gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102326 Messages dans 7472 Sujets par 913 Membres - Dernier membre: pepeARea décembre 13, 2019, 01:38:12 am
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Profil de Cramm  |  Voir les contributions  |  Messages
gfx
gfxgfx
 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Cramm

Pages: [1] 2
1
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: novembre 18, 2012, 13:47:14 pm »
Ok pour le dimanche 2 décembre, mais il faut que je vous confirme ça en début de semaine prochaine.

2
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: novembre 08, 2012, 23:26:42 pm »
Je  vais faire mon rabat joie, mais je ne serai pas disponible ce samedi. Désolé !

3
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: août 30, 2012, 20:14:21 pm »
Ok pour moi le 1 !

Quelle heure ?

4
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: juillet 08, 2012, 19:53:27 pm »
Hello !

Donc mes dispo :
- dimanche 15 juillet
- dimanche 28 juillet

Après je suis plus disponible avant septembre !

5
IdF - Falnor / Re : Livre de bord.
« le: avril 21, 2012, 13:47:08 pm »

SUR LA TRACE DES VAOS


Présent : Nico, Simak, Ovelan, Djinna

I. VERS UN MONDE UR-OBUN

Cette partie commence par un simple constat : plutôt que d'attendre que les vaos nous trouvent, il vaut mieux que nous allions à leur rencontre.
Après une longue matinée de discussion, nous concluons que le plus sage est de partir sur un monde où la domination humaine est moins présente. Nous voulons effectivement trouvé les vaos et l'artefact qu'ils (ou il) ont en leur possession, mais nous souhaitons le faire rapidement.

Nous primes donc la direction de Velisimil, la planète Ur-Obun en passant par Sutek et Bizantium pour faire au plus rapide. Malheureusement pour nous, l’aurige ur-ukar n’avait pas les clés nécessaires pour faire ce voyage (et oui, son absence d’ambition l’a toujours empêchée de progresser dans les rangs hiérarchique de sa guilde). Heureusement pour nous, Yantar pu nous fournir les clés nécessaires au voyage.

Lors du franchissement de la porte de Sutek vers Bizantium, le pilote ukar (dont je suis incapable de retenir le nom, il faut bien l'avouer) s'est trompé dans les temps d'ouverture de la porte. Volant de travers et manquant de nous couper en deux lors du passage de la porte, il a juste réussi à attirer l’attention d’une patrouille Hazat. Après avoir inspecté les papiers et la cargaison ils nous ont laissé repartir sans autres déconvenues (heureusement la capitaine est douée pour le baratin).

En chemin l’obun (dont je n’arrive pas à me rappeler le nom, franchement les xenomorphes …) voulu faire un arrêt à Bizantium, je ne sais pas exactement pourquoi. Du coup tout l'équipage pris une douzaine d'heures pour vaquer à diverses occupations personnelles, puis nous reprîmes la direction de Velisimil.



II. ARRIVEE SUR VELISIMIL

Arrivés à Velisimil, nous remarquons tout de suite la présence importante des Hawkwoods. Un gros bâtiment qui tâche franchement avec le reste de l’architecture obun se dresse non loin du spatioport, même si je dois avouer que moi personnellement j’en ai rien à branler de l’architecture.
Pour optimiser nos recherches, nous décidons de nous séparer. Je pars donc avec la capitaine au temple obun, tandis que l’ukar et l’obun vont voir du côté du temple eskatonique.

Les xenomorphes rencontre le responsable du temple et lui parle de beaucoup de choses xenomorphes (ils ont tenté de m’expliquer, ça parle de déclin des soleils, de personnes qualifiés, de pouvoirs paranormaux, de quel côté l’Eglise se tourne …). Mais vu le peu d'enthousiasme qu'il manifestait à leur répondre, ils ont fini par lui dessiner un signe bien particulier. Du coup le prêtre a eu l’air de comprendre ce qu'ils voulaient dire, et leur a indiqué une taverne dans les bas quartiers de la ville. Il leur a ensuite indiqué la bibliothèque obun pour répondre à toutes leurs autres questions.



III. LE TEMPLE OBUN

De notre côté nous nous rendons au temple. C’est une sorte de bol, avec à l'intérieur d’autres bols qui ont en leur sommet de larges trous concentriques, dans le but de laisser rentrer la lumière. Le bâtiment est assez épuré (c’est pas faux) et sur les murs intérieurs on trouve quelques écrit, mais c’est pas ... fais moi un test de connaissance langue obun ?
Le temple est un grand espace vide, et au centre se dresse un escalier dominé par un autel. Un prêtre obun est visiblement en train d'y prier.

Le moindre de nos pas résonne dans l'ensemble du bâtiment. Nous nous approchons du prêtre qui est la seule personne visible. Nous tentons de l'aborder, mais il nous ignore complétement. Nico se met alors a insister tant et plus qu'il finit par nous répondre sans se retourner. Nous comprenons vite qu'il est de mauvaise humeur et que les charmes de notre chère capitaine n'y changeront rien. De plus il semble assez méprisant envers les humains.

Après un test d’empathie + calme nous constatons qu'il nous explique qu'il n'a jamais vu de vaos sur la planète. A ce moment la capitaine a eu une petite absence et je suis obligé de la retenir pour éviter qu'elle ne s'évanouisse par terre (et je l'ai fais sans la peloter). Une fois revenue à elle, je décide de les quitter tous les deux pour aller à la bibliothèque obun. D'un les temples ne m'intéressent pas et de deux, je sentais que je n'étais pas en mesure d'apporter quoi que ce soit à cette discussion de sourds.

Après mon départ, Nico insiste à nouveau auprès du prêtre (elle est vraiment tétue). Elle va jusqu'à lui dire que nous sommes là car nous savons qu’un Vao est passé sur la planète il y a quelques mois. En désespoir de cause, elle lui parle d'une façon surprenante d'événements de sa petite enfance (au prêtre), ce qui le trouble énormément. Visiblement le prêtre doute, mais il nie toujours et devient de plus en plus agressif. Elle finit donc par sortir sans plus d'informations.

A la sortie elle rencontre nos deux compagnons xenomorphes et les briefe sur la discussion qu’elle vient d’avoir avec le prêtre dans le temple. L'obun décide d'entrer seul dans le temple. Il prend le temps de décrypter les écrits sur les murs puis il admire la lumière venant du plafond (Geoffrey fait de grand gestes pour expliquer l’incidence des rayons, même si bon … on s’en fou un peu de la lumière quoi). Le prêtre a manifestement disparu.

Il décide de prendre le temps de méditer un peu sur la situation. Mais il n’arrive pas à se concentrer suffisamment et a l’impression qu’un bruit sourd monte des profondeurs du temple (c’est vague, mais pour nous autres joueurs c’est suffisant comme éléments).
L’ukar entre à son tour et voit qu’il n’y a plus personne à part notre ami obun. Ils avancent alors tous les deux vers le centre du temple et grimpe les quelques marchent qui les mènent à l'autel. A ce moment ils réalisent que la luminosité ambiante augmente jusqu'à les éblouir, puis ils « voient la pierre se déformer, faire une espèce de descente, pas comme un escalier, mais un escalier en colimaçon pas vraiment avec des marches ».



IV. EN BAS DE CE QUI SEMBLE ETRE UN ESCALIER

Ils décident d’y descendre tous les deux et le passage de l’autel se referme derrière eux. Ils continuent de descendre pendant cinq bonnes minutes finissent par arriver dans une grande pièce pleine de monolithes couverts de runes annunakis luisantes dans le noir. Ils entendent aussi du bruit de l’autre côté de la salle, cachée par les monolithes.  L’obun éblouis par cette découverte se met à recopier frénétiquement les runes qu’il voit, tandis que l’ukar s’avance discrètement vers les sons et aperçoit de loin un obun en toge allongé par terre dans une position de prière.

Pendant ce temps Nico qui attendait à l'extérieur du temple s'impatiente. Elle rentre à nouveau, et découvre qu'il n'y a plus personne dans le temps et qu'il y fait nettement plus sombre.

Les xenomorphes, une fois remis de leur surprise, prennent la décision de révéler leur présence au prêtre obun. Ils s’avancent donc dans sa direction à découvert, mais le prêtre ne réagit pas, toujours allongé devant une sorte d'autel au fond de la pièce. Il reste totalement immobile et lorsque l’ukar le touche il s’effondre, du sang s’écoulant de ses poignets tranchés.

L’obun tente de le sauver mais il est trop tard. Il ressent alors une présence étrangère avec eux dans la pièce. Faisant appel à ses pouvoirs de prêtre eskatonique, il tente de se concentrer pour communiquer avec. La lumière des runes se met à vaciller, et il semble qu’une voix émane de l’ensemble des monolithes. L’obun colle ses mains sur la pierre la plus proche et s’effondre inconscient, mais vivant.

La capitaine, après avoir fait trois fois le tour du temple sans trouver personne s’assoit sur l’autel pour reprendre ses esprits quelques instants. La lumière ambiante augmente subitement et elle se sent basculer en arrière au moment où l'autel s'ouvre sous elle. Ainsi elle découvre le passage et après cinq minutes de marche, tombe sur les xenomorphes avec le prêtre, l'obun ayant l'air de se remettre sur ses jambes avec maladresse. Ce dernier remarque à ce moment qu’il a les veines légèrement fluorescentes et qu’à l’intérieur de sa main s'est dessiné des écrits anunakis.

La capitaine fouille le prêtre et l’autel, mais ne trouve pas ce qu’elle cherche.



V. PENDANT CE TEMPS A LA BIBLIOTHEQUE

De mon côté je cherche dans la bibliothèque des informations sur les vieilles légendes annunakis. Un assistant obun prend le temps de me faire toutes les traductions que je lui demande. J'y apprend que les obuns et les ukars sont issus de la même espèce. Ils sont en quelque sorte des cousins éloignés. Cette espèce (dont on ignore le nom) viendrait elle-même des annunakis. D’après les légendes ces deux peuples xenomorphes seraient donc le "peuple élu".

Je trouve aussi des textes parlant des vaos. Visiblement ils sont à considérer comme une sorte de peuple de messagers de la parole des annunakis, ce qui m’amène à penser qu’ils s'agit peut être de la plus vieille race de tout l'univers, vu qu'ils auraient vécu à l’époque des annunakis. Dans ces mêmes livres je trouve beaucoup de textes à propos du retour des anciens et de la renaissance du peuple Ur qui viendrait apporter l’équilibre dans l’univers (et dans la Force).



VI. LE CONVENT

Le reste de l'équipage tente de sortir de la crypte. Ils remontent l’escalier et arrivent sous l’autel fermé. Au moment où l’obun s’approche du passage fermé, il s’ouvre, comme réagissant à sa seule volonté. Ils sortent donc, et viennent me retrouver à la bibliothèque. De mon côté j'avais terminé mes recherches depuis déjà quelques temps, je les invite donc à remonter à bord du vaisseau pour y passer la nuit.

Après douze heures de sommeil, l'ukar et l'obun partent à nouveau ensemble dans les bas quartiers à la recherche de la taverne qu'on leur avait indiqué la veille. La capitaine et moi-même décidons de les rejoindre, mais nous nous attablons un peu plus loin. En discutant avec le responsable de l'établissement, nos confrères « différents » obtiennent l’adresse d’une autre auberge

Une fois sur place un obun de forte taille nous ouvre et nous fait signe d’entrer. Il nous explique rapidement que le prêtre du temple obun (celui qui est actuellement mort, les veines ouvertes dans le temple) est venu lui parler d’un messager. Ce dernier se serait présenté à lui pour accélérer l’accomplissement des prophéties il y a 3 mois, et que le retour des anciens était proche.
Ce retour des anciens ne peut se faire que grâce à un rituel. De plus ces prophéties parlent clairement de l’avènement de la race obun et ukar.

Puis il remarque que notre prêtre est légèrement luminescent et comprend que le prêtre obun est mort. Il nous annonce que le nouveau grand prêtre est notre compagnon. Il nous dit aussi que l’artefact est sur la planète et conservé par l'un des convents. Il nous demande de rester et convoque l’intégralité des convents qui nous rejoigne dans la pièce. On se retrouve à une quarantaine de personnes.

Notre obun géant revient avec une boîte dans laquelle se trouve l’artefact et demande au nouveau grand prêtre ce qu’il faut en faire. Notre grand prêtre demande à pouvoir méditer seul devant l’artefact. On lui propose d'aller dans une pièce au sous-sol pour s'y concentrer au calme. Il remonte quelques minutes seulement après, l’air perturbé et annonce que l’artefact doit rester sur Velisimil. Il déclare aussi qu’il veut voir les responsables de tous convents en entretien individuel.

Nous prîmes la direction du temple une fois la réunion terminée. La capitaine tente de persuader l’obun de prendre l’artefact avec nous et de repartir, pour éviter qu’il soit récupéré par les vaos. Mais l’obun est clairement hostile à l'idée. L'artefact restera donc pour le moment sur Velisimil, jusqu'à nouvel ordre.

FIN de la cinquième partie

Edit MJ
+4 PX pour tous
Et +1 pour thom pour ce super résumé.

6
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: avril 21, 2012, 11:54:51 am »
C'est ok pour moi aussi !

7
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: avril 14, 2012, 11:46:31 am »
Ok donc pour moi demain !!!

J'ai pas eu de grosse crise de vertige depuis 2 jours, je viendrai donc. Au pire je ramène mes médicaments, si je me sens pas bien je squatterai le canapé allongé tout seul  :D

8
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: avril 13, 2012, 11:41:09 am »
Ouais je comprend ...

Bon je vais voir si mon état s'améliore, je vous tiens au courant.

9
IdF - Falnor / Re : Annonces et autres infos.
« le: avril 13, 2012, 09:48:07 am »
Petit message pour remercier Oliarch Iraci pour le compte rendu, c'est bien raconté.

10
Up ?

11
IdF - Falnor / Re : Rapport de groupe.
« le: avril 13, 2012, 09:46:14 am »
Je m'y attèle tant que mon mal de tête me laisse tranquille !

12
IdF - Falnor / Re : Un moyen de transport dangereux.
« le: avril 13, 2012, 09:45:13 am »
Ah non je suis désolé, c'est clairement un cube sacré des bisounours !

Vous l'avez choppé où ? Parce que là on va devoir passé le prochaine scénario à se faire tous des bisous ... C'est malin.

13
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: avril 13, 2012, 09:34:48 am »
Bon j'arrive après la bataille ...

Après j'ai une bonne excuse, je suis malade depuis le week-end dernier : mots de tête et vertiges. Rien d'exceptionnel vous me direz, sauf que le médecin m'a arrêté jusqu'à mardi prochain et qu'il ma demandé de passer un scanner cérébral (même 2).

Tout ça pour vous dire, que j'aurai vraiment apprécié faire la partie ce week-end (je suis très motivé pour continuer !!!), mais que j'ai peur d'avoir du mal à me concentrer plus de 4h de suite. Bref dans les discussions, personne n'a parlé du 22 avril c'est jouable ou pas ?

14
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: avril 07, 2012, 14:36:50 pm »
Hello ! Donc pour moi je serai en vacances du 12 au 20 mai sinon pour le reste je suis encore disponible !

15
IdF - Falnor / Re : Des dates et des voyages.
« le: mars 05, 2012, 20:07:26 pm »
De mon côté : pas dispo le 18, dispo le 25 pour l'instant.

Pages: [1] 2

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !