’état de santé de son père et cette dernière l’invite à contacter la Citadelle d’Oldtown en son nom afin de bénéficier des meilleurs soins.
- Dame Olenna propose une « faveur » à Carillon et ce dernier lui demande deux choses :
1) Que les Tyrell accordent à Orme toute leur confiance
2) L’Accord pour rencontrer Dame Alyce Graceford
- Carillon exprime son souhait d’être marié à la jeune Graceford et explique les intérêts économiques que cela peut représenter en présentant un plan commercial ayant pour vocation de faire rentrer de l’argent extérieur au Reach.
- Il explique aussi les raisons pour lesquels il est l’un des meilleurs choix (proximité territoriale avec Orme, marié Alyce à une grande maison risque de faire jalouser les autres, la marier à une maison extérieure au Reach risquent là aussi de faire réagir les grandes maisons et un seigneur d’un autre royaume reste fidèle à son suzerain quoi qu’on en dise, cela serait faire rentrer le loup dans la bergerie).
Dame Ollena entend ses arguments, l’invite à se montrer patient et lui indique qu’il fait toujours parti des prétendants.
- Dame Olenna demande à Carillon d’aller enquêter sur cette troisième force dont elle a entendu parler lors du procès et l’invite à débuter par le domaine Thacaeli. Il a le temps qu’il désire à sa disposition pour parvenir à ses fins et il va de soi, bien entendu, que la maison Tyrell ne lui a rien demandé de tel.
- Il apprend aussi qu’une mission a été confiée à sa sœur Erena qui doit se rendre au domaine Ashford.

* Rencontre avec Lady Alyce Graceford (à venir)
Demande d’un courrier de sa main à l’attention de Ser Beaudoin afin de le rassurer.

* Recueillement auprès du corps de Ser Vortimer
Ser Carillon va se recueillir auprès du corps de Ser Vortimer.
Ser Parmen Crane vient le déranger dans ses prières et le provoque. Il va jusqu’à dégainer sa lame et le menacer. Carillon refuse l’affrontement auprès de la dépouille de Vortimer. Parmen le provoque encore et toujours et rendez-vous est finalement pris dans 2 mois afin que les deux chevaliers s’affrontent. Carillon demande à la garde de faire sortir le gueux.

* Un corbeau est envoyé à l’attention de Ser Rycherd Crane lui indiquant que son fils Parmen a défié Carillon et que l’affrontement aura lieu dans deux mois. Il y est aussi indiqué que Carillon déplore cette situation et que chacune des deux familles a perdu un homme de valeur, que le Reach se retrouve diminué dans sa force et ses fondements mais qu’il ne peut se substituer à cet affrontement à l’initiative de Parmen. Il déplore aussi que les Crane s’entête coûte que coûte à vouloir nuire aux Orme et que si cela doit se terminer ainsi qu’il en soit fait selon la volonté des Septs.

* Envoie d’un pli à l’attention de Lord Alfered Crane pour le décès de Ser Vortimer
* Envoie d’un pli à l’attention d’Hélène Crane-Woodwright pour les condoléances quant au décès de Ser Vortimer

Castelocre (en Orme)

* Echange entre Carillon et Mestre Donovar concernant l’état de santé de Lord Garett.
Ce dernier est toujours très diminué mais se porte mieux. Il ne peut qu’écrire maladroitement.

* Présence en Orme d’une délégation de la maison Beesburry composée essentiellement de Mestre Ormen et Ser Théodran Beesberry le cadet de la famille venue porter assistance.
Echange entre Carillon et Mestre Ormen de la maison Beesburry spécialisé dans les arts des soins.  Ce dernier informe Carillon que pour lui Lord Garett est au plus mal et qu’il n’est pas certain qu’il se rétablisse. Il l’informe aussi de techniques nouvelles employées à Oldtown par l’Archimestre Ebros de la médecine.
Une demande est faîte à l’attention d’Oldtown concernant la faisabilité d’une telle opération et que la maison Tyrell épaule Orme dans cette demande d’assistance.

* Rencontre avec Ser Théodran le cadet des Beesburry et échange sur son passé et ses exploits dans les marches de Dorne. Carillon demande aussi à Théodran d’interagir en sa faveur auprès du Lord Beesburry afin que Madysen, sa belle-sœur et épouse de feu son frère ainsi que ses deux filles reviennent vivre en Orme.  C’est là qu’est leur place.
Ser Théodran explique à Carillon qu’il est là pour l’épauler quelque soit les actions qu’il mène. Il est alors proposé au Beesburry d’aller chez les Thacaeli.

* Volonté de Ser Carillon de s’imposer comme le futur seigneur des lieux.
- Carillon participe à l’entrainement de ses hommes afin de s’en rapprocher et s’affronte à Ser Théodran.
Ce dernier se révèle être un combattant hors pair et parvient de justesse à le vaincre.
L’affrontement a cependant été épique et les hommes se montrent admiratifs de l’échange entre les deux chevaliers.
- Carillon demande à Ser Théodran de lui donner des conseils afin d’améliorer ses techniques de combat. En effet il frappe tel une brute là où les fils de l’été font preuve de technique. Il est plus temps qu’il change sa façon de faire.
- Carillon rend la justice au nom d’Orme. Il est confronté à 3 affaires différentes mais l’une d’entre elle l’interpelle tout particulièrement. En effet un ménestrel extérieur au domaine, un certain Alfonso leader de la compagnie des Corneilles, vient se plaindre du fait qu’un autre ménestrel a perdu un pari et lui doit la somme exorbitante de 50 DO. Il s’avère que l’autre ménestrel n’est autre que Noha Flowers le frère bâtard de Carillon.
Rendez-vous est donné afin chacun se produise devant Orme et le seigneur jugera par lui-même qui des deux est le plus méritant.

* Rencontre de Carillon avec son fils, Ronan.
Carillon informe son fils que cela ne sera finalement pas Ser Edwyd qui fera son écuyage mais Ser Bryan son frère et aîné.
Ronan est extrêmement déçu et fait part du fait qu’il préfère Ser Calon Leygood ou encore devenir Mestre.
Carillon finit par perdre patience et explique à son fils que dorénavant, comme lui, il a des responsabilités qu’il se doit d’assumer et que Ser Bryan Fossoway est un excellent choix. Devant l’entêtement de Ronan, le père en est contraint à se montrer brusque afin de faire entendre raison à son fils.

* Trouver une solution pour les domestiques ayant participé à la mise en accusation d’Erena.
Ces derniers sont malmenés par les autres domestiques et les membres du domaine Orme. Avec l’aval de Ser Théodran Beesburry il est décidé que ces derniers rejoindraient son domaine afin d’y travailler.

* Gestion du domaine Orme pendant une quinzaine de jours. Carillon s’intéresse à tout et à tous. Il est nécessaire qu’il apprenne à prendre les rênes avec les conseils de son Mestre.

* Envoie d’un pli de remerciements au domaine Beesburry pour la venue de leur mestre spécialisé en médecine.


Domaine Thacaeli

* Sur la route vers le domaine passage par le domaine Dunn.
Rencontre avec Ser Ethan Dunn à qui Carillon présente ses condoléances et se recueille sur la tombe du frère de ce dernier, Ser Léandre. Les tensions avec les Dunn ses sont calmés depuis que les agissements de Torim Uffering ont été dévoilés.

* Rencontre sur le domaine avec le nouveau seigneur des lieux, Cléon Thacaeli.
Ce dernier est un jeune de 18 ans pas encore au fait de ce qui se trame véritablement sur son domaine. Carillon l’informe de ses soupçons sur les agissements de Soros, le Prévaut du bourg. En effet, ce dernier avait grandement protégé ses entrepôts juste avant l’attaque fers nés et cela en est étonnant voire presque suspect.
Depuis le décès de Lord Elixander et Messire Eeean c’est justement ce Soros qui gère le domaine avec l’assistance du mestre et de l’oncle, Lindal Thacaeli, et il fait des « miracles ».
Carillon est à ce titre particulièrement suspicieux envers Lindal Thacaeli qu’il sait particulièrement très porté sur la boisson. Il s’avère justement que ce dernier consomme avidement du vin de la treille et plus précisément du Golden Harbor (100 CA la bouteille tout de même).
De là à ce que Lindal trempe dans certaines magouilles avec le Soros…
Carillon indique aussi qu’il trouve particulièrement étonnant les différents décès survenus et que cela commence à faire beaucoup : Lord Elixander soi-disant mort de ses blessures suite à l’affrontement contre les fers-nés alors qu’il s’était remis, Eaan suicidé, la jeune servante ayant prodigué les soins à Lord Elixander retrouvée morte d’un arrêt cardiaque dans la chambre des domestiques et Ser Omerys retrouvé mort sur le domaine Beesburry. Selon lui, derrière tout cela plane l’ombre de Monsieur Soros que rien ni personne n’arrête dans sa main mise toujours croissante du domaine.

Malgré ses avertissements et sa volonté d’épauler la maison Thacaeli, le jeune Cléon Thacaeli semble particulièrement suspicieux à l’encontre de Ser Carillon (que faîtes-vous ici ? mais ne m’aviez-vous pas dit ?, pourquoi pensez-vous cela ? Comment en êtes vous arrivez à cette conclusion ? etc…).
La redondance de ces questions engendre une méfiance de la part de Carillon à l’encontre du jeune seigneur.
Comment peut-il remettre en question ses propos alors que Carillon lui a présenté la preuve qui prime par-dessus toutes, le pli écrit par la même de son frère le jeune Eaan indiquant clairement que Le prévaut Soros s’est rendu coupable d’assassinant contre son gendre Ser Omerys.
Se pourrait-il que ce dernier se soit lui aussi acoquiné avec le marchand crapuleux ?
Après tout, à qui profite le crime si ce n’est à Cléon ?

Soucieux d’en savoir plus Carillon propose à Cléon d’aller interroger le mestre du domaine afin de clarifier la situation sur l’état des finances de la maison. Le mestre est réticent à parler devant un étranger et Carillon est prié de quitter la pièce durant l’échange qui n’est censé durer que quelques minutes…et qui perdure finalement un bon moment. Lorsqu’il est demandé si quelque chose de suspect avait été remarqué Cléon répond qu’il n’est en rien et que tout est fort bien géré par le Mestre…avec l’aide de Soros et Lindal…
Voilà qui attise d’autant plus la suspicion de Ser Carillon !

* Recherche d’informations sur le domaine Thacaeli par l’entremise de différentes sources : Enquête déjà réalisée sur le domaine, ménestrels Orme et le jeune Ed.
- Le jeune Eaan aurait, selon Monsieur Soros a coulé le domaine par ses investissements et ses erreurs.
Soros aurait activement participé à redresser la chose. Il semble que le lancement d’un phare ainsi que d’une maison de jeu soient en cours. Ces derniers auraient été initiés par Eaan et financé par les investisseurs secrets de Soros mais rien ne semble apparaître dans les comtes selon le mestre. Tout du moins c’est ce qu’indique Lord Cléon.
- Le jeune Ed jadis source d’informations auprès d’Eaan est dorénavant au service de la maison Thacaeli et plus particulièrement auprès du maître d’arme, Jonas. Ce dernier apprend à Cléon et Carillon que Soros a reçu la visite il y a deux mois de sa sœur en compagnie de ses petits-enfants (ceux de Soros, les enfants de sa fille et Ser Omerys). Elle était accompagnée de 3 soldats, est restée une semaine et venait de l’Est.
- Soros est arrivé sur le domaine il y a 10 ans et venait du domaine Ashford.
- Le Capitaine du Port du nom de Talden Perros a officié chez la Redwyne à la Treille et plus particulièrement à Starfish Harbor. Il a été limogé de ses fonctions. Il a été placé chez les Thacaeli par Monsieur Soros.
- Un marchand du nom de Madren est arrivé il y a peu. Il connaît Soros du temps où ce dernier était chez Ashford.
- Le Capitaine de la garnison, Octave Fabry, se rend souvent chez les Castellane. Carillon a apprit de par le passé que ce dernier a ses habitudes à la « Jouvencelle », un établissement de plaisir très réputé et surtout très cher…
La paye est bonne chez les Thacaeli mais tout de même…Comment un simple Capitaine de garnison peut se payer le luxe de se rendre si souvent à la Jouvencelle ?
- Alors que Ser Théodran enquête lui aussi de son côté il est pris à parti par Lindal Thacaeli qui le coupe dans son enquête en l’empêchant d’interroger les hommes.
- Pour rappel : Il était auparavant possible d’acheter du Golden Harbor au prix de 30 CA la bouteille (au lieu de 100 CA) sur le domaine, de nombreux commerçants bénéficiaient d’une caisse de Golden par mois en cadeau de la part de Soros). Monsieur Soros a prétendu avoir à ses dispositions des investisseurs secrets susceptibles de financer des projets. Lors de l’attaque des Fers-nés il a été entendu que certains d’entre eux cherchaient Ser Omerys.
Ser Omerys a été retrouvé mort au domaine Bessbury soi-disant dans une rixe d’ivrogne.

*Echange avec Monsieur Soros
Ser Carillon s’entretien avec Monsieur Soros dans ses quartiers. Ce dernier lui reproche de ne pas avoir donné une suite favorable à sa proposition d’aide lors de son dernier passage sur le domaine. Carillon répond qu’il avait besoin du temps de la réflexion mais qu’il était là désormais. Il demande à Soros de l’aider à créer un commerce à destination des royaumes de l’ouest. Soros lui explique que cela prendra énormément de temps, d’énergie et de moyens financiers. Pour ce faire il propose d’envoyer un homme à lui au domaine Orme afin d’épauler ces derniers. Carillon refuse en indiquant qu’il veut tout d’abord rencontrer les financiers occultes et qu’ensuite il avisera. Malgré la tentative de bluff du chevalier, le Soros n’est pas convaincu et se montre soudainement particulièrement discourtois. Le masque tombe et il fait comprendre à Ser Carillon qu’il n’est pas dupe et qu’il est temps que celui-ci quitte les lieux.

* Visite des îles boucliers avec Lord Cléon
Il en ressort des gens inhospitaliers avec les terriens, des moyens suffisants pour réaliser pleinement leur tâche mais un manque de coordination important avec les domaines côtiers pourtant voisins. Personne ne s’explique l’action d’éclat à deux reprises des fers-nés. C’est quasiment impossible et nuls n’ose imaginer une assistance interne, une trahison !
Mention toute particulière à Lord Moribald Chester exécrable à souhait.
Quelqu’un, quelque part sait quelque chose mais les îliens ne parlent qu’aux îliens et l’omerta semble régner en maître.
Lord Cléon se propose de continuer à mener l’enquête de façon plus discrète.
Il est peut-être temps que quelqu’un prenne les choses en mains là-bas. Que le Reach soit la cible d’un attaque fer-nés est du domaine du possible mais deux en si peu de temps…
La dernière remonte à 25 ans….
Un traître est à l’œuvre…mais quant à savoir qui ?!

2
Pour rappel les actions menées lors de cette partie par le binôme Erena/Carillon

 Castelocre :
 
- Changer l’entourage de Garett Orme
- Mettre en place un goutteur pour sa nourriture
- Changer la garde habituellement affectée à sa protection
- Interroger la jeune Andrea (100 CA c’est tout de même beaucoup pour simplement des informations)
- Demander au mestre de se renseigner sur d’éventuels poisons indétectables auprès de Villevieille et Hautjardin.
- Renforcer la garde aux frontières du domaine et donner des consignes concernant les Crane
- Se renseigner auprès du Prévot Trevas  afin d’avoir un intendant
- Envoyer un pli à l’attention d’Eean Tacaheli
- Informer notre oncle Mestre Suger (actif auprès de la famille Swift) de l’état de santé de Lord Garett
- Informer la famille Roxton (famille de ma mère) de l’état de santé de Lord Garett
- Informer ma tante Lendsey de l’état de santé de Lord Garett et mon cousin et ma cousine (Lorent et Emilee)
- Informer les Redding (famille de feu mon épouse) de l’état de santé de Lord Garett
- Informer Madysen Bisburry de l’état de santé de Lord Garett
- Courrier à l’attention de Lord Alfred Crane faisant état de la volonté de nous nuire à lui comme à nous
- Mettre à prix la tête de Richie Sandoval et Andren
- Questionner Mestre Donovar sur le décès d’Eldon
- Demander l’assistance du Mestre des Uffering spécialisé dans la nature
'- Se renseigner sur la banque de fer. Il existe un comptoir à King's landing et Oldtown.
- Envisager de nouveaux investissements en empruntant des fonds à la famille, aux alliés.

Le Hall des ménestrels :
 
- Envoyer des ménestrels enquêter sur le domaine Uffering
- Informer le hall des ménestrels afin qu’ils nous ramènent toutes informations de mouvements suspects
- Faire courir la rumeur auprès des ménestrels d’un éventuel empoisonnement de Garett Orme (c’est d’ailleurs vraiment ce que je pense)
- Faire un lien entre la menace des Crane et l’état de santé de Garett Orme
- Se renseigner auprès des ménestrels sur un éventuel champion
- Se renseigner auprès des ménestrels sur le passé de Vortimer et qui il craint ou contre qui il a perdu.
- Envoyer des ménestrels espionner les Crane.

Hautjardin :
 
- Rencontrer Tanton Fossoway à Hautjardin
- Rencontrer Vortimer Crane pour négocier avec lui
- Rencontrer frère Dominic qui été convié par les Crane afin d'attester de la déposition de Richie Sandoval
- Faire surveiller les mouvements au Palazietto des Crane
- Rencontrer Ser Weber et son épouse Daneys qui nous ont proposé un échange d'informations concernant les Crane et notamment le fait que ces derniers étaient au courant du passage des bandits vers le domaine Woddwright ainsi que confirmation de leur implication dans le décès du ménestrel Boulven Lagris.
- Récupérer le nom d'un éventuel champion communiqué par les Weber (Jaimie je sais pas quoi...)
- Rencontrer Garth Tyrell (j'en rigole encore 😉)
- Demander audience auprès d'Olenna Tyrell
- Tenter de rencontrer Alyce Graceford (cette dernière n'est pas encore présente à Hautjardin)
- Rencontrer Edwid Fossoway et Glorel Uffering en partance pour le domaine Oldflowers

Pages: [1]

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !