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102385 Messages dans 7485 Sujets par 904 Membres - Dernier membre: Helenavtj juillet 14, 2020, 20:34:52 pm
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Sujets - SylHar

Pages: [1]
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Archives / MARS 2014
« le: février 28, 2014, 15:14:10 pm »
dites les gens. Je vais avoir besoin de bras pour mon déménagement.

Je fais la partie "lourde" dimanche 16 mars. J’apprécierai si 1 ou 2 volontaire voulait bien venir m'aider pour faire le chargement.
( il y a pas grand chose de lourd, ca devrait pas être très long)

2
Archives / FEVRIER 2014
« le: février 01, 2014, 20:23:24 pm »
Il est grand temps de demaré le sujet pour fevrier.

La suite de Chtulhu pour le 8-9 si j'ai du monde. ( il faudrait taruntapan, ca serait mieux quant meme ).
Le we d'apres dans le cas contraire.

3
Archives / Cthulhu
« le: octobre 24, 2013, 09:23:24 am »
Suite a ce que je disais hier dans le metro: J'ai envie de refaire un peu de meujeutage, et dans de la vrai enquete.

J'ai donc deux possibilité, que je soumet au vote ici: ( on peut en chosir qu'un parce que je vais achetter le livre des que j'ai une reponse et que j'ai pas les moyen d'en prendre deux )
- appel de chtulu, 1920, enquete-horeur-fantastic avec les regle classique en % ( et donc un jeu ou on rate enormement, mais ou normalement on fais pas beaucoup de jet )
- cops, policier-legerement futuriste. Ce seras probablement dans une version a moi du monde, pas si futuriste, pas si violent que le jeu de base.

Dans les deux cas, l'idee est de faire un scenar ( assez long pour etre fait entre plusieur scene de semaine ). et de continuer si ca marche bien. ( dans le cas de cops, en campagne, dans le cas de chtulu avec d'autre histoire indépendante, mais probablement pas avec les meme perso, enfin sauf s'il sont encore tres sain d'esprit )

donc vote: ( j'accepte pas les vote neutre, prennez parti hein ! )

4
Archives / Nightprowler
« le: mars 15, 2013, 10:42:02 am »
bon
 moi j'ai une une insomnie cette nuit. du coup j'ai reflechi sur mes prochaine partie.

j'ai presque tout pret pour le reboot de nightprowler version trash.
Je suis chaud chaud chaud.

regle maison relativement simple que je vient d'inventer ( un mélange de nightprowler et du old school deadland).

un univers maison mélangeant les old nightprowler, les iron kingdom et du invention perso.


Je finalise les feuilles de perso la. ( les regle seront suffisament simple pour faire les persos en debut de partie, et heuresement parce que ca vas mourir sec aussi ! )

5
Archives / [NightProwler ] restarted
« le: juin 19, 2012, 13:26:26 pm »
Puisque le thread precedent est relativement illisible ( 2 univers,...), je vais reprendre ici les basses pour nightprowler.

Les royaumes d'acier.

Description rapide:
http://www.davidrm.com/rpg/ikwiki/doku.php?id=maps

Au nord, le Khador, tres ambiance urss ( c'est un jeu americain a la base), les grande etendu de froid au nord, un climat plus agrable au sud. En 'tension' permanente avec le cygnar.
Au sud, Le cygnar ( ou on va jouer), patrie qui se remet de 3 dirrigent sanguinaire/despotique d'affile. Le jeune Leto Realtorne, apres avoir fait un coup d'etat contre son frere semble etre un roi sage, mais le royaume est au bord de l'epuisement. Les tension avec le Khador et les protector de menoth au sud rende la situation tres complique.
Encore plus au sud, L'enfer, enfin les ils de Cryx mais c'est pareil. C'est un monde domines par des mort vivant. On ne s'y aventure pas trop.
A l'ouest, L'ord, nation pauvre cree pour servir de tempon entre le khador et le cygnar, son territoire est rempli de foret et de marecage. Les habitant ont appris  a etre roublard pour survivre. Sa capital est une veritable cité de voleur.
A L'est Llael un petit royaume riche ( pensez monaco ) qui tire son epingle du jeu politiquement.
Encore plus a l'est:
Les marche d'heliotrope, un desert sans fin que personne n'a traverse, on y trouve que quelque communauté d'apparenté et quelque felis nomade.
Les royaume elfique sont aussi a l'est, mais vu que personne n'est ressorti de ces foret,...
Au nord est, les montagne naines, en grand commerce avec le khador et le cygnar.

Au center de tout ca,  dans le plus grand bourbier immaginable, Sur le fleuve qui est le seul vrai moyen de communication entre les montagne naines, llael, et le cygnar, se trouve la ville de Corvis.



Corvis , la cité des fantomes.


Corvis a pas grand chose pour elle. Les champs autour sont presque inexistant, et peu de charbon, ou de metal se trouve dans son sol. Elle ne doit sont existence qu'au commerce du fleuve. Elle se situe dans le duche de Ebonheart, mais dans la pratique c'est une ville franche, gouverné par plusieurs notable.
Située dans un marecage,  Corvis s’enfonce en permanence dans le sol. Au endroit stable 1 ou 2 cm par ans, a d'autre 10 ou 20. Le tout variant avec le temps bien sur. Les habitant sont en permanence en train de construire de nouveau etage par essus les premier. Il y a des rues complete par dessus d'autre, qui sombre peu a peu dans l'oublie.
Il doit avoir 2 ou 3 etage complétement eglouti par endroit, qui sont parfois oublies parfois servent d’égout,...
Entre les ponts, les canaux, les passerelles Corvis est plus qu'un labyrinthe. ( on peut pratiquement aller n'importe ou s'en toucher la terre).

Le monde des voleurs de corvis :
Les ports et le commerce maritime est domines par une bande qui s'appelle les fils du sabre. La quantité de commerce les rend riche et influent, mais les autorité leur menent une lutte importante et il ne peuvent pas  trop faire n'importe quoi ( et on donc d'autre chat a fouetter que d'essayer de domines le rest de la ville)
Les quartier Est, les beau quartier qui s'enfonce moins, sont victime de guerre de deux guilde, de grande famille ( imaginer vraiment mafia italienne ) Les Deux sont extrement puissante aussi, et sont tres occupes.
L'ouest est récupéré par une grande bande d’indépendant les gryffons. C'est une bande qui a du mal a faire respectes l'ordre dans ses rang et la situation est un peu chaotique.

Vous vous etes installé dans une petite partie du quartier ouest, dans un endroit trop pret du port pour que les gryffons y fasse les malins, et trop loin de l'eau pour que les fils du sabre s'y intéresse vraiment.

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Archives / [nightprowler] Perso et guilde
« le: avril 04, 2011, 15:24:42 pm »
Plop

Nightprowler  ( version 2.0) est un jeu de rôle sympathique qui nous propose de jouer des voleurs.

C'est un monde de fantasy relativement traditionnelle, c'est a dire que la magie et une certain forme de technologie existe, mais les joueurs en tant que hors la loi  n'y ont pas accès directement. ( on peut payer un mage pour un sort, pas être mage)

Le magie devient un obstacle très difficilement surmontable est retrouve ainsi un aspect mystique.

C'est un changement du point de vue traditionnel. Ici on ne joue pas des héros mais des gens du peuple... enfin des gens du peuple qui font des choses intéressante :p


L’idée est de vous laisser crée vos perso, ainsi que la guilde des voleurs qui vous accueilleras.
Ce seras une guilde assez petite ( les pj + 5/6 pnj), et vous pourrez comme cela choisir le genre d'action dans lequel vous vous lancer:
- cambriolage de maison noble, ambiance mission impossible
- petit larcin
- création d'embrouille/arnaque tres complexe, ambiance ocean eleven,...
- guerre politique entre la multitudes des factions,...

Donc je vais détailler les possibilité de voleur qui s'offre a vous, a a vous de choisir en vous quel type de guilde il vous faut.
Je vous affilierais a une guilde majeur, et après un ou deux scenario d'introduction, vous serrez completement libre du type d’opération que vous ferrez.


Le règle sont pas très complique mais permette pas mal de possibilité notamment les règles de duel.
Le monde est très meurtrier, et les compétence des voleur se spécialise très vite. Vous pourrez ( et devrez peut être) vous trahir mutuellement mais le monde est suffisamment expéditif pour que vous ayez envie de vous serrez les coudes.


la création de perso est relativement longue. mais se fait par étape.
J'y reviens des que j'ai un moment.

Les races possibles:
Umelorien ( noble ou bourgeois, ou dans notre cas dechu)
Cassars ( paysan)
Khalers/effarat: la version nomade ou sedentaire du peuple du desert, ambiance arabe donc
solomans: le peuple tres puissant voisin. ambiance Perse.
Izganes: les nomades locaux
Stovengers: les viking ( les seul present de nos jour sont des ancien esclaves)
Djazars: noir en faite, venant des tribu lointaine
Keshite: les asiatique, on en a vu deux en 1000 ans,...

elfe: vivant sur leurs grande nef, juste quel diplomate ou paria sont sur la terre ferme
nain: race de serviteur ne ( il voyage ave les elfe sur leur nef) certain nain petent les plomb et devienne indépendant ( et reste un peu fou)

felis: homme-chat
gouri: homme-rat ( qui pululent dans les egoux)

il y a beaucoup de classe:
tricheur, parieur, charpardeur, perceur, scribe, manufacturier, putain, courtisan, passeur, alchimiste, appat, courrier; traqueur, espion, misereux, oreille, assassin, mercenaire, racaille, tire-laine, veilleur, ombre, croquemitaine, racketteur, charlattant, trublion, faux prophete, affairiste, blanchisseur, receleur, corrompu, souteneur

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