gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102006 Messages dans 7371 Sujets par 792 Membres - Dernier membre: Noon83 avril 22, 2018, 20:21:35 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Profil de inzemoon  |  Voir les contributions  |  Messages
gfx
gfxgfx
 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - inzemoon

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
Résumé des épisodes précédents / 12e session, 7 Mai
« le: mai 09, 2017, 22:08:23 pm »
Les portes s'ouvrent sur un immense hangar obscur déchiré par le crash, au fond duquel bourdonne doucement une grosse machine.
Vous vous saviez attendus mais n'aviez cependant pas envisagé ce scorpion d'acier de 8m qui cherche à engager la conversation avant de vous rafaler.
Menerolphemet en prend une en plein front, il s'écroule et Malakiv inaugure d'urgence le kit d'urgence tandis que Nelka et Gilles harcèlent l'anihilateur qui a pris son vol.
Le bestiau n'est finalement pas si différent d'un dragon : c'est sur leur dos qu'on est le moins en danger.

Alors que les blessés lèchent leur plaies, Malakiv emporté par une incorrigible curiosité bardique s'envole vers une structure illuminée qui flotte au dessus du précipice que constitue le vide structurel du vaisseau.
Le temps qu'on s'envole à sa suite, le voila pris sous le feu de plusieurs pisto-lasers qui visiblement n'apprécient pas sa curiosité. Ces protections contre le feu étaient décidément un bon investissement.

La structure est prise à l'abordage malgré les Tentacules noirs qui surgissent pour en bloquer l'accès.
Malakiv se retrouve isolé avec la patronne de ce qui s'avèrera être un commando de la Ligue, bloqué là par un genre de révolte des robots.
Heureusement qu'elle devient brutalement aphone et ne peut encourager son pet Ash Giant qui essaye de faire gouter sa grosse clé à molette à Malakiv.

On se remet de ses émotions en profitant des douches et des toilettes, et on décide d'emprunter le monorail dont la station est toute proche.
Le réacteur à gravitons qui alimente ce pont est remis en route, du coup c'est plus facile d'ouvrir les portes.

Malakiv est à son tour tenté par un carton facile (comment rater un géant dans un corridor ?) avec son nouveau flingue.
Mais il s'expose un peu trop et se retrouve en mauvaise posture, ce qui est peu dire quand il est a plat ventre au milieu des géants dont l'un lui serre le kiki tandis que ses potes lui mettent des baffes.
Heureusement Nelka et Gilles interviennent à temps, avec l'aide d'un rhinocéros dont l'improbable irruption surprend à peine dans toute cette confusion.

On laisse prudemment de côté les lourdes portes anti-explosion qui isolent le hangar de la navette et clignotent d'un éloquent "Danger, high radiation".

On parvient finalement au monorail dont le faisceau de guidage et le panneau de contrôle se sont rallumés avec le réacteur.
En route pour l'Habitat Pod I mentionné dans le datapad du commando : 4mn éprouvantes genre Space Mountain.

Après Space Mountain, l'île aux Pirates ? La station d'arrivée surplombe une jungle épaisse et moite qui dégouline et bruisse sous un ciel plombé.
A la réflexion, l'humanoïde a petites antennes qui vous attend sur son tricératops fait plutôt penser au Continent Perdu ... ou peut être à Jurassic Park ?

2
Résumé des épisodes précédents / 11e round, 25 avril
« le: avril 27, 2017, 22:53:58 pm »
Le robot chirurgien s'en léchait déjà les scalpels, il est assez déçu qu'on ne le laisse pas s'occuper de Menerolphemet : une trépanation bien placée et on n'aurait plus parlé de ce petit problème de bavouillement.

Malakiv ramène tout de monde chez Casandalee en quelques dimension door habilement calculés.
Celle-ci redonne à Menerolphemet l'usage de ses neurones, du coup il se rappelle qu'il a des courses à faire.

En ville, les gearsmen ont brusquement abandonné les mercenaires de la Ligue (voire pour certains, se seraient retournés contre eux), et se replieraient sur le complexe.
Starfall est bientôt livrée aux retrouvailles des guerriers kellid qui envahissent la cité, avec leurs frères (oncles, cousines, filles et fils, etc) opprimés.
C'est bruyant et généreusement arrosé d'un genre d'hydromel local : d'ici 2 jours ils devraient être mûrs pour se choisir un nouveau Black Sovereign dans la plus pure tradition kellid.
Nelka est un peu émue par toute cette émotion barbare.

Briefing de Casandalee qui vous confie un iPad avec de vrais morceaux d'elle dedans, en vous rappelant que c'est un serious game.

Au flanc de l'immense vaisseau planté dans la montagne, une double porte massive en métal gris.
Le petit déjeuner de Casandalee ne sera pas de trop ...


3
Les XP et le Trésor / Loot du complexe de la Ligue
« le: avril 12, 2017, 13:20:45 pm »
Tous les objets sont référencés dans le Technology Guide, sauf le "beam cannon" que j'ai mis en fichier joint.

Les objets "timeworn" ont un comportement aléatoire, cf. 1eres pages du Tech Guide (que les Technomanciens sont entrainés à contrôler, héhé)

Dans le labo militaire (1er étage de la tour)
- A timeworn beam canon (laser --> fire damage)
- six fragmentation grenades

Sur Gryne la sorcière
- potions : cure x 4, invisibility x 1
- timeworn laser torch, (combat ou découpe du métal)
- amulet of natural armor +1
- belt of incredible dexterity +4
- ring of protection +1
- veemod (vision enhancement module) goggles (white --> +5 perception)

Sur Ozmyn le boss de la Ligue
- +5 heavy weapon harness (permet d'utiliser les firearms de gros calibre comme le canon a faisceau)
- bastard sword (null blade)
- timeworn beam cannon (zero --> cold damage)
- amulet natural armor +3
- belt physical might +6 (STR, DEX)
- ring protection +3
- mark II thoracic nanite chamber (+4 constit)  * nb: a condition de l'extraire proprement et de se la faire implanter !
- orange access card
- spellbook (non inventorié, Menerolphemet n'est pas en état)
- timeworn white nanite hypogun (injecteur - remove disease)

4
Date de la prochaine partie / La prochaine mardi 25/4
« le: avril 09, 2017, 16:34:03 pm »
Et on essaye en parallèle de se booker 1 dimanche ou 2 d'ici l'été, cf. le doodle envoyé.

5
9eme session 14/03

Poursuite des télé-opérateurs hobbits. Qui devient manœuvre de contournement devant le comité d'accueil, à qui Nelka ferme prestement la porte au nez.
Manœuvre qui à son tour devient exploratoire, quand vous découvrez un monte charge.
Après un peu de transpiration quand même, car les 2 Myrmidons ont chèrement vendu leur peau. Pardon, leur blindage externe.

Un étage plus haut, vous déboulez au beau milieu d'un atelier d'assemblage où s'activent humains et robots.
Un instant de sidération s'ensuit, que Malakiv met à profit pour emmener tout le monde derrière une porte. Au pif. Décidément, il est joueur ce Malakiv.
Mais pas que, pense sans doute le malchanceux ligueux tombé en son charismatique pouvoir, et qui vous guide maintenant dans le complexe.

Direction le haut de la tour, chez le chef.
Traversée  d'un petit data center : vous être plutot photogéniques sur les video, et il semble qu'il soit trop tard pour effacer tout ça.

10eme session 2/04

Alors qu'on s'apprète à investir le 3ème et dernier étage de la tour, l'occupante du 2ème prend contact avec l'arrière garde.
Zernebeth a beau être plutôt bien disposée à votre égard (vous avez un ennemi commun : elle veut redevenir le chef de la ligue) les remarques désobligeantes de Gilles finissent par l'énerver et elle vous plante là.
Au moins vous avez les plans du complexe et savez à peu près où aller, ça aurait pu être pire.

Ca aurait aussi pu être mieux avec un peu plus de doigté chez le boss au 3ème étage, où, après une roquette bien sentie en guise d'introduction, il ne reste plus grand chose à lire parmi les cendres qui planent dans la pièce. Quelques trognons de gros books fument encore, Menerolphemet tire un peu la tronche.
A se demander si toute cette puissance de feu n'a pas une mauvaise influence sur le paladin.

Heureusement, la suite est plus inspirée.
On utilise la cage du monte charge pour envoyer un oeil arcanique explorer le 3eme sous-sol, puisque c'est là que ça se passe d'après votre trop susceptible et éphémère alliée.
Des gardes kytons sont localisés, qui semblent contrôler un ensemble de cellules. L'endroit est franchement lugrube (c'est comme lugubre, mais en pire) dans le genre "d'horribles-plaintes-et-hurlements-étouffés-sortent-sporadiquement-d'on-ne-sait-où, etc".
Les 2 gardes kytons ne font pas long feu, mais ils ont eu le temps de lâcher dans les couloirs un genre d'énorme blob electro-magnétique qui dissuade très efficacement les promeneurs.

Comme quoi les plans c'est utile : ce passage secret mêne bel et bien chez Gryne, une petite witch vicieuse qui trouve son compte à collaborer avec les kytons et la Ligue. Elle et Ozmyn vous attendent de pied ferme dans la salle de vivisection des kytons.     
L'attaque tourne vite à votre avantage (j'aurai dû vous laisser 13e level, c'était bien suffisant !) et l'intervention désespérée de Krymox "The Thrice Flenced" le kyton en chef, ne suffit pas à renverser le sens du combat.

Cependant Menerolphemeth, qui bavouille maintenant d'improbables borborygmes avec un sourire bovin, n'a pas l'air en mesure d'apprécier pleinement ce succès...


6
Date de la prochaine partie / Re : La prochaine mardi 7/02 : ANNULEE
« le: mars 04, 2017, 13:45:44 pm »
Plus de peur que de mal, mais on était quand même un peu justes en casseroles  :o

7
en principe chez Arnaud, que Iomedae le couvre de lait et de miel.

Et que pensez vous du dimanche 2 avril après midi pour la suivante ?


8
Date de la prochaine partie / Re : La prochaine mardi 7/02 : ANNULEE
« le: février 07, 2017, 07:46:30 am »
Inondation a la maison, on doit annuller
Désolé ...

9
Ce sera chez Gabriel
Prière de rentrer le ventre ;)

10
Hébergement annulé, session probablement annulée en conséquence
Retour à la case départ :(

11
On a trouvé l'hébergement pour le 7
Ce sera près de Gare du Nord
Détails a suivre par mail

12
Délires divers et variés, voire avariés / En fait ...
« le: janvier 26, 2017, 23:30:18 pm »
... c'est un groupe assez sérieux, je crois que cette section est inutile ^^

13
Résumé des épisodes précédents / 8eme session, 24/01
« le: janvier 26, 2017, 23:13:19 pm »
Après un genre de hoquet de l'espace temps, le groupe désormais composé de Gilles, Menerolphemet, Nelka et Malakiv poursuit l'exploration de la crypte comme si de rien n'était.

Dans la salle suivante, une ziggourat inversée s'enfonce dans les ténèbres : Nelka reconnait l'architecture typique d'un ancien tombeau Kellid.
Gilles, qui kiffe bien son gros lance roquette, balance une prune au fond sous prétexte que ça sent le Mal, mais tout le monde voit bien qu'il a surtout très envie de faire un carton : pour être Paladin, il n'en est pas moins homme.

On ne peut pas en dire autant, ou peut être il y a longtemps, de la créature qui émerge des profondeurs bombardées pour glisser de longs doigts translucides à travers son armure.
Ni les épées de Nelka ni les efforts de Menerolphemet ne s'avèrent efficaces et l'affaire pourrait facilement mal tourner, d'autant que le cadavre encore frais de Kevoth-Kul s'en mêle aussi.
Mais c'est exactement le type de circonstances où on apprécie pleinement le Paladin. On imagine sans peine que les très mauvais dés que fait alors la bestiole sont un coup de pouce de Iomedae. La chose est promptement réglée à coup de Holy Sword.

On retrouve les gearsmen désormais familiers au bout d'un long couloir dissimulé derrière un passage secret très très secret. Introuvable, même.
Cette fois c'est eux qui se font surprendre, les pauvres ont à peine le temps de dire ouf.
On retrouve aussi les portes pneumatiques, mais la carte d'accès blanche qui marchait si bien à Torch n'a pas l'air suffisante ici.
Nelka parvient à hacker le dispositif, vous évitant fort opportunément de devoir trouver une alternative à la gazéification.

Mission de reconnaissance et d'évaluation : la voleuse se sent un peu seule quand les portes se referment l'une après l'autre derrière elle, mais elle ne stresse pas autant que si elle réalisait combien de temps les autres mettraient à les ouvrir seuls. Eux par contre se souviennent qu'à moins de beaucoup de testostérone et sauf désintégration, c'est vraiment galère. Menerolphemet se demande justement combien il lui en reste.

J'ai été un peu optimiste concernant les propriétés du casque de Malakiv : il va revenir à un fonctionnement plus standard (cf. ci-dessous).
Du coup les 2 télé-superviseurs hobbit se font surprendre. Heureusement on choisit de parlementer : ils en profitent pour disparaitre, au sens propre d'abord, puis au sens figuré.

L'alarme se déclenche bientôt dans le complexe, mais Malakiv qui a décidément bien assimilé toute cette technologie déniche la commande et diffuse un message de fin d'alerte.
On saura dans quelques jours si c'était suffisant...

14
Date de la prochaine partie / La prochaine mardi 7/02 : ANNULEE
« le: janvier 26, 2017, 23:09:46 pm »
Tout le monde a confirmé sa disponibilité
Je confirme le lieu d'ici peu, j'espère

15
Merci donc de confirmer, si le titre n'ėtait pas clair ^^
  ???

Pages: [1] 2 3 ... 16

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !