gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102357 Messages dans 7487 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea février 20, 2020, 14:52:58 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Profil de Ajrarn  |  Voir les contributions  |  Messages
gfx
gfxgfx
 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ajrarn

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Coucou, je tiens à vous dire que

1) J'ai lu tout ce sujet
2) Merci en tout cas
3) Actuellement, j'ai plusieurs soucis, dont récupérer des papiers, mais pas seulement. Cela pourrait sembler être un faux-motif, mais ça n'en est pas. Sinon je le dirais carrément. Du coup, pour le moment, je me suis en effet peu connecté et ai peu pu penser au JDr que ce soit à cette partie ou à toute autre, malheureusement.

Du coup, je prends note que Yade me dit que la porte reste ouverte pour moi, enfin la table, mais considérons si vous le voulez bien que sire Iaro est introuvable et ne fait plus parler de lui en ce moment.

2
Désolé de ne pas avoir répondu, j'ai bien vu les messages mais ma non-réponse n'était pas intentionnelle.

Juste petite surcharge niveau taf.

Ce soir, je suis trop tard, je vous donne de mes nouvelles pour la suite. Bonne soirée jeu à tout le monde. :)

3
En dehors de notre discussion, j'ai des petits soucis. L'activité prévue pour moi ce soir est entre autres un dépôt de plainte pour vol au commissariat de police, ainsi que d'essayer au plus vite de retrouver mes papiers parmi lesquels une carte d'identité et une carte bancaire afin de pouvoir retirer de l'argent et remplir le frigo.

Chose qui prime évidemment sur le reste.

Dans tous les cas de figure, je vous donnerai des nouvelles et répondrai ensuite. Bon jeu.

4
Je viens de lire le post, je réponds le plus tôt possible.

En gros, les raisons sont bien celles que j'ai exposées : je n'ai rien contre le fait que les personnages aient des conflits. Moi je ne pense pas du tout que tu aurais du clore le topic RP, je le trouve chouette. Le problème n'est pas venu de là.

Mais autant je n'ai rien contre le fait que les personnages puissent avoir de la violence entre eux, autant je déteste les insultes, la grossierté, et l'agressivité entre les joueurs.

Et maintenant, après manquedebol, c'est Balt. Je suis un "idiot", "égoïste", qui prend "des décisions de merde". Et en gros, si je relis ton message Balt, c'est moi le méchant.

Mon souci, c'est ça. Les insultes et l'agressivité, ce n'est pas le climat dans lequel j'aime jouer et me détendre. Ma décision n'a rien à voir avec le topic RP qui est un "plus", le conflit Phoréys-Iaro n'a pas dérapé et était gérable, mais bon , je ne vais pas redire 36 fois la même chose. J'aime qu'on soit cools, une ambiance conviviale et de respect mutuel, c'est tout.

5
Bon, je poste mon point de vue sur tout ça :

- D'abord mon point de vue sur le fond, en commençant par le RP par forum en général :

Personnellement, je privilégie en effet les parties "sur table" en chair et en os, parce que plus conviviales. Le RP par forum a en effet j'en conviens des défauts, par exemple, parfois un manque de cohérence du à l’enchaînement des posts etc.

Toutefois, je ne pense en aucun cas que ce soit une raison pour le proscrire et le réprouver absolument, surtout en support/complément d'une partie sur table.

On peut d'ailleurs imposer ou s'auto-imposer des règles assez simples : ne pas écrire sur des évènements qui pourraient dépendre d'autrui (autres joueurs, PNJ, monde extérieur, MJ).

Ce à quoi j'ai moi-même commis 2 mini-infractions :
  • J'ai à un moment parlé d'un effet d'ombres en utilisant mon pouvoir, mais il s'agissait uniquement d'une sorte de décoration purement RP pour souligner le discours dramatique de Iaro.
  • Quand j'ai craint pour sa vie, j'ai indiqué que Iaro se retirait dans l'ombre. Toutefois, si Balt ou Yade m'avaient repris en disant : "Hélà mon gaillard ! Si Balt veut te retenir, il se peut qu'il soit assez rapide pour bondir vers toi et t'agripper par la manche de ton vêtement ! On attend mercredi et on règle ça aux dés !" - J'aurais revu ma position sans problème.

A la condition classique de s'arrêter dés que la situation peut dépendre d'autre chose que soi, et si on rajoute à cela la possibilité de s'envoyer des petits mp pour voir si les autres sont d'accord, y compris le MJ, y a pas trop de risque d'incohérence.

"Les personnages se parlent à eux-mêmes" :

Ce reproche-là pourrait avoir plus de poids. En effet, les messages sont parfois un peu longs, et tout le monde n'a pas le temps, l'énergie ou l'envie de participer autant par écrit.

Et puis après ? Est-ce grave ?

Cela le serait si on avait affaire à des joueurs qui veulent tirer toute la couverture à eux et monopoliser le crachoir. Mais si on relit tant les posts de Balt que les miens, on s'aperçoit que les 2 joueurs :

  • Se sont chaque fois appuyé sur les interventions, même plus restreintes, d'Isoline et d'Onielle
  • On ouvert des portes aux 2 autres joueurs afin qu'il ne se sentent pas exclus et puissent participer s'ils le pouvaient et/ou le voulaient.

Il suffit de relire les posts, et cela apparaît de façon flagrante. Si Balt et moi nous sommes avancés sur la scène et avons fait exister nos rôles, comme on dirait en impro ou au théâtre, nous avons à chaque fois laissé de la place et même créé des ouvertures pour les 2 autres.

Maintenant, comme je l'ai dit ci-dessus, je comprends très bien qu'on ne puisse pas suivre autant, pour des questions de temps ou d'envie.

Cela dit, même si je préfère moi aussi le RP sur table, le RP par forum a aussi des qualités indéniables : justement, cela laisse une trace, et ça laisse la possibilité à ceux qui aiment de s'essayer à un petit côté littéraire.

"Il y a eu incompréhension / malentendu. Le personnage de Iaro n'était pas réellement menacé" :

Alors là, c'est clairement faux. Il est flagrant dans les paroles de Phoréys qu'il y a menace au moins potentiellement. Voici comment je les perçois en les résumant comme Balt aime bien à le faire, d'une façon un peu comique :

Phoréys à Iaro : " Dis donc mon coco, tu me parait bien inquiétant dans tes propos ! Es-tu donc un vrai monstre comme tu sembles le sous-entendre ? Parce que si oui, je dois te dire que moi, je suis dans le camp des gentils, et les monstres, je leur tranche la tête ! "  :)

Et j'insiste, au cas où mon point de vue ne serait pas clair là-dessus, qu'il était LOGIQUE que Balt fasse jouer Phoréys comme ça, vu son Rôle Play. Je trouve qu'il a très bien joué son perso, surtout pour un débutant dans le JDR !  :)

Et du coup, c'était cohérent pour Iaro de planquer son cul, au moins un moment, histoire de jauger la situation.

Après, ça devenait compliqué, mais pas du tout impossible de raccommoder les morceaux. On peut quasiment toujours le faire quand les joueurs ont envie de jouer ensemble. Avec Balt, on était en train d'y parvenir quasiment tout seuls, sans même demander à Yade de nous sortir un lapin d'un chapeau comme aux scénaristes de Buffy pour garder Spike dans la série, ou comme pour la fois où il avait réussi à inclure un loup-garou dans un groupe de vampires, selon l'astuce qu'il nous a raconté la 1ère fois où nous nous étions vus.

"Tout ça ne servait à rien, n'était pas du bon RP. Les persos n'avaient pas un  conflit inévitable à dépasser. Et la dernière intervention d'Onielle a plus fait avancer le RP que tout votre topic sans intérêt" :

Même si ton second post est bien moins grossier, manquedebol, je ne peux accepter ceci.

Pour la dernière intervention d'Onielle, je ne veux pas dévaloriser ce que Guillaume a fait, le perso d'Onielle est intéressant, mais la recherche de son amour perdu, le groupe en avait déjà été informé mercredi. La seule info nouvelle était qu'elle ne voulait pas être princesse.

Ensuite, même si tu as vécu une partie où des ennemis potentiels n'ont eu aucun conflit, statistiquement, c'est plutôt l'inverse.

Le RP entre Phoréys et Iaro s'est révélé vachement utile, parce que le conflit était latent et aurait éclaté plus tard, à Palerme, de par les actes des 2 personnages. Faire fonctionner le conflit, comme on dit en psycho, de façon posée, calme, détendue, avec un RP en toute modestie de qualité (je n'en ai pas le seul mérite) était très utile. Tout allait bien, nous avions réussi à la résoudre, au moins à parvenir à un équilibre durable !

Par ailleurs, et c'est là que j'ai vraiment du mal, même dans ton second post beaucoup plus posé, tu réduis à néant la valeur de nos efforts ! Je peux comprendre que tu n'aimes pas les longues tirades. Mais Balt et moi avons fourni une production RP intéressante et en nous donnant du mal ! Venir ensuite nous dire .............. Ca !   :o

On s'investit, on se casse la nénette et on donne le meilleur de nous-même, et  tu tires à boulets rouges sur ce que nous avons construit. En dehors de la forme, c'est quand même faire peu de considération du plaisir des autres joueurs là où Balt et moi avons - j'insiste - chaque fois pensé aux 2 autres. :S

Cela semble quand même traduire une volonté de "cadrer", d'imposer, de restreindre aux autres.

- Je ne dis pas tout ça pour te démolir, mais afin que toi et les autres ayez ma perception des choses. Je pense et j'espère que ce n'est pas méchant, mais je te suggère d'y réfléchir.

- J'ai un raisonnement probabiliste : si je restais, cela pourrait bien se passer, mais il y a aussi une probabilité assez forte que non. Par ailleurs, il y a d'autres campagnes que j'ai envie d'essayer, et surtout, je vais mener au moins une campagne, peut-être plusieurs. Tout cela va me demander beaucoup de temps.

- Je vais donc vous quitter.

Je le regrette, car j'ai énormément investi mon perso (vous pouvez demander à Yademael) mais je préfère pour les raisons que je viens de dire.

Sachez cependant que je pars sans colère ni amertume, y compris à ton endroit, manquedebol, et que je vous souhaite une belle campagne.

Pour Yademael :

- En ce qui concerne Jens, je suis content personnellement que tu aies ouvert la section d'archives, je trouve ça plus transparent, et le motif indiqué par manquedebol est légitime. Quand 2 personnes n'ont pas d'affinités, et bien c'est tout à fait compréhensible de ne pas vouloir jouer ensemble. Rien d'ironique là-dedans, je comprends mieux et ça se respecte. Il y avait cependant eu une certaine agressivité qui m'avait intrigué.

- Pour ce qui est de mon perso, comme je l'ai dit, je l'ai énormément investi, d'où je préférerais que tu n'ouvres pas la section au public, du moins, à tout le monde, car je le réutiliserai peut-être. Mais par contre, pas de souci pour que les autres membres de la présente campagne y aient accès s'ils en ont envie.

Pour tout le monde :

Au revoir et bon jeu à tous.  :)


6
Merci pour le "désolée".

Ce message-ci me semble plus posé et très différent, même si je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de points.

Je préfère arrêter de poster pour ce soir en tout cas, un peu d'apaisement nous fera du bien dans tous les cas.

7
IdF - Yademael - Dark Age / Re : [RP] Sur le bateau
« le: août 29, 2011, 18:41:47 pm »
(Pour le moment, Iaro reste silencieux dans l'ombre, mais il y a fort à parier qu'il a écouté la dernière intervention de Phoréys et de Onielle)

8
J'ajoute même si c'est un détail par apport à tout le reste que justement, Iaro n'a pas tenté de dominer Phoréys puisqu’il est parti.

Et la menace était, j'insiste bien réelle, au moins potentiellement. Il m'est déjà arrivé de voir mon personnage se faire tuer à al suite d'un tel échange. Bon là, il s'était heureusement résolu, suite à la dernière intervention.

9
Wouaw ! Je trouve ton message extraordinairement agressif pour - ben rien en fait.

On joue, on a même fait du bon jeu, et quelle avalanche de mots grossiers dans ton message ! Quasiment un par phrase !  :o

Il y avait bien une divergence d'opinion entre les 2 personnages qui aurait pu poser problème.

Le fait que Phoréys tente de retenir Iaro, évidemment par forum, il peut y avoir un petit couac sur "Est-ce qu'il est parti / Est-ce qu'il est encore temps de le retenir ? " mais ce n'est pas un drame il me semble.

Je pense que Balt et moi nous sommes beaucoup amusés dans ce dialogue, qu'on avait créé du très bon RP, et qu'en plus vu son dernier message, on avait réussir à dépasser ce conflit qui se serait poser tôt ou tard, vu la différence d'orientation des personnages. Je m'apprêtais à faire répondre Iaro, pour lui faire dire qu'en effet sa violence était utilitaire et non sadique ou purement malfaisante, et qu'en conséquence, oui, il semblait que nous aurions pu continue rà collaborer.

Toutefois, et là je m'adresse à la joueuse de ManquedeBol, tu me sembles sympathique, globalement, mais peut-être un peu fragile et ayant des réactions épidermiques. As-tu eu si peur que cela de cette petite discussion ? Tu crains les dérapages à ce point ? Peut-être as-tu une sorte de traumatisme suite à l'histoire de la dispute avec ce joueur dont tu avais parlé.  Mais dans ce cas, ça devient presque impossible de faire du jeu de rôle.

J'ai peur que si tu ne fasses une telle crise de colère pour trois fois rien, nous ne puissions continuer à jouer en bonne entente.

J'écris ces lignes très zen et de bonne humeur, mais je suis un peu déçu. L'éviction de Jens, bon, il arrive que des personnes ne s'entendent pas. Yademael a dit que cela les regardait tous les 2. Mais il a ouvert la section du personnage avec l'historique des échanges. Il semble qu'il n'y avait pas mort d'homme, si ?

Visiblement, Jens a un peu bcp insisté sur la localisation de la partie qui n'était pas franchement indispensable, mais en effet, les message de Yade sont un peu agressifs eux aussi, et je ne m'explique pas bien l'éviction qui est quand même un peu "radicale".

Cela me semblait un peu disproportionné, mais ta réaction me semble totalement disproportionnée.

Du coup, et je m'adresse à Yade et surtout à MdB, je vous dis ceci :

Je ne vous déteste pas et ne vous méprise pas, mais je me demande si je suis "compatible", du moins en tant que joueur ? Peut-être qu'il vaut mieux que je quitte la partie.

C'est dommage parce qu'il y avait des choses intéressantes et que fondamentalement, comme je l'ai dit, je n'ai d'inimitié envers personne à la table.

Je persiste à penser que ce dialogue sur le RP était d'un très bon niveau, qu'on a réussi à dépasser un conflit latent, et que tout ça était très positif. C'est dommage de partir en vrille à ce point pour un truc qui fondamentalement est à peu près aussi contrariant que d'attendre qu'une page internet se charge.

10
Comme tu veux. :)

Moi je vais répondre ici aux différentes remarques :

@ Yademael :

J'ai bien pris note que contrairement à ce que j'avais compris, le château des ombres n'est pas à Palerme. J'avais condensé les 2 informations en une seule.

@ MdB et à Balt :

Iaro n'a pas dit que tut e faisais le porte-parole d'Isoline. Il pense juste que comme elle peut-être très sensisble à la douleur de qqn qui crie au secours dans la nuit, présumément un mortel, elle est surement proche de Phoréys philosophiquement.

@ Balt :

- Je ne crois pas que tu aies joué ton rôle maladroitement, bien au contraire. Il me semble que tu joues très bien ton perso, même si cela me complique les choses. Il y a bien eu une menace au moins potentiellement, mais elle est logique. :)

- De ce fait, le fait de me barrer dans les ombres est voulu et là, en ce moment en tout cas, je persiste ! Il est un fait que je ne pense pas pouvoir l'emporter physiquement, ni même parvenir à dominer mentalement Phoréys (sans parler du fait que si je le faisais, cela ôterait au moins une partie de son libre arbitre à un autre joueur sur son perso).

Du coup, il est logique que Iaro se planque un moment du moins. Pour le moment, il sera introuvable (voir avec Yade). Mais il va surement communiquer sous peu voire même réapparaître si on parvient à un accord.

@ tous :

Je ne considère pas du tout ceci comme un dérapage, ni de ma part ni de celle de Balt. Au contraire, on gagne du temps : ce conflit de valeurs serait apparu tôt ou tard, avec une éventuelle résolution violente. Le fait de l'affronter maintenant nous fait gagner du temps. Nous allons bien voir si les personnages arrivent à un accord, peut-être au prix d'une astuce narrative fournie par le MJ, avec des caractères et des positions si différents. ;)

11
IdF - Yademael - Dark Age / Re : Re : [RP] Sur le bateau
« le: août 29, 2011, 17:29:39 pm »
[HRP]Ce n'est qu'une suggestion, je ne veux en aucun cas tenter d'imposer une conduite aux autres en tant que joueur, mais afin de ne pas abimer ce beau topic RP, je suggère de purger nos diverses interventions HRP, et d'en discuter plutôt dans ce topic de discussions HRP que je viens de créer. Je vais d'ailleurs virer ce message sous peu. [/HRP]

12
A propos de la discussions sur le bateau qui emmène le groupe en Sicile est apparue une importante divergence d'opinion entre Phoréys et Iaro. L'un présentant une pensée plutôt humaniste, indiquant que bien que vampire, il veut conserver son humanité et protéger les mortels, l'autre assimilant les vampires à des monstres, et indiquant qu'il pense devoir l'accepter. Phoréys a de plus indiqué qu'il pourrait aller jusqu'à tuer des vampires qui se présenteraient comme des monstres impitoyables.

De mon point de vue, il n'y a aucune dispute entre les joueurs, même si d'aventure cela devait déboucher sur de la violence entre nos avatars/personnages.

J'irai même jusqu'à dire que je trouve ce sujet RP très chouette. Du fait de ce dialogue, on a touché à ce qui fait pour moi l'essence même du jeu de rôle, non pas une dispute, mais quasiment une scène de théâtre.

Après, je ne sais pas si nos persos vont encore être compatibles, mais je trouve ce passage d'un très bon niveau. On a réussi à créer qq chose d'intéressant : à faire "exister" nos personnages sur la scène et à leur donner de "l'épaisseur", en abordant des thèmes intéressants. Du coup, la scène est assez "riche", émotionnellement parlant et de qualité.

Maintenant faut voir pour la suite, qui risque d'être un peu compliquée.

Je rajoute ceci : je ne cois pas qu'il y ait eu maladresse ni d'aucun des 2 joueurs, nous avons bien joué nos rôles (Ccest bien pour ça que la situation est devenue un peu compliquée).

13
Coucou,

Je vous propose de discuter ici des questions, des divergences, de tout ce qui peut tourner autour des éventuels topics RP, histoire de ne pas trop les "parasiter".

Bien sûr, Yaedemal a indiqué que le lieu du jeu serait principalement la table IRL, mais même ainsi, il arrivera sûrement que nous ayons envie de débattre entre nous, d'expliciter des choses, de nous poser des questions ou au MJ, ou inversement que le MJ veuille mettre des choses au point.

Je suggère que nous en discutions ici. Je pense en ce moment au topic du début de la campagne, la traversée en bateau qui nous emmène en Sicile. Je vais quant à moi purger mes posts de ce sujet afin de ne plus y laisser que le RP, mais ramener tout le HRP ici. ;)

14
IdF - Yademael - Dark Age / Re : [RP] Sur le bateau
« le: août 29, 2011, 12:30:26 pm »
(Iaro ne peut s'empêcher de sourire en observant la caricature du prince marionettisé de Phoréys. Puis, il écoute attentivement la suite de son discours avec un air grave et méditatif. Une fois que Phoréys a terminé, il reste silencieux un temps, puis lui répond)

Hmm, tu as admirablement exposé la situation, Phoréys.

Toutefois, pour un idéaliste, ta façon de défendre tes positions est un peu surprenante mais hélas très classique : tu défends de nobles idéaux et ton humanité, me demande mes buts, mais tu me menaces de mort et me préviens que je n'aurai peut-être pas le temps de finir ma phrase si ma réponse n'est pas à ta convenance !

(Il sourit en regardant Phoréys et Isoline)

Ainsi en va-t-il souvent des idéalistes : sous leur blanche armure, même inconsciemment, se cachent souvent des tyrans en puissance. Ils sont persuadés de détenir la vérité, la seule juste et moralement défendable, et de devoir l'imposer aux autres, sous peine de mort.

Ainsi, ami Phoréys, notre association aura-t-elle été de courte durée.

Tu me demandes quels sont mes buts, mais me préviens que tu vas me tuer avant que j'aie fini ma phrase si ma réponse est opposée à ce que tu défends, et tu ne croiras sans doute aucune autre réponse !

(Il éclate d'un grand rire)

Mais mon cher, je crois que je viens de l'exposer. Du moins, je viens de révéler une partie de qui je suis et mes buts découlent logiquement de ce que j'ai dit : en effet, je pense que nous sommes des monstres et des damnés, que c'est la volonté de Dieu, et qu'il nous faut l'accepter.

Dés lors, les choses sont simples : nous pouvons soit nous complaire dans notre rôle de monstre, soit profiter comme tu le dis de notre puissance, soit nous adonner à de sombre émotions ou le tout à la fois. Oui, je ris et je poursuis encore mon chemin, je ne me suicide pas. Mais je me vois comme un enfant de la Nuit, et ai pris mes distances des mortels. S'il reste encore de l'humain en moi, je ne suis pas un "humaniste".

Bien entendu, cela va totalement à l'encontre de tes valeurs.

Je te redirais bien comme lors de la conversation que nous avons eue récemment en privé que je suis un "serpent impitoyable" et un intriguant (quand je dis un "serpent", je ne veux pas parler d'un infant de Seth, c'est une figure de rhétorique), mais que je suis loyal à ceux qui me sont loyaux, et que même pour des idéalistes, peut-être vaut-il mieux avoir un serpent de son côté plutôt que d'avoir tous les serpents en face de soi.

Mais à la vérité, en t'écoutant, je réalise que même si j'ai de l'estime pour toi, je crains que nos 2 points de vue ne soient irréconciliables. Oui, j'utilise ma force pour acquérir le pouvoir. Oui, je considère les mortels comme inférieurs à nous. Et même si je suis ouvert à différents points de vue, tu dis clairement que toi, tu ne l'es pas et ne le tolérera pas.

Par ailleurs (il regarde Isoline), je crois que Dame Isoline doit avoir à peu près le même point de vue que toi. J'ignore la position de la demoiselle Onielle.

En tant que lassombra, je ne peux devenir Prince, l'émissaire l'a clairement indiqué, et il n'est pas dans mes intentions de tenter de m'opposer à un édit du fondateur de mon clan.

Du coup, puisque je ne peux présenter ma candidature seul, et que nous ne pouvons clairement plus collaborer, afin d'éviter un combat entre nous, il me semble qu'il ne me reste qu'à me retirer.

(Il fait demi tour et s'éloigne dans les ténèbres)

15
IdF - Yademael - Dark Age / Re : [RP] Sur le bateau
« le: août 27, 2011, 11:49:18 am »
(Iaro se tourne vers Phoréys avec un large sourire)

Hahaha ! Peut-être es-tu finalement le plus qualifié d'entre nous pour devenir prince, ami Phoréys !

Quant à moi, mon clan me reconnaîtra facilement dés que je passerai devant un miroir, ce que je ne pourrai éviter durant 20 longues années.

Héhé, il est exact que je n'avais pas pensé à toi pour me soutenir sur le plan diplomatique, mais nous avons tous des surprises !

(Il se tourne vers Isoline)

Dame Isoline, par "pouvoir de divination", j'entends l'art occulte de découvrir ce qui est inconnu, comme le passé, l'avenir, ou lire dans les pensée d'autrui par exemple. Et par "pouvoir de séduction", j'entends l'emploi d'un procédé social visant à susciter l'admiration, l'attirance ou l'amour d'une ou de plusieurs autres personnes pour soi, cela appuyé par un "magnétisme" surnaturel, afin d' obtenir moult avantages de la part de la personne séduite, par exemple des rapports sexuels, des cadeaux ou de l'argent , ou de manière générale de manipuler cette ou ces personnes.

Si vous le désirez, j'ai chez moi des ouvrages en parchemin définissant plus amplement le sens des mots en général appelés "dictionnaires".

(il sourit)

Sachez que ce genre de pouvoir est assez répandu parmi les caïnites, mmmm, "des villes", va-t-on dire, par opposition à, mmm, les caïnites, des mmm, "campagnes".

Mais soyons sérieux.

(En effet, son visage perd son expression souriante et devient grave)

Vous parlez de sensibilité à la douleur d'autrui ?  Vous entendez le cri de quelqu'un dans la nuit, alors qu'on est à l'auberge, et vous courez lui porter secours. Vous êtes bien comme Phoréys. Et ce n'est pas une critique. Vous vous sentez toujours humaine n'est-ce pas ? Et vous me parlez de Dieu ?

Nous n'avons pas le même avis sur ces choses.

Nous sommes des vampires !

Et que sont les vampires ? Que sommes-nous vraiment ?

Selon la Bible, nous sommes les descendants de Caïn ! L'homme qui tua son frère, et à qui Dieu dit : "Qu'as-tu fait de ton frère ? Je te maudis ! Je te condamne toi et les tiens à ne plus jamais marcher sous le soleil !"

Savez-vous quand j'ai entendu parler pour la première fois de notre race Dame Isoline ? C'était quand j'étais toujours un petit mortel, ma nourrice me racontait des contes pour faire peur aux enfants !

(Au fur et à mesure qu'il parle, il devient de plus en plus sombre, presque littéralement, son visage s'assombrit et les ombres semblent danser autour de l'assemblée. Il lève les bras au ciel dans une posture théâtrale et sa voix se fait stridente, solennelle et dure)

Voilà ce que nous sommes, des créatures de cauchemar qui font peur aux mortels ! La vérité, c'est que nous sommes des monstres ! Nous descendons du premier des meurtriers, celui qui a tué son frère !  Et nous portons le meurtre en nous !

Pour survivre dans notre "non-vie", nous "vampirisons". C'est à dire que nous buvons la vie de ceux qui furent nos frères et soeurs pour prolonger la nôtre !

DIEU NE VEUT PAS DE NOUS ! NOUS SOMMES DES ABOMINATIONS, VOILA LA VÉRITÉ !

Et c'est défier SA volonté, SA malédiction, que de prétendre être autre chose !

(Il s'interrompt un moment et baisse les yeux, regardant le pont du bateau, avec les poings fermés. Puis chuchotant presque : )

La vérité, c'est que nous sommes damnés.

(Il reste totalement silencieux)

Pages: [1] 2 3 ... 5

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !