gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102385 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juillet 09, 2020, 06:40:55 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Profil de crisc  |  Voir les contributions  |  Messages
gfx
gfxgfx
 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - crisc

Pages: [1]
1
La taverne / Re : commerce et don
« le: juin 25, 2013, 20:08:27 pm »
Yep,

C'est cool pour une fois on finit tous d'accord!

Maintenant je comprends mieux pourquoi tu ne faisais pas gratuit..
Je pense qu'il faut faire du troc ou un prix qui compense le sacrifice du don alors qu'on aurait pu prendre Prestige.
 Enfin on arrivera à s'arranger.

À jeudi.
C'est bien car j'apprends pas mal de subtilités.
Ça servira toujours pour d'autres personnage.

2
La taverne / Re : commerce et don
« le: juin 24, 2013, 23:40:21 pm »
J'ai trouvé ça dans les FAQ de Pathfinder:


Richesses¶

Richesse des PJ par niveau¶
Q : Si un personnage possède un don de création d'objets, un objet fabriqué compte-t-il à son prix d'achat ou à son coût de fabrication ?

R : (Sean K. Reynolds - 14/01/2012) Il compte à son coût de fabrication. Cela entre en jeu à deux niveaux :
Si vous équipez un personnage de haut niveau, vous devez compter les objets créés à leur coût de fabrication. Autrement, le personnage ne tirera aucun bénéfice du don. Bien sûr, le MJ est libre de placer des limites dans l'équipement du personnage (comme "pas plus de 40% de votre richesse peut être utilisée pour une armure" au lieu d'utiliser "l'équilibre" défini dans le chapitre "Placer le butin" de la section "Le rencontres" où un personnage ne devrait pas dépenser plus de 25% de sa richesse dans une armure).
Si ous recherchez la richesse générale du groupe par niveau, vous devez compter les objets créés à leur coût de fabrication. Autrement, si vous comptiez les objets créés à leur prix de vente, le personnage qui créé les objets donnerait l'impression d'avoir plus de richesses que ce qu'il n'a en réalité pour son niveau, et le MJ aurait tendance à réduire les trésors suivants pour équilibrer les richesses entre les personnages. Ainsi le PJ aurait une richesse équivalente à un personnage non créateur d'objet, ce qui neutraliserait l'avantage du don.


Donc, c'est vrai que d'un autre côté un personnage sans don de craft comme Objet Merveilleux a une gold value deux fois plus bas et donc l'argent de sa guilde lui permet de compenser en partie..
Ce qui fait qu'un personnage peut être très bien équipé et qu'un autre compense avec des suivants.

Ca peut expliquer la différence.

3
La taverne / commerce et don
« le: juin 24, 2013, 23:17:40 pm »
Bon,

Je post l'échange que nous avons eu concernant le commerce.
Ca évitera que tu répètes pour les autres..



J'avoue que je trouve ça un peu étrange que d'essayer de faire de la tune avec un Don comme craft d'objet merveilleux et du temps de jeux de personnages soit seulement rémunérée par 1d20+compétence/2 soit à tout cassé une quinzaine de po..
Alors qu'avec le Don prestige, on a un un suivant niv-2 au tien (qui peut avoir craft d'objet merveilleux.. combo) et des suivants gratos et que ça rapporte près de 100 à 200po sans rien faire en suite..

Je sais ce que je prendrais au prochain Don.

Finalement je comprends pourquoi elle ne le faisait pas gratos notre amie la sorcière!!!
Bon après, je pense que si tout le monde prend un Don de craft, on s'entraidera tous au final mais clairement c'est un petit sacrifice pour le groupe..



Voilà après, personnellement je vais pas me plaindre car j'ai beaucoup de matos et que je n'en ai pas besoin réellement besoin d'autres: j'étais surpris par le peu d'items de Yuzu la dernière fois..


Donc, ça me va, je fais avec les règles!
Héhé et je vais laisser avancer les semaines pour qu'on arrive au niveau 8 la prochaine fois..


Voilà, je mets notre échange de mail là pour ceux qui n'ont pas suivi et que ça intéresse:







"Salut cris,

La bonne règle pour gagner sa vie avec un compétence (en l’occurrence art de la magie) est :

Test de compétence
Le personnage peut utiliser son métier pour vivre, auquel cas il gagne un nombre de pièces d’or égal à la moitié du résultat de son test de compétence pour une pleine semaine de travail. Il sait comment utiliser au mieux les outils de sa spécialité, accomplir les tâches habituelles, superviser le travail de la main d’œuvre et régler les problèmes ne sortant pas de l’ordinaire. Il peut également répondre aux questions relatives à sa Profession.

Tout le reste est voué à l’échec ...

Car:

1) je tiens à contrôler la tune de mes joueurs à la table. si vous voulez plus, avancer dans la campagne et montez de niveau...

2) il n'y a pas de marché pour les objets magiques, une épée +1 c'est 10 ans d’économie pour monsieur tout le monde et les gens riches ou influents ont moyen de se les faire faire à pas cher par leurs serviteurs et autres vassaux. Donc à part quelques aventuriers newbie de temps en temps pas de marché.

3) Si s’était aussi simple que tu le prétend alors vue que la magie n'est pas extraordinaire, d'autres sont déjà sur le filon et occupent le marché ...

4) Là, le Baron vous rend service en rachetant votre loot. Mais si les volumes venaient à être plus important il ne rachèterais pas au même prix. Problement à 0.5 ou 1 % de marge mais pas plus ...

5) à la prochaine campagne que je monte les tarif de revente seront :  joaillerie100%, loot matos 50%, objets magiques 25% sinon cela déséquilibre l’économie du jeu ... estimez vous heureux.

6) Les tarif indiqué par les règles sont pour les aventuriers de passage ... pas pour pour négoce régulier. L' échoppier qui fait lancer alarme tous les jours sur sa boutique ne paye pas le sort 240 po alors qu'il ne coute rien au lanceur ...

Bref, le seul moyen de devenir riche c'est soit de trouver des trésors ensevelit dans des donj, soit d’être récompensé par des puissants.

A jeudi, Xav


> To:
> Subject: activité pendant les semaines
> From: admin@opale-roliste.com
> Date: Sun, 23 Jun 2013 14:17:38 +0000
>
> Bon,
>
> Je souhaiterais monté une affaire de craft d'objets merveilleux, j'ai bien compris que nous craftons pour un prix de 50% et que les marchands revendent pour un prix de 100%.
>
> Ce qui s'explique par le fait qu'il n'y a pas forcément d'acheteurs immédiats, qu'il faut assurer les frais de sécurité des objets et de tout ce qui est lié au commerce.
>
> Maintenant, je pense pouvoir crafter des objets en fonction de la demande et donc j'imagine que pour ce travail, je peux toucher un peu plus que 50% et moins que 100%.
>
> Voilà, j'ai trouvé la chose suivante sur pathfinder wiki:
>
> Lancement de sorts et services Service Prix
>
> Sorts Niveau du lanceur de sorts x niveau du sort x 10 po1
>
> (1) Voir la description du sort pour toute augmentation du coût. Si le coût supplémentaire du sort dépasse les 3 000 po, ce sort n’est généralement pas disponible. Pour le prix des sorts de niveau 0, utilisez un sort de niveau 1/2.
>
> Aussi, puisqu'il faut lancer des sorts pour crafter des objets merveilleux et qu'il faut aussi le don.
> Plus un lieu et pas mal de temps..
>
> Ca peut servir de base: Un peu comme Prestige qui permet d'avoir une organisation à qui ont donne la consigne de rapporter des sous de façon autonome.
>
> Donc, voilà après c'est sûr qu'il n'y a peut être pas assez de commandes pour que je puisse avoir du taff 100% du temps.
>
> Donc, si on prenait le maximum: Ca fait 1000po crafter par jour donc 1000po de gain potentiel par jour.
> Vu que chaque intervenant prend une commission et que je n'ai pas forcément de travail tous les jours, il faut bien moduler cette somme.
>
> Donc voilà, je pense que c'est plus qu'une organisation autonome qui rapporte sans rien faire et moins que les 1000po par jour..
>
> Donc, je te laisse me dire un peu, si tu sais comment faire et sur quelle base on peut organiser ça.
>
> J'imaginais potentiellement associés Gabriel ou autres à ça.
>
> Voilà.
>
> Je préfère en parler ici pour pas passer des séances là-dessus.
>
> Allez à jeudi."

4
Organisation des parties / Re : Défense de la corne
« le: juin 23, 2013, 16:03:00 pm »
Bon,

Un petit point d'organisation pour gagner du temps niveau organisation.

Je résume:

J'ai mis le mot de commande sur un parchemin sur les trônes des deux étages en-dessous pour accéder au 3ième étage dans la salle de méditation.
Là, y avait une cage fermée à clef de base pour que les intrus soient pris au piège et 14 squelettes en mode attaque avec le golem.
Je précise qu'ils sont disposés pour que je puisse balancer une boule de feu sur les gars dans la cage sans que cela les touche.
J'ai les 14 autres squelettes (en mode défense) que je contrôle dans la salle annexe à celle de la méditation, c'est là que je dors.
Pour les alarmes, j'en mets dans cette pièce pour détecter les intrus. (sauf quand je suis dans la pièce)
Et au pied de l'escalier exterieur et du balcon.
En gros, quand je suis dans la corne ça me prend maximum 3 fois 2 alarmes et 2 fois celle de la salle de méditation (j'y passe au moins 8h d'affilée dedans par jour) soit mes 8 sorts de niv1.
Je suis sous armure de mage 3fois par jour dans la corne soit 3 sorts de niv 2 sous silence sur mes 8 sorts de niveau 2.

Quand je suis pas dans la corne, je lance un sort d'alarme uniquement sur mon piège..  soit 1 sort de niv 1

Voilà

Pour la salle des yeux, j'imagine qu'on laisse les démons en mode scrutation et qui nous préviendrons si on est dans la corne par téléportation.

5
Background / Re : Capitaine Zlikik Buritos
« le: juin 05, 2013, 11:42:30 am »
Et bien,  Zeltok a été impressionné par Zlikik Buritos.
Il lui montre le 3ième étage et essaye de réfléchir à un moyen de mieux protéger l'endroit, peut être en mettant des pièges magiques au niveau des teleporteur pour l'effet de surprise avec une embuscade derrière..
Il imagine bien la scène d'un groupe se teleportant depuis les niveaux inférieurs avec le mot en pseudo evidence conduisant au 3ième étage et paf ils ramassent un piége et le 9ieme noeud en embuscade.
Concernant l'équipement, il reste en effet quelques affaires que Zeltok confie à Zlikik Buritos par courtoisie.
Tout d'abord un Havresac qui est toujours bien pratique, une potion de soins, ça peut sauver la vie, une baguette de soins avec 14charges, une baguette  a boule de feu avec 4 charges, un casque de compréhension des langages éventuellement que notre voleuse a mais ne souhaitez pas trop.
Au niveau arme et armure, il y a celles du groupe que nous venons d'anéantir.
Enfin s' il souhaite quelques choses de particulier,  Zeltok peut fabriquer des choses en solidarité.

Voilà, il lui conseille de voir avec ses camarades pour d'autres choses qu'ils peuvent lui confier.

6
Organisation des parties / Défense de la corne
« le: juin 01, 2013, 17:32:33 pm »
Bon, je pense que maintenant on aura d'autres visites..
Donc faut revoir notre système de sécurité et de planque.

Pour les entrées possible, on en a 4:

-la caverne (la plus facile à gérer) voir dernier combat avec des pnj mal équipés.
-l'escalier extérieur à la corne visible depuis que la végétation à brûler les deux entrées séparés
-le balcon accessible en volant (on l'a fait d'autres peuvent le faire)
-tout en haut de la corne au rituel de vetra. (Faut voir avec globo le camouflage mais c'est plus difficile peut être.

On a deux problèmes, savoir par où il arrive pour être prévenu assez tôt et organiser un comité d'accueil sans mettre au suicide nos mobs tout seul.


Premier problème: être prévenu d'arrivées et communiquer entre nous

-pour la caverne, on a les yeux de vetra donc faut une personne dans la vigie avec un talk.. (démon amulette pas mal)
Peut être un soer d'alarme serait bien comme même..
Ainsi que de réduire le passage dans certaines galeries pour faire piège et souricière.

-pour l'escalier, le problème c'est qu'ils arrivent direct chez nous..
Les squelettes, c'est bien ça les ralentis on va dire..
Mais nous faut une surveillance alors le poste de vigie avec les yeux ok.
Je pense qu'un sort d'alarme en plus pour chaque niveau.

-pour le balcon on a mis des squelettes, cest bien pour ralentir avec le piège mais une alarme en plus.

-enfin la vigie,  minimum un demon et une personne. Eventuellement une alarme.

Pour le côté guet apens et pertes:

-les cavernes: les crocodiles seuls, ils vont crever mais on peut tomber sur les gars par derrière vu que c'est dans une impasse.
Les bogarts, seuls ils vont crever donc juste en soutien mais faut pouvoir se dépêcher pour faire une défense avec eux.
Même chose avec les trucs de boue.
Sinon l'entrée dissimuler pour la vigie faut mettre un truc devant au cas où pour les ralentir, histoire que le copain dans la vigie soit pas seul face à un groupe même avec le démon, c'est pas top.

-pour les entrées escaliers, on va sûrement perdre les squeletes qui serviront de tampon don on met peut être pas tout.. (ils sont où ceux de cedric sans contrôle et en mode défense mot de passe? Il me semble aux entrees et un stock dansla salle du teleporteur au 3ième? )
Je pense mettre les autres en arrière garde avec un stock vonstant a l'entrée pour ralentir.
Faut qu'on utilise les téléporteurs avec les troupes en stock pour avoir une frappe possible à chaque niveau.
Comme ça,  quand on se teleporte, on a un soutien avec les monstres, au faites qui voulait mettre une cage sur un teleporteur?
Pour teleporter les gars dans un piège?
Genre, on laisse un étage avec peu de défense mais en évidence le truc comment se teleporter et paf dans la cage? Avec nos mobs qui les attendent et nous.

-pour le balcon, c'est a côté du teleporteur avec le labo un peu malsain.
J'y suis pour crafter, faut que tu reexpliques le truc chaotique comment ça arrive avec le cardinal, j'ai oublié ( faut pas dormir, je crois)
A la limite un bon endroit de guet apens avec les cellules derrière.

- pour le sommet faut prévoir un piège magique ou autres, ca risque de finir la si on a des difficultés.
C'est le dernier bastion.

Les trappes,  je sais plus où elles sont à part le bastion.

Enfin, les chiens, demons et autres pets doivent pas rester seul sauf si on veut qu'ils crèvent

Question comment on previent les autres,  le gars dans la vigie avec un demon et choupette pour venir en renfort ok.
Mais reste qu'un démon pour prevenir tous les autres.
Donc comment on s'organise pour être vite grouper en mode intervention..

Voilà si vous avez des idées go go go.




7
Organisation des parties / Craft
« le: mai 16, 2013, 23:56:51 pm »
Bon,

Suite à la fin de cette séance, ou Cédric m'a dit qu'il était prêt à faire gratuitement les objets magiques (bien sûr, le prix des composants non compromis), je pourrais prendre un don de craft d'objets magiques autres qu'objet merveilleux.

Je voudrais votre avis, et être certain qu'on est d'accord avec Cédric sur le craft gratuit et que ce n'était pas la fatigue.

Dans ce cas, si le MJ est d'accord, je pourrais changer mais il est certain que comme j'ai près de 10 trucs merveilleux à faire crafter, je le fais dans l'optique de groupe.

Voilà.

8
Background / Zeltok De Linnorm
« le: mai 16, 2013, 23:50:00 pm »
Bon puisque Cédric insiste voilà le background de mon personnage que j'ai fais le 17 mai 2012!

C'est marrant, ça fait 1an jour pour jour!!!


Background : Zeltok Delinn: Ensorceleur Lignage Linnorm: Dragon Rouge


Son passé:
Zeltok Delinn sentait en lui un feu brûlant l'animer, il n'arrivait pas à l'expliquer sauf peut être pendant son enfance où il fût émerveillé par un sorcier ayant fait un feu d'artifice de Dragon un soir dans son village.
Cette nuit-là, un frisson le prit au plus profond de sa chair et parcouru tout son corps de la tête au pied.
Depuis, lors de son sommeil, des images lui apparaissent comme des cris, une sensation de battement d'ailes ou même une douce chaleur.
Il ne sait pas trop expliqué ces moments mais il n'en a pas peur, bien au contraire, il se sent rassuré.
Aussi, avec le temps, ses jeux de flammes et ses pouvoirs brûlants furent en augmentation d'intensité très rapidement.
Ne pouvant se retenir par le plaisir de tout feu tout flamme, il se commença à créer des incendies sans explication et cette envie ne s'éteint pas mais s'embrassa bien au contraire..

En effet, malgré un visage sympathique dès le premier regard, il n'est pas bien grand depuis ses 95 cm mais un certain magnétisme se dégage de ce personnage aux yeux et aux cheveux rouge.
Et il prend un malin plaisir à cacher sa vraie nature qui peut embrasser des quartiers entiers au sens propre comme au figuré..
Aussi inoffensif qu'il n'y parait, il sait être aussi retord que son visage d'ange inspire, il parait bon vivant et agréable au premier abord.

En gros, un gars sur qui on peut se fier et qui semble être un gogo mais ne vous détrompez pas, il vous surprendra au moment ou vous ne vous y attendait pas!!



Son aventure:
Ainsi, Zeltok se fit prendre après une série d'incendie très important et même si son visage ne pouvait laisser imaginer sa malice, il avait bien embrasser une grande partie de la ville!

Et pour quelle raison: le plaisir d'un feu de joie de couleur ou peut être par vengeance envers une société qui n'avait pas reconnu son art!

Il a souvent été déçu par les gens et a su s'en méfier même si il leur laisse croire qu'il est leur meilleur ami.

Mais son "don" ne s'arrête pas à un simple exercice de flamme mais à une envie de la beauté même si ça pure expression est bien une flamme en incandescence.

 


Son caractère


Il est très convivial comme personnage, malgré sa force presque inexistante, il sait se débrouiller et en duper plus d'un qui l'aura prit pour une demi-portion.

Il aime les objets brillants surtout dorés, et a des envies du moment qui peuvent l'amener dans des situations périlleuses mais c'est plus fort que lui, ça coule dans ses veines.
Malgré tout, son apparence sympathique le ferait passer pour un saint, mais il en est tout autrement s'il s'agit de profiter d'une situation.

Aussi, il peut aussi être patient même si ce n'est pas son fort.
Il tuera une personne de sang froid qui n'ai rien fait peut être pris par une envie irrépressible d'utiliser ses pouvoirs magiques, en effet quand il utilise ses pouvoirs il est prit d'une sensation de se sentir "enfin normal".
Il a l'impression qu'utiliser ses pouvoirs, c'est enfin être dans sa vraie nature ou du moins s'en rapprocher. Il apprécie les flammes rouges et s'amusent avec comme avec un compagnon qui le suit partout.

Il cherche, donc dans une quête importante à comprendre, ce qu'il lui arrive et s'affirmer comme son vrai "moi" (peut être un vrai Linnorm).
Il peut commettre de très mauvaises actions dans un certain dédain de la société pour laquelle, il ne sent pas appartenir réellement.
Il aimera beaucoup faire quelques tours aux gens, mais c'est surtout pour le plaisir qui peut être accompagné d'un gain conséquent comme d'ennuis tout aussi conséquent, même s'il compte sur son bagou pour s'en sortir à moins que ce ne soit de son destin.


A très vite pour de nouvelle aventure.
Zeltok



9
IdF - Globo - kabreras - Way of the wicked / Re : Gestion de crise
« le: mai 06, 2013, 02:49:12 am »
Re!

Des petits détails mais qui dans mon sens n'ont aucune importance mais qui lèveront le voile sur de futurs quiproquos!

Pour, le fait que Yersinia n'était pas au courant pendant 3 jours qu'on cherche une orpheline alors que dans la journée, ça va de soi qu'on discute un minimum ensemble ou alors on dit qu'on s'enferme tous dans notre chambre à clef en mode ermite... (en plus en sachant que c'est elle qui l'a enlevé en plus..)
Pour le truc de crier en entrant chez Yersinia, non mon personnage n'a pas crié et n'a pas cherché la discussion pour éviter tout conflit frontal qui l'aurait contraint à ne pas respecter le pacte..
D'ailleurs, dans son esprit, Yersinia a un sale caractère mais n'aurait pas franchi la limite..

De plus, le chez Yersinia, oui mon personnage n'en avait même pas conscience, car pour lui, on est tous propriétaire de la corne et personne n'a de petit coin réservé ou les autres ne pourraient pas aller (ce qui est repris dans le pacte, ce qui est à toi et à moi et vice versa, on partage tout de manière équitable)

Maintenant, je ne confonds pas le personnage et le joueur mais j'avoue que j'ai joué au jeu de rôle, il y a plus de 10ans et c'est peut-être une erreur de ma part sur Opale.
Mais quand je jouais, on était entre bande de potes et on pensait toujours à se serrer les coudes et à protéger les miches des autres: c'était un peu le monde extérieur contre nous tous..
Et dieu sait que les distributions de loots ou les choix des uns et des autres sur le reste du groupe n'était pas cadré par un pacte!
Et que c'était un sacré sac de nœud avec milles problèmes à la clef..
D'ailleurs, quand je jouais, on décidait à la majorité écrasante des loots qu'on avait, et non je vois cet anneau et paf je le prends sans discussion, des fois, je vois que c'est la course à trouver les loots pour s'accaparer le mieux et donner les restes aux autres!
Mais bon, ça fait aussi partie du jeu de rôle et des difficultés de la répartition, c'est l'être humain et je ne suis pas exempt de défauts sur tout ceci donc passons..

Donc, j'avoue que la dessus, je comprends que tu joues ton personnage ou tes personnages à fond par rapport à leur background mais peut-être que leur background ne sont pas adaptés à notre campagne.
Ce que je veux dire c'est qu'avec Gabriel ou Yuzu ont à jamais de problème avec leur personnage même si des fois on est pas d'accord et qu'on ne fait pas les mêmes choses mais dans le fond, on va dans la même direction.
Voilà, comme je le répète, on est pas des copies et je suis le premier à tenter des choses mais même si elles peuvent paraître idiotes ou égoistes, ce sont des choses avec un intérêt qui ne sont pas gratuites.

Voilà, je suis désolé d'appuyer là-dessus mais je n'aime pas surveiller mes miches avec un allié derrière sans me dire qu'il ne va pas me tuer..(et je reconnais que je balance des boules de feu sur vous, mais comme je l'ai dis vous pouvez avoir suffisamment confiance pour savoir que jamais sauf désespoir je ne le ferais si c'est mortel pour vous et dans une campagne mauvaise, je trouve ça bien RP)

Bon, pour le truc de piller pour meubler notre camp, ça me semblait aussi plus RP dans une campagne mauvaise mais bon on le faisait en mode infiltration cool!
Pour la partie reroll, ben j'avoue que refaire un personnage n'est pas forcément dans mes aspirations mais bon comme je l'ai dis, c'est une éventualité..

10
Salut!

Petite question, on joue ce jeudi ?

J'aurais besoin de savoir..
Christophe

11
Je vous donne mes coordonnées si besoin: 0649097404.
Et pour jeudi prochain 5 juillet, je suis dispo.
Christophe

12
Oui 28..

13
Je suis rentré donc si vous voulez jeudi 24 chez moi comme la semaine d'avant.
Christophe

14
Je confirme pour demain 14 juin.

Pages: [1]

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.17 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !