gfxgfx
 

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
gfx gfx
gfx
102357 Messages dans 7487 Sujets par 905 Membres - Dernier membre: pepeARea mars 30, 2020, 18:26:32 pm
*
gfx*AssociationDonsForumMessagesgfx
gfx
Opale Campagnes  |  Profil de Fjal  |  Voir les contributions  |  Sujets
gfx
gfxgfx
 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Fjal

Pages: [1]
1
IdF - Fjal / Petite chronique
« le: mai 06, 2008, 14:20:45 pm »
Printemps 1194

Les magi ont décidé de s'installer dans un réseau de cavernes aménagées dans une montagne au bord d'un lac en plein milieu du massif central. Ils ont réussi à convaincre une bande de mercenaires gascons, reconverti au brigandage à défaut de guerre, une dizaine de paysans gallois et quelques normandes de les accompagner.

Les magi se sont répartis en trois équipes dès le lendemain de leur installation.
La première allait chercher de l'approvisionnement et idéalement quelques artisans à Clairmont, la ville la plus importante à proximité.
La seconde allait explorer les alentours.
Enfin, la troisème allait s'occuper de rendre les lieux habitables.
Les servants et paysans allaient se répartir entre les trois fonctions.

Le premier groupe prenait donc la route de la ville et était dirigé par Flavius Aelius Fulminius et par Cuniculus Intrepidus. Il s'arrêtait en route au village proche de Besse dans la petite auberge tenue par Henri et sa femme Mildhe, se renseignant un peu sur les alentours. Ils apprirent qu'ils s'étaient installés sur un site à la fort mauvaise réputation, sensé avoir servi de siège au diable quand ce dernier se mit à pleurer la Chute. La montagne creuse porte le nom de Montchal ou de Cul du Diable, le lac est le lac Pavins. De tous les villageois, seul Pierro va faire paître ses vaches dans le coin.
Le convoi reprit sa route vers Clairmont et trouva dans la cité de l'Evèque provisions, animaux (lapins, poules, moutons et quelques vaches) et deux pauvres artisans non occupé à l'édification de la cathédrale : un maçon (accompagné de sa famille) et un charpentier (avec un penchant pour le vin et le vertige).

Pendant ce temps, le merinita grec allait explorer le lac. Transformé en bête à fourure bleuâtre capable de respirer sous l'eau, il ne trouva pas grand chose à part des poissons, l'obscurité et un grouffre apparement sans fin. Après 35 brasses de plongée, il décida de remonter. Il termina sa journée à se réchauffer dans les thermes après été poursuivi par les paysans.

Catalina, accompagnée de Caerwissen, allèrent explorer la forêt. Le chasseur trouva un arbuste fleuri et après une bonne sieste retourna à l'alliance avec trois grosses fleurs rouges (vis !). Catalina trouva quant à elle un énorme sanglier aux défenses d'argent qui se mit en tête de l'embrocher. Elle réussit à s'enfuir et rencontra un chat rayé violet et noir, de nature apparemment féerique, qui la guida hors de la forêt. Elle apprit que la créature se nommait Moi (Mouah ? Moa ?) et qu'elle vivait dans la forêt. Cette dernière semble peuplée d'êtres féeriques dont un Seigneur amateur de chasse et une Dame dont il dit peu de choses. Les deux semblent se partager le pouvoir sur la forêt.

Durant les jours suivants, quelques expériences ont permis de déterminer la profondeur du lac aux alentours de 75 brasses. Le lac est poissoneux, mais les poissons se montrent discrets. La couleur verte de l'eau n'a pu être précisément expliquée.

Pendant ce temps, Catalina s'est promené dans le village de Besse et a commencé à nouer quelques contacts. La population semble se méfier de ces étrangers qui sont venus s'installer sur la montagne maudite, le prêtre semble particulièrement inquiet de la tendance au pêché que pourraient montrer ces personnes.

Enfin le troisième groupe s'est attelé à l'installation de la communauté. Alors que Superbum Ornamentum supervisait les paysans restés sur le site pour la coupe du bois et la construction d'abris, Romeo nettoyait les sous-sols, puis s'attaquait à la libération de l'escalier. Le troisième larron chassait les rats avec quelques servants et inventoriait les squelettes trouvés sous les éboulements.

Au retour de l'expédition d'approvisionnement, a commencé à être évoqué la répartition des magi. Flavius, Catalina et Romeo semblent préférer s'installer à l'extérieur, même si ce dernier se réserve la salle au plafond étoilé comme chambre et laboratoire temporaire.

Romeo a finalement réussi à libérer l'escalier de l'éboulement qui le bloquait et en a fait étayer le plafond. Les magi allèrent découvrir un nouveau niveau dans les sous-sols, ce dernier globalement au niveau du lac. [XX/Khademon] s'est empressé de rassembler les nombreux corps découverts sous les éboulements ou répartis dans les différentes pièces.

Ce niveau semble correspondre à un grand espace de vie avec plusieurs pièces identiques. Contrairement aux niveaux supérieurs, de nombreux restes de mobilier sont répandus dans les différentes pièces. Ces dernières portent toutes les traces de violents affrontements. Une vaste caverne naturelle est aussi accessible via ce niveau, on y trouve des champignons magiques semblant avoir poussé sur des corps humains et une mare. La seconde pièce marquante est une crypte dans laquelle une douzaine de sarcophages reposent, du sang s'écoulent lentement sur le mur opposé à l'entrée. Quelques fantômes se désintéressant complètement du monde des vivants ont été convoqués dans cette pièce, il est possible que d'autres y résident. Enfin, les magi trouvèrent un couloir bloqué par un violent éboulement.

2
IdF - Fjal / Conseil de magiciens
« le: mai 06, 2008, 14:19:30 pm »
Installés dans la première salle à droite du hall d'entrée, sur diverses caisses vides et perchés sur quelques tonneaux, sommairement éclairés par quelques chandelles dont la vague lumière semble absorbée par la noirceur des murs, les magi se réunissent pour discuter du futur de leur nouvelle alliance.

3
IdF - Fjal / Ressources
« le: mai 06, 2008, 14:17:24 pm »
Je fais ici un petit point sur les sources de vis actuellement en notre possession [noms éventuellement à modifier] :

Le parterre de la floraison : les grosses fleurs rouges d'un arbuste dans la forêt des Fraux - Cr, 3 pions au printemps (effet secondaire, les fleurs endorment)
Les boues putréfiées : de la matière en décomposition des tourbière du lac Estivadoux - Pe ou Te, ?? en automne ?
Les vapeurs colorées de Pavin : les vapeurs en suspension au dessus de la fontaine intérieure de l’Alliance ; In, 1 pion par saison
La calcification inéluctable : petits objets qui se recouvrent de vis blanchâtre dans la fontaine pétrifiante des thermes ; Te, 8 pions par an (2 par saison)
Les jaunes fleurettes du Montchal : de petits fleurs jaunes autour du cratère ; He, 4 pions au printemps
Les sombres sphères du Montchal : graviers charriés au fond de l’aven du Creux de Soucy ; Te, 3 pions à la fonte des neiges
Les déjections de la blanche hermine : des merdes d'hermines autour du lac des hermines ; certainement An
Les ruches de miel doré : le miel de ruches d’abeilles féeriques dans la forêt des Fraux ; certainement en automne
L’humeur sanguine des anciens : du sang ruisselant des murs dans la crypte de l’alliance ; Co, 8 pions par an (2 par saison)
Les champignons de la Mort : des champignons poussant sur des cadavres dans la caverne au fond de l’Alliance ; Pe, ?? en automne

Total : 30 pions par an identifiés à l'heure actuelle

Aestius, mon chou, peux-tu nous lister les biens vulgaires ?

4
IdF - Fjal / Charte
« le: mai 06, 2008, 14:15:23 pm »
Comme je n'ai pas le courage (pour linstant) de reprendre les anciens posts, de les copier, de les coller et de les reformater, je vous laisse vous reporter à l'ancien forum.

Vous y trouverez assez d'exemples pour commencer à en discuter. Ici (coin conseil des magiciens, par exemple), c'est possible.

5
IdF - Fjal / Laboratoire (coin technique)
« le: mai 06, 2008, 14:06:11 pm »
Pour aborder tous les problèmes de règles.
Particulièrement pour vos travaux de laboratoire : ce sont eux qui seront le plus complexe à gérer (du moins le temps que vous compreniez comment tout fonctionne).

6
IdF - Fjal / Planning
« le: mai 06, 2008, 14:04:52 pm »
On partirait donc sur le dimanche 18 mai. Fin plus tôt que d'habitude (entre 19 et 20h).
Vous me dites qui est dispo que je prépare le nécessaire :)

Pages: [1]

gfxgfx
gfx
SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
Helios Multi design by BlocWeb
gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !