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102316 Messages dans 7472 Sujets par 915 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 13, 2019, 16:47:32 pm
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Messages - Garett

Pages: [1] 2 3 ... 27
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IdF - Aeltith / Re : Discussion sur notre "tactique" de vidage du donjon
« le: octobre 19, 2014, 19:48:20 pm »
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit guillaume.
Reste que j'ai envie de nous faire évoluer pour justifier l'injustifiable  8)

J'avoue que j'aimerais voir des ennemis plus réactifs afin d'être obligé de me poser ce genre de question.
De voir tout le monde avec une potion de soin car c'est utile !
De nous voir Fuir !
De nous voir optimiser les combats parfois facile et parfois difficile.
De nous voir eviter une salle car ... pas maintenant c'est trop gros !
De nous voir tenter des actions rp pour créer des dissensions dans le temple histoire d'amenuiser la menace.

La c'est pas vraiment nécessaire ...
Après, si ça devient plus dur par le nombre ou même par la qualité des ennemis, je garde en tête que la sanction c'est toujours la mort du perso et ça c'est  chiant ... mais bon, on était prévenu au début. Et ça force à se remettre en question !

Après, rendre les ennemis plus vivant, je dis pas ; ça demande beaucoup de travail en préalable au scénario et c'est chiant Juste pour le MJ et facile a dire pour les joueurs.
ça demande aussi d'aller au delà du scénario et de créer autre chose que les ennemis de base (je rappel que c'est déjà un scénar qu'est pas adapté à la 3.5 !)

Mais, c'est notamment pour cela que Vonillon joué par Camille me saoule ...
que le voir récupérer la fiche de perso de l'ours que christophe avait sorti de son sac me semble aussi un peu trop. -_-
Quant on doit penser pour tous les ennemis, on ne doit pas s'encombrer avec les jets des gentils :)
On laisse aux joueurs ce boulot et on optimise ces méchants dans son coin, surtout sur certains combat qui doivent être héroique !

Là, on sens que les combats sont pas super dur et donc on se permet d'oublier cet ours, on se permet d'aller combattre des monstres sans avoir le mago plein de sorts, on vide le donjon en mode tranquille  ;D

Pour moi, il faudrait un peu plus de préparation sur les groupes de monstre pour les rendre + logique et réfléchir à leur placement et a leurs réactions par rapport a notre groupe.

C'est le scénar qui veut ça ... mais un Super MJ doit aller au dela du scénar  ;) (c'est un appel camille !!)


PS ... par contre on va la faire en 20 ans cette campagne ... vu qu'il sera obligé de la rendre plus dur donc on prendra plus de temps a se préparer, donc ...


2
Résumés / Re : Partie 12 : dimanche 12 octobre 2014
« le: octobre 16, 2014, 13:31:38 pm »
Mache !
FerDeLance

3
IdF - Aeltith / Re : Partie 12 - Loot et compagnie
« le: octobre 15, 2014, 08:21:41 am »
Parce que c'est l'arme de mon Dieu !
 :D

4
IdF - Aeltith / Discussion sur notre "tactique" de vidage du donjon
« le: octobre 14, 2014, 13:57:56 pm »
Un petit point sur la tactique xD

En effet, on a été particulièrement efficace pour notre dernier team fight et ce serait cool que ça dur.
Pour que ça dur, bah il faut multiplier les moments ou on arrive a surprendre les ennemis et je pense que l'on s'y prend assez mal.

On joue le donjon a l'ancienne en vidant des salles, en repartant et en reprenant ou on en était, hors ce donjon gagne en force et surtout a une organisation sur laquelle nous pourrions jouer.
A priori, 4 organisations se tapant dessus.
Air, Eau, feu et Terre.
1er étage Terre ... j'imagine que les autres étages ont chacun leur organisation.

On vient de dégommer le temple de la terre ... a priori le plus faible car proche de la surface et racketté par le temple de l'eau (parchemin)

Afin que tout le monde ne se ligue pas contre nous, (Les serviteurs du bien), on peut faire semblant avec les capuches qui vont bien (merci Hat of disguise)

Donc je propose de se faire passer maintenant en permanence pour des adeptes d'un autre temple.
Au mieux, on pourra discuter et surprendre nos adversaires en se transformant.
Au pire, ils nous taperons dessus si on est d'un temple ennemi ... mais ! Ils nous auraient de toute manière tapé dessus ... et ne verrons une menace que de quelques adeptes et non pas d'un groupe d'aventurier du "bien" venant de la ville proche.


Après, on pourra pas faire autant de pub xD
Dixit ^^ Notre mage arc en ciel.

5
IdF - Aeltith / Re : Partie 12 - Loot et compagnie
« le: octobre 14, 2014, 09:20:43 am »
Moyen de négocier les prix de vente à Verbobonc ?
Genre avec un bon jet de diplomatie ?

 :)

6
IdF - Aeltith / Re : Partie 12 - Loot et compagnie
« le: octobre 14, 2014, 09:00:51 am »
Perso a part une cape +2 et le warhammer +1, besoin de rien :)
Les gants, j'ai déjà en stuff de départ en faite.

7
IdF - Aeltith / Re : Partie 11 (07/09/2014) : La Reprise !
« le: octobre 02, 2014, 13:25:21 pm »
-C'était dans l'optique du perso précédent :)
(8 de charisme pour tout le groupe je rappel ^^)
-C'était une elfe ... personne aime ça :)
-Elle nous a parlé réellement comme des merdes ... Camille aura beau avoir réécris le résumé à sa sauce, la meuf nous a dis Texto : cassez vous de ma forêt les intrus et j'aime pas me faire marcher dessus.
-Si vous vouliez faire les lèches bottes auprès d'elle rien ne vous empêchez de parler et de couper la parole a Loup :)

Si pas de réclamation, c'est une décision de groupe :)

Sinon, là c un nain qui aime la bière et les gens, as un esprit de sacrifice (d'une certaine limite, je vous vois venir).
Donc soyez cool et il le sera :)


8
IdF - Aeltith / Re : Partie 11 (07/09/2014) : La Reprise !
« le: septembre 30, 2014, 13:20:49 pm »
Ouep ^^
ça aurait été un meilleur tank le petit loup en forme d'animal :)
(la CA des druides c'est n'importe quoi avec les bons objets, tu monte a 30 tranquille ^^)

Là, je dépasse à peine 20 de CA, mais j'ai des compétences anti-mv, des buffs pour le groupe et c'est un perso diplomate (ce qui manquait aussi)




9
IdF - Aeltith / Re : Partie 11 (07/09/2014) : La Reprise !
« le: septembre 29, 2014, 12:29:23 pm »
Bon j'ai finis le Nain !

Je me suis librement inspiré du build de guillaume en l'adaptant un peu a ma sauce.
(ça sent le nain de forgotten realms xD et là c'est greyhawk)



Il va roxxer du bidon  ;)

10
C'est toi qui nous a expliqué que tu étais toujours là mais a présent dans l'elfe noir.
Non ?

11
Résumé / Partie X+4 : Sam 15 février : Dans la peau d'un autre
« le: février 25, 2014, 16:33:18 pm »
Journal de Lord Harkett « The divine » Livre 7
[/b]


4 jours après éveil
Pas un seul objet magique à récupérer, ce bateau volant est une misère.
Quant je vois les camarades de Tora briller de mille feu, je me dis qu’un délestage ferait du bien a notre embarcation et a mon portefeuille …
elle refuse encore son cœur est faible.


5 jours après éveil
Lady craftmachin est stupide…
Je viens de lui faire croire que ces perles d’identification avait roulé a cause du roulis du bateau. Elle cherche à quatre pattes dans tout le bateau.


6 jours après éveil
La copine de frank est une gourde utile.
Tora m’a demandé d’étudier le poison et de lui transférer un max d’info télépathiquement.
Ça n’est pas inintéressant … je vais voir comment utiliser ça avec mon arc mais en attendant je fais des tests sur la petite.
Rien de dangereux, mais elle rend service.


7 jours après éveil
Pas de menace autre que celle de Corwin le défroqué. Je n’aime pas le voir me voir lorsque je ne veux pas être vu.
Les moines volent ils ?


8 jours après éveil
La balade aérienne a été une petite partie de plaisir allongé dans un hamac.
Le retour du druide puant beaucoup moins.


9 jours après éveil
Le druide pue
Entrainement a la baliste et vol en mode dragon pour se dégourdir les ailes.
Mon maitre me manque.


10 jours après éveil
Le druide et ses animaux puent
Rorsa pue
La gargouille pue
Tora m’emmerde.
Grosse journée !

11 jours après éveil
Grosse soirée !
Après avoir roupillé sur le pont, voila qu'on arrive a destination.
Station de ski sur Xendrick 2 heures d'arrêt.

Bagarre sur le pont pour décider s’il faut descendre de nuit ou de jour.
Si je pouvais je les feraient descendre tous d’un bon coup de pied dans le fondement
Nota : Ma théorie sur le moine pourrait se vérifier !


Descendre ou ne pas descendre … finalement tout le monde envois mourir Frank et on décide de descendre.
J’imagine qu’il aurait aimé passé une nuit avec sa gourde !
J’aime bien Frank moi. Il est « prévisible » et j’aime être entouré par des gens de ce type.
C'est bien le seul qui inspire confiance finalement dans ce groupe en dehors de moi.

En bas, une espèce de planisphère magique nous tend les bras … on l’étudie pendant de longues minutes.
Heureusement que Tora est intelligente car sinon on y serait encore !
C'est ce que j'aime chez elle, elle sait ce qu'il faut faire quant il faut le faire pour maximiser ces bénéfices. Elle a le coeur un peu tendre, mais elle sait me tempérer. On forme un bon Binome !

Finalement, on se fait attaquer par des espèces de forgelier de la nature.
Ces humains sont stupides ! La surveillance est déplorable.
 
Nota : Le druide pue différemment suivant la forme qu’il prend !

On fait n’importe quoi et finalement nous voila téléporté à l’autre bout du Xendrik.
Il faudrait un chef à ce groupe. Je me proposerais bien, mais je sais que certains ne m'aime pas. Des jaloux !


Bonne nouvelle, on a perdu des membres !
Mauvaise nouvelle, on a perdu Lady pognon et La louve qui fouette mais qu’est sympa !
J’aurais donné un bras de troll pour perdre le prêtre drogué à la place !


Nouvel environnement, besoin d’un éclaireur et qui c’est qu’on envoi !!
Devinez qui ??? Toujours le même esclave du groupe …
Comment leur en vouloir, je vol, je suis discret, je suis charismatique et intelligent.
Il serait temps qu'on s'en rende compte.


Un bon combat d’elfe noir entre elfe noir, le rêve !
Et pourtant, sur l’impulsion du Défroqué, nous voila en train de rejoindre la zone de combat.
Après, je ne dis pas, il n’a pas tord, les premiers arrivés sur le champ de la bataille achevé auront les bras les plus chargés, mais là c’est vache maigre.
C’est le village le plus pauvre qui attaque l’autre village le plus pauvre du Xendrick, où sont les objets magiques ?
Dans le coin, on se bat avec un pagne et un couteau de pierre, autant dire que niveau butin on repassera !
Enfin, de notre mission dépendra l'avenir du monde, et qui dit avenir du monde dit renommé donc ça vaudra peut etre le coup.
Tora !! Je l'espère pour toi !!



A peine un petit groupe d’éclaireur elfe noir pour nous résister.
Un combat rondement mené, ça il faut le dire c’est un bon petit groupe que Tora nous a trouvé.

Le druide qui se transforme en vache du crétacé, le prêtre qui fait des éclairs avec son cul pour protéger la veuve et l’orphelin, la gargouille qui fait des feux d’artifices sur toutes les cibles qui passe a portée et frank qui décapite à tout va sans compter ma magnifique sœur de sang qui use de sa magie. Un rêve dans le rêve !
C’est cette odeur de champ de bataille qui me fait me réconcilier avec ses encroutés de paysans.
Ils sont nuls en social et pas joyeux pour un sou mais par contre, on peu compter sur eux quant il s'agit d'avoiner un ennemi !

Pour ça que je n’ai pas eu a cœur de garder ce matos magique trouvé sur les cadavres pour moi ...
Je dois me faire tendre depuis que je traine avec Tora, j'ai partagé !


Enfin pour clore la journée voila que notre ami l’asticot a abandonné sa gargouille pour aller visiter une elfe noir.
Beau brin de fille d’ailleurs, j’aimerais tâter de son bassin.

Voila un pouvoir intéressant ! J’aimerais bien en savoir plus sur ce coquin mais ils sont tous si secret dans ce maudit groupe.


Bah,  tant que je gagnerais ma part et que ma petite Tora sera contente, rien ne me force à leur fausser compagnie.

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IdF - Aeltith / Re : Suivi loot de groupe
« le: février 21, 2014, 16:44:10 pm »
Yes ^^
Tu maitrise pas la magie de ce type ;)

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IdF - Aeltith / Re : Suivi loot de groupe
« le: février 17, 2014, 13:46:47 pm »
Harkett pose quelques objets sur le sol de la grotte :

3 Potions :
- cure serious wounds 3d8 + 5
- fox cunning (caster level 3)
- Protection from arrows (caster level 3)

2 wands :
scorching ray :
32 charges - 2 rayons à 4d6 de feu
scorching ray :
18 charges - 2 rayons à 4d6 de feu

J'ai trouvé ça sur le corps des elfes noirs occis.

Je garde cette cape dit il en montrant le tissu noir qu'il porte sur ces épaules ...
Si vous voulez vous aussi un "costume" d'elfe noir, les cadavres pullulent dans les bois.

Si personne n'en veut je veux bien récupérer un de ces wands.


-Tora intervient alors, j'en aurais aussi l'usage !

14
Roleplay / Re : Harkett et Compagnie ...
« le: décembre 26, 2013, 16:39:20 pm »
J'arrive sans me méfier et Bam "te voila lié par l'anneau au groupe"

Je me retrouve dans un piège à con xD


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IdF - Aeltith / Re : Suivi loot de groupe
« le: décembre 26, 2013, 16:35:59 pm »
-Harkett propose de garder la statuette du Dragon pour le groupe et de vendre le reste.
(et de la garder dans sa poche ... qui de mieux qu'un fils de dragon pour garder une statuette de dragon ?)

-Tora propose elle de vendre Tout et de partager équitablement.


Sinon HRP :
J'aimerais bien monter un arc +1 avec precise shot pour Harkett pour le rendre plus utile au combat (de loin histoire d'éviter les coups au début xD) possible de le faire par l’intermédiaire de notre façonneuse ? et sinon si il reste des sous, j’achèterais une armure et des babioles de bas niveau en ville pour les 2 persos.

Pour la balade :
Je pense qu'il faut réunir des objets avec une partie de l'argent groupe pour carafe intarissable (pour l'eau illimité) et d'autres pour la nourriture illimité ( une idée ?)  ou des sorts spécifiques peut être ? ; Pour le déplacement plusieurs objets type "cheval de pierre" si possible (3,4 pour porter tout le groupe)

Harkett a quelques points en survie , notre halfelin aussi j'imagine ?

Le bateau vous avez parlé d'un bateau déjà ?

Pour la téléportation, j'imagine que quelques parchemins c'est pas mal, juste 1125 po pour transporter 1+3 personnes mais on est plus (merci la façonneuse) ^^ Donc on en a besoin d'au moins 2 !

Voila !




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