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102317 Messages dans 7472 Sujets par 914 Membres - Dernier membre: pepeARea novembre 22, 2019, 05:35:15 am
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Messages - Sir Hocq

Pages: [1]
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[Bretonnie] Sir Hocq / Re : Organisation de la campagne.
« le: septembre 03, 2016, 15:52:50 pm »
Bienvenue dans ma campagne, Lilith; à toi et ton compagnon.

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[Bretonnie] Sir Hocq / Re : Mercalya, contes et légendes.
« le: juillet 23, 2016, 05:27:03 am »
"Le temps des dragons fut une époque grandiose. Lorsque la Création était encore unie, il était coutume de les appeler les Seigneurs des Eléments. Nulle autre entité, si ce n'est Alasthéa elle-même, n'avait autant de pouvoir sur le feu, sur l'air, sur l'eau, sur la terre. Celui-qui-était-avant-d'être-Yabor avait certes une grande connaissance de la terre et du feu mais ses lacunes dans l'air et l'eau le mettaient en infériorité face aux plus érudits de ces grands reptiles. Mais leur race fut terriblement éprouvée par l'Acte de Servitude. Comme de nombreux peuples mortels, les Dragons se divisèrent; parfois jusqu'à l'individualité. Chacun d'entre eux se fit son opinion sur ce qu'il convenait de faire en ces temps troubles de la Première Guerre. Si certains choisirent de rester les nobles seigneurs d'avant, bien d'autres décidèrent d'agir comme bon leur semblait. Et de fait, beaucoup de malheurs furent dus, outre à la folie des mortels, aussi aux exactions des plus violents des Dragons. Le respect initial ressenti envers les Seigneurs se mua en haines. Les mortels déclarèrent la guerre aux Dragons, les Dragons déclarèrent la guerre aux mortels; et pendant très longtemps les chasses et les tueries se poursuivirent sans distinction aucune. Mais même si beaucoup de mortels périssaient pour un dragon tué, l'équilibre des populations était dès le départ en défaveur des Seigneurs. Ainsi la race des dragons fut elle finalement exterminée jusqu'au dernier d'entre eux alors que les races mortelles persistaient.
De nos jours, il est encore possible de trouver des ossements de ces temps anciens; mais partir à leur recherche n'est jamais facile car il nous faut maintenant les trouver au milieu des Terres Sauvages, à affronter mille et cent périls dont beaucoup ne peuvent être imaginés en nos contrées. Il est raconté toutefois que celui qui ramènerait des ossements des Seigneurs aurait fortune gagnée pendant des années. Mais moi je préfère vivre pauvre mais longtemps."

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[Bretonnie] Sir Hocq / Re : Organisation de la campagne.
« le: juillet 04, 2016, 11:45:03 am »
Alors nous allons essayer de cette manière.
Explications aux autres personnes:
Une fois que vous aurez créé votre personnage, je posterai en MP un petit résumé de votre situation. Puis je lancerai la campagne par un sujet exposant ce qui va se passer (au début, ce sera une enquête pour que vous fassiez connaissance), à chacun de dire en réponse ce qu'il compte faire. J'attendrai d'avoir toutes les réponses pour ensuite,
1 vous exposer en privé les jets de dés que vous seriez amenés à faire
2 expliquer à la suite les réactions et conséquences.
Et l'on recommence un nouveau tour.

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[Bretonnie] Sir Hocq / Re : Organisation de la campagne.
« le: juin 28, 2016, 13:39:58 pm »
@ Acqua: Peux-tu te renseigner à ce sujet, alors? Ou que préférerais-tu employer comme système, des messages écrits comme à FdS?

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[Bretonnie] Sir Hocq / Organisation de la campagne.
« le: juin 27, 2016, 14:54:16 pm »
Bonjour à mes (éventuels) joueurs.
Je réfléchis depuis quelques jours à la façon dont nous allons mener cette campagne Mercalya; et j'en arrive aux conclusions suivantes:
1 Nous allons jouer via Skype afin de dialoguer les actions de vive voix plutôt que d'écrire un message bref par semaine.
2 J'envisage de faire des séances deux samedi soir par mois, selon disponibilités de tous.
3 Je vais vous envoyer bientôt un exemplaire de feuille de personnage à remplir ensembles; merci à ceux qui sont vraiment intéressés à jouer de me le confirmer dans les plus brefs délais.

6
[Bretonnie] Sir Hocq / Re : Joueurs, présentez-vous.
« le: juin 17, 2016, 13:25:22 pm »
Bienvenue à toi et à ton mari, lilith.
Pour expliquer les choses un peu simplement, Mercalya est le nom du monde et du continent sur lequel vous allez vivre. Technologiquement parlant, on est plus dans la Renaissance, les débuts de l'Humanisme (sans connotation raciste). Vous pouvez jouer au choix:
-un(e) Humain(e)
-un(e) Elfe
-un(e) Nain(e) ou Gnome (ils sont cousins)
Plus exotique:
-un(e) Halfling
-un(e) Gobelin(e)
-un(e) Triton.
Pour les Humains et les Elfes il y a différentes nations; à vous de choisir quel serait votre manière d'être, je vous conseillerai ensuite sur la nation qui convient le mieux.
En espérant que vous trouverez beaucoup de plaisir à participer. 

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[Bretonnie] Sir Hocq / Re : Mercalya, contes et légendes.
« le: juin 16, 2016, 18:07:49 pm »
"Vous savez tous que Mercalya, notre monde, est un unique continent où, nous peuples libres, nous sommes installés sur toutes ses côtes. Or il est parfois dit que, lors du premier âge, il n'en était pas ainsi. Certaines histoires mentionnent le continent de Pusylnya, qui était visible à l'ouest. Il est dit que lorsque Yabor prêta allégeance au Mal Absolu, certains prêtres de Pusylnya lui conseillèrent d'y renoncer. En réponse, Yabor aurait essayé ses nouveaux pouvoirs sur eux. Puis, Pusylnya disparut en une nuit. Pour beaucoup, il est dit qu'elle fut détruite dans la foulée. Ce qui expliquerait la terrifiante tempête qui balaya l'ouest de Mercalya des jours durant. Quel qu'ai été le destin du deuxième continent, plus jamais on n'en trouva trace. Mais il y a une rumeur depuis quelques années, Pusylnya existerait encore, dans une autre réalité; et il suffirait d'en trouver la route pour rejoindre ce peuple qui était nos frères autrefois...s'ils veulent bien nous accepter."

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[Bretonnie] Sir Hocq / Re : Joueurs, présentez-vous.
« le: mai 29, 2016, 09:02:27 am »
Un bienvenue officiel dans ma campagne.

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[Bretonnie] Sir Hocq / Mercalya, contes et légendes.
« le: mai 22, 2016, 19:31:06 pm »
Dans ce post je vous raconterai tout ce qui fait le charme du monde lors des veillées.
Je vous dirai comment Alasthéa et son frère ont crée ensembles le monde et comment ils en sont  venus à se haïr l'un l'autre; je vous expliquerai pourquoi il n'y a nul dragon en ces contrées (même au plus profond des Terres Sauvages). Et plus important, je vous narrerai l'alliance qui a amené l'âge actuel. Et bien d'autres récits dont certains contiennent plus qu'un fond de vérité et d'autres sont largement sujets à cautions.

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[Bretonnie] Sir Hocq / Joueurs, présentez-vous.
« le: mai 20, 2016, 06:44:21 am »
J'invite ici ceux et celles qui ont envie de participer à ma campagne à laisser un petit quelque chose pour dire qui ils sont, ce que serait leur personnage et ce qu'ils attendent de cette campagne.

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